malikabyl Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 J'ai trouver celle là http://bigota.d.miui.com/V8.0.1.0.LHOMIDG/miui_HMNote3ProGlobal_V8.0.1.0.LHOMIDG_8976c33651_5.1.zip Pour être sûr c'est bien flashable avec twrp ? Et on peut root deriere ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Oui exactement. Tu as le lien du root dans le 1er post. Sinon tu as la même mais en plus légère et mieux optimisée version xiaomi.eu également dans le 1er post Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Pour la global de xiaomi.eu miui 8 j'ai un bug au niveau de la sonnerie Quand j'appuie sur le + pour aller chercher une sonnerie dans mon tel sa s'ouvre et ferme très rapidement et je reviens à l'écran paramètres sonneries Et même les sonneries de miui quand je veut écouter pour choisir [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche un message sonnerie en sourdine sachant que je suis pas en silencieux et le volume est au max Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiity Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 J'ai une question, lorsque j'ai voulu débloqué le bootloader j'ai eu l'erreur "Couldn't verify device, no need to unlock this device" En vérifiant avec fastboot j'avais bien device unlocked = true J'ai une ROM Global 7.3.6.0.0(LHOCNDD) Donc là il me reste juste à installer le twrp puis je pourrai y mettre miui 8 de xiaomi.eu? Je suis sceptique au niveau du bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Tu as raison de te poser cette question. Vous êtes deux a reporter ce phénomène. On pense que le bootloader a été '"déverrouillé" (entre parenthèse) par le vendeur. c'est intéressant de savoir comment et pourquoi. Il semble que cela ne soit pas permanent (à voir). Normalement quand le boot est officiellement déverrouillé la réponse est: -This device is already unlock, no need to unlock this device. (ou qq chose dans ce style) Continue tes installations et fais nous savoir la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiity Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 D'accord merci pour ta réponse, donc ce soit disant bootloader ne va pas me causer de soucis durant l'installation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 il y a 16 minutes, Eiity a dit : D'accord merci pour ta réponse, donc ce soit disant bootloader ne va pas me causer de soucis durant l'installation? Tu vois ici on touche le problème de tous les forums: -le manque de feedback. Ce problème a été vu (page 130) ou "quelqu'un" a posé la question mais on ne sait toujours pas ce qu'il en advient. Et pourtant une simple mise à jour du post aurait été utile pour TOUS. Ceci n'est qu' un exemple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mageek82 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Il y a 1 heure, Eiity a dit : J'ai une question, lorsque j'ai voulu débloqué le bootloader j'ai eu l'erreur "Couldn't verify device, no need to unlock this device" En vérifiant avec fastboot j'avais bien device unlocked = true J'ai une ROM Global 7.3.6.0.0(LHOCNDD) Donc là il me reste juste à installer le twrp puis je pourrai y mettre miui 8 de xiaomi.eu? Je suis sceptique au niveau du bootloader bonjour, J avais exactement le même souci que toi , et nous ne sommes pas les seuls helas ..... Pour remédier à ce problème j ai suivi le tuto a partir de : Vous n'avez pas encore débloqué le Bootloader Puis j ai déverrouillé comme décrit également dans le tuto et ensuite instalation de TRWP puis la rom dev xiaomi.eu En espérant que cela t aidera?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trushx Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 (modifié) Salut tout le monde, bon j 'étais peinard sur la dernière MIUI 7 Global stable avec TWRP + root, j'ai fait la maj MIUI8 avec l'ota tout est ok mais j'ai perdu le root et twrp (je pense que c'est normal), le problème c'est que dès que je remets TWRP et que je flash le zip supersu il bloque au démarrage sur le logo MI... Comment faire pour le rooter sous miui 8 ? À chaque fois que je root, impossible de démarrer le système à nouveau. Alors que je pouvais rooter sans aucun soucis avec la maj miui 8. En fait c'est encore plus galère d'être en global stable qu'en xiaomi.eu pour les updates... Surtout quand on veut rester root avec twrp (j'ai besoin de twrp pour faire des backups complets régulièrement). Je me demande si je ne vais pas switcher. Thanks edit : problème résolu avec TWRP Cofface Modifié 31 août 2016 par Trushx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Attention si vous avez suivi le forum xda, y a un kernel MIUI 8 sous MM qui se nomme NX Kernel. Attention j'ai eu un hard brick. Obligé de refaire un flashage en fastboot puis unlock bootloader puis twrp avec la méthode du boot.img en plus... Ouf je m'en suis sortit mais sueurs froides.... