Aller au contenu

YodaROM v10.0 - Xposed - Root - B370 6.0 Base PLK-L01


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous, voulant revendre mon Honor 7, j'ai restauré le Backup TWRP de la ROM Stock non rooté que j'avais fait avant de faire une quelconque modification à mon téléphone, justement dans l'optique d'avoir juste à remettre le Recovery Stock et à relock le Bootloader une fois ce Backup restauré, mais dilemme, une fois que le tel à rebooté, je vais dans les paramètres pour voir si le numéro de build est bien celui de la Stock B330 et là, à ma plus grande surprise, celui-ci est encore identique à la YodaROM, "YodaROM-v7.0-B330" pour être exact. 

 

J'ai donc été téléchargé Root Checker sur le Play Store et le téléphone n'est pas rooté, toute les particularités de la YodaROM ne sont plus, seul ce numéro de build persiste... Ceci étant une modification du build.prop, je doute que je puisse simplement remettre le Recovery Stock pour que le prochain proprio puisse faire les MàJ à venir sans le moindre soucis étant donné que le téléphone doit être 100% Stock pour ça. Je ne sais pas si une modification de cette ligne du build.prop empêche les MàJ, c'est pour ça que je viens ici pour demander si quelqu'un a déjà été dans ce cas et si oui, comment le régler.

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voulant revendre mon Honor 7, j'ai restauré le Backup TWRP de la ROM Stock non rooté que j'avais fait avant de faire une quelconque modification à mon téléphone, justement dans l'optique d'avoir juste à remettre le Recovery Stock et à relock le Bootloader une fois ce Backup restauré, mais dilemme, une fois que le tel à rebooté, je vais dans les paramètres pour voir si le numéro de build est bien celui de la Stock B330 et là, à ma plus grande surprise, celui-ci est encore identique à la YodaROM, "YodaROM-v7.0-B330" pour être exact. 

 

J'ai donc été téléchargé Root Checker sur le Play Store et le téléphone n'est pas rooté, toute les particularités de la YodaROM ne sont plus, seul ce numéro de build persiste... Ceci étant une modification du build.prop, je doute que je puisse simplement remettre le Recovery Stock pour que le prochain proprio puisse faire les MàJ à venir sans le moindre soucis étant donné que le téléphone doit être 100% Stock pour ça. Je ne sais pas si une modification de cette ligne du build.prop empêche les MàJ, c'est pour ça que je viens ici pour demander si quelqu'un a déjà été dans ce cas et si oui, comment le régler.

 

Merci d'avance :)

Hello, as-tu essayé un "rollback 5.02" à la version "B130" puis maj ensuite (https://forum.frandroid.com/topic/241662-android-60-retour-à-la-version-5-android/?p=3600971)? -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, merci pour ta réponse :)

 

Etant donné que mon numéro de build est modifié, je ne suis pas sur que le flash d'une Stock fonctionne, si ça doit bricker mon H7, j'suis pas chaud du tout... Je peux pas vraiment me permettre de le retourner en SAV 2 semaines, plus j'attends pour le vendre, plus je perds d'argent. Déjà que je vais pas en récupérer grand chose vu les promos du moment, je préfère être certain de ce que je fais.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, merci pour ta réponse :)

 

Etant donné que mon numéro de build est modifié, je ne suis pas sur que le flash d'une Stock fonctionne, si ça doit bricker mon H7, j'suis pas chaud du tout... Je peux pas vraiment me permettre de le retourner en SAV 2 semaines, plus j'attends pour le vendre, plus je perds d'argent.

