Jweb Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Oui @@ben1977 ce sont les mêmes téléphones niveau dimension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 C'est curieux je suis chez Bouygues en 4g et quand j'emets un appel ça bascule direct en 3g peut être qu'il y a un problème sur cette ROM (6.4.21) j'ai quelques coupures en pleines conversations ce que je n'avais pas avant ~ Tapatalk Rn3 Pro ~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 @@madof Vous prenez pas la tête avec les roms dev. Installez la rom stable xiaomi.eu; je l'ai depuis 10 jours et aucun problème à signaler. A quoi sert d'installer des roms dev quant il y a la stable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 @@tako95 C'est pour avoir les améliorations ou bugs chaque semaine ahahahah. Plutôt que d'attendre un mois sur la stable. Perso je suis quelqu'un qui aime faire des maj assez souvent pour espérer tomber sur une version toujours améliorée (en principe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolle Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 @@nicolle, ok. Supprime Miflash de ton PC et reboot le de suite après désinstallation. Installe le dernier Miflash (plus récent que celui qui est dans mon premier post) que j'ai uploadé sur mon compte Miflash (du 30 mars) http://www.mediafire.com/download/uba89s66lanlxjz/MiFlash_2016.03.30.exe Après installation de Miflash, ne l'ouvre pas de suite mais redémarre ton PC à nouveau (désactiver signature pilote également) Relance l'installation de 7.1.8.0. Si tu as toujours le même phénomène, je te propose une autre Global Dev (6.3.18) en Fastboot (pour remplacer la Global Stable 7.1.8.0) Téléchargement direct Fastboot 1323M MD5: 797f474c38a61071f016a403c561626c http://bigota.d.miui.com/6.3.18/kenzo_global_images_6.3.18_20160129.0000.14_5.1_global_797f474c38.tgz Sinon, trouve un PC sous Windows 7 ou 8 (64 bits). bonjour j'ai toujours la même erreur en suivant tes conseils scrupuleusement j'ai recuperer un ordinateur win 8 je suis en train du restaurer d'usine car il rame a fond et je fait un test je te tiens au courant dans l'apres midi jespere Nous sommes beaucoup a ne pas pouvoir installer la Global DEV 6.3.31 temporaire pour attendre l'autorisation. Je ne connais pas le pourquoi.Il faudrait trouver une Global DEV plus récente. Pour ma part j'ai installé avec succès (en recovery update) la DEV 6.4.14 du tuto. Problème: elles parle anglais et n'a pas les Gaaps .... Ceci est à faire je jour ou tu reçois le SMS pour débloquer le BL. Sinon il faut passer par Flashtool....... @nicolle, tu n'y arrives pas, ou c'est bon ? Quote de @ Je pense que tu as un problème avec le driver Qualcomm, il n'est pas installé dans ton Screen Shot du post. Tu devrais voir un driver nommé: Qualcomm- HS-USB QDLoader 9008 . C'est lui qui fait la liaison pour le flash. Regarde bien le TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/ spoiler de : Tuto d'installation de la ROM Global Stable [7.1.8.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) J'espère aussi que tes WIN10 sont bien en 64Bits. lol Petit PS: Nicolle avec 2 L c'est aussi le nom de famille de ma Maman. bonjour j'ai bien le Qualcomm- HS-USB QDLoader 9008 dans mes peripheriques et je suis bien en 64 bits PS :rigolo car j'ai une sœur que l’on surnomme LOLO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterloveurs Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour @ j arrive pas à mettre la ROM 6.3.31 en recovery , je suis en ROM global 7.2.3 et quand je veux installer la 6.3.31 ça me mets impossible à télécharger ( vérification), quelques-un peut m aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 @, ça ne fonctionne pas à partir de 7.2.3.0 (pas indiqué dans le tuto), mais fonctionne à partir de 7.1.8.0 (indiqué dans le tuto). Le lien de la 6.3.31 (Recovery) est dans le tuto. Au cas où, je te rajoute en plus La Global Dev 6.3.18 (Recovery) http://bigota.d.miui.com/6.3.18/miui_HMNote3ProGlobal_6.3.18_342390824a_5.1.zip La Global Dev 6.3.18 (Fastboot) http://bigota.d.miui.com/6.3.18/kenzo_global_images_6.3.18_20160129.0000.14_5.1_global_797f474c38.tgz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 J'ai lancé un fil Tutoriel Dual SIM + carte SD (RN3 Pro) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiergau Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Salut ! Et merci pour ce tuto (même s'il me fait péter un câble !) J'ai dû installer la ROM global 7.1.8 car le dev 6.3.31 ne voulait pas s'installer. (avant j'avais la Stable 7.17.9.0 (LHOCNCL)) Du coup j'arrête pas de ré essayer d'installer la rom 6.3.31 mais sans y parvenir ! > "Échec de la vérification : impossible de vérifier la mise à jour" J'ai tout essayé : - mettre à la racine - mettre à la racine + renommer en update.zip - mettre à la racine la ROM dev chinoise - mettre à la racine la ROM dev chinoise + renommer - les mêmes essais qu'au dessus mais dans un dossier "downloaded_rom" (cf http://en.miui.com/a-232.html) Y a t'il d'autre raison pour que ça bug ? (Pourtant je suis bien en MIUI Global 7.1 | Stable 7.1.8.0 (LHOMICL) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ69 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) @@tiergau faut passer a la 7.1.8 et faire la mise a jours vers la 6.3.31 salut tu as mis la rom 6.3.31 dans la memoire du tel et ensuite tu fais parametre ,a propos de l appareil et en bas tu as mise a jours du systeme puis tu fais plus tard tu clic sur les trois petit point tu selectionne ton fichier zip tu as bien fais sa Modifié 24 avril 2016 par christ69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolle Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 bonjour j'ai toujours la même erreur en suivant tes conseils scrupuleusement j'ai recuperer un ordinateur win 8 je suis en train du restaurer d'usine car il rame a fond et je fait un test je te tiens au courant dans l'apres midi jespere bonjour j'ai bien le Qualcomm- HS-USB QDLoader 9008 dans mes peripheriques et je suis bien en 64 bits PS :rigolo car j'ai une sœur que l’on surnomme LOLO Enfin réussi ça venait bien de windows 10 j'ai réussi a installer la 7.1.8.0 (LHOMICL) avec mon ordinateur en Windows 8 réinitialiser usine du premier coup je suis super content et vous remercie pour l'aide maintenant il me propose une mise a jour (V7.2.3.0.LHOMIDA ) faut il la mettre ou je reste comme ca ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 @@nicolle, ne fait pas la mise à jour proposée vers 7.2.3.0 Tu ne pourras pas installer la Global dev 6.3.18 ou 6.3.31 du premier post. Tu seras obligé de réinstaller la 7.1.8.0. Post de ce matin https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/page-60#entry3611316 Installe directement la Global dev 6.3.18 ou 6.3.31 (par dessus, en mode recovery) et déverrouille ton BL. @@tiergau, regarde dans le premier post, il y a une ROM Fastboot qui devrait t'aider (surtout la première 6.3.17 anglais-chinois, je ne pense pas que la 6.3.18 fonctionnera). ROM Developer v6.3.17 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais) Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique). Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation) ROM Global Developpeur V6.3.18 (kenzo) officielle par Fastboot (français). Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique). Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolle Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 @@nicolle, ne fait pas la mise à jour proposée vers 7.2.3.0 Tu ne pourras pas installer la Global dev 6.3.18 ou 6.3.31 du premier post. Tu seras obligé de réinstaller la 7.1.8.0. Post de ce matin https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/page-60#entry3611316 Installe directement la Global dev 6.3.18 ou 6.3.31 (par dessus, en mode recovery) et déverrouille ton BL. @@tiergau, regarde dans le premier post, il y a une ROM Fastboot qui devrait t'aider (surtout la première 6.3.17 anglais-chinois, je ne pense pas que la 6.3.18 fonctionnera). ROM Developer v6.3.17 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais) Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique). Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation) ROM Global Developpeur V6.3.18 (kenzo) officielle par Fastboot (français). Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique). Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation) Merci Kuan j ai suivi tes conseils et je suis enfin en v6.3.18 reste a attendre mon sms pour deverouillage merci et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoHighTech Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour :) J'ai une question je suis actuellement sur la Rom dev global 6.4.14 avec TWRP installé et j'aimerais la rooté possible ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 @@Ayoub68 Salut, oui c'est possible et tout y est indiqué dans la première page avec lien du fichier Supersu à télécharger. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoHighTech Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 @@Ayoub68 Salut, oui c'est possible et tout y est indiqué dans la première page avec lien du fichier Supersu à télécharger. