Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Merci !

Je voulais tellement suivre le tuto à la lettre que je n'ai même pas penser à dévérouiller le téléphone pour voir ce message haha.

 

Tout s'est bien passer pour la suite, c'était très rapide. J'ai pris la ROM Global Stable 7.5.3.0 en mode Fastboot mqui permet de ne pas avoir à dévérouiller le Bootloader.

 

Par contre, j'ai pu choisir la langue Française mais quand il m'a été demandé la localisation, il n'y avait pas la France donc j'ai choisis la Guyane française ^^

Il faut prendre Espagne

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai besoin d'aide SVP :(

 

J'ai suivi le 

Tuto installation du TWRP 3.0.0.0 + ROM Global ou Xiaomi.eu + Root 

Après l'étape

  1. Retour en arrière. Reboot / System. Premier redémarrage assez long, soyez patient.

Le téléphone ne redémarre jamais, il reste bloqué sur le fond noir avec MI - mi.com en blanc...

Je n'arrive pas à rattraper ça, j'ai essayé 

Instructions (bis) pour installer le TWRP 3.0 (si la première solution a échoué)

Mais sans succès, toujours le même écran lorsque je rallume...

 

S'il vous plaît, à l'aide ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jordandroid a dit :

Salut, Tu avais bien débloquer me bootloader avant ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Oui oui c'est seulement après que j'étais passé à l'installation du TWRP.

 

il y a 6 minutes, kuan a dit :

Salut, installe le TWRP Alka qui est dans le premier post. 

Tu as essayé de mettre quelle ROM ?

ROM Global Dev [6.8.18]

 

il y a 11 minutes, LOLO9393 a dit :

Si je ne me trompe pas et si j'ai bien lu:

- tu repasses en fastboot (le petit bonhomme) et tu refais la procédure de déblocage du bootloader.

 

J'ai essayé mais j'ai le message "Could'nt verify device" :/ 

 

Je tente l'installation du TWRP Alka de Kuan alors :)

Merci les gars vous êtes au taquet !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jordandroid a dit :

La global dev ne peux être flashé que depuis TWRP Alka ... Malheureusement il est vrai qu'il n'en reparle pas quand il dit .eu ou global...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

J'ai du loupé ça :/

 

J'ai suivi l'installation du TWRP Alka.
Il est censé redémarrer automatiquement mais ça ne se fait pas, c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM qui se flashent sans souci via le TWRP classique (3.0.2-2) sont dans le premier post section "ROM officielles".

Il faut regarder à côté des numéros de versions s'il y a un lien (bleu) TWRP.

Il y en a quelques uns pour les versions Global Stable mais aucun pour les versions Global Dev.

C'est possible de palier au problème avec le TWRP Alka. Sinon installer une ROM Global Stable TWRP ou une ROM de xiaomi.eu

 

(tuto début section "ROM officielles")

Fastboot = installation par MiFlash ou Fastboot

UpdaterApp = installation via l'application "mise à jour" updater (dans le menu Outils de votre RN3 Pro)

TWRP = installation via le TWRP 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan, c'est vrai que j'ai mal lu cette partie.

J'avais installé la ROM Global Dev pour débloquer le bootloader, j'avais fait un petit tour dessus et j'avais donc voulu rester dessus.

 

Je me relance dans l'installation, je vous tiens au courant, encore merci pour vos réponses, je m'attendais pas à des réponses aussi rapides :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai encore des soucis :(

Le téléphone a bien démarré mais impossible de le connecter ni au Wifi, ni à la 4G avec ma SIM...

De plus j'ai toujours des problèmes (je les avais déjà lorsque j'ai reçu le tel) avec le clavier, la touche M et la touche "effacer" ne fonctionnent quasiment jamais... :( 

 

Que me conseillez vous ?

Installer une autre ROM ?

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également eu un souci. Hier j'ai installé le blaze kernel 5, fait les quelques réglages préconisés par le développeur. J'ai mis mon téléphone en mode avion pour la nuit, il restait environ 50% de batterie. Et en fait, impossible de l'allumer ce matin il s'est entièrement déchargé. Je n'avais jamais eu ce problème avant, je ne sais pas si c'est lié à l'installation du kernel. Auriez-vous une idée?

Modifié par nii2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nii2 télécharges Cpu Spy Plus sur le playstore (attention nécessite Root) et vérifie dans la liste si le Deep Sleep existe : 

 

unnamed.jpg

 

(cette image n'est pas celle d'un rn3p, c'est juste pour montrer le deep sleep)

 

Si tu n'as pas de deep sleep alors tu dois flasher le fichier modem "NON-HLOS.bin" d'une autre rom (la rom 6.8.11 fera l'affaire) en mode fastboot

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nii2 a dit :

Je suis sur la dev 6.8.18. Pour le deep sleep comment est-ce-que je vois cela?

- Tu regardes les statistiques de la batterie.

Je n'ai pas eu ce problème (je suis toujours en stable 7.2.5) mais j'ai lu que le sujet a été abordé qq pages auparavant.

Je me demande si ce sujet n'est pas, aussi, dans le tuto.

Ce soir tout le monde sera là pour t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nii2 j'utilise la rom xiaomi.eu 6.8.18 et j'ai eu le deep sleep en flashant le fichier modem de la xiaomi.eu 6.8.11 (remplacer le fichier modem de la 18 par la 11) et le fingerprint fonctionne sans problèmes.

 

ou tu peux passer à la 6.8.11 qui n'a aucun problème de deep sleep et de fingerprint, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...