Aller au contenu

Debrand <huawei P8 GRA-L09


Billal

Recommended Posts

Il faut copier uniquement /dload/UPDATE.APP dans la carte SD

 

A la fin, tu auras un erreur. C'est normal.

 

Une fois que tu as passé à la B170, tu copies le fichier UPDATE.APP qui se trouve à l'intérieur de /custom dans le répertoire /dload de ta carte SD

 

J'ai bien fait celà, mais j'ai toujours la même erreur à 2%, ça ne dépasse pas.

Par contre, du coup, j'ai voulu réinitialiser le téléphone, et il me dit "reset failed" assez rapidement, je peux tout de même redémarrer le téléphone en confirmant.

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArtZ,

 

il s'agit d'Android 5.0.1

 

Cool. Alors, tu vas mettre la B200 international que tu peux télécharger sur le site de Huawei

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=54589&version=171089&siteCode=ro

 

et une fois en B200 tu vas mettre installer le UPDATE.APP qui se trouve à l'intérieur du répertoire /custom du rar de la B170 et que tu vas mettre dans /dload/UPDATE.APP 

 

Tu peux appliquer le /custom/UPDATE.APP aussi dans la B200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ArtZ,

 

Je l'ai bien téléchargé, et j'ai voulu l'installer en manuel via le menu, j'ai également essayé en appuyant sur les 3 boutons simultanément, ça me fait toujours la même erreur "Sftware install failed" à 6% d'installation.

 

Par contre, j'ai remarqué une chose, depuis que j'ai commencé je n'ai plus le logo SFR au démarrage, mais par contre j'ai la ROM.

Modifié par djack1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ArtZ,

 

Je l'ai bien téléchargé, et j'ai voulu l'installer en manuel via le menu, j'ai également essayé en appuyant sur les 3 boutons simultanément, ça me fait toujours la même erreur "Sftware install failed" à 6% d'installation.

 

Par contre, j'ai remarqué une chose, depuis que j'ai commencé je n'ai plus le logo SFR au démarrage, mais par contre j'ai la ROM.

 

Je me demande si Huawei n'a pas bloqué dans la nouvelle ROM ce type de procédure. Tu peux trouver une ROM précédente de SFR et essayer de la installer ? La ROM de SFR c'est la même que celle de Bouygues et des autres opérateurs italiens et portugais. Regarde mon post ici : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1071630 

 

Tu veras dans les images les opérateurs qui partagent les mêmes ROMs.

 

Si tu as des problèmes, poste ici et je vais regarder ça cet après-midi.

 

 

Tu tu peux mettre une ROM plus ancienne, la procédure va marcher, sinon il y a la possibilité de débloquer le bootloader mais tu perds la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide,

 

Je préférerai ne pas débloquer le bootloader.

Je n'ai pas réussi à trouver des liens avec la ROM SFR ni autres.

 

j'ai l'impression de ne plus avoir la possibilité de mettre à jour, puisque même en faisant un hard reset j'ai une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide,

 

Je préférerai ne pas débloquer le bootloader.

Je n'ai pas réussi à trouver des liens avec la ROM SFR ni autres.

 

j'ai l'impression de ne plus avoir la possibilité de mettre à jour, puisque même en faisant un hard reset j'ai une erreur.

 

Alors, essaye d'installer juste le fichier UPDATE.APP dans le /custom de la B170

 

Ta 4G ne doit pas marcher non plus.

Je t'explique. Lorsque tu as essayé de flasher la B200 et la B170 tu as du installer l'image "RECOVERY.img" d'une de ces deux versions qui sont internationales. Mais l'image CUST.img de ton P8 est toujours celle du SFR. C'est pour ça que tu as l'erreur à la fin du reset. Tu as du perdre aussi tous les raccourcis dans le menu (pas de Météo, lecteur musique, etc). Donc, si tu arrives à installer le custom, tu devrais pouvoir installer ensuite une version international.

 

Sinon, tu seras obligé soit de débloquer le bootloader, soit de faire réparer ton P8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArtZ,

 

ça ne passe pas non plus, ça va jusque 90% environ, puis j'ai "Software install failed! Incompatibility with customization information. Please download the correct update package."

