Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

J'ai mis à jour les post #1 et #4 concernant les ROM Stable (MIUI7) et Dev (MIUI8)

 

ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu 

 

Version Dev MIUI 8 (14 juillet)

xiaomi.eu_multi_HM3_6.7.14_v8-5.1.zip

 

Changelog 

 

  System
Fix - Fingerprint issues (07-12)
Fix - Fingerprint scanner made the device freeze and reboot (07-12)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Clickable arrow for Wi-Fi (07-12)
Optimization - A prompt about entering password and activating fingerprint after rebooting the device (07-13)
Fix - Customized carrier name isn't shown in Second space (07-12)

Home screen
Optimization - Landscape mode for Task manager (07-08)
Optimization - Task Manager stability (07-13)
Fix - Issues with wallpaper when switching to Second space (07-13)
Delete - Home screen Music widget (07-13)

Gallery
New - Delete directly from the screenshot preview page (07-12)
Optimization - Adjusted size for the button which creates new albums (07-12)
Optimization - "Show original" option appears only on cloud or optimized items (07-12)
Optimization - Double tap to zoom in, swipe up without entering sharing mode (07-12)
Optimization - When auto-rotate is off in Gallery, it won't influence the rest of the system (07-13)
Fix - Scrolling screenshot issues in Notes and Mail (07-12)
Fix - Couldn't go back to the original photo after making a screenshot or finishing editing/sharing it (07-12)
Fix - Couldn't pick up calls while making Scrolling screenshots (07-13)
Fix - Enter system app while editing a scrolling screenshot in the OOB flow (07-13)
Delete - Removed Edit option for GIF images (07-12)

Weather
Fix - Issues with curves in forecasts (07-13)
Optimization - Set C/F in settings (07-13)

 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-14-15.32800/

 

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache 

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Redmi 3/Pro (pas obligatoire).

 

Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP)

_______________________________________________________________________________________________________________

ROM Stable de xiaomi.eu 

xiaomi.eu_multi_ido_V7.3.1.0.LHPCNDD_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863138006

 

xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip   (03 juillet) 

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320

 

Factory Reset (Wipe Cache/Data/Dalvik) dans le TWRP pour passer d'une ROM Dev à Stable et vice-versa (fortement recommandé).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du redmi 3

J'avais trouvé ça (cm13) :

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=284254&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D694%26typeid%3D694&mobile=2

Et en cm12:

http://en.miui.com/thread-254732-1-1.html

Et celle là il me semble qu'elle est basé sur cm:

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=281815&extra=page%3D1&mobile=2

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Ah désolé j'avais pas vu

Pense tu que la Rom cyanogenmod est compatible pour le Redmi 3 pro????

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Chez moi (redmi 3) la stable xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip ne veut décidément rien savoir. 2 redémarrages puis ecran noir. Obligé de re-déverouiller le boot pur reprendre la main (j'ai bien fait le Wipe Cache/Data/Dalvik ). Ca ressemble au souci de Laclasme (post du 7/7).

Aucun souci avec la 6.7.14.

Modifié par chikyuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2016 à 12:33, daniel58700 a dit :

sur ce post, je serai donc le premier de la liste à être passé sur la ROM déverrouillée !!!!

(et si j'y suis arrivé,-grâce à kuan-, c'est que tout le monde peut le faire !!!)

un grand merci 

 

(et avec cette ROM, aucun problème pour synchroniser mes contacts/favoris)

Bonjour,

Je viens de tester la ROM déverrouillée sur mon Redmi 3 . Tout s'est passé comme décrit ci-dessus mais une fois voulant rallumer mon téléphone, il affiche l'écran comme quoi il faut le brancher à l'ordinateur. Au bout de quelques secondes, il semble essayer de redémarrer, vibre, affiche le logo Mi et revient l'écran indiquant qu'il faut le brancher, et ce depuis maintenant 2 heures non stop.

Impossible de l'éteindre (et ils commencent sérieusement à chauffer). Impossible de me remettre sur l'écran du menu de Flash (Power et Vol+). Seul le menu Fastboot peut apparaitre (menu et Vol-)

Que faire? Surtout que je ne peux pas l'éteindre !!

J'étais sur Windows 64

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chikyuu a dit :

Chez moi (redmi 3) la stable xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip ne veut décidément rien savoir. 2 redémarrages puis ecran noir. Obligé de re-déverouiller le boot pur reprendre la main (j'ai bien fait le Wipe Cache/Data/Dalvik ). Ca ressemble au souci de Laclasme (post du 7/7).

