Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)

kuan

Recommended Posts

Bon bah pas pour moi je me retrouve avec un fail à 50% sur MiFlashUnlock

Est-ce parce que je suis déjà unlock?

@  as tu fais le test pour voir si le boolader est déverrouiller via mini adb ? 

Si oui tu as quels messages stp?

Non aucun test de fait car il c'est unlock du premier coup sans histoire

et c'est tt bon partout apres un peu de bidouillage a droite a gauche en cherchant un peu on trouve

Pour ton soucis xuuioni alors la je n'ai aucune idees desole

Modifié par keul45

Bon bah pas pour moi je me retrouve avec un fail à 50% sur MiFlashUnlock

Est-ce parce que je suis déjà unlock?

@ as tu fais le test pour voir si le boolader est déverrouiller via mini adb ?

Si oui tu as quels messages stp?

Une rom dev (en développement) est une rom beta. Elles se succèdent. La suivante, corrigeant la précédente tout en ajoutant de nouvelles fonctions risquant d'apporter avec elles de nouveaux bug.

Non si tu ne peux pas unlock ce n'est pas parce que tu as déjà unlock mais parce qu'il y a quelques chose qui ne va pas, que tu n'as pas fait ou ne fait pas correctement.

Salut tout le monde,

J'ai reçu mon redmi 3 pro, il est sous la rom:

MIUI GLOBALE 7.3 stable 

7.3.2.0.0(LHPCNDD)

C'est parti pour le tuto.

ça commence bien,

j'ai voulu flasher la rom dev et dans miflash j'ai dans statut "send configure command failed" et dans resultat "error"

Je doit débrancher le phone ou pas ?

Ca commence mal, j'ai voulu mettre la rom en bas du 1er poste sans déverouillage du bootloader pour le moment.

Le flashage de la rom commence puis après 55s, j'ai , dans status, send configure command failed et dans la colonne result, j'ai error.

Comment faire?

Merci.

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre tout a fonctionné comme sur des roulettes ou presque.

Tout allait bien depuis 2 jours et cet après midi j'ai écran noir. J'ai beau appuyer sur power rien ne se passe... connection usb au pc rien... chargeur rien...

Il me semble que juste avant j'ai pris une photo.

Une idée du problème ? La batterie devait être à 50%.

Merci pour votre aide !

Ca commence mal, j'ai voulu mettre la rom en bas du 1er poste sans déverouillage du bootloader pour le moment.

Le flashage de la rom commence puis après 55s, j'ai , dans status, send configure command failed et dans la colonne result, j'ai error.

Comment faire?

Merci.

dans le tuto, il explique que faire quand on est bloqué à la moitié, tu doit te reconnecter à ton compte mi.

lisez et relisez 100x s'il faut le tuto, j'ai pas l'impression que vous êtes conscients de ce que vous faites, il peut y avoir une couille ok mais en sautant une ligne du tuto et étant pas sérieux vous allez avoir que des emmerdes et c'est manquer de respect à l'auteur du tuto qui s'est fait chier à regrouper et à organiser les infos.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par Sevenfor

En aucun cas je ne manque de respect à l'auteur du tuto, tu vas loin là..........

Je ne suis pas à mes premier flash que ce soit samsung ou xiaomi, ça bug et je ne remet pas en cause le tuto.

Pour info, après avoir essayé plusieurs port usb et plusieurs version de miflash, ça a enfin fonctionné, sur mes dizaines de tentatives, j'ai toujours procéder de la même façon, comme quoi......

je suis désolé mais j'ai lu le tuto plus d'une fois pour la rom avec bootloader verrouillé et j'ai fait étape par étape et j'ai toujours ce problème; je suis entrain de relire tout le tuto et il me reste 5 pages mais toujours pas vu quelqu'un avec le même souci.

Une petite aide serait appréciée si vous connaissez la solution à mon problème.

Merci d'avance.

Modifié par ethan59

@@ethan59 Utilise ce que kuan ma dis de faire la page précèdente, peut-être que ça marchera aussi pour toi :) :

"@Akusem, as-tu essayé avec l'ancienne version de Miflash MIFlash 28 octobre 2015  (32 bits et 64 bits)  ?

Bien désinstaller le précédent (puis reboot) avant d'installer le nouveau (puis reboot, par prudence)

Si c'est toujours pareil, change le numéro de port COM (au dessus de 20). Si toujours pareil, change de port USB. Si toujours rien, trouve un autre PC."

Modifié par Akusem

Ok merci j'avais essayé avec miflash beta.je suis sous windows 10 pour info.
J'essaie ce soir ou demain et je reviens vers vous.e

edit j'ai mis une plus ancienne version de miflash (2015.10.28.0) et ça avance plus qu'avant, je patiente en croisant les doigts!

opération réussie en 215 s, je démarre et ça marche, suspens...................

et ça fonctionne enfin.

Yes lol, mon fils va être content demain!!! :)

Modifié par ethan59

oui parfois quand ca passe pas au niveau du flash c'est que la version mi flash est pas bonne, mettre le dossier de la rom sur c: ou encore un soucis de drivers..

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par Sevenfor

Bonjour les gens et un grand merci Kuan!

Ce post est un retour de débutant (100% débutant) qui a réussi sans souci!  ;)

Et j'ai quelques questions à la fin (débutant quoi...)

Donc j'ai installé la rom Xiaomi.eu stable. Mais j'ai bien tout lu avant (plusieurs fois) - message aux galériens : lisez le tuto et relisez-le et gardez-le sous le nez quand vous manipulez!

J'avais la rom officielle cn/en et j'ai utilisé un pc W10 64bits (penser à activer les pilotes non signés pour installer miflash).

J'ai utilisé le vieux miflash (celui qui est recommandé pour les 64).

J'avais demandé le déverrouillage à Xiaomi le jour de la commande et j'ai eu le sms bien avant de recevoir le tel - impec!

Et donc tout s'est très bien passé.

J'ai un peu galéré une fois dans le twrp, j'arrivais pas trop à comprendre comment faire mais j'ai pris mon temps et ça l'a bien fait ^^

Bref, pour une première expérience de flashouillage, ça s'est très bien passé donc ce tuto est top, y'a pas photo : merci encore!

questions :

1/ Les majs sont OTA si j'ai bien compris (sur rom xiaomi.eu 7 stable) mais est-ce que le tel passera en miui 8 "stable" via ota ou bien il faudra re-galérer avec twrp?

2/ Comme indiqué dans le tuto, j'ai mis SuperSU mais je ne vois pas trop l'intérêt du root, je veux juste que le tel soit sûr (je vais le filer à une nana pas geek du tout) : est-ce que je peux le dérooter (c'est une option de SuperSU) sans qu'il parte en sucette?

Et est-ce que ça suffira pour le rendre sûr (en déverrouillant le bootloader, un message de Xiaomi indique que le tel n'est plus sécurisé toussa...)? Sinon, quoi faire ou installer pour le sécuriser un max (l'appli "sécurité" me parait un gadget sans intérêt)?

3/ Si je fais "Restaurer valeurs d'usine", il va me réinstaller une rom (l'officielle cn/en ou la xiaomi.eu?) ou juste me nettoyer la xiaomi.eu? En clair, est-ce que je peux le "restaurer" avant de le donner à quelqu'un sans qu'il ne parte en sucette et sans perdre tout ce que j'ai fait? Et ça suit la question 2 car je présume que la restauration va virer SuperSU donc faut-il dérooter avant restauration ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...