 

Par contre, j'ai bien la 4G, mais je n'avais plus les widget meteo, musique, etc. Du coup, je ne vois pas à quel étape j'ai installé l'image "RECOVERY.img"

 

merci encore, je vais voir si ça passe en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur du UPDATE.APP il y a toutes les images Linux (BOOT.img, RECOVERY.img, CUST.img, SYSTEM.img...) Ton P8 a installé une partie du package du UPDATE.APP mais pas tout.

 

J'ai une dernière idée. Il y a deux ROMs de transition entre 5.1.1 et 5.0.1 et 6.0 et 5.0.1. Les deux portent le nom B300 mais elles sont différentes en taille mais le plus curieux c'est que les deux peuvent s'installer sur 6.0 ou 5.1.1. Une fois installé la B300, on peut directement installer Marshmallow ou la B200, mais tu vas essayer d'installer plutôt la B170 avant. 

 

Puisque que sont des ROMs pour modifier et réparer, je me demande si elles peuvent s'installer dans ton P8. Je te conseille d'utiliser celle pour Android 5.1.1 car je l'ai testé sur Android 5.0.1 et elle s'installé bien. Voici le lien de Huawei pour la télécharger : 

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=68064&version=237933&siteCode=dk

 

Si tu réussis, je te conseille d'installer depuis la B300, la B170 (pas la B200 dans un premier temps et surtout pas la B317 Mashmallow avant d'avoir installé l'UPDATE.APP du /custom de la B170 car il ne marche pas quand tu as installé Marshmallow, il faut l'installer avant). SI la B300 est installé et tu n'arrives pas à installer ni la B170 ni la B200, tu peux aussi essayer d'installer le /custom de la B170 sur la B300.

 

Si cette dernière manip ne réussi pas, je conseille d'aller chez SFR pour un échange standard du P8. C'est vraiment bête de perdre la garantie de 3 ans en débloquant le bootloader.

 

Croissons les doigts !


UPDATE :

 

J'ai ouvert ce fil de discussion :

 

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1146991

 

pour demander à mes collègues espagnols s'ils ont rencontré le problème avant. Un collègue vient de me répondre qu'il a eu le même problème et qu'il n'a pas pu installer la B170 sans passer par la B132.

 

Voici le lien de téléchargement :

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=46267&version=98092&siteCode=es

 

En fait, il est passé de la ROM de son opérateur à la B132 -> B170 -> CUSTOM -> B200 -> B317

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ArtZ,

 

Je vais tester ta dernière méthode.

Donc c'est bien B132 vers B170 en OTA, puis la CUSTOM en faisant la manip et en la mettant dans le dossier /dload puis ensuite B200 puis B317 en OTA ?

 

Bonjour, plutôt tu passes de la B132 à la B170 en local (par l'option Mise à jour locale dans Paramètres) car tu risques de recevoir par OTA la B200 directement.

 

Tu me tiens au courant car cette information est important pour tous ceux qui ont acheté des P8 chez leurs opérateurs.

 

Je crois qu'on va s'en sortir sans envoyer ton P8 en SAV. Je pense que avec la B300 doit marcher aussi mais puisque un poto espagnol a réussi par la B132, on va jouer la méthode sure  :)

 

J'attends tes nouvelles (que j'espère bonnes).

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ArtZ,

 

Oui je te tiens au courant, là le téléchargement du fichier est très long.

Donc, je ne manquerait pas de revenir aux nouvelles dès que possible.

 

Saurais-tu ce qui a fait que ça ne passe pas avec l'autre méthode ?

 

encore merci,

 

Je pense que Huawei a protégé les ROMs faites pour les opérateurs afin d'éviter le debranding. Je suppose que pour des intérêts commerciaux mais aussi de responsabilité sur la garantie, car c'est le vendeur qui est tenu d'assurer la garantie.

 

En plus, je pense que beaucoup d'opérateurs se sont trouvés avec des P8 brickés ou semi-brickés des clients qui ont flashé des ROMs du marche libre sur une ROM d'opérateur. Donc, il me semble logique que Huawei aie pris des mesures pour éviter ses dérangements en bloquant le flashage d'un firmware du marché libre sur un firmware d'un opérateur.

