Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

C'est curieux je suis chez Bouygues en 4g et quand j'emets un appel ça bascule direct en 3g peut être qu'il y a un problème sur cette ROM (6.4.21) j'ai quelques coupures en pleines conversations ce que je n'avais pas avant

~ Tapatalk Rn3 Pro ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tako95

C'est pour avoir les améliorations ou bugs chaque semaine ahahahah. Plutôt que d'attendre un mois sur la stable.

Perso je suis quelqu'un qui aime faire des maj assez souvent pour espérer tomber sur une version toujours améliorée (en principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nicolle, ok. 

Supprime Miflash de ton PC et reboot le de suite après désinstallation.

Installe le dernier Miflash (plus récent que celui qui est dans mon premier post) que j'ai uploadé sur mon compte

Miflash (du 30 mars) http://www.mediafire.com/download/uba89s66lanlxjz/MiFlash_2016.03.30.exe

Après installation de Miflash, ne l'ouvre pas de suite mais redémarre ton PC à nouveau (désactiver signature pilote également)

Relance l'installation de 7.1.8.0. 

 

Si tu as toujours le même phénomène, je te propose une autre Global Dev (6.3.18) en Fastboot (pour remplacer la Global Stable 7.1.8.0)

Téléchargement direct Fastboot 1323M MD5: 797f474c38a61071f016a403c561626c

http://bigota.d.miui.com/6.3.18/kenzo_global_images_6.3.18_20160129.0000.14_5.1_global_797f474c38.tgz

 

Sinon, trouve un PC sous Windows 7 ou 8 (64 bits).

bonjour

j'ai toujours la même erreur en suivant tes conseils scrupuleusement

j'ai recuperer un ordinateur win 8 je suis en train du restaurer d'usine car il rame a fond et je fait un test

je te tiens au courant dans l'apres midi jespere

Nous sommes beaucoup a ne pas pouvoir installer la Global DEV 6.3.31  temporaire pour attendre l'autorisation. Je ne connais pas le pourquoi.Il faudrait trouver une Global DEV plus récente.

Pour ma part j'ai installé avec succès (en recovery update) la DEV 6.4.14 du tuto. Problème: elles parle anglais et n'a pas les Gaaps ....

Ceci est à faire je jour ou tu reçois le SMS pour débloquer le BL.

Sinon il faut passer par Flashtool.......

@nicolle, tu n'y arrives pas, ou c'est bon ?

Quote de @

Je pense que tu as un problème avec le driver Qualcomm, il n'est pas installé dans ton Screen Shot du post.

Tu devrais voir un driver nommé: Qualcomm- HS-USB QDLoader 9008 . C'est lui qui fait la liaison pour le flash.

Regarde bien le TUTO:

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/

spoiler de : Tuto d'installation de la ROM Global Stable [7.1.8.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus)

J'espère aussi que tes WIN10 sont bien en 64Bits. lol

 

Petit PS:

Nicolle avec 2 L c'est aussi le nom de famille de ma Maman.

 

bonjour

j'ai bien le Qualcomm- HS-USB QDLoader 9008 dans mes peripheriques et je suis bien en 64 bits

PS :rigolo car j'ai une sœur que l’on surnomme LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ça ne fonctionne pas à partir de 7.2.3.0 (pas indiqué dans le tuto), mais fonctionne à partir de 7.1.8.0 (indiqué dans le tuto).

 

Le lien de la 6.3.31 (Recovery) est dans le tuto.

Au cas où, je te rajoute en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci pour ce tuto (même s'il me fait péter un câble !)

 

J'ai dû installer la ROM global 7.1.8 car le dev 6.3.31 ne voulait pas s'installer. (avant j'avais la Stable 7.17.9.0 (LHOCNCL))

Du coup j'arrête pas de ré essayer d'installer la rom 6.3.31 mais sans y parvenir ! 

> "Échec de la vérification : impossible de vérifier la mise à jour"

 

J'ai tout essayé :

- mettre à la racine

- mettre à la racine + renommer en update.zip

- mettre à la racine la ROM dev chinoise

- mettre à la racine la ROM dev chinoise + renommer

- les mêmes essais qu'au dessus mais dans un dossier "downloaded_rom" (cf http://en.miui.com/a-232.html) 

 

Y a t'il d'autre raison pour que ça bug ? (Pourtant je suis bien en MIUI Global 7.1 | Stable  7.1.8.0 (LHOMICL)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tiergau

faut passer a la 7.1.8 et faire la mise a jours vers la 6.3.31

salut tu as mis la rom 6.3.31 dans la memoire du tel et ensuite tu fais parametre ,a propos de l appareil et en bas tu as mise a jours du systeme

puis tu fais plus tard   tu clic sur les trois petit point 

tu selectionne ton fichier zip

tu as bien fais sa

Modifié par christ69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai toujours la même erreur en suivant tes conseils scrupuleusement

j'ai recuperer un ordinateur win 8 je suis en train du restaurer d'usine car il rame a fond et je fait un test

je te tiens au courant dans l'apres midi jespere

 

bonjour

j'ai bien le Qualcomm- HS-USB QDLoader 9008 dans mes peripheriques et je suis bien en 64 bits

PS :rigolo car j'ai une sœur que l’on surnomme LOLO

 

Enfin réussi

ça venait bien de windows 10

j'ai réussi a installer la 7.1.8.0 (LHOMICL) avec mon ordinateur en Windows 8 réinitialiser usine du premier coup

je suis super content et vous remercie pour l'aide

maintenant il me propose une mise a jour (V7.2.3.0.LHOMIDA ) faut il la mettre ou je reste comme ca ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nicolle, ne fait pas la mise à jour proposée vers 7.2.3.0

Tu ne pourras pas installer la Global dev 6.3.18 ou 6.3.31 du premier post. Tu seras obligé de réinstaller la 7.1.8.0.