Le fichier build.prop devrait se remettre à niveau avec le rollback, je ne pense pas que cela risque de bricker ton tel, si tu suis bien le tuto pdf, a priori il n'y a pas de grand risque... à toi de voir -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'étant que très peu penché sur la bidouille du H7 car celle-ci étant très limitée et n'ayant jamais eu de problème pour obtenir un quelconque code de déverrouillage, pour installer TWRP ou encore, flasher une ROM Custom, je ne sais pas du tout comment revenir en arrière en cas de brick, bien différent de mon nouveau S6 Edge que je peux retourner dans tout les sens sans la moindre crainte, je l'ai d'ailleurs déjà bricker une fois, juste à reflasher une ROM Stock par Odin et hop, problem solved !

 

Je vais donc suivre ton conseil, merci.

 

Mon expérience sur le H7 n'aura pas été bonne mais pas totalement mauvaise non plus, son plus gros problème, sa surcouche, surtout ses bugs car la surcouche en elle même n'est pas si mauvaise que ça. Honor est la marque Low Cost de Huawei, les efforts fournis coté développement sont du coup bien moins importants que pour la marque principale, cela se ressent fortement, un ami qui a un P8, n'a pas le moindre soucis de lag dans l'interface et / ou de notification. Je n'affectionne pas particulièrement Samsung, mais si j'avais pas eu mon S6 Edge pour 200€, j'étais pas près de changer de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'étant que très peu penché sur la bidouille du H7 car celle-ci étant très limitée et n'ayant jamais eu de problème pour obtenir un quelconque code de déverrouillage, pour installer TWRP ou encore, flasher une ROM Custom, je ne sais pas du tout comment revenir en arrière en cas de brick, bien différent de mon nouveau S6 Edge que je peux retourner dans tout les sens sans la moindre crainte, je l'ai d'ailleurs déjà bricker une fois, juste à reflasher une ROM Stock par Odin et hop, problem solved !

 

Je vais donc suivre ton conseil, merci.

 

Mon expérience sur le H7 n'aura pas été bonne mais pas totalement mauvaise non plus, son plus gros problème, sa surcouche, surtout ses bugs car la surcouche en elle même n'est pas si mauvaise que ça. Honor est la marque Low Cost de Huawei, les efforts fournis coté développement sont du coup bien moins importants que pour la marque principale, cela se ressent fortement, un ami qui a un P8, n'a pas le moindre soucis de lag dans l'interface et / ou de notification. Je n'affectionne pas particulièrement Samsung, mais si j'avais pas eu mon S6 Edge pour 200€, j'étais pas près de changer de téléphone.

Pour ce qui est des "bidouilles", , , ? Multi-ToolHonor 7 est un super outil aussi http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/honor-7-multi-tool-t3281176

 

J'ai toujours flashé mes tel, samsung et même des wiko, si on suit les tutos comme il faut, jamais de problème...

 

Je n'ai jamais accroché MUI, c'est pourquoi je suis passé sous rom "alternative" et Nova Launcher, pleinement satisfait.

 

Après, Honor est "jeune", il vont s'améliorer j'espère... on va bien voir si la B360 annoncée change la donne -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des "bidouilles", , , ? Multi-ToolHonor 7 est un super outil aussi http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/honor-7-multi-tool-t3281176

 

J'ai toujours flashé mes tel, samsung et même des wiko, si on suit les tutos comme il faut, jamais de problème...

 

Je n'ai jamais accroché MUI, c'est pourquoi je suis passé sous rom "alternative" et Nova Launcher, pleinement satisfait.

 

Après, Honor est "jeune", il vont s'améliorer j'espère... on va bien voir si la B360 annoncée change la donne  -_-

J'ai aussi utilisé le Multi-Tool pour flasher TWRP, super simple et pratique, un outil qui automatise tout, une bombe ce Multi-Tool, petit bémol, ça rend fainéant et ça fait oublier comment flasher comme un grand par ADB.

 

Pour être certains, je peux utiliser n'importe quelle ROM 5.0 pour l'opération de Rollback ?

 

Hello, je pense que ton problème vient du fait que tu n'avais pas sauvegarder le cust, le nom du build pris en compte est dedans, celui du build.prop ne sert pas.