 

PS : Et si m'a aide t'a été utile, n'oublie pas de cliquer sur le bouton Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ArtZ,

 

Je reviens vers toi, pour les nouvelles, et du coup je n'ai pas réussi. ça me met toujours la même erreur, ça aurait sûrement marcher avant de commencer, mais maintenant qu'une partie est installé sur le téléphone, c'est sûrement celà qui génère des blocages au niveau de la réinstallation.

 

 

Je vois pourtant sur le forum des personnes qui ont réussi.

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu télécharges aussi la version stock de la B132 ici -> http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=46267&version=98092&siteCode=esde laquelle tu vas à extraire avec  HuaweiUpdateExtractor du UPDATE.APP le fichier RECOVERY.img (je répète, de la version B132 stock, pas de ROM allemande que tu as installé)

 

En suite, tu vas flasher RECOVERY.img par ADB ayant copié avant dans la microSD le fichier UPDATE.APP la version B132 stock dans /dload. Une fois, que tu as flashé RECOVERY.img, tu redémarres ton P8 avec la méthode des trois boutons et la B132 stock devrait s'installer. 

Bonjour,

 

Je viens d'extraire le recovery.img de la B132 stock. Est-ce normal d'avoir un recovery.img et un recovery2.img dans le update.app ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'extraire le recovery.img de la B132 stock. Est-ce normal d'avoir un recovery.img et un recovery2.img dans le update.app ?

 

Bonjour,

 

C'est possible mais qu'est-ce que tu es en train de faire avec la B132 ? Tu as un bootloop ? Quelle était la dernière version installée (qui fonctionnait) avant le bootloop si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est possible mais qu'est-ce que tu es en train de faire avec la B132 ? Tu as un bootloop ? Quelle était la dernière version installée (qui fonctionnait) avant le bootloop si c'est le cas ?

Je suis en SFR B197 android 5.0.1, avec bootloader dévérouillé, root et twrp installé.

Donc plus de mise à jour possible...

Je voulais pouvoir passer à android 6.0.

Pour l'instant mon tél fonctionne bien.

Mais j'ai l'impression que le débrand en b170 ne fonctionnait pas forcément tout le temps, et j'ai la trouille de bricker mon tél...

 

Le 20/02, tu m'as conseillé de faire ça :

Puisque tu as TWRP tu peux installer cette ROM custom Allemande -> http://www.android-h...82-base.709504/basée sur la B132 (stock libre)

 

Il faut que tu télécharges aussi la version stock de la B132 ici -> http://download-c.hu...092&siteCode=esde laquelle tu vas à extraire avec  HuaweiUpdateExtractor du UPDATE.APP le fichier RECOVERY.img (je répète, de la version B132 stock, pas de ROM allemande que tu as installé)

 

En suite, tu vas flasher RECOVERY.img par ADB ayant copié avant dans la microSD le fichier UPDATE.APP la version B132 stock dans /dload. Une fois, que tu as flashé RECOVERY.img, tu redémarres ton P8 avec la méthode des trois boutons et la B132 stock devrait s'installer.

 

C'est pour ça que j'étais en train de d'extraire le recovery.img de la rom stock.

Je n'ai pas encore installé la rom custom allemande.

 

Que me conseilles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est TWRP et Root. Avant de pouvoir passer à Android 6.0 tu dois enlever TWRP et Root (et je te conseille de relocker le bootloader).

 

La procédure que je t'ai donné c'est celle que des nombreux amis sur HTCmania ont utilisé pour virer les TWRP et Root et retrouver les P8 comme sortis d'usine. Pour récupérer le stock recovery (et virer TWRP) il faut flasher le RECOVERY.img de Huawei de la version qu'on a installée. Il est, peut-être, possible aussi que tu puisses installer directement la ROM officielle B132 depuis la ROM custom allemande en mode locale. Par contre, je n'ai jamais délocké mon bootloader, ni installé TWRP ni Root sur mon P8.

 

Pour éviter tout problème avec ton téléphone, je pense que c'est mieux que tu t'adresses directement sur XDA a ceux qui ont fait comme toi. Je crois qu'il y a un thread aussi sur fRomFuture sur XDA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est TWRP et Root. Avant de pouvoir passer à Android 6.0 tu dois enlever TWRP et Root (et je te conseille de relocker le bootloader).

