superpap Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 bonsoir, j 'ai un petit soucis...j'ai installé voici quelques temps une rom dev (je crois...) via le twrp...puis j'ai fais des maj via des update... je suis actuellement en 6.5.19 beta...mais le twrp a disparu, je voulais testé miui8...une explication? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WallJump Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Le 04/07/2016 à 22:55, WallJump a dit : Salut tout le monde ! J'ai complètement zappé l'étape suivante : En effet, mon PC ne reconnaissait pas mon téléphone et je n'avais donc accès à aucun dossier via usb. Je n'avais pas non plus installé MiPCSuite. Désormais, je suis complètement bloqué dans le TWRP. Quand je tente de relancer mon phone (avec l'option reboot dans TWRP par exemple), celui-ci semble bloqué au logo central 'Mi'. Il n'y plus l'icone de chargement 'Android' en bas de l'écran. Il vibre une fois par minute et fait comme s'il se relançait, mais reste bloqué. Je commence vraiment à flipper. J'espère ne pas avoir fait une connerie irréversible. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Problème réglé. Merci à @Oops et @Akusem ! Il suffit effectivement de copier la ROM sur une carte SD, la positionner dans le Redmi, et réitérer les étapes du tuto (fastboot mode, lancer fichier .bat du TWRP, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 désolé , je n'avais pas tout lu , pour le mi unlock,j'avais pas vu le texte masqué merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Il y a 18 heures, superpap a dit : bonsoir, j 'ai un petit soucis...j'ai installé voici quelques temps une rom dev (je crois...) via le twrp...puis j'ai fais des maj via des update... je suis actuellement en 6.5.19 beta...mais le twrp a disparu, je voulais testé miui8...une explication? merci d'avance Salut @superpap Si tu éteint ton tel et que tu maintiens power + vol +, tu obtient quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpap Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 J ai un téléphone avec un fil de dessiner.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Étrange mais la solution est simple, tu reprends le tuto d'installation de twrp depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) Ensuite, tu pourras faire la dernière maj Modifié 8 juillet 2016 par Oops Ah zut double poste. Double post successif de s'ajoute plus depuis la maj du site qui est vraiment bien :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 Le 07/07/2016 à 13:01, kuan a dit : Mise à jour de la ROM Stable MIUI 7.5 de xiaomi.eu (multilangue) xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320 Changelog Révéler le texte masqué MIUI 7.5 CHANGELOGSystemOptimization - System stability (06-23)MessagingNew - Added card design for notification & service messages (04-12)Optimization - Improved layout for message bubbles with S and XS-sized text (04-20)Lockscreen, Status Bar, Notification BarFix - In some cases pre-installed wallpapers blocked Wallpaper Carousel (06-23)BackupOptimization - Mi Mover transfer speed (05-09)WeatherNew - New white design (04-27)SettingsNew - Introducing Shortcut menu. Check out the new MIUI 8 feature early. You can turn it on in Additional settings. (05-17)File ExplorerFix - Couldn't use hidden folders (05-12)Fix - Issues with MiDrive (05-12)Mi AccountOptimization - Simplified sign-in process and creating Mi Account (04-19)CleanerNew - New design for Cleaner (04-27)Optimization - Accessibility support (05-24)Fix - FC issues (05-24)SecurityNew - Fingerprint support for App lock in Redmi 3 Pro (04-27)New - Added on/off switch for App lock (05-03)New - Customized settings for App lock (05-03)Mi CloudNew - Added "Back up now" feature for fast backups (05-19) je l'ai installé tout à l'heure et désinstallé car même après un reboot le phone m'indiquait que je n'avais pas de carte sim... du coup je suis repassé en rom dev et aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 10 juillet 2016 Share Posté(e) 10 juillet 2016 Merci pour l'info, Je vais voir aussi si ça bloque chez moi au niveau de la sim. Tu tourne sur la quelle habituellement ? je suis sous la spaceX, très stable et fluide, autonomie.....bah ça reste du miui8 J'ai passé quelque jours sous la cm12.1, alors là!!! magnifique, fluidité excellente, temps de charge plus rapide et niveau autonomie, ya pas photo, elle est au dessus du lot. Par contre niveau esthétique j'accroche beaucoup moins du android stock que du miui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akusem Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 @youss59 Où à tu trouver la Cm12.1 ? Et elle cosomme autant de RAM ? Elle pourrait m'intéresser quand je commencerais a être à cours de RAM, même si j'adore moi aussi le design de Miui (surtout grâce au thème "emerald" que j'ai mis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 @youss59 avec la dev Weekly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo Manzanera Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Bonjour ! J'ai une petite question : Est-ce possible de suivre le tuto et de réaliser toute les manipulations avec un mac ? J'ai vu quelques "exe" donc je me dis que peut-être pas. De plus, ce sera la première fois que je "bidouille" un téléphone. Merci ! EDIT : après m'être renseigné un peu, on me dit qu'il est possible de le faire avec un mac en installant ADP et Fastbook (tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1917237) Si j'ai bien compris, je devrai suivre ces étapes : 1) Demande d'autorisation de déverrouillage du Bootloader auprès de Xiaomi (FAIT)2) Installer la ROM Dev officielle 6.4.21 (anglais-chinois)3) Déverrouiller le Bootloader (Probleme : il faut MiFlash, et c'est un logiciel pour windows] )4) Copier la ROM sur la mémoire interne