Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bonsoir, d'abord merci pour les tutos, vraiment c'est top.

 

J'ai reçu mon redmi 3 pro ajdh, trop beau!!  :D .

 

Je l'ai avec la rom chinois anglais.

 

Au temps dire que je vais changer vite fait. J'ai donc télécharger la rom dev dans un premier temps. Je lance le flash sous miflashbeta.

 

A l'étape "send configure command" la barre progresse lentement puis dans result "error"!!, "send configure command failed"... Avez-vous une idée du problème? J'ai refais un essai en retéléchargeant la rom... idem... 

 

Désolé si ce n'est pas le bon post pour demander de l'aide. En tout cas il me tarde que tout soit au top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redmi 3 acheté et reçu en 11 jours sur aliexpress vendeur HKGoldway.

 

Je vais lui mettre la ROM manhit : c'est un cadeau pour ma mère et elle n'est pas du tout geek :)

Voilà tuto suivi et réalisé sans encombre

 

Merci une fois de plus à @ pour tous tes tutos que je suis (avec mon redmi note 3 Pro)

Modifié par Jweb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première version de MIUI 8

 

xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.17_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424940824

 

Changelog  

- Brand new design

- Second space
- Support for cloning most apps
- Long screenshots
- New scanner
- Shortcut menu
- Special effects for video editing
- New templates for Notes
- Redesigned Task Manager
- Redesigned Gallery
- Smart menu for editing text
- Wallpaper Carousel
- All-new Battery saver
- Recognition for fraudulent messages
 

 

 

SuperSU 2.74  (pour le root)

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-16-17-miui-8.32197/

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news @ ! Petite question technique, possible de passer de ma ROM actuelle (Last MIUI 7) à MIUI 8 sans wipe ? Il suffit de passer par l'application "mise à jour"?

Merci :)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par manoarey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefci pour le lien @

 

Du coup c'est une version dev ou stable?

 

pour mettre a jour depuis 6.5.12_v7-5.1 vous pensez qu'il faut passer par un factory reset?

 

Merci 


Bon je me répond moi même, possible mais ça risque d’être instable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@malikabyl, bien vu. Comme elle est sortie aujourd'hui, je préfère attendre 2-3 retours sur le forum Vietnamien et si c'est concluant, je remplacerai le lien 6.5.12 de la ROM de Manhit par celui-ci, à moins que je conserve l'ancien lien et rajoute cette nouvelle possibilité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du thread sur miui forum

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=295331&extra=page%3D1&mobile=2

Dans tous les cas il n'y a toujours pas la langue indonésienne dedans

J'ai peut être trouver mais le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'internet pour me permettre de télécharger plusieurs rom et essayer

Si quelqu'un pourrait m'aider en testant cette rom

https://drive.google.com/file/d/0B40ItdHKfkyQVm9yS0JwN01lWlk/view

Et me dire si il y a bien la langue "bahasa indonesia" et si elle est stable et sans blotwoare ou des mauvais truc incrusté (je ne sais pas comment on peut voir sa)

[color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderai bien s'il vous plaît

Le thread ou je l'ai trouver

http://en.miui.com/thread-226988-1-1.html

Mais je sais pas si elle marche pour le redmi 3 pro non plus

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@malikabyl je télécharge la rom mais je ne suis pas certain de pouvoir l'installer. Au pire, je vais y jeter un œil. Il me semble avoir compris qu'il s'agit d'une rom basé sur la rom china/english.

@@manoarey

Je n'ai pas pu résister... J'ai installé la nouvelle rom miui 8. Comme j'étais en version stable, j'ai préféré faire un full wipe.

Ça tourne bien même si il y a quelques bug :

- quand on tire la barre de notification quelque soit le thème, c'est violet sur fond blanc. Le titre des notifications comme Gmail sont lisible mais pas le texte d'aperçu. (ton sur ton)

- dans les paramètres de sons, on ne peut plus attribuer un son différents en fonction des 2 sims

- je n'ai pas pu me connecter au wifi avant d'avoir terminé l'assistant d'installation (qui se termine par un "bienvenue sur miui 7" :p)

Rien d'autre pour l'instant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@malikabyl, bien vu. Comme elle est sortie aujourd'hui, je préfère attendre 2-3 retours sur le forum Vietnamien et si c'est concluant, je remplacerai le lien 6.5.12 de la ROM de Manhit par celui-ci, à moins que je conserve l'ancien lien et rajoute cette nouvelle possibilité.

 

Bonjour à tous ;

 

Je suis actuellement sous la ROM Manhit 6.5.12 que je trouve assez stable, j'attends les retours de Kuan sur la nouvelle Manhit que j'ai déjà téléchargé pour faire un test.

Par contre, laquelle doit-on installer :

1- ManhIT_ido_xhdpi_global_images_6.6.17_v8_20160618.0000.23_5.1_Locked.zip

ou

2- ManhIT_Redmi3.PRO_Multi_6.5.12_v7-5.1_Global_Locked_UL.zip

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour info j'ai réussi à déverrouiller deux redmi 3 pro achetés à 2 semaines d'intervalles avec le même compte Xiaomi.

 

Demande acceptée par xiaomi le 28 mai

 

1er redmi 3 pro déverrouillé le 30 Mai

2ième redmi 3 pro déverrouillé le 19 Juin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars si vous avez des feedbacks sur MIUI 8 je suis preneur ;)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

J'ai installé MIUI 8 depuis 1 jour et demi. Rien de particulier à siganler pour mon utilisation : photos, apps comme Inbox, Tabatalk, Twitter, Amazon, WhatsApp, wechat... La batterie à l'air de se comporter correctement. En dehors de la partie notification, ça n'a pas l'air d'apporter grand chose. J'aurais préféré qu'ils mettent un peu de moyens pour passer à Android 6.

Donc le risque de problème est faible, mais l'intérêt l'est aussi.

Sent from my Redmi 3 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des options intéressante mais personnellement et comme je le disais plus haut, il y a des suppression d'options sur la gestion des sons double sim et le bug de couleur et/ou de transparence sur les notifications et le tiroir d'options rapide qui m'ont fait retourner en arrière pour l'instant.

Je testerai de nouveau dans 2 semaines car la semaine prochaine, je suis d'astreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...