Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom, instal rom (pour les débutants)


luneo

Recommended Posts

Merci luneo ! Oui j'ai téléchargé la Al10 b321 emui 4.1 qui est super fluide, sa ma remi le tél en version d'origine et la je vais la rooté, merci bien pour ton lien, le seul truc qui est chiant avec les room chinoise c'est qui faut laisser les applications dans tâche récente pour recevoir les notifications

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Au secours aidez moi, je suis sous NXT-L10C00B321 est quand je veut installer le trwp par le cmd sa installe est une fois que je veut booter sur les 3 bouton pour me mettre sur trwp il ne veut pas est reste sur is booting est pourtant avec la B170 sa passer bien, si quelqu'un pouvait m'aider svp ?

Édit : c'est bon j'ai trouvé, j'ai téléchargé un autre trwp pour emui 4.1 est la c'est OK

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Modifié par timale6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ha oui, un nouveau twrp pour emui 4.1 j'avais pas vu cela !!

 

essai de mettre le lien du twrp  pour les autres membres si tu peux ,merci (précise bien qu'il fonctionne pour emui 4.1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Au secours aidez moi, je suis sous NXT-L10C00B321 est quand je veut installer le trwp par le cmd sa installe est une fois que je veut booter sur les 3 bouton pour me mettre sur trwp il ne veut pas est reste sur is booting est pourtant avec la B170 sa passer bien, si quelqu'un pouvait m'aider svp ?

Édit : c'est bon j'ai trouvé, j'ai téléchargé un autre trwp pour emui 4.1 est la c'est OK

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

 

Tu l'a installé comment la NXT-L10C00B321? C'est la stock ou la kangvip?

J'ai vu que la 323 est sorti d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout lis est suit bien les tutos sur le forum car pour faire cela il faut le boot loader débloquer est le recovery trwp Est c'est vrai qu'à regarder comme sa ,c'est pas évident , voilà , si besoin d'aide nésite pas sur le forum

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à débloquer le bootloader mais je suis bloqué au niveau de l'installation du TWRP Recovery.

J'ai essayé plusieurs outils et j'obtiens toujours le même message d'erreur:

sendind 'recovery'

Okay

writing 'recovery'

Failed (remote: Command not allowed)

 

J'ai activé le mode Debug USB.

 

Vous savez d'où ça peut venir ? Je galère depuis 3 heures sans avoir trouvé.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

vérifie en le mettant bien a la racine de c et vérifie aussi que le fichier adb et fastboot  y soient aussi

 

sinon tu peux passer par le soft srktool qui fonctionne parfaitement

 

il y a le tuto sur le fofo

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le srktool et j'obtiens le même message. Dans les options pour developpeurs, il y a bien que l'option "Débogage USB" à activer ?

Je pense avoir tout essayé, sans trouver d'où ca vient


Quand je suis en mode fastboot, j'ai bien écrit: "Phone Unlocked"

Quand je redémarre le téléphone, au reboot j'ai ce message: "Your device has been unlocked and can't be trusted" écrit en orange. C'est ok comme message ?


Ma version est la: NXT-AL10C00B172.

C'est pas la version qui bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait et je pense qu'ils sont opérationnels car quand j'utilise le SrkTool, le tel répond bien aux demandes de redémarrage en mode fastboot ou normal.

 

Je vais essayer sur un autre pc, pour voir si ça vient pas des drivers qui se seraient pas bien installés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer le recovery, il faut bien redémarrer en mode fastboot, c'est à dire Volume moins + Power ?

 

J'ai essayé de redémarrer avec Volume moins + Volume Plus + Power et ça fait: Installing update et ça reste à 5%


J'ai lu à plusieurs endroits dont xda, que certains disaient de cocher l'option "Activer déverrouillage OEM". Mais dans le menu développeur, j'ai pas trouvé l'option.

Vous avez cette option vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer le recovery, il faut bien redémarrer en mode fastboot, c'est à dire Volume moins + Power ?

 

J'ai essayé de redémarrer avec Volume moins + Volume Plus + Power et ça fait: Installing update et ça reste à 5%

J'ai lu à plusieurs endroits dont xda, que certains disaient de cocher l'option "Activer déverrouillage OEM". Mais dans le menu développeur, j'ai pas trouvé l'option.

Vous avez cette option vous ?

 

Salut MacFreddy,

Pour démarrer en mode fastboot, il faut maintenir Volume moins + Power, tout en étant branché en usb au pc.

Concernant l'option "Activer déverrouillage OEM", il me semble que celle-ci est apparue dans des versions récentes, postérieures à la version NXT-AL10C00B172 dont tu parles. Cela me parait normal qu'elle ne soit pas accessible chez toi.

Si tu arrives à atteindre le mode fastboot, essaie de saisir la commande fastboot oem unlock suivie des 16 chiffres de ton code de déblocage du bootloader. En effet, j'ai déjà eu un cas similaire au tien, "unlocked" affiché mais les commandes refusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai fait un fastboot oem unlock avec les 16 chiffres. Ca semble me déverouiller le bootloader mais j'ai un message d'erreur:

...
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 110.689s
 
On dirait donc qu'il déverrouille le bootloader mais je ne sais pas si ce message est bloquant ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fait. D'ailleurs j'ai essayé un code en changeant un chiffre et ça me mets un message: password wrong .

Donc à priori le code est bon

 

Sur xda je viens de voir ce message:

 

Guys, I had the same problem. It's because of latest Google security patches. After a factory reset the frp lock gets turned on and you could not flash anything through fastboot. You can however lock or unlock boot loader. The only solution I found is to unlock frp through using dc unlocker. You buy 15 credits and you unlock frp (factory reset protection lock)

 

J'hésite à tester pour voir, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être ça car lorsque j'ai installé la dernière version de kang VIP basée sur la b323, il disait de désactiver son comte Google pour certainement éviter cela !

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...