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiity Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 il y a 34 minutes, LOLO9393 a dit : Tu vois ici on touche le problème de tous les forums: -le manque de feedback. Ce problème a été vu (page 130) ou "quelqu'un" a posé la question mais on ne sait toujours pas ce qu'il en advient. Et pourtant une simple mise à jour du post aurait été utile pour TOUS. Ceci n'est qu' un exemple! Je vais voir avec la solution de mageek, je laisserai du feedback il y a 28 minutes, mageek82 a dit : bonjour, J avais exactement le même souci que toi , et nous ne sommes pas les seuls helas ..... Pour remédier à ce problème j ai suivi le tuto a partir de : Vous n'avez pas encore débloqué le Bootloader Puis j ai déverrouillé comme décrit également dans le tuto et ensuite instalation de TRWP puis la rom dev xiaomi.eu En espérant que cela t aidera?... ça m'aide vraiment merci à toi, je vais essayer puis on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Je suis très impatient d'installer la RoM Xiaomi.eu en MM vivement qu'elle sorte Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Bon le lien que j'ai fourni plus haut pour le miui 8 n'est pas pour twrp donc à ne pas prendre pour ceux qui veulent flash à partir de twrp C'est un lien pour updater app Du cou je cherche toujours une version flashable avec twrp et je veut l'officiel pas de xiaomi.eu si quelqu'un trouve sa serait gentil de partager J'ai même été sur le forum russe et la version twrp n'y était pas Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisskool34 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, malikabyl a dit : Bon le lien que j'ai fourni plus haut pour le miui 8 n'est pas pour twrp donc à ne pas prendre pour ceux qui veulent flash à partir de twrp C'est un lien pour updater app Du cou je cherche toujours une version flashable avec twrp et je veut l'officiel pas de xiaomi.eu si quelqu'un trouve sa serait gentil de partager J'ai même été sur le forum russe et la version twrp n'y était pas Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Idem j'ai tester le flash avec la version donné plus haut via TWRP mais ça n'installe pas. J'ai trouvé sur XDA ce topics: http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/miui-8-official-global-rom-mm-beta-t3451322 qui donne ce lient pour une version que j'ai réussi a flasher via TWRP: http://bigota.d.miui.com/6.8.30/miui_HMNote3ProGlobal_6.8.30_cbc1364538_6.0.zip Pour le moment pas de problème d'autonomie ou de Fingeprint. J’espère quand même que la version xiaomi.eu sorte cette semaine pour repassé sur un version opti. Modifié 1 septembre 2016 par kisskool34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 La version que tu donnes c'est la beta test... Ce n'est pas la stable globale... C'est celle que je teste actuellement Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastamickael Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Bonjour mon appareil photo ne fonctionne plus depuis que j'ai eu la.maj global stable en miui 8 (8.0.1.0), avez vous eu le même problème ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) Salut, je pense repasser en rom d'origine laquelle me conseillez vous pour une autonomie correct (pour un remi note 3 pro) sous MIUI 8 ? Modifié 1 septembre 2016 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylford Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 11 heures, rastamickael a dit : Bonjour mon appareil photo ne fonctionne plus depuis que j'ai eu la.maj global stable en miui 8 (8.0.1.0), avez vous eu le même problème ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Non, juste le deep sleep et les leds de notifications qui ne fonctionnent pas même activités .ce qui dommage s'est de ne pas pouvoir régler le mode économique de la batterie sur le pourcentage souhaité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Pas