Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom, instal rom (pour les débutants)


luneo

Recommended Posts

Salut à tous,

Est-ce que le déverrouillage bootloader fonctionne avec le menu qui est dans les options développeurs ?

c8cf13b8c38cce9c378c80a5d5341807.jpg

Ça évite de payer 4€ du coup non ?

Merci

Envoyé du Mate 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

quand tu as installé le soft italian-knife il y a tout normalement avec au fur et a mesure que tu avance en passant par l'étape 0 bien sur

bon apparemment le soft a son serveur bloqué .

Hello,

J'ai réussi à installer TWRP en utilisant la méthode de Scumpi(merci pour le tuto) http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comment-installer-le-recovery-custom-twrp-huawei-mate-8-t143446.html

À partir de la j'ai suivi les tutos de luneo (merci à lui) pour passer en ROM Europe B152.

Puis le tuto pour passer en international B180, mais en utilisant TWRP pour installer la ROM, puis factory reset, puis installation via la méthode des 3 boutons

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/b180-tutoriel-t148351.html

Dans le menu caché ProjetMenu, Version Info, j'ai

Le kernel et l'AP sont bien en B180

mais le Bootloader NXT-C900B172_FASTBOOT

3 questions :

1)Est il normal d'avoir le bootloader en B172 avec la ROM B180?

2)Comment savoir si le cust est bon?

3)Comment mettre en root sans passer par Italian Knife? (Pour avoir l'option pour faire disparaitre la barre de menu)

Modifié par fredn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello fredn

 

1) oui c'est normal

2)avec root explorer tu peux voir ton cust

3)pour le root tu flashe le fichier superuser avec twrp directement comme une rom , le fichier doit être dans le dossier d'italianknife

 

si tu ne le trouve pas je te donnerai un lien pour le récupérer .

 

hello Benj_13

 

et non malheureusement cela ne marche pas , si c'était si simple quelle plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello fredn

1) oui c'est normal

2)avec root explorer tu peux voir ton cust

3)pour le root tu flashe le fichier superuser avec twrp directement comme une rom , le fichier doit être dans le dossier d'italianknife

si tu ne le trouve pas je te donnerai un lien pour le récupérer .

hello Benj_13

et non malheureusement cela ne marche pas , si c'était si simple quelle plaisir :)

Ah super si tu peux me transmettre un lien, merci d'avance :)

Modifié par fredn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

voici le lien pour superusers https://mega.nz/#!JZYgyKra!B_SKdyqpAGisHNkB46hbO8iithq9pz6rfUXtnikVfio

tutoriel de départ modifié pour le twrp au cas de serveur hs ,testé et totalement opérationnel

Merci ça marche nickel.

Pour info, je pense que si le serveur est hors ligne, italian Knife ne télécharge pas lors de l'étape 0, les logiciels Hisuite, TWRP, et superuser, les fichiers ne font que quelques ko.

En faisant tout manuellement c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! Je souhaite débloquer le bootloader de mon mate 8 version chinois NXT-L10, don si j'ai bien compris une fois le déblocage fini, pour installer une rom Europe en L29 j'ai juste à le flasher en recovery twrp est après je suis en version Europe c'est bien sa ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Modifié par timale6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luneo, je viens de payer 4 euros est tout fait les manipulation mais au moment d'appuyer sur la loupe est ben j'ai phone no found, je comprends pas

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bizarre et en fastboot c'est idem ?

 

attention le serveur d'italian-knife ne fonctionne pas donc utilise le soft srktool qui marche de la même façon

 

et passe par l'instal de hisuite ,et de adb et fastboot sur ton pc si tu ne l'as pas fait

 

ensuite pense au débugage usb aussi

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

relie mon post du dessus et surtout passe par l'étape 0 par srktool 

 

mode fastboot (tel éteint ;connecté au pc avec le cordon usb , volume bas et power attends le logo huawei et lâche les 2 boutons

 

je reviens dans un moment pour voir ou tu en es ,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout,bon c'est bon j'ai tout réussi les étapes maïs par contre j'étais en nxt al10 d'origine Est directement j'ai flashé la Europe b170 Est j'ai l'impression qu'il le manque des applications comme gestionnaire de fichiers, santé etc... , alors ma question Est eseque il fallait que je parte d'une version plus récente avant ou pas , merci d'avance

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi luneo

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Cependant j'ai une question ! Avant de me mettre en version international C900b170 j'étais en origine donc nxt al10 b172 chinois est avant de faire cela j'avais pris soin de sauvegarder via trwp ma rom chinoise, mais si je décide de restaurer mon backup il me faudra mon recovery d'origine ! Oui je pourrais trouver sa svp ?

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non il te faut restaurer avec twrp puisque tu as fais un backup avec .

 

au lieu de choisir installer tu sélectionne restaurer ,puis tu choisi ta sauvegarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luneo ! Oui c'est se que j'ai fait mais après une fois restaurer j'ai fait réinitialiser dans paramètres du tél est la il reboot sur le trwp est pas sur le recovery d'origine

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as quoi comme build complet a ce jour stp   NXT ?????????????

 

merci

 

selon ton buil tu peux passer par srktool pour installer le recovery d'origine

 

sinon faut trouver ta rom d'origine et la flasher en twrp et quand on flashe une rom d'origine le twrp saute automatiquement (attention le root aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...