Aucun souci avec la 6.7.14.

J'ai complètement oublié cette histoire... Il vaut mieux que je remette l'ancien lien de la ROM Stable.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamel95120

@Akusem

Problème résolu pour les bulles de conversations de de facebook messenger qui n'apparaissait pas. Il faut aller dans paramètres / permissions /permissions / pop-up et autorisé pour les applications intéressé par ce type d'affichage.

Selon les versions de la rom miui installé en premier l'app de sécurité l'a autorisé ou pas puis le paramètre est mémorisé et restauré à la connexion du compte Miui.

 

Happy end... Enjoy !

 

@kuan

À mettre dans les astuces ou faq (si il y a) peut être ?!  ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kuan a dit :

J'ai complètement oublié cette histoire... Il vaut mieux que je remette l'ancien lien de la ROM Stable.

Je me souviens également qu'il y avait une ROM Stable qui posait des problèmes de synchro Google.

Vous pouvez me rappeler quelle était la version stable qui fonctionnait sans souci ? Il me semble que c'est la 7.3.1.0

 

Bonsoir Kuan

Désolé j'ai tellement bidouillé que je ne me rappelle plus non plus la "vraie" stable qui tournait sans pb...

 

Modifié par chikyuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oops a dit :

@Aldo Manzanera

Essais de renommer le dossier plus simplement. Genre redmi3. Autre chose, as tu bien lancé flashmi en mode administrateur ?

 

@faisdubruit

 

Ton bootloader c'est verrouillé, il faut juste le déverrouiller de nouveau

Merci Oops :-)

Mais j'aimerais tellement pouvoir "juste le déverrouiller de nouveau". :-(  Je ne sais pas ce qu'est déverrouiller le redmi 3, je ne l'ai jamais fait.

Je pensais pouvoir installer cette ROM sans avoir à le déverrouiller (puisque c'était pour Bootloader verouillé)

Alors là j'avoue que je suis complément perdue. ça veut dire que je dois demander une autorisation? Mais du coup, il me semble qu'il faut être sur une Rom dev pour la demande d'autorisation, est-ce le cas pour la Rom multilangue 6.5.12?

Et comment recevoir un sms, je ne peux pas accéder à mon téléphone qui tourne en rond entre le démarrage et l'écran demande de se relier à un ordi. ;-(

 

Aïa aïe aÎe, help please!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kamel95120 a dit :

Normalement il y a juste à aller dans l onglet thème dans tes paramètres et tu télécharge ce que tu veux

Perso j'ai mis thème Android N

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

 

Depuis hier les Themes sont HS pour moi. Mais je pense que c'est chez Xiaomi que ça bloque. Il me semble avoir lu ça sur le forum Xiaomi itou.

 

Modifié par chikyuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai réussi ! ROM dév MIUI 8 installée (ainsi que SuperSU, bref le tuto était parfait :) )

 

Néanmoins, j'ai encore des problèmes :

 

  • GPS ne fonctionne pas... j'ai essayé avec GPS test et pas de fix (idem avec Waze)
  • Impossible d'installer quoique ce soit sur le play store, message d'erreur après plusieurs minutes.
  • Le play store a l'air buggé, peu/pas d'images et assez lent

 

Comme vous le voyez, il s'agit quand même de problèmes assez graves... Devrais-je tenter de passer sous MIUI 7 ? Ai-je louper quelque chose... ?

 

Merci par avance !

Modifié par Aldo Manzanera
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai réussi ! ROM dév MIUI 8 installée (ainsi que SuperSU, bref le tuto était parfait  )

 

Néanmoins, j'ai encore des problèmes :

 

  • GPS ne fonctionne pas... j'ai essayé avec GPS test et pas de fix (idem avec Waze)
  • Impossible d'installer quoique ce soit sur le play store, message d'erreur après plusieurs minutes.
  • Le play store a l'air buggé, peu/pas d'images et assez lent
 

Comme vous le voyez, il s'agit quand même de problèmes assez graves... Devrais-je tenter de passer sous MIUI 7 ? Ai-je louper quelque chose... ?

 

Merci par avance !

J avais eu ce genre de problème mais c'est parce que j avais oublier de coché les case dalvik etc..

Réessaye.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En essayant de flasher la ROM développeur (après avoir suivi à la lettre toutes les étapes et recommandations), je reçois ce message d'erreur.

 

Je n'ai rien trouvé sur le topic, quelqu'un aurait une solution svp ?

 

Merci par avance !

bug.PNG

Regarde si ta pas oublier de dezipper un truc par hasard

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...