Ritalien Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Bon j'ai désinstallé et réinstallé tapatalk, on verra ce que ça donne. J'ai jamais eu de soucis sur des roms stocks et AOSP pour les notifications. Pourquoi c'est si compliqué sur Miui ? Y a plein de choses à paramétrer pour réussir à faire fonctionner des choses qui n'ont besoin d'aucune configuration sur d'autres roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 @@Ritalien, pour moi tout fonctionne bien, tapatalk aussi avec les notifications+++ Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldenboy92 Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Pour ma part aussi les notification ne fonctionne pas correctement je suis en dev et mon bootloader ne st pas déverrouiller encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Je suis revenu sur le RN2 et j'ai plus de notification tapatalk sur celui-ci aussi maintenant lol. Je me demande si c'est pas un problème d'avoir uni compte sur 2 téléphones en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx_-Slam-_xXx Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Merci Kuan d'avoir pris le temps de jeter un oeil. J'étais sur le même fil depuis hier soir. Par contre impossible de faire quoi que ce soit.. même depuis le pc sous win10 x64. En gros dans mon gestionnaire de périphériques je n'ai absolument pas le qualcomm.. J'ai seulement Mtp driver, adb ou xiaomi composite..j'ai fait une demande de code au cas où.. je désespère. Mais heureusement ça bouge pas mal sur miui.en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) @@xXx_-Slam-_xXx, as tu essayé de cliquer sur le fichier inf du driver Qualcomm et connecter ton appareil ? Clic droit sur le fichier qcser.inf (dans Miphone / Qualcomm / Driver) et install / installation de ce fichier et connexion de ton RN3P au PC. Un nouveau driver s'installe et apparaîtra dans le port COM de ton gestionnaire de périphériques Windows. in Win10x64, with preinstalled earlier drivers.Previously went to the "C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver", a file, right-click qcser.inf - Install.Connect your phone, there was a new device driver will be installed automatically and appeared COM-port: Then run MiFlash.I hope someone help it http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=235865&pid=4524910 @@goldenboy92, Problèmes de notifications ? réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Viber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées"). important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction) Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications. (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application). Modifié 3 avril 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Salut, Mon rn3 pro commandé sera en rom globale french + gapps (acheté chez phonedroid), g fait la demande de déverrouillage, mais g win7 32 bits et pas de 64 bits sous la main, après avoir lu tout les posts et lu l'avertissement, ça craint ou pas ? Pas trop envie de bricker un tel neuf ! Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx_-Slam-_xXx Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 @@xXx_-Slam-_xXx, as tu essayé de cliquer sur le fichier inf du driver Qualcomm et connecter ton appareil ? Clic droit sur le fichier qcser.inf (dans Miphone / Qualcomm / Driver) et install / installation de ce fichier et connexion de ton RN3P au PC. Un nouveau driver s'installe et apparaîtra dans le port COM de ton gestionnaire de périphériques Windows. in Win10x64, with preinstalled earlier drivers. Previously went to the "C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver", a file, right-click qcser.inf - Install. Connect your phone, there was a new device driver will be installed automatically and appeared COM-port: Then run MiFlash.I hope someone help it http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=235865&pid=4524910 Yep déjà fait ! J'ai du lire l'intégralité du topic. Là j'attends de trouver un tournevis assez fin pour finir de démonter l'arrière du tel. En fait ça se fait très bien ;) j'aurais préféré éviter mais j'ai bon espoir ! La suite ce soir ou mardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2016 @@quent13476, tant que tu n'as pas de ROM Fastboot à flasher, ne t'inquiète pas d'avoir un Win 7 32 bits. C'est uniquement dans le cas d'un flash d'une ROM Fastboot qu'il vaut mieux (quasi obligatoire finalement d'après les retours) le faire sous un système 64 bits. Si ton appareil, (que tu as payé 279.90€ ! - trop chère d'après moi - garantie 1 an seulement chez phoneandroid...alors que la garantie est de 2 ans normalement en Europe^^) arrive avec une ROM Global 7.1.1.0 ou 7.1.8.0, tu n'auras pas besoin de passer par Fastboot. Juste installer la ROM dev global 6.3.18 "par dessus" en te servant de l'updater. Ca, tu peux même le faire avec un Xp 32 bits. A ta place, je l'aurais plus pris chez Ibuygou avec la garantie de 2 ans en Espagne...qui te revenait moins cher que chez phonedroid. @@xXx_-Slam-_xXx, il y a le lien du tuto dans le premier post (mais je sais que tu le connais). Ouvrir l'appareil. C'est vraiment des andouilles la marque xiaomi. Non seulement les revendeurs installent ce qu'ils veulent avec BL lock et en plus les clients doivent jouer à la roulette russe. C'est du grand n’importe quoi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) @ oui je sais plus chère mais le sav est au top il me le l'on repris pour cause de problème de charge c pas Si bcp l'aurai fait, après que la garantie était passé de quelque jours, donc bon... La prochaine fois... Merci pour ta réponse plus qu'à attendre qu'il arrive. Super communauté suis content ! Modifié 3 avril 2016 par quent13476 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faya00 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour à tous, petite question, je suis passé en MIUI 7 Global 6.3.18. C'est pas très important mais quand