Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Il y a 11 heures, rastamickael a dit :

Bonjour mon appareil photo ne fonctionne plus depuis que j'ai eu la.maj global stable en miui 8 (8.0.1.0), avez vous eu le même problème ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Non, juste le deep sleep et les leds de notifications qui ne fonctionnent pas même activités .ce qui dommage s'est de ne pas pouvoir régler le mode économique de la batterie sur le pourcentage souhaité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beta MIUI8-MM datant du 30/08/16 est parfaitement stable pour le moment

Autonomie correcte (entre 2 et 3 jours suivant l'utilisation)

Deep sleep fonctionne

La LED fonctionne MAIS pas d'option pour passer en mode couleur automatique, donc choix de 3 couleurs, notifications, appel et sms

Modifié par romumu72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de MAJ de la rom xiomi eu cette semaine, sur le topic dédié ils disent:

Status: Done (HMNote3Pro suspended)

Note:
MIUI 8 China Developer ROM 6.9.1 for Redmi Note 3 Qualcomm suspended due to issues caused by Android 6.0 version upgrade.

Pour les non anglophone: La version Kenzo est suspendue a cause d'un probleme dans la version Android 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un Redmi Note 3 Pro Prime depuis un petit moment que ma mère utilise avec ce qu'avait installé le vendeur aliexpress de base. Le problème c'est qu'il a quelque problème qui gênent vraiment ma mère et j'aimerai donc installer quelque chose de fiable.

 

Voici sa version:

MIUI 7.9 |S Stable 7.98.9.0(LHOCNCL)

Version android : 5.11 LMY47V

 

En regardant le tuto il y a pas mal de choses dont je ne comprends pas vraiment, et j'ai vraiment peur de faire une bêtise qui rendrait mon portable définitivement inutilisable ( j'ai lu que c'était possible quand on avait laissé le vendeur tout installer)

 

Je viens de demander le Déverrouillage du Bootloader et je dois attendre, mais je ne sais pas quoi faire juste après.

Est-ce que je peux installer la ROM Global Dev multilangue directement malgré ce qu’à déjà installé le vendeur ? Est ce utile de l'installer si j'ai déjà le Bootloader dévérouillé?

 

Est-ce que j’ai une ROM Stable EN/CN ou  ROM Global Stable ? je ne comprends pas tous ces termes nouveaux et donc je ne sais pas quel tuto utiliser

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un Redmi Note 3 Pro Prime depuis un petit moment que ma mère utilise avec ce qu'avait installé le vendeur aliexpress de base. Le problème c'est qu'il a quelque problème qui gênent vraiment ma mère et j'aimerai donc installer quelque chose de fiable.

 

Voici sa version:

MIUI 7.9 |S Stable 7.98.9.0(LHOCNCL)

Version android : 5.11 LMY47V

 

En regardant le tuto il y a pas mal de choses dont je ne comprends pas vraiment, et j'ai vraiment peur de faire une bêtise qui rendrait mon portable définitivement inutilisable ( j'ai lu que c'était possible quand on avait laissé le vendeur tout installer)

 

Je viens de demander le Déverrouillage du Bootloader et je dois attendre, mais je ne sais pas quoi faire juste après.

Est-ce que je peux installer la ROM Global Dev multilangue directement malgré ce qu’à déjà installé le vendeur ? Est ce utile de l'installer si j'ai déjà le Bootloader dévérouillé?

 

Est-ce que j’ai une ROM Stable EN/CN ou  ROM Global Stable ? je ne comprends pas tous ces termes nouveaux et donc je ne sais pas quel tuto utiliser

 

Merci

 

Tu dois faire la méthode FastBoot...

Pour ta mère inutile de déverrouiller le Bootloader.

Installe une version stable via la methode FastBoot

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Bonjour à tous,

Dans les pré-requis je vois qu'il faut un pc sous windows 7/8 ou 10, or je possède un PC sous windows vista , est-il possible d'effectuer toutes ces manipulations?

merci d'avance pour vos réponse.

 

 

 

Ben c'est vista 32 bit ou 64 bit...ça doit être la même Chose que windows 7 à tester

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

 

Ca à l'air assez simple finalement et rapide.