@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

Ah non, j'ai pas sauvegardé le cust, je pensais pas ça utile... Du coup, l'opération de Rollback n'est pas risqué ?

Un deuxième avis, ça mange pas de pain :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi utilisé le Multi-Tool pour flasher TWRP, super simple et pratique, un outil qui automatise tout, une bombe ce Multi-Tool, petit bémol, ça rend fainéant et ça fait oublier comment flasher comme un grand par ADB.

 

Pour être certains, je peux utiliser n'importe quelle ROM 5.0 pour l'opération de Rollback ?

Ca doit être écrit dans le tuto pdf, mais à priori il faut repasser par la B130 en premier puis après B140 ... etc ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'indication particulière sur une version a utiliser dans le pdf, en 5eme page, les versions B121, B130, B140, B170 et B180 sont listées, ainsi que les versions B313, B320 et B330, je suppose que ça doit être les versions sur lesquelles le Rollback fonctionne pour les B3xx et les versions utilisables pour le passage de la B300 à une B1xx.

 

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'indication particulière sur une version a utiliser dans le pdf, en 5eme page, les versions B121, B130, B140, B170 et B180 sont listées, ainsi que les versions B313, B320 et B330, je suppose que ça doit être les versions sur lesquelles le Rollback fonctionne pour les B3xx et les versions utilisables pour le passage de la B300 à une B1xx.

 

A confirmer.

De ce que j'ai lu sur différents forum, les gens repartent principalement sur la B130 -_-

Normalement après le rollback tu devrait être de nouveau "élligible" aux maj ota (si tu y a droit toi, chez moi jamais eu de maj ota) !

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête c'est de devoir reflasher à la main les B140, B170 et B180... une fois sur la B130, le téléphone ne propose pas les MàJ en OTA ? Peut  être est il possible de repasser directement sur une B180 ?

 

Au pire, si faut tout faire à la main, pas grave je le ferais, mais c'est lourd quand même...

 

Ah, j'oubliais un truc important, lancer le Rollback alors que j'ai TWRP, c'est pas possible ? Faut d'abord que je reflash le Recovery Stock ? Heureusement que j'y pense, j'aurais très certainement fait une bourde si c'est le cas.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête c'est de devoir reflasher à la main les B140, B170 et B180... une fois sur la B130, le téléphone ne propose pas les MàJ en OTA ? Peut  être est il possible de repasser directement sur une B180 ?

 

Au pire, si faut tout faire à la main, pas grave je le ferais, mais c'est lourd quand même...

 

Ah, j'oubliais un truc important, lancer le Rollback alors que j'ai TWRP, c'est pas possible ? Faut d'abord que je reflash le Recovery Stock ? Heureusement que j'y pense, j'aurais très certainement fait une bourde si c'est le cas.

Perso je préfèrerai suivre le tuto pour la B130 et effectivement se faire les maj en manuel ! -_-

 

Comme quoi il faut toujours bien réfléchir et lire avant de se lancer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, voilà, j'ai utilisé le Rollback, mon H7 est en B130, j'ai une MàJ OTA pour passer en B313, pas besoin de reflasher tout à la main du coup, plutôt cool !

 

Merci à toi @@Franckydiam pour ton aide :)

Effectivement c'est cool, tu t'arrêtes a b313 ou tu attends une autre OTA ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le moment, pas d'autre MàJ en OTA, je verrais demain avant de le mettre en vente, si j'en ai toujours pas, je ferais là MàJ vers le B330 manuellement. D'ailleurd, je peux passer directement à la B330 sans passer par la B320 ?

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le moment, pas d'autre MàJ en OTA, je verrais demain avant de le mettre en vente, si j'en ai toujours pas, je ferais là MàJ vers le B330 manuellement. D'ailleurd, je peux passer directement à la B330 sans passer par la B320 ?

Hello, il me semble bien qu'il faut passer par la b320 avant la b330 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...