Aller au contenu

Comment détacher une appli du playstore même après reboot ?


heparti

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je souhaite savoir s'il est possible de détacher une appli du playstore même après redémarrage du mon mobile.

 

Actuellement j'utilise titanium backup qui fonctionne bien mais lorsque je redémarre mon mobile, la mise à jour m'est à nouveau proposée, et je suis obligé de refaire la manipulations par titanium backup pour détacher à nouveau l'appli.

 

Existe-t-il une manipulation particulière ou une autre appli permanente ?

 

Merci pour vos conseils  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut aller sur le Play Store via un PC et dans la liste des applications, on voit celles qui ont été installées mais désinstallées. Elles sont toujours présentes dans la liste comme un historique. A partir de là, je crois qu'on peut les "supprimer" définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution qui marche pour moi:

  1. Récupérer l'APK de l'appli
  2. En générer un APK autosigné avec ZipSigner
  3. Désinstaller l'appli
  4. Réinstaller à partir de l'APK généré en (2)

Par contre, je pense (bien que non testé) que ça risque de ne pas fonctionner pour les applis payantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut aller sur le Play Store via un PC et dans la liste des applications, on voit celles qui ont été installées mais désinstallées. Elles sont toujours présentes dans la liste comme un historique. A partir de là, je crois qu'on peut les "supprimer" définitivement.

Salut,

 

J'avais déjà vu cette possibilité avant mais celle-ci ne semble plus être possible, en tout cas je n'ai plus la croix me permettant de supprimer les applis désinstallées  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution qui marche pour moi:

  • Récupérer l'APK de l'appli
  • En générer un APK autosigné avec ZipSigner
  • Désinstaller l'appli
  • Réinstaller à partir de l'APK généré en (2)
Par contre, je pense (bien que non testé) que ça risque de ne pas fonctionner pour les applis payantes.

J'ai testé mais ça ne fonctionne pas...

Merci pour ta proposition en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mais ça ne fonctionne pas...

 

C'est à dire? Si après avoir désinstallé puis réinstallé à partir de l'APK resigné le Playstore te propose toujours la mise à jour la seule explication c'est qu'on a reinstallé à partir de l'APK de départ et pas celui généré par ZIP signer. 

Décris-nous pas à pas comment tu t'y es pris et je pourrai sans doute voir à quel endroit ça à foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne génère pas de fichier apk mais un zip, suite je ne peux installer.

J'avais demandé "Décris-nous pas à pas comment tu t'y es pris". Si tu veux de l'aide, de ton coté, faudrait faire l'effort d'être un peu plus précis  -_- 

Enfin, voici la méthode qui fonctionne pour moi:

  • Dans la fenêtre principale activer le bouton "choose in/out"...,
  • parcourir les dossier pour sélectionner le fichier ".apk" original (ne doit pas être un .zip!)
  • le champ "signed output file" est rempli automatiquement avec le même chemin de dossier et en suffixe "-signed.apk" à la place de ".apk" 
  • pour "key-mode" choisir "auto-testkey"
  • sélectionner "sign the file"

p2VOdcZ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...