Benj_13 Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 Salut à tous, Est-ce que le déverrouillage bootloader fonctionne avec le menu qui est dans les options développeurs ? Ça évite de payer 4€ du coup non ? Merci Envoyé du Mate 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredn Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) hello quand tu as installé le soft italian-knife il y a tout normalement avec au fur et a mesure que tu avance en passant par l'étape 0 bien sur bon apparemment le soft a son serveur bloqué . Hello,J'ai réussi à installer TWRP en utilisant la méthode de Scumpi(merci pour le tuto) http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comment-installer-le-recovery-custom-twrp-huawei-mate-8-t143446.html À partir de la j'ai suivi les tutos de luneo (merci à lui) pour passer en ROM Europe B152. Puis le tuto pour passer en international B180, mais en utilisant TWRP pour installer la ROM, puis factory reset, puis installation via la méthode des 3 boutons http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/b180-tutoriel-t148351.html Dans le menu caché ProjetMenu, Version Info, j'ai Le kernel et l'AP sont bien en B180 mais le Bootloader NXT-C900B172_FASTBOOT 3 questions : 1)Est il normal d'avoir le bootloader en B172 avec la ROM B180? 2)Comment savoir si le cust est bon? 3)Comment mettre en root sans passer par Italian Knife? (Pour avoir l'option pour faire disparaitre la barre de menu) Modifié 5 mai 2016 par fredn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2016 hello fredn 1) oui c'est normal 2)avec root explorer tu peux voir ton cust 3)pour le root tu flashe le fichier superuser avec twrp directement comme une rom , le fichier doit être dans le dossier d'italianknife si tu ne le trouve pas je te donnerai un lien pour le récupérer . hello Benj_13 et non malheureusement cela ne marche pas , si c'était si simple quelle plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredn Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) hello fredn 1) oui c'est normal 2)avec root explorer tu peux voir ton cust 3)pour le root tu flashe le fichier superuser avec twrp directement comme une rom , le fichier doit être dans le dossier d'italianknife si tu ne le trouve pas je te donnerai un lien pour le récupérer . hello Benj_13 et non malheureusement cela ne marche pas , si c'était si simple quelle plaisir :) Ah super si tu peux me transmettre un lien, merci d'avance :) Modifié 5 mai 2016 par fredn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) Merci luneo, Ok, cela m'aurais étonné ... Je me demande à quoi sert cette ligne... Envoyé de mon iPad Modifié 5 mai 2016 par Benj_13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) hello voici le lien pour superusers https://mega.nz/#!JZYgyKra!B_SKdyqpAGisHNkB46hbO8iithq9pz6rfUXtnikVfio tutoriel de départ modifié pour le twrp au cas de serveur hs ,testé et totalement opérationnel Modifié 5 mai 2016 par luneo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredn Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 hello voici le lien pour superusers https://mega.nz/#!JZYgyKra!B_SKdyqpAGisHNkB46hbO8iithq9pz6rfUXtnikVfio tutoriel de départ modifié pour le twrp au cas de serveur hs ,testé et totalement opérationnel Merci ça marche nickel.Pour info, je pense que si le serveur est hors ligne, italian Knife ne télécharge pas lors de l'étape 0, les logiciels Hisuite, TWRP, et superuser, les fichiers ne font que quelques ko. En faisant tout manuellement c'est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 (modifié) Salut à tous ! Je souhaite débloquer le bootloader de mon mate 8 version chinois NXT-L10, don si j'ai bien compris une fois le déblocage fini, pour installer une rom Europe en L29 j'ai juste à le flasher en recovery twrp est après je suis en version Europe c'est bien sa ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Modifié 16 mai 2016 par timale6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 hello oui tu as tout compris . bonne manips ,tiens nous au courant de ton avancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Salut luneo, je viens de payer 4 euros est tout fait les manipulation mais au moment d'appuyer sur la loupe est ben j'ai phone no found, je comprends pas Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 hello tu te connecte comment ? quel mode ? fastboot ou manufacture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Manufacture Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 (modifié) hello bizarre et en fastboot c'est idem ? attention le serveur d'italian-knife ne fonctionne pas donc utilise le soft srktool qui marche de la même façon et passe par l'instal de hisuite ,et de adb et fastboot sur ton pc si tu ne l'as pas fait ensuite pense au débugage usb aussi Modifié 16 mai 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 J'ai pas essayé en fasboot, c'est la même procédure ou pas stp ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 hello relie mon post du dessus et surtout passe par l'étape 0 par srktool mode fastboot (tel éteint ;connecté au pc avec le cordon usb , volume bas et power attends le logo huawei et lâche les 2 boutons je reviens dans un moment pour voir ou tu en es ,bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Merci à toi Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Salut à tout,bon c'est bon j'ai tout réussi les étapes maïs par contre j'étais en nxt al10 d'origine Est directement j'ai flashé la Europe b170 Est j'ai l'impression qu'il le manque des applications comme gestionnaire de fichiers, santé etc... , alors ma question Est eseque il fallait que je parte d'une version plus récente avant ou pas , merci d'avance Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) hello non pas besoin , pour les apk regarde ici https://forum.frandroid.com/topic/241371-apk-pour-huawei/ bye Modifié 17 mai 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Un grand merci à toi luneo Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk Cependant j'ai une question ! Avant de me mettre en version international C900b170 j'étais en origine donc nxt al10 b172 chinois est avant de faire cela j'avais pris soin de sauvegarder via trwp ma rom chinoise, mais si je décide de restaurer mon backup il me faudra mon recovery d'origine ! Oui je pourrais trouver sa svp ? Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 hello non il te faut restaurer avec twrp puisque tu as fais un backup avec . au lieu de choisir installer tu sélectionne restaurer ,puis tu choisi ta sauvegarde . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Salut luneo ! Oui c'est se que j'ai fait mais après une fois restaurer j'ai fait réinitialiser dans paramètres du tél est la il reboot sur le trwp est pas sur le recovery d'origine Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 hello tu as quoi comme build complet a ce jour stp NXT ????????????? merci selon ton buil tu peux passer par srktool pour installer le recovery d'origine sinon faut trouver ta rom d'origine et la flasher en twrp et quand on flashe une rom d'origine le twrp saute automatiquement (attention le root aussi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 La je suis en NXT C900b170 mais d'origine mon tél était en AL10 CB172 rom chinoise Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Re les amis ! Si je souhaite rooté comment je doit procédé svp ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 hello tu as remis ta rom d'origine ? quoi qu'il en soit pour rooté c'est avec twrp récupère le fichier : https://mega.nz/#!JZYgyKra!B_SKdyqpAGisHNkB46hbO8iithq9pz6rfUXtnikVfio place le sur ta sd ext et flashe le comme une rom reboot et voilà . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.