Aller au contenu

Notifications sur Mate 8


Recommended Posts

Pour ma part , je n'ai pas fait de réglage spécial , mise à part les basic autorisation de notifications aux 3 emplacements.

- par contre a noté que sur le mate 8 la notification sur le lockscreen s'efface à la fermeture cover (même si nous l'avons pas lu)

Sur le mate 7 idem pas de problème de notification.

Et sur le g7 de ma femme idem aucun problème.

Je ne saurais expliquer pourquoi cela fonctionne chez certains et par pour d'autre.

Bon courage pour la résolution de ce problème

-Édit : je viens de voir sur un site russe , que les notifications ne fonctionne apparemment que si l'écran de verrouillage est un fond magazine

Modifié par bibeloseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Bibeloseb car effectivement en ayant remis un fond d'écran de veille de type magazine cela permet de ravoir les notifs dans l'écran d'accueil

Je vais tester plus en profondeur si cela marche aussi e Wifi et de façon régulière (j'avais parfois et en mode rafale [color=red]qd[/color] en 4G, et rien chez moi [color=red]qd[/color] en Wifi...)

@+, mais super info de ton site russe !

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le thème par défaut, utilisé par le lanceur Huawei.

A priori si comme moi, tu utilises un lanceur tierce (nova launcher), tu n'as pas le droit aux notifications sur l'écran ! ☺️

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact simplement des fonds de d'écran, et j'utilise Nova Launcher (a present j'ai bien les choses notification sur écran de verrouillage)

Du coup ça me m'interpelle : comment un fond d'écran interfère sur les notifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMUI modifié profondément Android pour s'y greffer. Bien plus que TW par exemple. Mais le souci de notifs est aisément contournable. Il suffit juste de laisser le fond d'écran de verrouillage par défaut. Enfin on peut choisir mais parmis ceux qui sont préinstallés par Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikawelll: ce n'est pas tout à fait exact, le fond d'écran permet effectivement de régler un pb qui est d'afficher sur l'écran de verrouillage les notifs

Mais pour ce qui est des notifications en elles même, quand on est sous couverture Wifi, çà ne fonctionne pas (dès qu'on repasse en 4G, on se prend la raffale de tout ce qui avait été retenu), et même en 4G, je note des retards de notifications

Le pb semble être dans le ''réveil'' du mobile même si les applis sont protégées. Par exemple, mon mobile est en veille, je le touche pour avoir l'heure, et je me prends des notifs. Si je ne touche pas, pas ou peu (assez aléatoire)

Bref, buggé et pour moi compte tenu de mon utilisation, assez pénalisant (à des années lumières des notifications d'iOS sur Apple)

Donc très déçu de ce mobile pour mon usage compte tenu de ce pb et ce malgré toutes les autres qualités du device

Best

Christian

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keeepc: Bonjour, oui l'option ''données mobiles toujours activée'' est bien cochée

 

Je continue de chercher...

Comme je ne recevais pas de notifs en Wifi chez moi (et dès que je sortais de la couverture Wifi de ma box en quittant mon domicile, je me prenais la rafale de tout ce que je n'avais pas reçu), j'ai décidé hier soir de couper le wifi sur mon tel et d'attendre les notifs de toutes les applications sportives soir de Champions League

Je n'ai rien reçu... alors qu'il y avait plusieurs matches

Ce matin l'idée me prend d'activer le wifi sur mon tel avant de partir au boulot. Et je reçois alors en une gigantesque vague de toutes les notif d'hier soir et de ce matin

Donc le truc n'est pas Wifi dépendant. Je ne comprends vraiment pas et çà commence à m'énerver, car:

  • les applis sont toutes protégées
  • les applis sont tjs ouvertes dans la RAM du tel
  • les data sont toujours activées

Si d'autres ont des idées ou réglé le pb en creusant comme moi, je suis preneur...

Bonne journée

Christian

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer sur une rom internationale fraîchemment installée (factory reset) et plus de notifications non-plus.

J'ai donc cherché et voici comment j'ai résolu mon problème.

 

Centre de notification : tout autoriser sur l'apli voulue

Dans paramètres avancés / gestion de la batterie / Applications protégées : sélectionner celles voulues

Dans paramètres avancés / gestion de la batterie / Niveau de consommation : cocher "rester actif après écran noir" sur l'apli voulue

 

Redis-moi si cela fonctionne pour toi

Modifié par jarod27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il y a une solution pour ceux qui utilisent gmail (par pris en compte par huawei ) et les autres appli qui envoient de notifications .

 

passer par une appli tierce qui fait le job ; perso j'utilise floatify  : fonctionne parfaitement

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jarod27 : merci pour l'info, mais j'avais déjà fait ce réglage qui n'améliore rien. Y' qque chose qui bug je ne sais où et j'en ai assez.Quand j'éteindspuis relance mon tel, çà marhce qques heures puis plus. Je sors de chez moi pour sortir du champ Wifi, je reçois une salve. Puis plus rien ou presque. Je rerentre chez moi, je reprends une salve de notifs, puis une de temps en temps. Mais j'en rate plein. Je touche le tel , des notifs arrivent

 

@ luneo: je vais regarder. Désolant de devoir ajouter tout un tas de SW non natifs pour rendre des services qui devraient fonctionner de base... Bref, beau matériel que ce Huwaei, mais côté OS + SW, quelle désolation... là je comprends la différence notable avec iOS dont je viens...

 

Bon dimanche à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti d'un Factory Reset imposé par l'outil utilisé lors du délockage de mon bootloader

Ayant alors oublié de sauvegarder mes données, je suis reparti de zéro, installant une à une les applis

je ne sais pas quoi dire d'autre

Si je fais une sauvegarde, puis un factory reset, et un restore de ma sauvegarde, vais je devoir reconfigurer toutes mes applis ou les paramètres sont sauvegardés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...