Roosvelt Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 hello oui c'est bizarre je reconnais . pour un bloqueur de pub regarde ce petit article qui résume pas mal les possibilités http://www.plugngeek.net/5-applications-android-gratuites-pour-eradiquer-la-publicite Merci Luneo je vais donc partir sur AdGuard car comme je disais il bloque les apps en plus et gère le https dorénavant. License 10$/an c'est correct je trouve. Merci encore à toi Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk J'avais Adguard, par contre il est très très gourmand en batterie, et payant par dessus le marché (gratuit quelques temps il me semble). Du coup je l'ai viré... Pour info il est disponible sur un store alternatif (Ap...de) car je ne sais plus s'il est sur le play store. Envoyé du Mate 8 Hello Benj_13 ça va ? Oui merci j'avais vu qu'il n'était pas disponible sur playstore. Du coup qu'as tu pris à la place ? En tout cas pas de regret pour la B180 j'avais peur concernant les notifs car ça marchait bien en B103 mais non finalement nickel et surtout maintenant j'ai le widget Deezer sur écran verrouillé Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 Salut Roosvelt, Ça va nickel merci, j'espère que toi aussi. Du coup ne voulant pas payer, je me suis résolu à avoir un bloqueur uniquement pour le surf Web avec Adblock Browser, et pour les applications qui te bombardent de pub ben je fais avec... Mais c'est vrai qu'avec Adguard j'avais aucune pub, juste qu'il était un gourmand consommateur d'énergie ☺️. Au plaisir Envoyé du Mate 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roosvelt Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) Salut Roosvelt, Ça va nickel merci, j'espère que toi aussi. Du coup ne voulant pas payer, je me suis résolu à avoir un bloqueur uniquement pour le surf Web avec Adblock Browser, et pour les applications qui te bombardent de pub ben je fais avec... Mais c'est vrai qu'avec Adguard j'avais aucune pub, juste qu'il était un gourmand consommateur d'énergie ☺️. Au plaisir Envoyé du Mate 8 OK ben je viens de l'installer moi je surf via firefox il ne veut même pas ouvrir Google Ça c'est de l'efficacité Par contre appli le monde 20 mn et BFM n'aiment pas elles ne s'ouvrent pas. Et plus de pub AlloCiné @+ Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk Modifié 8 mai 2016 par Roosvelt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diwa Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Au fait j'ai oublié de vous demandez si l'on fait une sauvegarde en B103 via le logiciel intégré et qu'ensuite on upgrade en B180, va t'il remettre les réglages concernant les notifs les applis protégées les sonneries etc où pas ? Merci pour votre retour Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk Salut Roosvelt, Avant de faire ta MAJ, as tu finalement utilisé la savegarde Huawei ? Cela fonctionne t il comme tu l'attendais si tu as fait un factory reset ? Je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roosvelt Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 (modifié) Salut Roosvelt, Avant de faire ta MAJ, as tu finalement utilisé la savegarde Huawei ? Cela fonctionne t il comme tu l'attendais si tu as fait un factory reset ? Je te remercie Salut Diwa excuse moi si je ne t'ai pas répondu avant je n'avais pas fait attention à la notif. Finalement pas de sauvegarde Huawei juste upgrade de la ROM sans hard reset au préalable et jai tout retrouvé Modifié 17 mai 2016 par Roosvelt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farcus Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Salut tout le monde ,un d'entre vous pourrait il me donner la référence du chargeur du mate 8. Car je me suis fais volé,et le chargeur du mate 7 que j'ai,ne fais pas le boulot ? Merci d'avance. Si vous savez ou le trouver sur un site je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Salut Malheureusement , il est introuvable seul. Et n'existe pas encore en "adaptable" du fait de ses caractéristiques spécifique. Pour le moment beaucoup cherchent , mais personne n'a trouvé. Et Huawei France n'a pas de réponse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krayia Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour, Vous confirmez que rien n'est effacé sur la micro sd car J'ai de la musique dessus x) Par contre la b170 a bien le miroir sauvegarde etc Nxtl29c636b170 Gold 4go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour, Vous confirmez que rien n'est effacé sur la micro sd car J'ai de la musique dessus x) Par contre la b170 a bien le miroir sauvegarde etc Nxtl29c636b170 Gold 4go La mise à jour via le fichier dload sur ta carte SD ne supprime normalement pas les données de la carte SD ( rien ne t'empêche de les sauvegarder sur un ordi), cependant si tu fais un factory reset à la suite de cette Maj, je te conseille au préalable de sauvegarder toutes tes données car là effectivement toutes les données présentes sur le téléphone seront perdues, mais ce qui est sur la carte SD est normalement conservé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krayia Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Merci pour ta réponse par contre à chaque fois j'ai failed Mon téléphone ne veut pas faire la maj, j'ai bien télécharger le bon