je sui dans la galerie, je ne peux pas glisser sur album, il revient automatiquement à l'écran d'accueil. Es qu'il y a une solution ou es que ça vous arrive aussi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ActionBreaker Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) Bonjour, je compte acheter le Redmi Note 3 Pro mais qui est prélablement modifié (avec le multilang et le google play store). Comment savoir si le bootloader est déjà déverrouillé ? Modifié 3 avril 2016 par ActionBreaker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Il ne le sera pas. Il faut faire une demande auprès de xiaomi (suivre le tuto du post 1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faya00 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Je viens de déverouiller le Bootloader, vous me conseillez quelle Rom? Celle ci : xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.2.1.0.LHOCNDA_v7-5.1.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) @fafa00, pour moi la meilleure est la rom xiaomi.eu_multi_kenzo_6.3.31_v7-5.1.zip à flasher avec le TWRP...Super fluide, le français et le Google play avec. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Modifié 3 avril 2016 par pirouli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 La dev de xiaomi.eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faya00 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 @@pirouli @@Ritalien Oki, merci, je vais essayer la xiaomi.eu_multi_kenzo_6.3.31_v7-5.1 alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx_-Slam-_xXx Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 YOP ! Je débarque avec le smile. Bon ca m'a pris quelques heures, mais j'ai réussi. Donc bien suivre le tuto sur le hardbrick de en.miui.. et ça fonctionne ! Avec un peu de patience.. car je me suis tapé tous les problèmes à la suite: error max buffer, error hello packet. bref, après quelques reboot et raz des drivers ça l'a fait. A priori j'ai rien dérangé en ouvrant le téléphone, tout semble fonctionner. Dans la foulée j'ai installé la rom 6. quelque chose pour pouvoir déverrouiller le BL par la suite. (celle du tuto en fait) merci encore kuan ! Si vous êtes en galère pour le même probleme que moi hésitez pas à me MP. (Et au fait même probleme lorsque je switch de photos vers album, ca se ferme tout seul...) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpap Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Bonsoir, j'ai un soucis sur mon rn3...j'ai le sms d'unlock, je lance miflash unlock...et il s"arrête à 50% avec le message: 'current account is different fron the account info of the device' j'ai vérifié mon compte mi actif sur le téléphone,usb debugging actif etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jweb Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Relis bien le tuto tu dois changer la ROM pour l'unlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpap Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 merci problème résolu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimrat Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 Bonjour à tous, Petite question : la màj OTA de la rom dev xiaomi.eu du 24.03 n'arrivant pas, j'aimerais la flasher via twrp. Vais-je devoir réinstaller toutes mes applis et refaire le setup du bureau et de mes comptes ou tout cela est-il conservé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2016 @@Jimrat, salut. Suis la procédure du premier post. Toutes les données seront conservées. Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM) Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P Ouvrez l'application "Mise à jour" Cliquez sur les 3 points (en haut à droite) Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM) Il installe la ROM automatiquement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2016 (modifié) @@xXx_-Slam-_xXx Une solution encore plus simple ? To restore the default Bootloader copy paste the emmc_appsboot.mbn from Fastboot Rom to the AnF zip folder and type command on cmd fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn fastboot flash abootbak emmc_appsboot.mbn"fastboot reboot" command to reboot phone. http://www.htcmania.com/showpost.php?p=22665666&postcount=34 ___________________________________________________________________________________________________________________ J'ai supprimé la mention OTA des ROM xiaomi.eu (tous les fils) Je suis fatigué d'entendre : mais pourquoi elle ne se met pas à jour (c'est limite scandaleux ^^) ? Que vous sachiez : xiaomi.eu (xiaomi Europe) est indépendant et n'a strictement rien à voir avec la marque Xiaomi. Les coûts de la bande passante pour de l'OTA sont assez élevés, sachant que Xiaomi.eu ne perçoit aucun rémunération de Xiaomi ! Au fait, Xiaomi, 10 Milliards de chiffre d'affaires en 2014. Tout va bien pour eux ^^ Nous sommes tous content d'avoir une bonne traduction et il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Il y a une mise à jour mensuelle (OTA), mais je comprends bien xiaomi.eu car les mises à jour OTA (beaucoup de modèles) bouffent de la bande passante, qui elle même a un coût ! J’espère que tout le monde a capté ^^ Modifié 4 avril 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 Premièrement un énorme merci à toi @ pour ce tuto extrêmement complet!J'ai juste une petite question.En TWRP quand je flash une rom, je reste bloquer sur le boot "mi" et c'est tout (j'ai laissé tourné 30min si jamais ^^)J'ai tenté avec cette rom: miui_HMNote3ProGlobal_6.3.18_342390824a_5.1.zip(Du coup en attendant j'ai re flasher en normal)Peut être devrais-je en essayer une autre? J'aurais une amélioration pour ton tuto.Concernant le déverrouillage qui bloque à 50%. Pour ceux qui ont des problèmes. Effectivement le mien a bloqué quand j'étais en rom stable. J'ai juste fais la MAJ en dev et plus de soucis (je n'ai rien fait sur i.mi.com) c'est passé tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.