Aller au contenu

Notifications sur Mate 8


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant un Mate 8 64GB et ROM chinoise, j'ai un pb sur la configuration des Notifications.

 

Pour faire simple, quand je suis en Wifi chez moi, je ne reçois aucune notification si je laisse le mobile en veille (avec les applications laissées ouvertes). Par contre, si je lance les applications qui étaient ouvertes dans la RAM, alors là je reçois toutes les notifs que je n'avais pas lues en même temps que l'appli fini de se lancer.

 

Par contre, dès que je sors de chez moi, donc plus couvert par mon wifi, je suis bombardé par toutes les applis qui m'envoie leurs notifs même si je suis en veille.

Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de cette situation, dont le Wifi semble être le seul élément différent dnas les deux cas d'utilisation.

J'ai pourtant:

  • Dans le menu de gestion de la batterie, j'ai autorisé toutes mes applis à rester actives après la mise en veille
  • Dans le centre de notifications, pour chacune des applications, j'ai autorisé à notifier avec affichage des priorités ''activé''

 

Bref, rien n'y fait.

Auriez vous une idée?

Merci pour le retour

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est ce que certains d'entre vous ont réussi à configurer leur Mate 8 pour recevoir les notifications régulièrement?

Si oui, pourriez vous partager:

les noms des applis qui vous notifient correctement (ex: l'Equipe, BFM, Le Figaro...)

votre version de ROM (Chinoise, intl'... + numéro)

vos réglages pour y arriver?

 

Je galère depuis que j'ai ce tel (version Chinoise de 64GB, en ROM B165 Chinoise), et rien n'y fait. Grosse déception et énorme frustration après tout ce temps de perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est ce que certains d'entre vous ont réussi à configurer leur Mate 8 pour recevoir les notifications régulièrement?

Si oui, pourriez vous partager:

les noms des applis qui vous notifient correctement (ex: l'Equipe, BFM, Le Figaro...)

votre version de ROM (Chinoise, intl'... + numéro)

vos réglages pour y arriver?

 

Je galère depuis que j'ai ce tel (version Chinoise de 64GB, en ROM B165 Chinoise), et rien n'y fait. Grosse déception et énorme frustration après tout ce temps de perdu...

Salut,

Dsl, n'aimant pas beaucoup les notifications je ne sais pas te dire si je suis concerné par ce problème de paramétrage.

Il me semble avoir lu que pour éviter ce problème, il faut copier les apps concernées du dossier \data\app vers le dossier \system\app dans la mémoire système.

Pour cela il faut être root et utiliser un explorateur root tel que ES Explorateur par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arthfred: merci, j'arrête donc de me prendre la têtes et regrette donc vraiment ce pb

 

@grofoc: merci pour le message, mais devoir rooter et faire une telle manip pour simplement bénéficier des notifs ne me semble pas approprié. Sur ce coup là, je regrette vraient mon choix du Mate 8 si Huawei ne corrige pas rapidement ce gros bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de notifications est commun à tous les Huawei/Honor depuis un an et demi environ, sous Android 4, 5 et 6 désormais. Ne comptez pas sur une résolution par mise à jour, ce serait réglé depuis longtemps, d'autant qu'il est remonté aux développeurs Emui très régulièrement.

 

Seul le reset usine semble le résoudre, mais après un certain temps le souci surgit hélas de nouveau  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage, notifications aléatoires, surtout quand sous couverture Wifi

Par ailleurs quand on déverrouille le mobile (après une période de non utilisation), à peine déverrouillé l'écran de veille qu'on se prend plusieurs notifs. Comme ci la gestion d'énergie (standby lorsque écran off) désactivait certaines notifs

Bref, un vrai cauchemard sur ce mobile, le seul point noir d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keeepc: justement si, j'ai bien vérifié que ttes mes applis étaient protégées (d'où ma frustration). Je pense que y'a un bug


@keeepc: avec la photo...

justement si, j'ai bien vérifié que ttes mes applis étaient protégées (d'où ma frustration). Je pense que y'a un bug, et que çà ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gui3gui: tu me donnes une lueur d'espoir...

La B170 est pour les versions à base de ROM internationale?

Je suis en B165 sur AL10 (modèle chinois), peut être que l'équivalent pour AL10 de cette B170/NTL-10 va arriver d'ici les prochaines semaines?

D'ailleurs, où peut t'on trouver toutes les dernières versions de ROM à charger sur un site ''Huawei Officiel''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gui3gui

Curieux que tu me parles de la b170 alors que ce matin je viens de recevoir la MAJ en B168 par OTA...

J'aurais du être notifié pour la B170, non?

Ci joint copie d'écran.

Par contre, je ne sais pas ce qu'elle engloble (chinois)

J'espère que les notifs vont finir par marcher (je ne pourrais tester que ce soir en rentrant du bureau n'ayant pas de wifi ici)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Au dela du pb sur les notifications qui arrivent de façon ''aléatoire'', j'ai un autre pb.

J'aimerais pouvoir voir les notifications directement sur l'écran de veille même quand il est locké

Or il se trouve que je n'arrive pas à trouver le réglage bien qu'ayant stipulé dans centre de notifications que l'application séléctionnée puisse afficher sur l'écran de verrouillage

Ave vous également le même soucis?

A chaque fois que je reçois une notification et que mon écran est en veille (locké), il faut déverrouiller l'écran, et afficher notifications pour avoir la liste

Avoir sur l'écran de veille serait un vrai confort

Merci pour votre aide séchant lamentablement sur un réglage qui me semble pourtant trivial, or bug si s'en est un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , de mon côté aucun problème de notification , je reçois bien les notifications sur l'écran de verrouillage .

Version NXT-DL00C17B156.

Moi qui voulait changé de firmware , je crois que je vais rester sur celui-ci.

img_2014.jpg

Modifié par bibeloseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours

Du coup je suis perdu avec deux retours antagonistes:

 

@ponponazzo qui indique que pas possible car pas conçu par Huawei. Je ne comprends pas car à la base c'est Android qui gère, non?

@ bibeloseb qui démontre qu'il a bien cette fonctionnalité de supportée

 

Donc est ce un pb de réglage? Si oui lequel?

Est ce un bug sur une version de FW? Sur quelle version çà marche?

D'autres retours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...