Aller au contenu

[G920FXXU3DPAD] Discussion autour de la mise à jour MM 6.0.1


_007

Recommended Posts

@ , en gros quand tu fera le flash  , au redémarrage tu aura la version de la rom que tu as flashé ( par exemple CK09 ou un truc du genre) mais ton csc sera toujours Orange, donc tu n'aura pas les mises a jour XEF de proposées. Le wipe te permet de bien remmetre le csc de la rom que tu as flashé. Après en cas de problème, il ne faut pas paniquer c'est très dur de completement bricker le S6 ^^ perso quand j'ai fais la manip, mon chat a tapé dans le téléphone (c****** de chat) et ça a fait sauté le branchement usb. Donc bloqué au milieu de la manip, le téléphone qui redémarre plus et tout le bordel.. je lui ai fait un redémarrage forcé, flashé ma rom à nouveau et tout marche nickel !  vérifie juste bien que la case "Re-partition" est bien décochée sur Odin et tu n'aura pas de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la maj, il me redemande très souvent mon code de sauvegarde à la place du déverrouillage par emprunte digital, suis-je le seul ? :/

Je crois que c'est voulu

Enfin tu parle quand tu redemarre ?

▪■ Galaxy S6 Edge+ ■▪

Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est voulu

Enfin tu parle quand tu redemarre ?

▪■ Galaxy S6 Edge+ ■▪

Je viens de voir les messages précédents et apparemment je ne suis pas le seul, kisskool à le même soucis :)

C'est censé être quand je redémarre, mais ça le fait tout le temps, même lorsque je ne le redémarre pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ , en gros quand tu fera le flash , au redémarrage tu aura la version de la rom que tu as flashé ( par exemple CK09 ou un truc du genre) mais ton csc sera toujours Orange, donc tu n'aura pas les mises a jour XEF de proposées. Le wipe te permet de bien remmetre le csc de la rom que tu as flashé. Après en cas de problème, il ne faut pas paniquer c'est très dur de completement bricker le S6 ^^ perso quand j'ai fais la manip, mon chat a tapé dans le téléphone (c****** de chat) et ça a fait sauté le branchement usb. Donc bloqué au milieu de la manip, le téléphone qui redémarre plus et tout le bordel.. je lui ai fait un redémarrage forcé, flashé ma rom à nouveau et tout marche nickel ! vérifie juste bien que la case "Re-partition" est bien décochée sur Odin et tu n'aura pas de problèmes :)

Merci Kyle.

Je vais le faire.

Envoyé de mon Galaxy Tab 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai assez régulièrement sans pouvoir identifier une cause précise

je sais pas pour vous mais moi ça le fait quand je reçois une notification de frandroid. C'est bizarre mais depuis que j'ai désactivé les notifications venant de frandroid (hier après midi ) je n'est plus ce soucis.

Ps: c'est juste une remarque peut être que je suis a côté de la plaque ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais moi ça le fait quand je reçois une notification de frandroid. C'est bizarre mais depuis que j'ai désactivé les notifications venant de frandroid (hier après midi ) je n'est plus ce soucis.

Ps: c'est juste une remarque peut être que je suis a côté de la plaque ☺

Maintenant que tu le dis, ça semble bien possible ! Ça m'est même arrive lorsque je me servais du téléphone, celui ci me redemande le code d'un seul coup.

Je vais essayer de désactiver les notifications FrAndroid :) D'ailleurs celles ci ont un petit bug d'affichage lorsque je les efface :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je voudrais savoir si vous arrivez a sauvegarder vos données avec smart switch, en effet un message s affiche a propros d 'une aurisation a accorder et impossible de saugegarder,j ai eu la maj en ota sans faire de full wipe,d autres personnes ont egalement ce souci,est ce que ceux qui ont ce probleme sont ceux qui n ont pas fais de wipe ou cela n a aucun rapport, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pour flasher la rom avec Odin tu as juste à suivre le tutoriel disponible dans la section tutoriels :) par contre quand je l'ai fait, mon csc n'a pas changé (j'étais en BOG de Bouygues avant), mais un bon gros reset du téléphone te remet le bon csc, XEF dans mon cas. Donc tu peux y aller, suis juste bien le tutoriel et pense à sauvegarder tes données avec smart switch :)

Salut,

Je l'ai fait. Odin sans problème. J'avais sauvegardé un certain nombre de choses sur mon ordi, mais après le flash j'ai tout retrouvé, et une vérification avec Phone Info me dit que je mon CSC=XEF, Operateur Orange.

La seule chose que j'ai du faire c'est d'indiquer le réseau car il ne voulait pas se connecter tout seul.

Bon, à suivre,

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le cas d'un simple flash les données ne sont pas effacées. En théorie le CSC ne bouge pas même après avoir flashé un firmare autre que XEF, il changera uniquement après une restauration complète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je voudrais savoir si vous arrivez a sauvegarder vos données avec smart switch, en effet un message s affiche a propros d 'une aurisation a accorder et impossible de saugegarder,j ai eu la maj en ota sans faire de full wipe,d autres personnes ont egalement ce souci,est ce que ceux qui ont ce probleme sont ceux qui n ont pas fais de wipe ou cela n a aucun rapport, merci?

 

 

Ca doit faire la 4eme fois que cette question est posée mais je pense que pour avoir une réponse a ce problème faut aller sur un autre forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum après l'achat d'un S6.

 

Après avoir installé MM (je sais j'aurais du faire une sauvegarde avant, mais mon S6 est neuf et il n'y avait pas grand chose à sauvegarder), j'avais ce problème d'impossibilité de sauvegarde avec smart switch sur mon PC.

 

J'ai donc réinitialisé toutes les données du téléphone (la totale) et là, miracle ou plutôt intervention du service technique Samsung que j'avais contacté, une mise à jour logicielle s'est installée sur le smartphone et depuis je peux faire mes sauvegardes normalement. Je ne sais pas si c'est cette mise à jour ou la réinitialisation ou les deux qui ont réglé le problème, dans tous les cas, pour mon cas, il est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise un custom kernel ?

 

j'ai essayé le SpaceX - Hacker kernel - Adam mais sur les 3 le % de batterie dans la barre de status disparait alors que l'option est activé..

 

si je désactive puis réactive les % ca marche quelques minutes puis disparait encore, quelqu'un a ce soucis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais moi ça le fait quand je reçois une notification de frandroid. C'est bizarre mais depuis que j'ai désactivé les notifications venant de frandroid (hier après midi ) je n'est plus ce soucis.

Ps: c'est juste une remarque peut être que je suis a côté de la plaque ☺

Apparemment le problème venait effectivement de là, plus de problèmes depuis que j'ai désactivé les notifications :)

Merci pour la solution :D

Et les gars de FrAndroid, au boulot ! Cette application est décidément une catastrophe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le problème venait effectivement de là, plus de problèmes depuis que j'ai désactivé les notifications :)

Merci pour la solution :D

Et les gars de FrAndroid, au boulot ! Cette application est décidément une catastrophe..

Je l'ai aussi utilisé, mais comme je fréquente d'autres forums je me suis arrêté sur tapatalk...

Envoyé de mon Galaxy Tab 2 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...