Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Je l'ai mis à la racine de la mémoire interne comme décrit dans le tuto. Il n'y a pas des options à cocher ou décocher sur le téléphone ?

Dans le dossier download, c'est pareil "obtention des informations.... Vérification du fichier impossible"

HS : dans les paramètres/paramètres additionnels / pays, j'ai aucun pays d'Europe, c'est pareil chez vous ?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, tu as une ROM de m*****. Je me doutais bien que c'est les ROM revendeurs qui allaient mettre le binz.

J'ai bien fait de conserver le deuxième chapitre de la Global stable à flasher par Fastboot. (dans le chapitre Bootloader encore verrouillé).

 

Arf, même problème ici avec la même ROM que sur ton appareil  http://en.miui.com/thread-251849-1-1.html

 

Si tu n'y arrives pas, sers toi de la 2eme option (chapitre vous n'avez pas encore débloqué le BL) ROM Fastboot 7.1.8.0.

Ensuite, tu pourras installer sans souci la dernière ROM Global Dev [6.3.18]

 


 Et moi c'est pas un "fail", c'est vraiment ce problème de vérification quand je choisis la rom.

C'est moi qui a appelé "fail" (échoué) pour dire qu'il y avait une erreur. Je ne me souvenais plus exactement de la phrase qui sort quand la mise à jour a échoué 

J'ai rectifié en rajoutant "can't verify update" dans le tuto.

J'espère que tu vas y arriver. Toi qui voulais du simple... on dirait que tu es servi, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous reviens d installer ROM officielle Global Dev [6.3.18] par dessus la 7.1.8.0 sans soucis.

Par contre y a toujours pas moyen de reverrouiller le bootloader car j ai toujours pas la réponse de xiaomi et le root me manque lol.

Merci pour les tuto et merci au taff de la personne qui géré ce topic.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, oui c'est clair, mais j'ai un peu récupéré, je comprends un peu mieux le tuto. J'avais fait une pause, car boulot et les enfants à récupérer à l'école. J'y retourne dans 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

 

J'ai eu le même soucis avec un Rom revendeur (Gear****).

 

 

Tout d'abord, le téléphone reçu avait une rom propre, sans applications chinoises, mais avec une version bizarre de Miui (7.1.99.99!).

 

Je n'ai pas réussi à installer les rom dev à partir de celle-ci.

 

En connectant le Redmi sur MiPcSuite, et en le mettant en mode download, il m'a proposé une màj (la 7.1.13 ou 7.1.18, je n'ai par retenu).

 

A partir de cette version (chinoise+anglaise, avec beaucoup d'applis chinoises), j'ai pu suivre le tuto à la lettre pour installer la rom Developer v6.3.17 (Kenzo) Oficielle installation via update (la global n'a pas fonctionné).

 

 

Si cela peut aider ou marcher chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour voir, mais il me dit que je sais bien à jour. Merci tout de même, ça m'aurait facilité la vie.

@
J'ai pas d'options développeurs dans les menus pour activer usb debugging.

 

Activez USB Debugging (paramètres additionnels/options développeurs) et donnez les autorisations quand vous connectez votre RN3P.
VMic0Zu.jpg

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai laissé en normal et sur mi pc suite j'ai fait update, mais il m'en dit que je suis déjà à jour.

J'ai trouvé pour débloqué le mode options des développeurs, il fait appuyer plusieurs fois (7 fois je crois) sur "version MIUI" dans à propos du téléphone (faudrait peut-être le rajouter dans le premier message dans le paragraphe il faut activer usb debugging).

 

Edit : C'était écrit, mais plus loin dans le tuto, il faudrait le replacer au début du tuto, car on en a besoin dès le début.

 

Pensez également à activer USB Debugging et Enable OEM Unlock dans les options développeurs avant de flasher la ROM

Pour pouvoir activer le "USB debugging" et "Enable OEM Unlock", il faut d'abord activer les options développeurs

- allez dans "Settings" / About Phone / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI"

AGIk0bv.png

 

Quand c'est fait, une nouvelle option (Developer options) va s'ouvrir en allant dans "settings" / Additional settings / Developer options

Vous activez les 2 options (USB Debugging et Enable OEM Unlock)  comme sur la capture d'écran suivante 

 

1Mp2GfU.png

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau problème : quand je fais refresh, mon téléphone n'est pas trouvé, il est pourtant bien branché et en mode download (impossible d'allumer l'écran, mais Led clignotante rouge). Je vais redémarrer l'ordinateur, peut-être que miflash en a besoin.

 

Edit 1 : J'ai trouvé ça je test :

Idem, en cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus.

 

Edit 2 : J'ai mis le dossier ADB et la rom fastboot décompressé dans son dossier à la racine de C et le flash à fonctionner, c'est en cours.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement tu devrais vraiment tout mettre dans l'ordre. Qu'il soit au début ou à la fin, ça prend autant de place, mais c'est beaucoup plus lisible et surtout facile à suivre.
Et je comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas la france dans les pays à sélectionner?!

