Aller au contenu

Nouvelle ROM Android 6.0 GRA-L09_C432B321


Jack_capvil

Recommended Posts

Je ne comprend toujours pas pourquoi on ne reçoit pas la B321 depuis la B317 en OTA, ou alors elle est déployée au fur et à mesure...

J'ai appelé le support de Huawei, la misère ....

Déjà la personne ne savais pas qu'il y avait une version 6 et elle me parlais de menu qui n'existait pas sur la B317.

De plus je lui ai juste demander pourquoi je n'avais pas de mise a jours en 321, d'après elle, il faut attendre le déploiement, il semble cela soit basé sur IMEI

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait le bon lien.

Il me semblait aussi que ArtZ avait fait un tuto mais je ne l'ai pas retrouvé.

 

Pour la mise à jour en B321 j'ai utilisé le fichier de ArtZ de la page 2. Car pas de mise à jour proposé en OTA!

C'est à ni rien comprendre :huh: car après mon retour en B170 j'ai eu l'ota pour la B200 tout de suite!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution qui semble avoir fonctionné :

 

Passage en B200 comme expliqué dans le poste : https://forum.frandroid.com/topic/236648-android-60-b%C3%AAta-retour-en-lollipop-b200/

Download de l'OTA de la B321 avec ce lien : https://mega.nz/#!VYAwESJb!YcTydSMEufbsxOB1-Fu9K4etQQD4xH-fAconOkY_Wrc

 

I clear total du telephone "Wipe Date et l'autre plus profond"

 

C'est un peut rock'n'roll mais ça la l'air de fonctionner.

 

Est ce qu'une personne ayant reçu la 321 en OTA pourrait vérifier dans 'Mise à jour' cliquez sur menu si l'option mise à jour local est présente.

Il semble que depuis la 317 cette option à disparu.

 

Amicalement

 

Armel

Modifié par armelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@armelk @@armelk

 

Primo, il faut savoir qu'il y a deux B300 distinctes : Une pour passer de

 

Android 5.1.1 -> Android 5.0.1 -> http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=68064&version=237933&siteCode=dk

 

Android 6.0 -> Android 5.0.1 -> http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=63505&version=228387&siteCode=ro

 

Surtout ne vous trompez pas de version car c'est bootloop assuré !

 

 

Pour le reste de la procédure c'est ici : https://forum.frandroid.com/topic/239189-android-60-gra-l09-c432b317-officiel-et-disponible-pour-tous/page-1

 

 

Maintenant, sI vous avez un problème de bootloop, je parle dans le fil "Debrand Huawei P8 GRA-L09" à partir de la page 4, et surtout dans la page 5, comment résoudre le problème.

 

https://forum.frandroid.com/topic/228461-debrand-huawei-p8-gra-l09/page-4

 
et je parle beaucoup plus encore dans le fil "Nouvelle ROM B350 pour le P8 GRA-L09" à partir de la page 3 : https://forum.frandroid.com/topic/233921-nouvelle-rom-b350-pour-le-p8-gra-l09/page-3
 
 
Bonne lecture, mes amis.
 
Si vous avez des questions encore, je suis là (même si je suis un peu absent dernièrement).
 
Bon week-end à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est ce que pour ceux qui sont en B321 la led de notification fonctionne avec l'application sms de huawei?

Chez moi pas fonctionnelle pour les sms et ok pour le reste!!!!

 

 

Merci

 

Bonjour,

 

oui la mienne fonctionne.

J'ai vu petit bug, a confirmer sur d'autres P8 :

- Quand je recharge le P8 avec son transfo, la roue de chargement n'apparait plus

- Sur la page de déverrouillage je n'ai pas de notification de mail (j'ai paramétré), pour les sms ça fonctionne.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé cette mise à jour et j'ai un soucis.

Mon tel ne s'appelle plus GRA-L09 mais GRA-C900b321.

Ensuite,le programme thèmes ne me permet pas d'avoir d'autres thèmes.

Je me demande si je ne devrais pas me remettre en millions,si oui,comment?

@+

Il fallait comprendre Lollipop et non pas millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé cette mise à jour et j'ai un soucis.

Mon tel ne s'appelle plus GRA-L09 mais GRA-C900b321.

Ensuite,le programme thèmes ne me permet pas d'avoir d'autres thèmes.

Je me demande si je ne devrais pas me remettre en millions,si oui,comment?

@+

Il fallait comprendre Lollipop et non pas millions...

 

Oh là, tu as un problème ! Tu as un GRA-L09 pour le marché libre européen ou tu l'as acheté chez un opérateur ? Si ton P8 a été acheté chez un opérateur, il a une ROM spécial et si tu n'as pas fait le debranding pour passer à la version libre, ça va te poser des problèmes.

 

Si c'est le cas, il faut descendre jusqu'à la B170 (Android 5.0.1) en passant par la B300 (attention, il y a deux versions de la B300 : Une pour passer de Marshmallow vers Lolipop ; une autre pour passer d' Android 5.1.1 vers Android 5.0.1. Tu dois utiliser la première) et faire, ensuite, le debranding.

 

Tu trouveras dans ce forum les instructions nécessaires pour le faire. Il faut chercher. J'ai écris ici la procédure à des nombreuses reprises. Bonne lecture. 

Autres membres pourront aussi te donner des conseils pour le faire. J'ai tellement répété la chose, que le faire à nouveau c'est un supplice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

C'est un p8 Orange avec un fw b190 au départ

Si il y a un lien sur la méthode...

