Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

il y a 8 minutes, zenric a dit :

 Donc je fais un backup sous twrp, je fais un wipe factory et ensuite je peux réinstaller mon backup sous twrp ?

Surtout pas. Si tu remets le backup TWRP, tu vas réinstaller la ROM que tu avais avant.

Soit tu fais un Wipe Cache et Dalvik puis tu installes la ROM (suivi de SuperSU 2.76 si tu en as besoin), soit tu sauvegardes tes applications avec la sauvegarde MIUI ou avec Titanium Backup, puis tu fais un Factory Reset, installation de la ROM puis après le premier reboot, tu réinstalles tes applications et données sauvegardées au préalable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Odranium a dit :

Rom retirée car elle provoquerais un brick. 

Un utilsateur qui n'a pas attendu assez longtemps ^^

 

So my redmi note 3 pro was kinda bricked at first, couldn't get past lockscreen but after 30 minutes it fixed itself! and now i can use my phone normal lol

https://xiaomi.eu/community/threads/6-9-8-9.34062/page-9#post-319373

 

J'ai uniquement fait un Wipe Cache et Dalvik pour installer la dernière ROM MM 6.0.1 et je n'ai rencontré aucun bug.

Installation avec TWRP Alka

Il vaut mieux rebooter quelques minutes après le premier démarrage pour que tout se mette bien en place.

 

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de télécharger la ROM, il faut attendre qu'un nouveau lien arrive avec la ROM mise à jour (dans la journée ?).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bute sur ce point, ayant opté pour l'intallation sans prise de tête de la 7.5:

 

Autre méthode pour Flasher la ROM Fastboot (Bootloader vérouillé)

 

"La ROM Fastboot décompressée dans le dossier ROM"

 

J'ai un fichier .tgz, mais rien d'autre, :( j'ai essayé de la décompresser via 7zip mais je n'ai toujours qu'un seul fichier de 3go cette fois, et pas du tout cela:

 

 

 

AbuWn1Z.png

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer, mais je viens de voir cela:

 

Si votre RN3P arrive avec une ROM Stable EN/CN, copiez la dernière ROM Dev EN/CN dans le dossier "Downloaded_ROM", cliquez sur "Updater" (qui est dans le menu/icone "Tools"), les 3 petits points en haut à droite, puis "Choose update package" (tout en étant connecté à internet) : quelques secondes d'attente puis il redémarre automatiquement et installe la ROM (en quelques minutes).    

 

Je peux le faire comme je suis dans ce cas ? Mais ou se trouve le fichier "Downloaded_ROM" pour y mettre la rom ?

 

On la met par usb ?

 

 

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m****

 

Ok, alors je m'y remet

 

Merci pour tout :)

 

C'est fou comme ça me prend la tête ce genre de truc, à l'époque avec le G2 je m'étais amusé à tester plusierus rom etc mais maintenant ça me fait juste suer et j'ai même l'impression de comprendre moins. L'age sans doute...

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai réussi, ça redemarre la :P

 

Merci pour ce tuto très complet

 

Je demande une dernière chose: Je peux toujours débloquer le BL malgré l'installation de cette rom ou il faut que je switch sur une autre ?

 

Juste pour être sur ;)

 

Merci encore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de se rendre compte que les problèmes sont apparus (sur la dernière version 6.9.9) uniquement pour les personnes qui n'avaient pas déverrouillé le Bootloader de manière officielle... Aucun souci pour les utilisateurs avec BL unlock de manière officielle.

 

 Seems issue got only users who didn't unlock their bootloader with official tool? 

https://xiaomi.eu/community/threads/6-9-8-9.34062/page-13#post-319470

 

Il semblerait qu'il faut également recréer les empreintes 

after reboot, can't use fingerprỉnt sensor

all fingerprints removed it seems...just re-add them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour les utilisateurs qui ont déverrouillé le Bootloader de manière officielle !

 

Redmi Note3PRO released again
DOWNLOAD

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424964428

Note:
- Make sure, you got unlocked bootloader by official method on en.miui.com/unlock not with any other cracked bootloaders before install..!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je récapitule, je suis repassé sur la xiaomi.eu 6.8.11 des problèmes de deep sleep et plus accès à mes photos (galerie se ferme).

Donc (pour etre sûr) je télécharge la dernière 6.9.9 pour bootloader dévérouiller officiel, et je l'installe avec twrp 3.0.2.2 avec juste un Wipe cache dalvik et ensuite su 2.76? Est ce que il fzut mettre un kernel radon ou blaze ?

Merci d'avance

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...