Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu

Recommended Posts

Bonjour, 

je cherche une Rom pour le Redmi Note 3 Pro stable, mais une Rom genre "Google édition", car je ne suis pas fan de la Rom de Xiaomi sans le fameux menu ou toutes les applis sont rangées. Si possible, j'aimerai que la Rom ait les Maj's en OTA! (comme une Cyanogenmod, mais j'en ai pas trouvé d'officiel pour ce modèle :/).

En attendant une réponse de quelqu'un :)

Merci 

• Like 1

Bonjour, 

je cherche une Rom pour le Redmi Note 3 Pro stable, mais une Rom genre "Google édition", car je ne suis pas fan de la Rom de Xiaomi sans le fameux menu ou toutes les applis sont rangées. Si possible, j'aimerai que la Rom ait les Maj's en OTA! (comme une Cyanogenmod, mais j'en ai pas trouvé d'officiel pour ce modèle :/).

En attendant une réponse de quelqu'un

Merci 

Bonjour, comment te dire que ici on pourra surtout t'aider pour déverrouiller ton bootloader et te renseigné sur soit les roms stable global officiel ou les Xiaomi.eu.

Moi ce que je peux te conseillé comme rom si tu ne veux pas de la cyanogen c'est la résurrection Remix qui est je crois dans le sujet Cyanogen car elle est basé dans tous les cas sur le cyanogen v13 mais si tu peux va faire un tour sur XDA peut être que tu y trouvera ton bonheur. Voilà

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Il y a 10 heures, xs3mt3ck a dit :

Bonjour, comment te dire que ici on pourra surtout t'aider pour déverrouiller ton bootloader et te renseigné sur soit les roms stable global officiel ou les Xiaomi.eu.

Moi ce que je peux te conseillé comme rom si tu ne veux pas de la cyanogen c'est la résurrection Remix qui est je crois dans le sujet Cyanogen car elle est basé dans tous les cas sur le cyanogen v13 mais si tu peux va faire un tour sur XDA peut être que tu y trouvera ton bonheur. Voilà

Merci pour ta réponse :) 

Bah si je peux avoir une Cyanogen, je le prednrai bien, c'est juste que j'en ai pas trouver une officielle jusque là malgrès mes recherches...

Je suis juste un peu perdu avec toutes les Rom ^^'

En clair : j'ai un Xiaomi Redmi Note 3 Pro 3Gb ram + 32Go stockage Snapdragon 650...

Je cherche un Rom qui fonctionne bien (si possible sous android M), avec des mises a jours OTA, ou l'écran d'acceuil aurai cette figure IMG

Car je n'aime pas l'interface de Xiaomi qui n'a pas de menu démarrer qui ressemble à ceci IMG

pour ce qui est de déverouiller mon bootloader, je devrais pouvoir me débrouiller seul, j'ai un HTC One M7 qui m'en as fait baver a dévérouiller par le passé :)

Voilà ^^'

Merci :D

Modifié par Goinks6

Merci pour ta réponse  

Bah si je peux avoir une Cyanogen, je le prednrai bien, c'est juste que j'en ai pas trouver une officielle jusque là malgrès mes recherches...

Je suis juste un peu perdu avec toutes les Rom ^^'

En clair : j'ai un Xiaomi Redmi Note 3 Pro 3Gb ram + 32Go stockage Snapdragon 650...

Je cherche un Rom qui fonctionne bien (si possible sous android M), avec des mises a jours OTA, ou l'écran d'acceuil aurai cette figure IMG

Car je n'aime pas l'interface de Xiaomi qui n'a pas de menu démarrer qui ressemble à ceci IMG

pour ce qui est de déverouiller mon bootloader, je devrais pouvoir me débrouiller seul, j'ai un HTC One M7 qui m'en as fait baver a dévérouiller par le passé

Voilà ^^'

Merci

Je vois ce que tu recherche il ya un post avec toutes les cyano sous android M dispo mais la plupart les mise a jour sont a effectué manuellement.

Mais la version AICP t'a bien des mise a jour OTA:voici le lien

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/244031-[ROM]-TUTO-et-Index-de-ROM-sous-CM13---CyanogenMod-13.0---RN3P-(Snapdragon-version) regarde directement la AICP

Pour mon experience personnel j'ai testé la Santosh et la résurrection,sur la santosh la batterie fondait a vu d'oeil(je tenais pas la journée)bizarrement d'autre n'on pas ce problème et sur la résurrection la jauge de la batterie restait bloqué a 50℅ meme apres installation de patch et changements de kernel et ca aussi d'autre n'avait pas ce problème du coup jsui revenu sous MIUI officielle global dev et la plus aucun soucis et l'autonomie c'est nettement mieux pour moi (2jours minimum)

Apres chacun a sa propre expérience et son propre ressenti sur chaque Rom donc je t'invite à voir par toi meme peut-être que t'aura pas les même bug que moi.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

• Like 1

@Goinks6 Je crois que tu fais fortement l'amalgame entre "rom" et "launcher" ... Miui est une rom à la fois fiable, intéressante et très riche qui contient toutefois par défaut un launcher assez quelconque. Maintenant pour organiser tes applications tu peux installer l'apk "smart launcher" pour prendre la place du launcher classique car il est juste excellent et je le conseille systématiquement à mes amis.