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassineak47 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) @@yassineak47 Dit la personne que je vois pour la première fois sur ce topic, . Sinon la mise à jour s'est effectué sans problème. Et je confirme que j'ai retrouvé 1,5 go de ram libre suite au vidage du cache du framework Google et des services Google (1,7 go de libre au démarrage du téléphone). Je testerais cette manipulation sur celui de ma femme pour voir. J'avoue que je poste pas trop ici, mais ne t'inquiète pas que même si je ne poste pas, les forum de ce teléphone je les regarde fréquement, même les forum en inde mdrr. Je poste plus sur XDA et HTCMania. Modifié 24 avril 2016 par yassineak47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour, je viens de rajouter dans le premier post : L'ensemble des ROM officielles Fastboot EDL = installation par Fastboot EDL (voir tuto Global Stable [7.1.8.0] Fastboot) UpdaterApp = installation via l'application mise à jour de votre RN3P (recovery) TWRP = installation via le TWRP Global Stable (multilangue, gaaps) V7.2.3.0.LHOMIDA UpdaterApp V7.2.2.0.LHOMIDA: UpdaterApp / TWRP V7.1.8.0.LHOMICL: fastboot edl / UpdaterApp V7.1.7.0.LHOMICL: fastboot edl / UpdaterApp Global Développeur (multilangue, gaaps) V6.4.21: TWRP & UpdaterApp + boot V6.4.14: UpdaterApp V6.3.18: fastboot edl / UpdaterApp V6.3.10: UpdaterApp China Stable (anglais-chinois, pas de gaaps) V7.2.2.0.LHOCNDA: fastboot edl / UpdaterApp V7.2.1.0.LHOCNDA: fastboot edl / UpdaterApp V7.1.20.0.LHOCNCL: fastboot edl / UpdaterApp V7.1.18.0.LHOCNCL: UpdaterApp V7.1.16.0.LHOCNCL: UpdaterApp China développeur (anglais-chinois, pas de gaaps) V6.4.14 fastboot edl / UpdaterApp V6.4.9: fastboot edl / UpdaterApp V6.4.8: fastboot edl / UpdaterApp V6.3.31: fastboot edl / UpdaterApp V6.3.24: fastboot edl / UpdaterApp V6.3.17: fastboot edl / UpdaterApp 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2016 Lancement officiel de MIUI 8 le 10 mai Here comes the great news of today. MIUI 8, a new big update of Mi phones' operating system, will be launched on May 10. You'll witness the launch of MIUI 8, Mi Max and Mi Band 2 on the event in May. Evolving from the first version in 2010, MIUI has served as the operating system for over 150 million across the globe. I am sure all of your devices have updated to the latest version of MIUI 7, no matter you are using stable or developer ROMs. On May 10, we will introduce you MIUI 8, with the features you always wanted and new designs beyond your imagination. New design, with new experience. http://en.miui.com/thread-271637-1-1.html 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Super ça. Par contre les gens s'extasient devant la barre de notification, je trouve qu'elle ressemble pour pas dire est identique à Samsung. J'aime bien comme elle est pour le moment,sur une ligne je suis pas hyper fan même si ça permet d'avoir les notifications et commutateurs sur le même écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugateam Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) bonjour, déjà merci pour tout les tutos et astuces disponibles qui mon permis d avoir mon tel en rom 6.4.21 (et j'ai eu quelques galéres). mais j'en arrive a un probleme de twrp recovery, quand je fais donc volume + et power ,j'arrive a un ecran où il y a comme dessin mon tel avec un câble usb..a ce moment là mon ordi essaye d installer les pilotes peripherique usb mtp et il fait echec.j'ai du louper qqch... avez vous une idée svp? (desolé si la question a déjà était posé auparavant) Et j'aimerais passer de la version 6.4.21 a la 7.2.2.0, (1 mis a jour 1 fois par mois c'est amplement suffisant pour moi..) je peux passer par flashboot puis install? merci Modifié 25 avril 2016 par gugateam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 @@gugateam Quand tu installe le TWRP installe la rom en même temps sans redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 bonjour, déjà merci pour tout les tutos et astuces disponibles qui mon permis d avoir mon tel en rom 6.4.21 (et j'ai eu quelques galéres). mais j'en arrive a un probleme de twrp recovery, quand je fais donc volume + et power ,j'arrive a un ecran où il y a comme dessin mon tel avec un câble usb..a ce moment là mon ordi essaye d installer les pilotes peripherique usb mtp et il fait echec.j'ai du louper qqch... avez vous une idée svp? (desolé si la question a déjà était posé auparavant) Et j'aimerais passer de la version 6.4.21 a la 7.2.2.0, (1 mis a jour 1 fois par mois c'est amplement suffisant pour moi..) je peux passer par flashboot puis install? merci Tu peux rester sur la ROM Xiaomi 6.4.21 et ne pas faire les mises à jour toutes les semaines comme moi, je trouve en plus quelle est super fluide... Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterloveurs Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 @ ca marche pas l installation en fastboot avec la 6.3.18 , ca me dis espace insuffisant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugateam Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 oui exact, si tu dis que la rom est plus fluide alors je vais y rester et espacer les mis a jour.. et pour mon problème de recovery, pourquoi je bloque sur un ecran noir avec mon tel en dessin? un probleme de pilotes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.