Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Il y a 9 heures, kamel95120 a dit :

J avais eu ce genre de problème mais c'est parce que j avais oublier de coché les case dalvik etc..

Réessaye.emoji6.png

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

 

Je n'ai pas eu de case à cocher après le flash... TWRP me demande si je veux wipe cache et dalvik et j'ai juste à swipe vers la droite.

 

Je viens de refaire la manip, on verra si ça fonctionne (je dois juste "reset factory", install ROM puis wipe cache/dalkvik non ? Pas de trucs additionnels à effectuer ?)

 

Merci pour votre aide :)

 

EDIT : eh ben non, toujours le même problème avec le Play Store qui n'installe rien. :(

 

Devrais-je installer la ROM Stable MIUI 7 pour voir ? 

Je peux passer de la Dev 8 à la Stable 7 sans problème en faisant la même chose (sur TWRP : reset factory puis install la ROM et finir avec un wipe cache et Dalvik) ?

 

Merci !

Modifié par Aldo Manzanera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oops a dit :

@faisdubruit

Relis toi... C'est toi qui a dit avoir installé la rom déverrouillé. D'où mon erreur.

 

Regarde dans la section astuces du premier post, il doit y avoir un lien vers un tuto pour résoudre les problèmes de softbrick

oui désolée, j'ai bien appliqué la méthode pour nouvelle ROM multilangue 6.5.12 (12 mai) pour Bootloader verouillé (Redmi 3 et Redmi 3 Pro)

Depuis hier, je ne trouve pas de solution sur un éventuel softbrick et rien à faire avec mon téléphone : toujours impossible à éteindre (il est en boucle entre le démarrage avec le logo Mi et l'écran où il demande a être raccorder), impossible non plus d'accéder à TWRP (power+vol+)

Le seul accès possible est le Fastboot (power+vol-) . Puis-je réinstaller la ROM via fastboot? auriez-vous la méthode?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas-ci?

Bien embêtée parce que mon téléphone se retrouve inutilisable...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trouvé de solution... :/

 

Devrais-je installer la ROM Stable MIUI 7 pour voir ? 

Je peux passer de la Dev 8 à la Stable 7 sans problème en faisant la même chose (sur TWRP : reset factory puis install la ROM et finir avec un wipe cache et Dalvik) ?

 

EDIT : bon, finalement ça marche... j'ai dû réinstaller la ROM au moins sept fois, et à la 7ème, c'est bon :D Me demandez pas pourquoi, j'ai fait exactement la même chose les sept fois.

Modifié par Aldo Manzanera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oops a dit :

La méthode est ici http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html

Elle permet de mettre ton tel en download mode et ensuite de réinstaller une rom pour bootloader verrouillé

Merci Oops de ta patience.

 

Méthode appliquée sans souci.

Opération réussie selon la fenêtre de commande.

Mais rien de change. Une fois l'opération réussie, il redémarre en effet et continue à alterner toutes les minutes un redémarrage (vibre + logo Mi) et l'affichage de l'écran où il demande a être raccordé.

Toujours impossible de revenir au Recovery Mode ou d'éteindre mon téléphone.

Ce qui m'étonne c'est que pour l'installation de la Rom pour Bootloader vérouillé ou pour mettre mon tel en download, tout se passe comme décrit dans les tuto.

y aurait-il une autre méthode pour réinstaller la ROM d'origine? 

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui ne fonctionne toujours pas, c'est le GPS, qui ne se fixe pas. :(

 

Suis-je le seul chez qui ça ne fonctionne pas ? J'ai lu toutes les pages, et apparemment, c'est le cas.

Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le soucis ?

Merci :)

 

13702405_10155034058602892_1954286195_o.png

 

EDIT : Décidément, après quelques manips trouvées ici et là, ça fonctionne ! 

Modifié par Aldo Manzanera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, faisdubruit a dit :

Merci Oops de ta patience.

 

Méthode appliquée sans souci.

(...)

Ce qui m'étonne c'est que pour l'installation de la Rom pour Bootloader vérouillé ou pour mettre mon tel en download, tout se passe comme décrit dans les tuto.

(...)

