Aller au contenu

Notifications sur Mate 8


Recommended Posts

Semble effectivement random

Cet après midi, pas de notif

Alors jetouche le bouton power pour regarder l'heure sur l'écran de veille, et appraraissent alors tout un tas de notifs bien en retard...

Une misère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semble effectivement random

Cet après midi, pas de notif

Alors jetouche le bouton power pour regarder l'heure sur l'écran de veille, et appraraissent alors tout un tas de notifs bien en retard...

Une misère ...

il me semblait que tu avais fait une mise à jour de tel (zip ou OTA ou dload) mais as-tu refais un factory après cette dernière rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jarod27,

 

Je voulais effectivement mettre une ROM internationale sur mon Mate 8 obtenu en Chine.

N'y connaissant rien à l'environnement Android, j'y suis allé doucement pour bien comprendre avant d'exécuter (et éventuellement me planter en briquant mon mobile)

L'objectif était simplement de ne plus avoir la moindre chinoiserie su rmon mobile

J'ai fait le déblocage du Boot loader, et n'étant pas sur de mon coup pour installer la suite (et notamment la nouvelle ROM, sachant que je ne voudrais pas perdre les MAJ OTA), j'ai regardé sur le net comment faire (ne comprenant pas tout d'ailleurs)

Mais très vite sont apparus ces pbs de notifications qui me dérangent bcp, et j'ai investiguer à résoudre ce pb plus qu'à comprendre comment mettre la nouvelle ROM.

N'ayant pas compris qu'il pouvait y avoir une ROM réglant ce pb, j'ai mis de coté pour l'instant la MAJ

Donc:

j'ai débloqué mon bootloader ce qui a entrainé (bien involontairement) un Factory Reset

j'ai ensuite réinstallé toutes les applis les unes à la suite des autres

j'ai donné les droits dans le centre de notifs, protégé les applis, vérifié que les applis restaient bien actives après écran noir...

 

Rien n'y fait.

Je reçois les notifs, mais pas tout le temps en temps réel.

 

Les facteurs déclanchant l'envoi des notifs ''en retard'', c'est à dire bloquées par je ne sais quoi sont:

  • soit basculement de Wifi vers 4 G (ou l'inverse)
  • appui en mode veille sur le power on pour voir l'heure
  • réactivation d'une appli ouverte en RAM mais qui n'envoie plus de notif

 

Cela ne le fait pas pour une appli en particulier, mais pour toutes.

Seuls les emails arrivent normalement

Refaire un Factory Reset et tout réinstaller me déprime.

J'ai bien une sauvegarde de faite, mais qu'est ce qui me garanti que le pb ne sera pas dans la sauvegarde?

 

Bref, pour moi y'a un bug, dont le facteur déclenchant n'st as évident, et j'espère que Huawei va corriger (d'où ma moivation à ne pas charger moi même a nouvelle ROM pour ne pas perdre la MAJ OTA qui pourrait pousser un fix sur mon pb...)

Avis?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux dire, c'est que quand je suis sur la rom Internationale ou Europe avec une install clean, aucun soucis de notifs.....

Pour moi, la meilleure rom est la L29C432B152 (pour le moment)

la B170 apporte quelque nouveautés mais elle est moins stable (pour moi je dis bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé hier soir une application de notifications (Metro Notifications)

Le pb reste entier, ce que j'imaginais bien...

C'est comme ci les applications étaient dormantes en RAM, alors que j'ai bien pris soin de les protéger, de maintenir les données mobiles tjs activées etc...

Je soupçonne la gestion compliquée de l'énergie par le Mate 8 me coupe en arrière plan qque chose (la connectivité par exemple) mais n'arrive pas à trouver le paramètre qui fait que çà marche pour certains

Soit bug et là y'a plus rien à faire si ce n'est attendre le patch de Huawei... ou changer de mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard as tu essayé de passer su un autre mode de gestion d'énergie ? Par exemple le mode intelligent "bride" le téléphone alors que le mode performances non... Ton problème pourrait venir de la

Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il y a une solution pour ceux qui utilisent gmail (par pris en compte par huawei ) et les autres appli qui envoient de notifications .

 

passer par une appli tierce qui fait le job ; perso j'utilise floatify  : fonctionne parfaitement

 

 

bye

 

Tout à fait, perso j'utilise notifyer+, dommage qu'on doive en arriver la mais bon, le résultat y est.

bonne idée et assez pertinent, je vais tenter...

alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keeepc: Bonjour, oui l'option ''données mobiles toujours activée'' est bien cochée

Je continue de chercher...

Comme je ne recevais pas de notifs en Wifi chez moi (et dès que je sortais de la couverture Wifi de ma box en quittant mon domicile, je me prenais la rafale de tout ce que je n'avais pas reçu), j'ai décidé hier soir de couper le wifi sur mon tel et d'attendre les notifs de toutes les applications sportives soir de Champions League

Je n'ai rien reçu... alors qu'il y avait plusieurs matches

Ce matin l'idée me prend d'activer le wifi sur mon tel avant de partir au boulot. Et je reçois alors en une gigantesque vague de toutes les notif d'hier soir et de ce matin

Donc le truc n'est pas Wifi dépendant. Je ne comprends vraiment pas et çà commence à m'énerver, car:

  • les applis sont toutes protégées
  • les applis sont tjs ouvertes dans la RAM du tel
  • les data sont toujours activées
Si d'autres ont des idées ou réglé le pb en creusant comme moi, je suis preneur...