 

Il faut chercher sur le forum. Il y a un fil de discussion pour le "debrand" qui donne la manip à faire. Pour le reste, il faut lire. Je parle souvent du problème et j'ai expliqué dans des nombreux posts comment faire.

 

Tu as besoin de :

 

- la bonne ROM intermédiaire B300 (celle pour passer de Marshmallow -> B200 ; pas la B300 pour passer de la B350 -> B200 -Il y a deux ROMs B300 distinctes ; tu as besoin de la première que je cite) que tu trouveras sur le site de Huawei Roumanie.

- la ROM B200 complète

- la ROM B170 qui se trouve dans le site de Huawei Hongrie (qui contient le /custom/UPDATE.APP pour réparer ton P8)

 

Une fois, avec tous ces éléments, c'est laborieux mais c'est simple. Avant de te lancer, lis tous les posts à ce sujet car c'est important que tu comprennes le principe.

 

J'insiste sur un point : Ne te trompas pas de ROM B300 car tu auras un bootloop.

 

Bonne lecture !

PS : Si tu laisses ton P8 dans l'état actuel, tu ,ne recevras pas les mises à jour et tu auras des problèmes 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci.

Quand tu dis complète,c'est pas la version OTA?

Je télécharge et je lis,j'ai trouvé le post concernant le debrand.

Merci encore.

Petite question.

Ma sauvegarde que j'ai faite se retrouvera t' elle sur mon p8 fraîchement debrand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci.

Quand tu dis complète,c'est pas la version OTA?

Je télécharge et je lis,j'ai trouvé le post concernant le debrand.

Merci encore.

Petite question.

Ma sauvegarde que j'ai faite se retrouvera t' elle sur mon p8 fraîchement debrand?

 

En effet, il faut les versions complètes pas les update.zip OTA.

 

Pour la sauvegarde, je te conseille d'installer tout à partir de zéro pour éviter des éventuels problèmes. Ceci dit, la sauvegarde que tu as fait en Marshmallow, devrait fonctionner une fois que tu seras de retour à Marshmallow avec un P8 debrandé

 

PS : Pour les remerciements, le bouton "Merci" c'est encore mieux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de boutons merci sur l' appli,ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Bref,je suis sur le site huawei Roumanie et j'ai trouvé la b300 rollback mais il y a la c432b200,la b170.

Je peux les prendre au lieu de d'aller sur huawei.hu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de boutons merci sur l' appli,ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Bref,je suis sur le site huawei Roumanie et j'ai trouvé la b300 rollback mais il y a la c432b200,la b170.

Je peux les prendre au lieu de d'aller sur huawei.hu?

 

La B170 tu dois la prendre du site de Huawei Hongrie uniquement car c'est la seule qui contient le fichier qui va te permettre de faire le debranding. Dans toutes les autres B170 il n'y pas /custom/update.app que tu dois installer après avoir installé la B170 comme c'est expliqué dans le fil de discussion "Debrand <Huawei P8 GRA-L09>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le site hongrois est space ?

La b170 c'est la version gra-l09c900b170custc432d001 ?

Ok,je l'ai prise sur xda.

Sinon,si j'ai bien compris,je fais le rollback,je mets la b200 et ensuite la b170?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le site hongrois est space ?

La b170 c'est la version gra-l09c900b170custc432d001 ?

Ok,je l'ai prise sur xda.

Sinon,si j'ai bien compris,je fais le rollback,je mets la b200 et ensuite la b170?

 

Vérifie bien que la B170 contient deux répertoires:

 

/CUSTOM

/dload

 

et que dans chaque répertoire il y a un fichier UPDATE.APP (celui dans /CUSTOM qui fait environ 19kb, exactement 18456 bytes)

 

Tu dois passer à la B300 -> B200 -> B170. Une fois en B170, tu copies le fichier UPDATE.APP (18456 bytes) qui se trouve dans /CUSTOM dans le répertoire /dload de la micro-SD et tu l'installes comme une mise à jour normale par la méthode des trois boutons. A la fin, tu fais un "factory reset". Une fois le P8 debrandé, tu vas faire B170 -> B200 -> B321a

 

Voilà.

Les liens :

 

La B170 http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=49884&version=118243&siteCode=hu

La B200 http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=54589&version=171089&siteCode=ro

La B300 (Android 6.0 -> Android 5.0.1) http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=63505&version=228387&siteCode=ro

La B321a http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=77623&version=296542&siteCode=bg

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

 

je ne comprends pas,

je lance le rollback Android M->b300

l'appli se lance mais au redémarrage,mon système est toujours android M!

ce que je trouve bizarre que le fichier update ne fait que 243Mo

enquite,je met la rom de la b200 et je reboot avec la technique des 3 boutons et là...j'ai un logo 4g lte qui s'affiche et rien ne se passe,je n'ai plus le menu emui!

 

bizarre non

 

en fait,j'ai resussit en utilisant le mode "dialer"

j'ai mis la 170,je verrais bien aprés!

si j'ai compris avec la b170:

je mais la b170 "stock"

ensuite la b170 "custom"

et je remet la b170 "stock"

j'ai bon là?

 

resultat:

je suis passé en b170,b200,je passe en android M!

 

merci encore!

 

je suis maintenant en b321a,néanmoins,je n'arrive pas à télécharger de nouveaux themes,qui a ou a eu ce probleme?

 

@+

Modifié par joska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...