encore de RoM en MM pour cette semaine. Que ce soit chez Xiaomi.eu ou chez MIUI Download, sorti en différé sans date Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 (modifié) La beta MIUI8-MM datant du 30/08/16 est parfaitement stable pour le moment Autonomie correcte (entre 2 et 3 jours suivant l'utilisation) Deep sleep fonctionne La LED fonctionne MAIS pas d'option pour passer en mode couleur automatique, donc choix de 3 couleurs, notifications, appel et sms Modifié 2 septembre 2016 par romumu72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisskool34 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Pas de MAJ de la rom xiomi eu cette semaine, sur le topic dédié ils disent: Status: Done (HMNote3Pro suspended) Note:MIUI 8 China Developer ROM 6.9.1 for Redmi Note 3 Qualcomm suspended due to issues caused by Android 6.0 version upgrade. Pour les non anglophone: La version Kenzo est suspendue a cause d'un probleme dans la version Android 6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Ne serait-ce pas plutôt que la version est suspendu pour cause d'upgrade vers la version 6.0. En somme on passe en MM mais ils sont en phase de test et ça sera déployer prochainement Bref ça change rien, faut être patient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachiel3 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Salut, j'ai un Redmi Note 3 Pro Prime depuis un petit moment que ma mère utilise avec ce qu'avait installé le vendeur aliexpress de base. Le problème c'est qu'il a quelque problème qui gênent vraiment ma mère et j'aimerai donc installer quelque chose de fiable. Voici sa version: MIUI 7.9 |S Stable 7.98.9.0(LHOCNCL) Version android : 5.11 LMY47V En regardant le tuto il y a pas mal de choses dont je ne comprends pas vraiment, et j'ai vraiment peur de faire une bêtise qui rendrait mon portable définitivement inutilisable ( j'ai lu que c'était possible quand on avait laissé le vendeur tout installer) Je viens de demander le Déverrouillage du Bootloader et je dois attendre, mais je ne sais pas quoi faire juste après. Est-ce que je peux installer la ROM Global Dev multilangue directement malgré ce qu’à déjà installé le vendeur ? Est ce utile de l'installer si j'ai déjà le Bootloader dévérouillé? Est-ce que j’ai une ROM Stable EN/CN ou ROM Global Stable ? je ne comprends pas tous ces termes nouveaux et donc je ne sais pas quel tuto utiliser Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoutou Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Bonjour à tous, Dans les pré-requis je vois qu'il faut un pc sous windows 7/8 ou 10, or je possède un PC sous windows vista , est-il possible d'effectuer toutes ces manipulations? merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Salut, j'ai un Redmi Note 3 Pro Prime depuis un petit moment que ma mère utilise avec ce qu'avait installé le vendeur aliexpress de base. Le problème c'est qu'il a quelque problème qui gênent vraiment ma mère et j'aimerai donc installer quelque chose de fiable. Voici sa version: MIUI 7.9 |S Stable 7.98.9.0(LHOCNCL) Version android : 5.11 LMY47V En regardant le tuto il y a pas mal de choses dont je ne comprends pas vraiment, et j'ai vraiment peur de faire une bêtise qui rendrait mon portable définitivement inutilisable ( j'ai lu que c'était possible quand on avait laissé le vendeur tout installer) Je viens de demander le Déverrouillage du Bootloader et je dois attendre, mais je ne sais pas quoi faire juste après. Est-ce que je peux installer la ROM Global Dev multilangue directement malgré ce qu’à déjà installé le vendeur ? Est ce utile de l'installer si j'ai déjà le Bootloader dévérouillé? Est-ce que j’ai une ROM Stable EN/CN ou ROM Global Stable ? je ne comprends pas tous ces termes nouveaux et donc je ne sais pas quel tuto utiliser Merci Tu dois faire la méthode FastBoot... Pour ta mère inutile de déverrouiller le Bootloader. Installe une version stable via la methode FastBoot Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Bonjour à tous, Dans les pré-requis je vois qu'il faut un pc sous windows 7/8 ou 10, or je possède un PC sous windows vista , est-il possible d'effectuer toutes ces manipulations? merci d'avance pour vos réponse. Ben c'est vista 32 bit ou 64 bit...ça doit être la même Chose que windows 7 à tester Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.