xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 tout essayé sur 2 ordis différents et toujours bloqué à 50% ^^ un truc m'échappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akusem Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) Bonjour, j'essaye actuellement de mettre un redmi 3 pro sous ROM une xiaomi.eu pour un ami. Cependant lors du passage à la rom Dev anglais/Chinois je me retrouve avec un "send configure command failed" sur la dernière version de MiFlash, ou un "can not read from port COM20". Et quand j'utilise l'ancienne version (2016.04.01) il marque "Receiving Hello Packet" suivi d'un "missed hello packet, try to recover". Je suis sous windows 7 64bits j'ai MiPCsuite et adb driver d'installé, et quand le téléphone est connecté en mode download, je l'ai bien dans le gestionnaire de périphérique (Qualcomm HS-USB QDLoader 9008). Quelqu’un sait à quoi cela est dû et ce qu'il faudrait que je fasse ? Modifié 28 juin 2016 par Akusem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Alors question surement idiote, mais bon ^^ Est'c que c'est parce que je suis sur la ROM de Manhit que je ne peux pas Unlock? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akusem Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @@xuioni Il faut être sur une rom développeurs pour unlock le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Oui tu doit être obligatoirement sur une rom dev pour déverrouiller. Après je ne sais pas si tu peut basculer sur la manhit une fois le bootloader déverrouillé. Envoyé de mon galaxy A3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Ok alors voici mon historique: Mon Redmi 3 pro a été acheté chez smartophone il est arrivé avec une rom non officielle , avec les 2 zéro à la fin, c'était impossible de faire marcher correctement le play store et les google services J'ai donc fait ma demande pour unlock le bootloader Et j'ai installé la rom de Manhit pour patienter. Là j'ai obtenu confirmation pour unlock Que dois-je faire? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 What a quiche i am ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Ok alors voici mon historique: Mon Redmi 3 pro a été acheté chez smartophone il est arrivé avec une rom non officielle , avec les 2 zéro à la fin, c'était impossible de faire marcher correctement le play store et les google services J'ai donc fait ma demande pour unlock le bootloader Et j'ai installé la rom de Manhit pour patienter. Là j'ai obtenu confirmation pour unlock Que dois-je faire? Merci ;) Elle donne quoi la rom à manhit au quotidien ? Envoyé de mon galaxy A3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Elle semble stable. Bon suis pas au bout de mes peines... Tout c'est bien passé jusqu'à TWRP j'ai déconné en swipant pour root alors que super user n'était pas sur le terminal Du coup le redmi est parti en boot loop J'arrive a le refaire démarrer en mode fastboot ... Je vais y passer la nuit je sens^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @@xuioni je n'ai pas tout compris, tu as installé TWRP et ensuite ? Étapes par étape ? Tu avais déverrouillé ton bootloader avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) @@xuioni je n'ai pas tout compris, tu as installé TWRP et ensuite ? Étapes par étape ? Tu avais déverrouillé ton bootloader avant ? Bootloader déverrouillé comme sur le tuto Puis installation du recovery custom TWRP ET là j'ai redémarré en swipant pour root alors que super su n'était pas sur le terminal Depuis il est en bootloop Modifié 28 juin 2016 par xuioni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Ah ok donc tu loop, non pas parce que tu as voulu rooter alors que tu n'avais supersu sur le tel mais parce que tu as essayé de router via la méthode proposé en interne par twrp. Peux-tu retourner sur recovery : power + vol+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) je ne peux que le mettre en fastboot ou alors c'est un fond noir avec une image de la face avant du terminal indiquant qu'il faut le brancher en appuyant sur les 3 boutons à la fois Modifié 28 juin 2016 par xuioni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 La solution est ici http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html Tu as peut être déjà fait la partie 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Ce bootloop va sûrement te le relocker également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 En suivant le tuto, il passe en download mode. De là, il re déverrouille le bootloader puis twrp de nouveau puis installation de la rom puis root via flash de supersu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Bon bah ça bloque à cette étape là : Now your phone restarts and you probably see a black screen, if that happens you are in download mode and you can now flash using this il ne redémarre pas avec le fond noir et l'image de la face avant du terminal demandant d'être branché là il est éteint, pas de boot loop on verra demain Merci en tout cas à ceux qui ont suivi jusque là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 En suivant le tuto, il passe en download mode. De là, il re déverrouille le bootloader puis twrp de nouveau puis installation de la rom puis root via flash de supersu Je suis d'accord avec toi, j'avais également suivi ce tuto car bootloop aussi j'ai eu et cela m'avait relock le bootloader. Bon bah ça bloque à cette étape là : Now your phone restarts and you probably see a black screen, if that happens you are in download mode and you can now flash using this il ne redémarre pas avec le fond noir et l'image de la face avant du terminal demandant d'être branché là il est éteint, pas de boot loop on verra demain Merci en tout cas à ceux qui ont suivi jusque là ;) Il te restait de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Bon finalement j'arrive pas à dormir^^ ça me turlipine grave Je viens de rallumer le bouzin il s'est allumé en mode recovery sur TWRP la batterie est à 99% Je sais plus quoi faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Il est reconnu par ton pc ? Si oui, met le zip d'une rom et flash la en recovery. Envoyé de mon galaxy A3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Il est reconnu par ton pc ? Si oui, met le zip d'une rom et flash la en recovery. Envoyé de mon galaxy A3 Mais comment puis-je mettre le zip sachant que le terminal ne peut redémarrer qu'en recovery ou en fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Tu n'as pas l'option "mount storage" ou un truc du genre dans le recovery ? Envoyé de mon galaxy A3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akusem Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @@xuioni En la plaçant dans ta carte SD si tu en a une Sinon personne à une idée pour mon problème ? (cf page précèdente) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Bonjour;) Bon, le terminal peut s'allumer autant en Fastboot qu'en recovery. Pour le recovery, il s'agit du TWRP Je ne peux donc pas le mettre en mode Download comme préconisé dans les les tutos que vous m'avez envoyé. Que tenter? Mettre une rom dev sur une carte micro sd en modifiant son nom pour qu'il finisse en.zip, et tenter de la flasher? Si ça peut aider j'ai trouver cette vidéo pour forcer le boot en mode recovery: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Bonjour à tous, Je vais offrir un Redmi 3 Pro à ma copine pour son anniversaire mais je voudrais qu'il y ait le langage français dans l'appareil avec tout ce qui est services Google. En soit j'aimerai aussi un appareil stable et sur lequel il n'y ait pas de bidouiller à faire des qu'on veut faire une MaJ. J'hésite donc entre : 1- la ROM Globale sans débloquer le boot loader comme indiqué dans le premier post 2- La ROM MIUI.eu stable 3- La ROM MIUI.eu dev en MIUI 8 Vous me conseillez quoi ? Dans les 3 cas les mises à jour sont elles en OTA ? La MIUI Dev est elle assez stable ? Merci à tous d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.