fichier, extrait le tout sur la micro s.d. Nommé le fichier en dload et tout extrait sur ce dernier j'ai même pris uniquement le fichier .app tout seul voir si c'était les autres fichier qui posais problème mais monsieur refuse, avez vous une idée ? Édit J'ai réussi, bon en tout cas, monsieur avance il est à 36% un premier pas :) Enfaite quand vous allez extraire votre rom dans le dossiee dload vous aurez un dossier update et après les fichier update.app et un dossier Prennez ces 2 fichier et les coller à la racine de dload Et supprimer le dossier update normalement il sera vide ( en gros vous le videz ... lol ) Faite la technique des 3 boutons et c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Désolé krayia mais j'ai pas compris ton explication pour ton dossier, tu dézippes ton "update" puis dans le dossier "update" tu copies-colles l'ensemble des fichiers dans le dossier "dload" à la racine de la SD. puis technique des 3 boutons et roule ma poule? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 hello oui en fait le fichier téléchargé est un fichier au format .ZIP pour le flasher avec les 3 boutons il faut , dézippé celui ci et mettre les deux fichiers qu'il contient dans un dossier que vous devez créer et que vous nommerez dload vous mettez ce dossier dload a la racine de votre carte sd externe et tel éteint (volume haut ,bas ,power ) logo huawei lâchez les 3 boutons .attendre le reboot . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Bonsoir, voilà c'est fait je suis passé en B180 puis factory reset, je vais tout doucement l'apprivoiser dans les prochains jours avant de passer à la vitesse supérieure (Root etc.. car moi sans Root cela va pas être possible). Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farcus Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Salut Malheureusement , il est introuvable seul. Et n'existe pas encore en "adaptable" du fait de ses caractéristiques spécifique. Pour le moment beaucoup cherchent , mais personne n'a trouvé. Et Huawei France n'a pas de réponse Merci pour l'info.J'ai trouvé sur un site je vais le commander et voir si ça arrive je vous tiendrai informé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Tu as le lien de ton chargeur ? Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Oui si tu peux donner le lien du chargeur STP. Merci Modifié 25 mai 2016 par Soudeur69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farcus Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 disponible ici . http://fr.aliexpress.com/item/100-18W-5V-OR-9V-2A-QC2-0-Fast-Quick-USB-WALL-Charger-adapter-for-Huawei/32668184405.html et j'ai également commander celui la : https://www.amazon.fr/gp/product/B00RCM0TGY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 commander hier vers 17h30 reçus aujourd'hui a 11h15 ça charge normalement ,mais je ne pense pas que ça fonctionne en quick charge . car j'ai pas les 2 éclaires ,ni la notification charge rapide ! de 11h22 a 11h24 ,j'ai récupéré 3% de batterie . du coup j’attends de voir si, je reçois le chargeur officiel disponible sur aliexpress.com Je viens de commander,le vendeur c le fabricant pour huawei apparemment."Shenzhen The blue dragonfly international trading co.,LTD"Écrit sur nos chargeur officiel en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Celui d'Aliepxress, est vraiment similaire à l'officiel, si l'image est bien la bonne. Pour le chargeur amazon, c'est normal que la charge rapide ne fonctionne pas vu que c'est une charge rapide Qualcom.J'attends ton retour sur le aliexpress,et peut-être que je m'en commanderais un pour en avoir deux ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Salut tout le monde, je viens de trouver une maj sur XDA ! L29C432B320 mais apparemment elle ne supporte pas les Dual Sim, je pense que c'est une question de temps la B320 va bientôt arriver Modifié 29 mai 2016 par Benj_13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Tu veux dire la B320 pour le C636 je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spelou Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 En effet, il y en a qui en parlent ici (en allemand) : http://www.handy-faq.de/forum/huawei-mate-8-firmware-nxt-l29c432b320-full-europa-t322009/ . J'ai pas vu beaucoup plus d'infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Non c'est pour la C432, mais à mon avis la C636 ne devrait pas tarder Bon finalement je corrige, elle est bien compatible avec la C636 ! Allez je donne le lien ☺️ Voici le lien ! http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v51770/f1/full/update.zip Le changelog: http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v51770/f1/full/changelog.xml Au plaisir Envoyé du Mate 8 Modifié 29 mai 2016 par Benj_13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Merci, c'est sympa, c'est juste dommage de devoir faire un factory reset à chaque fois donc je vais attendre un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Bah si tu fais une sauvegarde avec l'application backup de Huawei qui est presque aussi bien que titanium backup, sur la carte sd, et comme ça tu restaures le tout en même pas dix minutes. Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Merci pour l'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.