Pour être bien sur, tu me dis bien que je peux faire directement et uniquement ce qu'il y a entouré en rouge dans le fichier joint ?

 

Et pour les risques de rendre HS le portable, ils sont grands ?

 

azerty.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peu importe l'exemple il faut surtout obtenir la combinaison à entrer pour ajouter à la liste actuelle des bandes LTE supportée notre "B20" ... (le lien vers l'apk de calcul de code est dispo dans le post cible) et tester ensuite le résultat. Perso j'attendrais que quelqu'un d'autre s'y risque mais oui c'est crédible puisque toute cette histoire de limitation de bandes est lié à une question de paiement de droits ;p

 

Sinon pour les rootards je signale pour info le passage de supersu en 2.78.

 

 

 

Modifié par Naelian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais partager avec vous cette trouvaille qui est le custom Kernel "Blaze" : Tout simplement meilleures performances et meilleure autonomie

 

Screenshot_2016_09_03_07_48_45_962_com_a

 

Lien vers le Kernel : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-blaze-kernel-1-t3424981

 

Je suis sur rom Dev Xiaomi.eu 6.8.18+Root+Blaze Kernel 4

 

 

Modifié par sam532
précision de la version du custom Kernel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanot39 a dit :

@sam532

 

salut. tu as fait quoi comme réglage pour  custom Kernel "Blaze" ??

 

 

 

J'ai suivi à la lettre les réglages de l'auteur au premier post :

 

Controllers and Recommended Settings
Controllers


Kernel Auditor MOD
use this app to control all the parameters of the kernels

Recommended Settings


CPU
  • CPU Governor : Interactive on both CPU clusters
  • Input Boost : ON
  • Wakeup Boost : ON
  • Hotplug Boost : OFF

Thermal
  • Intellithermal : ON
  • rest leave it to default
GPU
  • Adreno Idler: ON
  • Down Differential : 25
  • leave rest to default
Power and Battery
  • Arch Power : OFF
  • Power Suspend Mode : Hybrid
I/O Scheduler
  • Scheduler : bfq
  • Read-ahead : 512kB
  • Leave rest to default
Virtual Memory
  • Dirty Ratio : 10%
  • Swappiness : 50%
  • Disksize : 200MB
Misc
  • Selinux Mode : Permissive
KCAL
(Totally my preference, you may or may not like it)
I call this setting as OLED effect because of high saturation contrast & deeper blacks fingers-crossed.gif
  • Red , Green , Blue : 254 , 253 , 255
  • Saturation Intensity : 49
  • Screen Value : 120 (for more deeper blacks)
  • Screen Contrast : 139
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Flodu68 a dit :

Tu as deux méthodes, fait déjà celle au dessus de ce que tu as entouré en rouge, si cela ne marche pas, fait celle entourer en rouge :)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Ok merci je vais faire ça.

 

Par contre personne ne ma répondu, si le risque était grand pour le fail définitif du portable vu qu'il avait déjà la ROM du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais partager avec vous cette trouvaille qui est le custom Kernel "Blaze" : Tout simplement meilleures performances et meilleure autonomie

 

Screenshot_2016_09_03_07_48_45_962_com_antutu_AB.png

 

Lien vers le Kernel : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-blaze-kernel-1-t3424981

 

Je suis sur rom Dev Xiaomi.eu 6.8.18+Root+Blaze Kernel 4

 

 

Je suis sur la dev 6.8.18 avec root mais kernel adiutor refuse de se lancer car pas de droit de root :(

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sachiel3 a dit :

Ok merci je vais faire ça.

 

Par contre personne ne ma répondu, si le risque était grand pour le fail définitif du portable vu qu'il avait déjà la ROM du vendeur

On te comprend, tu veux les bretelles et la ceinture? nous aussi la 1ere fois on a mème mis un parachute. ?

Mais prendre un petit risque pour sortir d'une rom distributeur, c'est minime, mais sans garantie.

Pour te rassurer le RN3 SD se débloque TOUJOURS et facilement grâce à nos tuteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jweb Tu as bien installé supersu ? Via Twrp et via Playstore ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Merci pour la solution il manquait supersu du playstore....

Bien joué

Merci encore pour la réactivité ;)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...