bibeloseb Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) Pour ma part , je n'ai pas fait de réglage spécial , mise à part les basic autorisation de notifications aux 3 emplacements. - par contre a noté que sur le mate 8 la notification sur le lockscreen s'efface à la fermeture cover (même si nous l'avons pas lu) Sur le mate 7 idem pas de problème de notification. Et sur le g7 de ma femme idem aucun problème. Je ne saurais expliquer pourquoi cela fonctionne chez certains et par pour d'autre. Bon courage pour la résolution de ce problème -Édit : je viens de voir sur un site russe , que les notifications ne fonctionne apparemment que si l'écran de verrouillage est un fond magazine Modifié 15 mars 2016 par bibeloseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris-78 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 Merci à Bibeloseb car effectivement en ayant remis un fond d'écran de veille de type magazine cela permet de ravoir les notifs dans l'écran d'accueil Je vais tester plus en profondeur si cela marche aussi e Wifi et de façon régulière (j'avais parfois et en mode rafale [color=red]qd[/color] en 4G, et rien chez moi [color=red]qd[/color] en Wifi...) @+, mais super info de ton site russe ! Cheers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibeloseb Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) De rien , tiens nous au courant , je pense que sa pourra aidé beaucoup de personnes @+ Chris-78 Modifié 15 mars 2016 par bibeloseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cthn429 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Question de noob (qui hésite pour le mate 8 à cause de ces soucis de notification) : c est quoi un fond magazine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Je crois que c'est le thème par défaut, utilisé par le lanceur Huawei. A priori si comme moi, tu utilises un lanceur tierce (nova launcher), tu n'as pas le droit aux notifications sur l'écran ! ☺️ Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibeloseb Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 C'est des fond d'écran de verrouillage d'origine huawei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris-78 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 Exact simplement des fonds de d'écran, et j'utilise Nova Launcher (a present j'ai bien les choses notification sur écran de verrouillage) Du coup ça me m'interpelle : comment un fond d'écran interfère sur les notifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cthn429 Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Merci pour vos réponses Vu le peu d'intéret que je porte aux fonds d'écran je n'aurai donc pas de souci...enfin pas celui là en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Je trouve que c'est totalement inadmissible de devoir bidouiller pour avoir une fonctionnalité de base comme les notifications. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 EMUI modifié profondément Android pour s'y greffer. Bien plus que TW par exemple. Mais le souci de notifs est aisément contournable. Il suffit juste de laisser le fond d'écran de verrouillage par défaut. Enfin on peut choisir mais parmis ceux qui sont préinstallés par Huawei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris-78 Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2016 @Mikawelll: ce n'est pas tout à fait exact, le fond d'écran permet effectivement de régler un pb qui est d'afficher sur l'écran de verrouillage les notifs Mais pour ce qui est des notifications en elles même, quand on est sous couverture Wifi, çà ne fonctionne pas (dès qu'on repasse en 4G, on se prend la raffale de tout ce qui avait été retenu), et même en 4G, je note des retards de notifications Le pb semble être dans le ''réveil'' du mobile même si les applis sont protégées. Par exemple, mon mobile est en veille, je le touche pour avoir l'heure, et je me prends des notifs. Si je ne touche pas, pas ou peu (assez aléatoire) Bref, buggé et pour moi compte tenu de mon utilisation, assez pénalisant (à des années lumières des notifications d'iOS sur Apple) Donc très déçu de ce mobile pour mon usage compte tenu de ce pb et ce malgré toutes les autres qualités du device Best Christian 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod27 Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 pour ma part, pas de soucis de notifications (emails, alarme maison, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeepc Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 @@Chris-78 bonjour, as tu les données mobiles toujours activées ? si oui elles devraient rester en veille écran éteint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Oui bizzare car moi je reçois mes notifs en temps réel. Pas de rafale même en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibeloseb Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Pareil pour moi , notification reçu normalement et même en changeant l'écran de verrouillage... Envoyé de mon HUAWEI NXT-DL00 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris-78 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2016 @keeepc: Bonjour, oui l'option ''données mobiles toujours activée'' est bien cochée Je continue de chercher... Comme je ne recevais pas de notifs en Wifi chez moi (et dès que je sortais de la couverture Wifi de ma box en quittant mon domicile, je me prenais la rafale de tout ce que je n'avais pas reçu), j'ai décidé hier soir de couper le wifi sur mon tel et d'attendre les notifs de toutes les applications sportives soir de Champions League Je n'ai rien reçu... alors qu'il y avait plusieurs matches Ce matin l'idée me prend d'activer le wifi sur mon tel avant de partir au boulot. Et je reçois alors en une gigantesque vague de toutes les notif d'hier soir et de ce matin Donc le truc n'est pas Wifi dépendant. Je ne comprends vraiment pas et çà commence à m'énerver, car: les applis sont toutes protégées les applis sont tjs ouvertes dans la RAM du tel les data sont toujours activées Si d'autres ont des idées ou réglé le pb en creusant comme moi, je suis preneur... Bonne journée Christian 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod27 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 dans le centre de notification, as tu mis les applis souhaitées en priorité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris-78 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2016 @@jarod27, oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod27 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 vraiment bizarre ces différences entre les tel sur les notifications ............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeepc Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 @@Chris-78 Bonjour, je suis sous rom simply google, en b168, al10, je n'ai jamais eu de blème de notification, lanceur Nova, ... Je sèche vraiment avec ton cas ... Désolé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod27 Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 (modifié) j'ai essayer sur une rom internationale fraîchemment installée (factory reset) et plus de notifications non-plus. J'ai donc cherché et voici comment j'ai résolu mon problème. Centre de notification : tout autoriser sur l'apli voulue Dans paramètres avancés / gestion de la batterie / Applications protégées : sélectionner celles voulues Dans paramètres avancés / gestion de la batterie / Niveau de consommation : cocher "rester actif après écran noir" sur l'apli voulue Redis-moi si cela fonctionne pour toi Modifié 18 mars 2016 par jarod27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 hello il y a une solution pour ceux qui utilisent gmail (par pris en compte par huawei ) et les autres appli qui envoient de notifications . passer par une appli tierce qui fait le job ; perso j'utilise floatify : fonctionne parfaitement bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris-78 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2016 @@jarod27 : merci pour l'info, mais j'avais déjà fait ce réglage qui n'améliore rien. Y' qque chose qui bug je ne sais où et j'en ai assez.Quand j'éteindspuis relance mon tel, çà marhce qques heures puis plus. Je sors de chez moi pour sortir du champ Wifi, je reçois une salve. Puis plus rien ou presque. Je rerentre chez moi, je reprends une salve de notifs, puis une de temps en temps. Mais j'en rate plein. Je touche le tel , des notifs arrivent @ luneo: je vais regarder. Désolant de devoir ajouter tout un tas de SW non natifs pour rendre des services qui devraient fonctionner de base... Bref, beau matériel que ce Huwaei, mais côté OS + SW, quelle désolation... là je comprends la différence notable avec iOS dont je viens... Bon dimanche à tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod27 Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Ton install est propre ? Tu as fait un factory reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris-78 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2016 je suis parti d'un Factory Reset imposé par l'outil utilisé lors du délockage de mon bootloader Ayant alors oublié de sauvegarder mes données, je suis reparti de zéro, installant une à une les applis je ne sais pas quoi dire d'autre Si je fais une sauvegarde, puis un factory reset, et un restore de ma sauvegarde, vais je devoir reconfigurer toutes mes applis ou les paramètres sont sauvegardés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.