Benj_13 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 [mention=454780]Benj_13[/mention], pourrais-tu me détailler la méthode que tu as employé car l'installation de la B521 ne fonctionne pas pour moi (méthode des 3 boutons) ? Pour info, je suis pour l'instant en B211 Désolé je n'avais pas vu ton message. Regarde ici en 1ère page: https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3554957Tu as la manipulation complète c'est très facile. Sent from Mate 8 C636B521 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Je sais pas pour vous mais la B563 ne veut pas s'installer quoi que je fasse: http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1582/g104/v76847/f1/full/update.zipQuelqu'un a une idée ? Sent from Mate 8 C636B521 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamdu19 Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Merci @Benj_13 pour ta réponse, je vais tenter via la méthode proxy (mieux détaillée sur ce post de xda, je me demande juste encore si j'ai quelque chose à modifier sur la freebox ?). 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Rien à modifier sur ta boxSent from Mate 8 C636B521 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamdu19 Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Il y a 3 heures, Benj_13 a dit : Rien à modifier sur ta box Sent from Mate 8 C636B521 Merci @Benj_13, en rentrant je m'aperçois que FF me propose une nouvelle version de la B563 qui pèse plus de 2go, en cours de téléchargement via ta méthode et l'appli de mise à jour, je te tiens au courant du résultat 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Ha ! Cool ça, je vais jeter un œil de suite ! Sent from my BTV-W09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Je ne vois aucune nouvelle version, toujours les mêmes , et les trois provoque un échec chez moi Sent from my BTV-W09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamdu19 Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 (modifié) il y a 18 minutes, Benj_13 a dit : Je ne vois aucune nouvelle version, toujours les mêmes , et les trois provoque un échec chez moi Sent from my BTV-W09 Toujours en téléchargement via l'appli de mise à jour, ce qui est sûr, c'est qu'en tentant samedi, je n'avais pas cette version, le fichier max de la B563 qu'on me proposait etait d'un peu plus d'1 Go, là le fichier en pèse plus de 2. Je repasse tout à l'heure pour te dire si cela a fonctionné. Edit: @Benj_13, je te confirme que je viens de passer en c636B563 via FF avec la methode proxy comme tu me l'as indiqué. Une petite frayeur car l'installation s'est arrêtée à 62% puis écran noir puis écran Huawei puis optimisation et voilà tout est ok. A remettre mon fond d'écran et à tester que tout roule mais B563 installée depuis B211 😉 Modifié 27 février 2017 par Lamdu19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Ah cool, je suis content pour toi. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas y passer. J'espère que je ne vais pas devoir rollback en B211... Sent from my BTV-W09Mais si ça a fonctionné chez toi ça devrait chez moi aussi Sent from my BTV-W09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamdu19 Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Oui c'est curieux, en fait dans FF, il me propose 3 versions pour le NXTL29C636B563: une de 1,688GB, une de 479MB et celle que j'ai prise qui est de 2,098GB (FullOTA-MF-PV) Dans les paramètres, tout est coché sauf "voir les firmwares récentes" et "notification sonore". J'espère que tu vas réussir à l'avoir, bonne soirée 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 Salut, Help à vous les experts: J'ai voulu rollback to emui 4.0 mais mon tel bootloop en boucle et je n'arrive pas à accéder au mode recovery pour faire un faire factory reset la combinaison Vol+ et Power m'installe le firmware que j'ai en dload uniquement... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 hello tu es sur de ne pas appuyer sur le bas avec car les 2 boutons volume haut et power ne peuvent lancer le recovery . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 Effectivement, tu m'as mis la puce à l'oreille, j'ai retiré la coque pour être sûr de bien appuyé sur Vol+ et Power et magie j'ai pu accéder au recovery. Comme d'hab, merci à toi luneo !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 je suis de retour en B200 mais je vais essayer d'installer la B563 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamdu19 Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 J'espère que ça va marcher pour toi 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 Oui j'espère car j'en ai assez de ces manips ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 hello je suis confiant tu en as fait quelques une avant tu vas bien y arriver, bon courage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 Merci luneo, je suis bien de nouveau en B200 mais aucune des versions C636B563 ne veut s'installer... Incompréhensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamdu19 Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 C'est quand même curieux cette histoire, tu vois au moins la version dont je parlais qui fait plus de 2Go dans Firmware Finder ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 Oui je la vois, là je viens de passer en B211 pour voir si je peux réussir avec celle-ci, là elle fait 2,10go et c'est bien la NXL-L29C636B563. Le téléchargement est bien long, je sent que je suis pas près de dormir ce soir 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheikh Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 bonjour Vous trouverez içi un site russe qui compilent les firmwares Huawei http://hwmt.ru/oth/HWFF/info/view.php a suivre cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamdu19 Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Allez, on croise les doigts (petit rappel: lors de l'update pour moi, ca s'est arrêté à 62% puis rebbot, écran Huawei un petit moment puis optimisation pour au final avoir la B563, je dis ça car quand j'ai vu que ça s'arrêtait à 62% j'ai cru que l'update ne passait pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 2 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2017 Ça y est ! J'ai réussi à installer la B563 sans problème avec un long moment d'hésitation à 62% , il fallait impérativement partir de la B211 pour y arriver hormis pour les bêta-testeurs officiels qui eux peuvent passer de la 521 à la 563 directement. D'où mes difficultés à mettre à jour, je suis passé de la B521 à la B200 puis à la B211 puis à la B563. Merci Sent from Mate 8 C636B563 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamdu19 Posté(e) 2 mars 2017 Share Posté(e) 2 mars 2017 Et voilà, content pour toi. Cette étape à 62% et le moment de doute qui s'installe 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 Oui c'est normal ce petit moment d'attente vers 60 % . La mise à jour télécharge et installe 2 packages. Après 60 % il y a vérification du 2ème package avant son installation. D'ailleurs ces 2 packages vous pouvez les récupérer avant de de lancer la mise à jour. Ils se trouvent sur le stockage interne dans le dossier HwOUC, dans un sous dossier nommé uniquement de numéros. Vous y trouverez l'update.zip du système ainsi que celui des datas. Copiez les ailleurs avant mise à jour car ils sont effacés ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.