• Like 1

Je suis d'accord que si c'est juste pour une histoire de rangement d'application tu peux tous simplement utilisé un launcher et [color=red][b]sa[/b][/color] nemanque pas en plus. Au moins tu peux rester sur la Miui V7 stable qui a une bonne autonomie

• Like 1

@Naelian @xs3mt3ck D'accord, je vous remercie :)

(au cas ou, il n'y a pas que l'absence du launcher qui me dérange, mais également le fait de voir l'icone du PlayStore ou encore de google chrome dans un carré sur fond blanc... ce n'est qu'un détail mais je suis habitué... c'est aussi pour ça que je demandé une rom) 

Modifié par Goinks6
  • Like 1

Bonjour,

j'ai besoin d'aide, j'ai la rom MIUI 7.5 / stable 7.5.2.0 (LHOCNDE).

j'ai essaye d'installer rom dev en recovery et avec mi flash, deuces methodes, Rien be fonctionne.

je desespere, je je said plus par ou commencer. 

J'ai pas precise j'ai un redmi note 3 pro 2/16.

Modifié par Batibol

C'est pas normal tu as installer par dessus ou tu as fait un factory reset?

Dite moi petite question qui n'a rien à voir qui a snapchat ? J'ai vraiment des problèmes avec snap sur Miui.

Je sais pas sur quel ROM passer, avant j'étais sur une xiaomi eu global dev et j'ai jamais eu de MAJ pdt un mois, et j'ai eu énormement de bug avec les applis kill toute seules, y a quelques semaine je suis passé chez CM 13 Mokee, elle est super, seul défault le réseau déconne, je mets le mode LTE/3G/EDGE et il se co en edge mais ne bascule pas en 3G desfois et c'est super chiant.

Je sais pas si quelqu'un a une ROM à me conseiller, car la je suis perdu

Bonjour,

Que me conseillerais vous comme ROM stable et autonomie pour Redmi Note 3 Pro même une ancienne je prend parce que depuis la dernière maj global, beaucoup de lag (avec ma prise jack et mes écouteurs) et beug dans l'interface aussi.

Et si possible, un lien pour la télécharger pour mi flash.

Merci beaucoup.

À ce demander si les gens lisent les post defois :(.

Bootloader déverrouillé => RoM Xiaomi.eu Stable

Bootloader verrouillé => Rom MIUI Global en Stable.

La MIUi 8 bouffe de la batterie et ne sert à rien en nouveauté à proprement dites.

En attente de Android 6.0.1 avec impatience et RoM Xiaomi.eu

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

• Like 3

Le 30/07/2016 à 12:23, Naelian a dit :

@Goinks6 Je crois que tu fais fortement l'amalgame entre "rom" et "launcher" ... Miui est une rom à la fois fiable, intéressante et très riche qui contient toutefois par défaut un launcher assez quelconque. Maintenant pour organiser tes applications tu peux installer l'apk "smart launcher" pour prendre la place du launcher classique car il est juste excellent et je le conseille systématiquement à mes amis.

Salut

Sur le playstore , il y en a plusieurs, lequel me recommanderais tu? 

Un lien direct ça sera cool, merci

Coucou tout le monde!

C'est décidé,  je  commande un RN3P sur aliexpress à goldway mais j'ai des questions a vous poser: pourquoi sur le site PC (aliexpress.com), lorsque je choisis mon produit la garantie est toujours inclus( je ne la veux pas) alors que sur le site mobile  (m.aliexpress.com) la garantie n'est pas inclus. Vous me conseillez de commander sur  le site PC ou mobile. Si vous avez une solution pour commander sur le site PC sans la garantie dites le moi svp x) Comme je vais prendre DHL  comme livraison, pour ceux qui ont commande chez goldway avec dhl avez vous eu des frais de douane ? Si oui combien  d'€ car cela me dérange pas (si ça dépasse pas 40€). Vous me conseillez d'attendre la sortie du Redmi Pro pour que ça baisse encore ou non. Merci et vos réponses !

PS: Dsl si j'ai pas posté ce message sur "achat+tracking". Cela est du au fait que cette section n'est plus trop entretenu et les réponses ne sont pas immédiat comme ici.

Cordialement. 

Mdr c'est dommage tous ces problèmes d'indication de batterie, merci je vais essayé c'est toujours ça 2% haha

J'avais vraiment pas compris. carrément à -2% tous le temps mdr lol bon en avant Backup haha

Modifié par xs3mt3ck

@xs3mt3ck -2% et non 2% ahah. Oui c'est dommage surtout que c'est l'unique beug.

Il faudrait qu'une personne avec ce problème d'indication de batterie fasse un petit reverse engineering pour récupérer les sources et permettre de résoudre ce satané beug, malheureusement je ne sais pas le faire :/.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro ;).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...