ou la carte SD5) Installer le SDK Android pour mac6) Installer TWRP en mode Fastbook (s'agit-il des même instructions que dans le tuto ?)7) Installer la ROM8) Installer SuperSU Quelques points restent à être clarifiés. Corrigez-moi si je me trompe. Encore merci ! Modifié 11 juillet 2016 par Aldo Manzanera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 @youss59 Où à tu trouver la Cm12.1 ? Et elle cosomme autant de RAM ? Elle pourrait m'intéresser quand je commencerais a être à cours de RAM, même si j'adore moi aussi le design de Miui (surtout grâce au thème "emerald" que j'ai mis) Ici sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3368623 Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shado666 Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 vous avez des retours de la v8 ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Salut, Très bonne rom la v8, aucun bug, tout est fonctionnel. Seul bémol, l'autonomie qui n'est pas au top. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Merci, le 3 pro de ma femme va être content. Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immix Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 C'est bizarre, on ne peut pas dérouler les contenus masqués sur le tuto... c'est dû à la mise à jour du forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 15 heures, Shado666 a dit : vous avez des retours de la v8 ? merci je l'utilise depuis 1 semaine et tout est nickel, pas de soucis d'autonomie je fais facilement 2 jours avec (mode avion la nuit et pas scotché toute la journée sur l'écran ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhumerie33 Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Bonjour, il faut avoir le BL déverrouillé pour utilisé la v8? Car la j y comprends rien .. Pas reussi a installer la dev sur le r3 pro de ma femme . je suis passé par le mise a jour systeme(les 3 petits points). Il s eteint, mi et reboot direct.. Sans avoir flasher. Je n ai pas deverrouillé le bl.c est pour ma ma femme ( mon rn2prime je kiffe)je le laisse origine .. Je cherche une rom ou la synchro agenda gmail ,google quoi fonctionne . niveau batterie la journée lui suffit.si la v8 est top fonctionnelle suis preneur. Niveau PC j ai un 64 win 10. Mais bon la mise à jour ota Mr va bien lol. Merci à vouspour vos futurs conseil. Je pense que je vais bidouiller le joujou mercredi soir.. Bonne journée Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 13 juillet 2016 Share Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour, Je viens de commander mon redmi 3 PRO mais j'aimerais avoir quelques précisions je vais passer sous un ROM française sans déverrouiller le bootloader. Dois je faire uniquement le tuto : Nouvelle ROM multilangue 6.5.12 (12 mai) pour Bootloader verouillé (Redmi 3 et Redmi 3 Pro) ou est ce qu'il y a des pré requis a faire avant ? Quelle est la différence entre cette procédure et la procédure avec déverrouillage du bootloader ? Cette procédure prendra t'elle en compte les MAJ ? Ca fait beaucoup de question mais je me renseigne avant l'arriver de mon redmi 3 PRO afin de faire au mieux Merci pour vos futur réponse et encore merci au personne qui ont fait le tuto et ceux qui y ont contribué car sans eux je n'aurait pas acheter ce redmi 3 qui me faisait tant envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CligRou Posté(e) 14 juillet 2016 Share Posté(e) 14 juillet 2016 Merci pour ce tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akusem Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Le 13/07/2016 à 11:36, faflarage51 a dit : Bonjour, Je viens de commander mon redmi 3 PRO mais j'aimerais avoir quelques précisions je vais passer sous un ROM française sans déverrouiller le bootloader. Dois je faire uniquement le tuto : Nouvelle ROM multilangue 6.5.12 (12 mai) pour Bootloader verouillé (Redmi 3 et Redmi 3 Pro) ou est ce qu'il y a des pré requis a faire avant ? Quelle est la différence entre cette procédure et la procédure avec déverrouillage du bootloader ? Cette procédure prendra t'elle en compte les MAJ ? Ca fait beaucoup de question mais je me renseigne avant l'arriver de mon redmi 3 PRO afin de faire au mieux Merci pour vos futur réponse et encore merci au personne qui ont fait le tuto et ceux qui y ont contribué car sans eux je n'aurait pas acheter ce redmi 3 qui me faisait tant envie @@faflarage51 _Tu dois juste faire ce tuto en effet _Il n'y a pas d'autre prérequis que d'avoir les drivers installer, tu peux utilisé MiPCsuite pour les avoir. _Et bien avec le bootloader déverrouiller tu peut installer n'importe quel ROM (comme cyanogen mod). _A ma connaissance il n'y a pas de MAJ, mais à vérifier. Désolé pour le temps de réponse Modifié 15 juillet 2016 par Akusem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 Merci je me disais bien qu'il fallait que j'installe les drivers donc j'installe : MiPCsuite et ensuite j'enchaine avec le tuto. Je pense pas dévérouiller le bootloader ce ROM a l'air bien. Si cette ROm est bien je vois pas l'interet de deverouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chronew359 Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 Salut faflarage51 , mio je n'arrivais pas à deverouiller le bootloader ,j'ai suivi le tuto pour la ROM multilangue ; Quelques soucis de pilotes ,une frayeur en flashant la rom (obligé d'appuyer son- et power en meme tps car les 3 pts clignotaient) et là eureka le français apparait et plus aucun bug depuis genial. Si moi j'y suis arrivé je t'assure toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubezleb Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 Hello, J'ai mon redmi 3 pro en route (cadeau pour ma blonde) J'ai parcouru le tuto mais savez-vous comment révéler les textes masqués? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.