Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom, instal rom (pour les débutants)


luneo

Recommended Posts

hello

 

mince alors si c'est cela c'est vraiment a noter ,j'attends le retour car cela veut dire de désactiver le compte gmail avant de faire les manip .

 

(lié a une éventuelle sécurité contre le vol ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait la manip du factory reset protection lock car 15€ ca commence à faire cher.

Je vous tiens au courant si je la fait.

 

Ma version est la NXT-AL10C00B172. Ca veut dire que cette nouvelle protection serait dans cette version alors que les version européenne en B180 ne sont pas impactées, c'est possible ça ?

 

C'est possible de downgrader en version antérieure à la B172 ? pour partir sur une rom stock qui n'aurait pas cette protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux également le confirmer, vu que le passage en b321 relock le bootloader. D'ailleurs je conseille de le sauvegarder dans un fichier dropbox, Evernote ou autre pour garder le code à portée !

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux également le confirmer, vu que le passage en b321 relock le bootloader. D'ailleurs je conseille de le sauvegarder dans un fichier dropbox, Evernote ou autre pour garder le code à portée !

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Voire même de créer un script dans le même répertoire de ton ordi que fastboot.exe =>

 

Créer un fichier texte, insérer les lignes suivantes :

adb kill-server

adb reboot bootloader

fastboot devices

fastboot oem unlock XXXXXXXXXXXXXXXX

fastboot reboot

avec votre propre code de déblocage à 16 chiffres à la place des X puis sauvegarder le sous un nom avec le type .bat

Il suffit ensuite de brancher son tel sans oublier d'activer le mode débogage usb et d’exécuter le fichier .bat

 

Le mien s'étant relocké a plusieurs reprises suite à des essais et manips, j'ai toujours ce script sous la main :)

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt 

mate 8 reçu jeudi (Nxt-L29C185B162)

j ai suivi le tuto vendredi 

bootloader déverrouillé (italian knife) , TWRP installé(en mode commande), téléphone rooté (flash via twrp)

 

j' ai lu l'intégralité du sujet pour y arriver, tout n'a pas forcement fonctionné du premier coup ...

Merci a tous les contributeurs

grand merci a Luneo pour ce tuto

 

Loo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello lagste

 

oui effectivement le serveur ne fonctionne plus pour le moment

 

j'ai mis un soft (trouvé sur xda ) qui fonctionne bien aussi (bootloader ,twrp ,...)

 

sinon reste les commandes cmd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une question bête (même s'il n'y a pas de questions bêtes), j'ai un mate 8 "français" (de chez boulanger) (NXT-L29C432B170). Je souhaite simplement le rooter (pour activer le double tap par exemple), je ne souhaite pas forcément débloquer le bootloader ou installer un recovery.
Donc ma question, est-ce possible d'uniquement le rooter sans installer de recovery ou déverouillage de bootloader ??
(car d'après ce que je comprend..ce n'est pas possible).
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui on peut revenir sur un rom d'origine et bloquer le bootloader  si on le veut ,supprimer le root et le twrp .

 

maintenant réfléchi bien avant de te lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

 

je ne sais pas comment je me débrouille mais je n'arrive pas obtenir le code pour débloquer mon bootloader.

 

Quand je connecte mon tel en USB avec les bons parametres, DC unlocker ne me le reconnait pas. Par contre en fastboot cela fonctionne mails il me réclame 15 crédit pour faire le déblocage T_T

 

Une idée peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu es bien entré dans options pour les développeurs et tu n'as pas cette option ? tu peux mettre un imprim écran


Hello à tous,

 

je ne sais pas comment je me débrouille mais je n'arrive pas obtenir le code pour débloquer mon bootloader.

 

Quand je connecte mon tel en USB avec les bons parametres, DC unlocker ne me le reconnait pas. Par contre en fastboot cela fonctionne mails il me réclame 15 crédit pour faire le déblocage T_T

 

Une idée peut etre ?

 

hello

 

15 euros ce n'est pas le bon que tu essai d’obtenir ,essai de détailler ce que tu fais avec un imprim écran ce sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...