Le redémarrage est rapide, mais une fois les paramètres de première installations validés, il y a "chargement des applications" qui tourne en boucle et ça dure un bon moment (sûrement les 5 min dont tu parles dans le tuto).

Edit : oui, au pire tu mets juste la phrase explicative, sinon tu caches les screens (de toute façon, on comprend très bien sans les images).

 

Edit 2 : Flash en cours de la dev 6.3.18 sans avoir renommé le fichier en update.zip. La vérification est passé (ouf), c'est en cours.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  tu devrais vraiment tout mettre dans l'ordre. 

Je l'ai rajouté au début (et conservé les captures d'écran plus bas). Je peux pas faire mieux sur cette partie.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, plus qu'à attendre le SMS. Pas de root pour l'instant...

 

L'installation, pour la Global Dev 6.3.18, "par dessus"  fonctionne bien en venant d'une ROM officielle, ainsi que de la Global 7.1.7.0 / 7.1.8.0 / 7.2.2.0, la ROM Vietnamienne (preuve d'après moi qu'elle n'a pas été bidouillée). Il y en a surement d'autres à venir.

En revanche,  les ROM 7.1.9.0.0 (revendeur) et 7.1.99.99 (revendeur) ne permettent pas une installation directe et il faut passer par la méthode Fastboot pour installer la Global Stable 7.1.8.0 puis installer de manière classique (updater) la dernière ROM Global 6.3.18 qui permettra de déverrouiller le Bootloader dès que le SMS est arrivé. En résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

En tout cas, je serais opérationnel pour flasher celui de ma femme maintenant :P.

 

Edit : Aller je restaure la sauvegarde Mi de mon RN2 sur le RN3 pro voir ce que ça donne. Et pour titanium backup, a chaque fois que j'ai testé une restauration sur mon S3 j'avais toujours un blocage dans la restauration des applications, donc j'avais lâché l'affaire. Faudrait que je re test depuis le temps (enfin quand j'aurais le root lol).

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de HK Goldway devrait arriver directement avec la Global 7.1.8.0. Surprise.

Si c'est celle ci (ou la 7.1.7.0), la dernière Global dev 6.3.18 sera installée en 5 minutes.

 

Pa rapport au RN2, c'est quoi qui le différencie le plus ? C'est quoi qui te marque/dérange/apprécie ?

Tu viens de le recevoir, il te faut peut-être quelques jours pour mieux l'apprécier/juger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens tout juste de recevoir mon RN3P, ayant peur de faire une erreur je m'adresse à vous.

- Je suis en rom global miui 7.1.8.0, acheter chez HK goldway.

 

1) Donc je dois installer la global dev 6.3.18 comme ceci :

Vous le copier tel quel à la racine de la mémoire interne puis vous allez sur l'application "mise à jour" (ou updater) de votre bureau / les 3 petits points en haut à droite / sélectionner un fichier zip : vous pointez sur le fichier zip. Il redémarre votre appareil et installe la ROM automatiquement.

2)Je débloque le bootloader (j'ai recu le sms)

3) j'installe le twrp 3.0 qui se trouve dans le lien mega tout en haut du tuto

4) puis j'installe la rom stable xiaomi.eu.

 

C'est bien sa?

Modifié par tako95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tako95, coïncidence, je disais justement que la ROM de HK Goldway serait la 7.1.8.0.

 

Ton processus est juste.

Attention : le déblocage du Bootloader peut fonctionner du premier coup comme au bout de plusieurs tentatives/jours. Donc être patient au cas où ça coince...

 

Tu installes le TWRP qui est à sa place (avec les explications) dans le chapitre "Bootloader déverouillé Tuto installation du TWRP 3.0 + root + ROM Global"

Cette partie a été complètement modifiée !  J'ai pas mal remanié le tuto aujourd'hui. 

 

Factory Reset dans le TWRP avant installation de la ROM xiaomi.eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tako95, coïncidence, je disais justement que la ROM de HK Goldway serait la 7.1.8.0.

 

Ton processus est juste.

Attention : le déblocage du Bootloader peut fonctionner du premier coup comme au bout de plusieurs tentatives/jours. Donc être patient au cas où ça coince...

 

Tu installes le TWRP qui est à sa place (avec les explications) dans le chapitre "Bootloader déverouillé Tuto installation du TWRP 3.0 + root + ROM Global"

Cette partie a été complètement modifiée !  J'ai pas mal remanié le tuto aujourd'hui. 

 

Factory Reset dans le TWRP avant installation de la ROM xiaomi.eu.

 

 

Merci kuan.

 

Ya t'il un risque de brick du téléphone si quelque chose va de travers??

 

Faut t'il etre root pour installer adaway??

Modifié par tako95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tako95,

non

oui

pas quotter quand tu réponds au message précédent, merci. 

 

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

Pensez à utiliser le "@Nom-du-membre-à-qui-vous-vous-adressez" 

Exemple : @@PsychotiK

https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...