 

La procédure que je t'ai donné c'est celle que des nombreux amis sur HTCmania ont utilisé pour virer les TWRP et Root et retrouver les P8 comme sortis d'usine. Pour récupérer le stock recovery (et virer TWRP) il faut flasher le RECOVERY.img de Huawei de la version qu'on a installée. Il est, peut-être, possible aussi que tu puisses installer directement la ROM officielle B132 depuis la ROM custom allemande en mode locale. Par contre, je n'ai jamais délocké mon bootloader, ni installé TWRP ni Root sur mon P8.

 

Pour éviter tout problème avec ton téléphone, je pense que c'est mieux que tu t'adresses directement sur XDA a ceux qui ont fait comme toi. Je crois qu'il y a un thread aussi sur fRomFuture sur XDA.

Merci pour toutes ces réponses.

Mon problème c'est comment récupérer le recovery stock de la b197 de sfr... Introuvable sur le net...

SI j'installe la rom custom allemande après avoir fait un backup avec TWRP, y a t il un risque de ne pas pouvoir revenir ni installer la b132 ni revenir à ma version actuelle ?

Peux-tu stp me détailler (ou me donner un lien) pour installer la B132 officielle en mode locale ?

Modifié par Patrick31500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

Mon problème c'est comment récupérer le recovery stock de la b197 de sfr... Introuvable sur le net...

SI j'installe la rom custom allemande après avoir fait un backup avec TWRP, y a t il un risque de ne pas pouvoir revenir ni installer la b132 ni revenir à ma version actuelle ?

Peux-tu stp me détailler (ou me donner un lien) pour installer la B132 officielle en mode locale ?

 

Patrick, la B197 c'est une ROM particulière. Je n'ai pas de conseil à te donner. Il paraît qu'on peut downgrader depuis la B197 uniquement à la B132. En plus, je pense que tu n'as pas fait le debranding de SFR.

 

J'avais trouvé sur un site de Huawei une B132 officielle avec un /custom/UPDATE.APP pour le debranding (je pense que dans le site de Huawei Romanie, Hongrie ou Russie. Il faudrait chercher dans les sites de Huawei pour trouver cette ROM. Il faudra que tu télécharges toutes les B132 jusqu'à que tu trouves celle qui a le /custom. Si tu la trouves, tu peux essayer d'installer la ROM B132 depuis le mode ingénieur(*) et faire, ensuite, le debranding avec le fichier /custom/UPDATE.APP qui se trouve à l'intérieur de la B132.

 

(*) Mode Ingénieur :

 

4.1 Normal upgrade
 
Step 1. Format the Micro SD card (This operation is optional).
Step 2. Copy the Software: main package UPDATE.APP to a directory named dload.
Step 3. Copy the entire dload folder (with UPDATE.APP in it) to the root directory of the Micro SD card. Check if the whole file list in sdcard,
Insert the Micro SD card into the handset and power on. After entering call -> enter:*#*#2846579#*#* -> ProjectMenu -> Software Upgrade -> SDCard Upgrade-> OK 
 

Je ne peux pas te garantir que ça va marcher. Je te donne uniquement les informations que je dispose. Si tu décides essayer, je ne prend pas aucune responsabilité si ça ne marche pas.

NOTE :

 

Deux amis espagnols assurent qu'ils ont pu downgrader de la ROM d'un opérateur à la version pour le marché libre uniquement avec la B132 ici :

 

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1146991

 

J'avais ouvert ouvert le fil de discussion pour aider quelqu'un ici.

En plus, le dernier djynns avait comme toi TWRP installé !

 

EDIT :

 

J'ai une doute maintenant. Maintenant que je réfléchis, je pense que le /custom/UPDATE.APP était dans la B110 et non dans la B132. En tout cas, si tu décides de faire la manip, une fois dans la B132, tu peux upgrader à la B170 et appliquer le /custom de la B170. Jusqu'à que tu appliques le /custom, à la fin de chaque upgrade tu auras un erreur à la fin. Il ne faut pas s'en inquiéter. Le /custom va résoudre le problème.   

 

J'ai regardé dans les ROMs sur mon ordinateur pour voir si j'avais gardé ce /custom mais je ne l'ai plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...