Post de ce matin https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/page-60#entry3611316

Installe directement la Global dev 6.3.18 ou 6.3.31 (par dessus, en mode recovery) et déverrouille ton BL.


@@tiergau, regarde dans le premier post, il y a une ROM Fastboot qui devrait t'aider (surtout la première 6.3.17 anglais-chinois, je ne pense pas que la 6.3.18 fonctionnera). 

 

ROM Developer v6.3.17 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais)

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

 

ROM Global Developpeur V6.3.18 (kenzo) officielle par Fastboot  (français).

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@nicolle, ne fait pas la mise à jour proposée vers 7.2.3.0

Tu ne pourras pas installer la Global dev 6.3.18 ou 6.3.31 du premier post. Tu seras obligé de réinstaller la 7.1.8.0.

Post de ce matin https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/page-60#entry3611316

Installe directement la Global dev 6.3.18 ou 6.3.31 (par dessus, en mode recovery) et déverrouille ton BL.

@@tiergau, regarde dans le premier post, il y a une ROM Fastboot qui devrait t'aider (surtout la première 6.3.17 anglais-chinois, je ne pense pas que la 6.3.18 fonctionnera). 

 

ROM Developer v6.3.17 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais)

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

 

ROM Global Developpeur V6.3.18 (kenzo) officielle par Fastboot  (français).

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

 

 

Merci Kuan

j ai suivi tes conseils et je suis enfin en v6.3.18 reste a attendre mon sms pour deverouillage

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yassineak47

Dit la personne que je vois pour la première fois sur ce topic, .

Sinon la mise à jour s'est effectué sans problème. Et je confirme que j'ai retrouvé 1,5 go de ram libre suite au vidage du cache du framework Google et des services Google (1,7 go de libre au démarrage du téléphone). Je testerais cette manipulation sur celui de ma femme pour voir.

J'avoue que je poste pas trop ici, mais ne t'inquiète pas que même si je ne poste pas, les forum de ce teléphone je les regarde fréquement, même les forum en inde mdrr.

Je poste plus sur XDA et HTCMania.

Modifié par yassineak47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de rajouter dans le premier post :

 

L'ensemble des ROM officielles

Fastboot EDL = installation par Fastboot EDL (voir tuto Global Stable [7.1.8.0] Fastboot)

UpdaterApp = installation via l'application mise à jour de votre RN3P (recovery)

TWRP = installation via le TWRP

 

Global Stable (multilangue, gaaps)

 

 

 

Global Développeur (multilangue, gaaps)

 

 

 

China Stable (anglais-chinois, pas de gaaps)

 

 

China développeur (anglais-chinois, pas de gaaps)

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement officiel de MIUI 8 le 10 mai

 

Here comes the great news of today. MIUI 8, a new big update of Mi phones' operating system, will be launched on May 10. You'll witness the launch of MIUI 8, Mi Max and Mi Band 2 on the event in May. 
 
Evolving from the first version in 2010, MIUI has served as the operating system for over 150 million across the globe. I am sure all of your devices have updated to the latest version of MIUI 7, no matter you are using stable or developer ROMs.
 
On May 10, we will introduce you MIUI 8, with the features you always wanted and new designs beyond your imagination. New design, with new experience.
 



 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça.

Par contre les gens s'extasient devant la barre de notification, je trouve qu'elle ressemble pour pas dire est identique à Samsung. J'aime bien comme elle est pour le moment,sur une ligne je suis pas hyper fan même si ça permet d'avoir les notifications et commutateurs sur le même écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà merci pour tout les tutos et astuces disponibles qui mon permis d avoir mon tel en rom 6.4.21 (et j'ai eu quelques galéres).

mais j'en arrive a un probleme de twrp recovery, quand je fais donc volume + et power ,j'arrive a un ecran où il y a comme dessin mon tel avec un câble usb..a ce moment là mon ordi essaye d installer les pilotes peripherique  usb mtp et il fait echec.j'ai du louper qqch...

avez vous une idée svp? (desolé si la question a déjà était posé auparavant)

Et j'aimerais passer de la version 6.4.21 a la 7.2.2.0, (1 mis a jour 1 fois par mois c'est amplement suffisant pour moi..) je peux passer par flashboot  puis install?

merci

Modifié par gugateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà merci pour tout les tutos et astuces disponibles qui mon permis d avoir mon tel en rom 6.4.21 (et j'ai eu quelques galéres).

mais j'en arrive a un probleme de twrp recovery, quand je fais donc volume + et power ,j'arrive a un ecran où il y a comme dessin mon tel avec un câble usb..a ce moment là mon ordi essaye d installer les pilotes peripherique usb mtp et il fait echec.j'ai du louper qqch...

avez vous une idée svp? (desolé si la question a déjà était posé auparavant)

Et j'aimerais passer de la version 6.4.21 a la 7.2.2.0, (1 mis a jour 1 fois par mois c'est amplement suffisant pour moi..) je peux passer par flashboot puis install?

merci

Tu peux rester sur la ROM Xiaomi 6.4.21 et ne pas faire les mises à jour toutes les semaines comme moi, je trouve en plus quelle est super fluide...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...