Bonne journée

Christian

J'ai exactement les mêmes soucis que toi.

Je cherche aussi de mon côté.

Envoyé depuis un terminal Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens a dire qur j'ai exactement le même problème, je suis désolé et ravis de ne pas etre le seul, mais il ne semble pas y avoir de solution actuellement. Je tiens a préciser que mon mate 8 est une version europe (acheté chez boulanger).

Je vais essayer d'utiliser une appli pour les notification voir si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

celle ci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jamworks.floatify&hl=fr

 

fonctionne parfaitement (pas pris la version pro ,pas utile je trouve ) et gratuitement B)

petite chose dans les options du phone j'ai activé l'allumage de l'écran lors de notifications

 

bye

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour résumer mes investigations, j'ai activé:

 

  • ''Allumage du Tel lors de notifications''
  • ''Données Mobiles tjs activées''

 

En plus, chaque application:

  • est protégée
  • est mise en priorité
  • est configurée pour rester active après un écran noir

Mes applications restent ouvertes en RAM.

 

Et je suis en mode ''performances'' pour la batterie.

 

9à fait bcp de paramètres pour configurer les notifs!!!

 

Ce que je remarque, c'est que ''çà marchote''. Il est vrai que je n’éteins jamais mon mobile (même la nuit, il reste en mode ''ne pas déranger'')

Je pars donc d'un ''Power ON'', cela semble fonctionner; je reçois de ci de là qques notifs, de différentes applis.. Puis dans la journée j'en reçois un peu moins, et le lendemain matin (après donc un switch OFF/ON du mode ne pas déranger), je n'en reçois plus une!!

J’éteins donc mon mobile, le rallume et là je me prends une rafale de notifs qui tombent à l'heure de ma mise sous tension mais qui en fait ont été émises qques heures plus tôt. Et l'on repart pour une journée pendant laquelle je reçois des notifs, même si pas convaincu du tout qu'elles arrivent toutes!

Je continue de chercher mais à mes heures perdues car j'en ai raz le bol de ce pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour résumer mes investigations, j'ai activé:

 

  • ''Allumage du Tel lors de notifications''
  • ''Données Mobiles tjs activées''

 

En plus, chaque application:

  • est protégée
  • est mise en priorité
  • est configurée pour rester active après un écran noir

Mes applications restent ouvertes en RAM.

 

Et je suis en mode ''performances'' pour la batterie.

 

9à fait bcp de paramètres pour configurer les notifs!!!

 

Ce que je remarque, c'est que ''çà marchote''. Il est vrai que je n’éteins jamais mon mobile (même la nuit, il reste en mode ''ne pas déranger'')

Je pars donc d'un ''Power ON'', cela semble fonctionner; je reçois de ci de là qques notifs, de différentes applis.. Puis dans la journée j'en reçois un peu moins, et le lendemain matin (après donc un switch OFF/ON du mode ne pas déranger), je n'en reçois plus une!!

J’éteins donc mon mobile, le rallume et là je me prends une rafale de notifs qui tombent à l'heure de ma mise sous tension mais qui en fait ont été émises qques heures plus tôt. Et l'on repart pour une journée pendant laquelle je reçois des notifs, même si pas convaincu du tout qu'elles arrivent toutes!

Je continue de chercher mais à mes heures perdues car j'en ai raz le bol de ce pb...

Hello Chris-78,

Disposes-tu du menu Applications/Paramètres avancés/Ignorer les optimisations batterie ?

Si oui, les applications coupables de différer leurs notifs sont-elles présentes dans la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grofock: je n'ai pas ce paramètre dans mes menus (cf copie d'écran)

J'ai par ailleurs comme tu peux le voir protégé ttes mes applis

 

@jarod27: tu tiens cette info d'où? On m'avait déjà mentionné cela (peut être toi d'ailleurs). Depuis, j'ai eu une MAJ OTA et suis passé en NXT-AL10C00B168.... mais pas de 170 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grofock: je n'ai pas ce paramètre dans mes menus (cf copie d'écran)

J'ai par ailleurs comme tu peux le voir protégé ttes mes applis

 

@jarod27: tu tiens cette info d'où? On m'avait déjà mentionné cela (peut être toi d'ailleurs). Depuis, j'ai eu une MAJ OTA et suis passé en NXT-AL10C00B168.... mais pas de 170 !

http://huawei-info.de/huawei-mate-8-b170-ota 

mise à jour pour modèle L29

 

pour les AL10, la B168 est la dernière officielle pour le moment (B170 non officielle mais ne devrait pas tarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la b170 je la teste depuis quasiment 15 jours (date de publication sur xda), et je n'ai pas l'impression que le problème des notifications soit résolu, sachant que j'utilise nova et non pas le launcher Huawei ainsi qu'un fond d'écran perso.

Je vais tester la rom custom dispo sur xda permettant d'utiliser la b170 avec xposed !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...