Aller au contenu

[Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Mod Rom MM 30F


Recommended Posts

Je regrette de ne pas avoir poursuivi vers un autre smartphone lg. Le Mate 8 est sensationnel mais le développement sur xda est loin d'être très actif. Là bas les indispensables de chez lg tels que centerclock , réduction de la barre de navigation, la couleur de cette dernière en harmonie avec la barre des statuts, etc etc.... Ils s'en tapent lol. Les roms sont très pauvres en fonctions. Je me suis decarcassé à trouver le moyen d'appliquer une bonne partie de ces fonctions qui faisaient la sexy sur le g3, et bien ça n'a aucun succès lol. Le pire c'est que je suis le seul à avoir trouver l'astuce d'appliquer ces modifications sur le framework-res et systemui car les apk Huawei sont hyper protégées. Franchement un boulot énorme, rien que pour centrer l'heure correctement dans la barre des statuts ça m'a pris près de 3 semaines, je ne parle pas du reste ... Et bien c'est comme si "je pissais dans un violon" lol

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit poulet, je ne suis pas très étonné de ce que tu racontes, avec le Moto X Style, c'est pas la joie non plus, mais c'est surtout que, même ici, c'est pas dévergondé ;)

En résumé : on s'ennuie, c'est nos délires et autres vannes qui nous manque... Snif...

 

Content de t'avoir relu en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir @Zebulon ☺️

 

Pour le G3, c'est un modèle qui commence à dater un peu, normal que la section se calme. Bien qu'il n'a pas à rougir encore aujourd'hui de ses performances et qualités par rapport à ceux qui sortent actuellement. ça reste une excellente affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, je viens de passer dans le camp des quinqua depuis avant-hier :P

 

Mais sinon, tu penses aller vers quel mobile maintenant ? J'ai envie de quelque chose de bien moderne, plus carré, le Huawei P9 Plus me fait bougrement de l'oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

Ah ben moi je suis passé dans le camp des "juste avant quinqua" y a un mois :P

Oula pour l'instant je garde mon Mate 8 pour un moment car j'ai une année très difficile pécuniairement lol .Une année horrible et jamais vu pour notre génération dans mon métier lol.  A moins qu'il lui arrive un horrible accident comme au G3 lol

 

Sinon j'ai discuté y a peu avec un gars qui faisait la pub de téléphone chinois, le MAX-2 de chez LeEco qui a l'air d'une bête avec un bon rapport qualité prix : https://forum.frandroid.com/topic/237504-le-max-2-x820-57-qhd-snapdragon-820-32gb-64gb-128go-de-rom-46go-ram/?page=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@monpseudo Tu vas rire : il n'est même pas rooté et je chercher depuis quelques mois déjà à le remplacer, c'est une bonne machine, mais un chouïa trop grand (5.7") pour mes petites mains sensibles, je vais donc revenir à du 5.5.

Je lorgne toujours autant sur le Huawei P9 Edge, mais il reste encore un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zebulon a dit :

Tu vas rire : il n'est même pas rooté

 OOOh Tu es souffrant ? :)

Moi j'adore mon 6" , enfin surtout mes yeux :P

Je suis en train de me rendre compte que encore heureux ton avatar ne bouge pas plus à droite ou à gauche sinon il sortait du nouveau cadre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je me retrouve comme vous à devoir chercher un nouveau tel, pour remplacer mon G3 :-(

Le mien souffre du flickering (écran qui clignote jusqu'à devenir noir).

Au début, je regardais les tels basés sur un S820/S821, mais bon, les prix ne sont pas donnés.

Ah oui, comme vous, je cherche un tel où on a le choix des ROM :-)

Là, histoire de calmer des ardeurs (niveau prix surtout), j'ai vu le Xiaomi Redmi Note 3 Special Edition (full 3G/4G), à moins de 200€

 Dedans, on a droit à un S650: moins efficace qu'un S820 (forcément), mais quand même au niveau du S808. Comme j'étais content de mon G3 (mise à part la chauffe), je me dis que ça pourrait le faire... Au niveau des ROM, on a du MIUI, mais aussi beaucoup d'autres (dont CM et cie), dont du nougat expérimental.

Il ne vous a pas tenté celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flippy12 le Redmi me semble un bon compromis. Je regardais du coté de LeEco Max 2 pour voir ce que ça valait mais il s'avère catastrophique niveau détecteur d'empreinte. Non pas que je veuille changer mais il avait attiré mon attention de par son prix et son équipement. Mais lorsqu'on consulte la section dédiée il s'avère moins intéressant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai reçu le Redmi note 3 pro (special edition), et ça tombe bien, car l'écran de mon G3 s'éteint de plus en plus souvent.

La bête est plutôt pas mal. Plus grand que le G3, car malgré un écran de 5.5", les bordures haut et bas sont plus grandes (les boutons de navigation sont dans la bordure basse).

Le tap-tap du G3 pour allumer l'écran manque, mais l'allumage-déverrouillage par empreinte digitale est très rapide (je suis impressionné).

Je pense que le capteur d'empreinte aurait été mieux sur le devant (comme sur le Mi5s) plutôt qu'au dos, mais bon, il est pardonné pour sa rapidité.

L'écran est lumineux, l'appareil est réactif, la batterie est conséquente (4000mAh). La rom MIUI 8 ne lague pas, faut que je me remette en tête comment customiser un thème.

Seul défaut pour l'instant: pour déverrouiller le bootloader, il faut faire une demande à Xiaomi via un outil, et la réponse n'est pas rapide (~10 jours). Faut vraiment être patient avant de le rooter (enfin, sauf si on utilise la voie non officielle).

Avantage (qui m'intéressait): on a droit à du MIUI modifié, CM13, et du nougat (CM14, DU, AICP, ...).

Je n'ai pas encore tester la chauffe pendant un jeu gourmand.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, monpseudo a dit :

@flippy12

Tu vas voir tu vas vite t'y habituer au capteur d'empreintes au dos. Perso je ne peux pas m'en passer tellement c'est pratique. Bon sauf que lorsque comme moi on a des pansements aux 2 doigts que j'avais enregistré pendant une quinzaine de jours lol .

  Que 2 ? ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres plusieurs mois sous la fulmics, je suis revenu sur cette rom car l'autonomie de la fulmics finissait oar devenir faible. Maos depyus mon retour sous cettz rom l'autonomie est horrible.Genre 1/2 journée sans même m'en servir. Et lorsque je vais dans l'analyse batterie j'ai 80 % de conso sur systeme Android.Vous savez d'où celà vient ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais faire de restauration automatique car si ton problème vient d'une application, tu ne corrigeras rien.

Désactives la restauration automatique, fais un full wipe et réinstalles ta rom.

Ensuite reste comme ça pendant 2 ou 3 jours histoire de voir si le problème persiste ou pas.

Si le problème persiste, c'est surement ta batterie qui commence à fatiguée.

Si le problème n'est plus présent, ça vient surement d'une application et dans ce cas, il n'y a pas 36 méthodes : installes tes applications une par une, sur plusieurs jours, afin de déterminer celle qui te provoque cette fuite de batterie.

 

Pour info, les applications telles que Facebook et Messenger sont à bannir purement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...