 

 

 

Sans soucis mais ça ne fonctionne pas comme dans les tuto ^^' lol

Donne plus de détails sur les différences. Ensuite essai de télécharger de nouveau la rom ou une autre rom

Le 07/19/2016 à 08:20, faflarage51 a dit :

 

Désolé, pas moyen de supprimer une citation une fois que l'on a cliqué sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens avec un problème, j'ai fais une petite bétise :(

J'ai installé une application de fake gps sur mon tel en application système, puis deux jours plus tard je l'ai supprimer.

La désinstallation c'est bien passer mais mon gps est maintenant tous cassé... Avec GPS statuts j'ai réinitialisé et télécharger les trucs demander mais rien, le fix ne se fais pas !

 

A mon niveau je vois qu'une solution, réinstaller une rom propre

 

Et vous, vous en pensez quoi ? Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton application à certainement sauvegardé les paramètres d'origine avant de faire sa modification. À tu essayé de réinstaller l'application pour voir si une restauration est encore possible ? Parfois certains fichiers reste même après désinstallation.

 

Sinon essai fastergps sur le play store. Il faut être root, il va télécharger les fichiers gps de la région de ton choix (Europe/france). Valide puis reboot et enfin tu peux test

 

Bon courage (vilain petit chasseur de pokemon :D)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:TOUSSE FORT: Poké-quoi ? :TOUSSE FORT: Je ne... comprend pas :TOUSSE:

 

Bref é_è

 

J'ai réinstaller l'appli, et rien !

 

J'ai essayé fastergps, mais j'ai trouver aucun bouton de validation, bizarre. J'ai quand même reboot, et rien sur GPS Status... :c

Merci pour ton aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan,

Merci pour ta réponse.

J'ai appliqué le tuto pour rom non déverrouillée mais cela ne fonctionne pas. J'ai ce message : espace insuffisant pour traiter cette commande (080070008 : Max Buffet sector is 256). Que faire? :-(((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oops a dit :

 

Sans soucis mais ça ne fonctionne pas comme dans les tuto ^^' lol

Donne plus de détails sur les différences. Ensuite essai de télécharger de nouveau la rom ou une autre rom

 

J'ai appliqué la méthode suivante : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=254606&highlight=redmi%2B3%2Bunbrick

Installation via le fastboot et ça a marché! j'ai maintenant Miui7 via la ROM  China Developer (6.3.31) . J'ai retrouvé mon téléphone en français cette fois-ci donc.

Merci Oops de ton téléguidage!! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Philippe Honthaas a dit :

Bonjour,

Nous sommes au moins deux a avoir eu des re-boot après l'instal de la 7.5.10 , mais c'est vrai qu'il faudrait peut être plus de testeurs. Attention votre lien pointe sur la 7.3.1.0, qui pour le coup en effet en pose pas de souci. Du coup confirmez vous que la  7.5.1.0 fonctionne chez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé sans soucis de reboot, mais pour l'instant je n'utilise pas trop le smartphone, c'est pour le fils d'un copain, je le voie lundi.

Pour le lien oui ce n'est pas le bon, je vais corriger.

Petite question, peut-on faire la mise a jour via OTA ou c'est mieux par TWRP ?

D'ailleurs c'est quoi la différence ?

Merci

Modifié par Freudon93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé sans soucis de reboot, mais pour l'instant je n'utilise pas trop le smartphone, c'est pour le fils d'un copain, je le voie lundi.

Pour le lien oui ce n'est pas le bon, je vais corriger.

Petite question, peut-on faire la mise a jour via OTA ou c'est mieux par TWRP ?

D'ailleurs c'est quoi la différence ?

Merci

Bonjour

La mise à jour OTA est proposer automatiquement alors que par TWRP il faut télécharger la Rom puis l installer manuellement dans le menu de celui ci..

En Rom développeur la mise à jour est disponible tous les vendredis et pour la stable u e fois/mois si je ne me trompe pas.

Voilà

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un redmi 3 pro depuis une semaine. 

Acheter un peu moins de 150€ chez geekbuying avec une rom internationale.

Tout d'abord je dois dire que je suis impressionné par la tenu en charge de ce téléphone que je viens juste de recharger au bout de 6 jours pleins  :il restait 25% de batterie et les options d'économie ne sont même pas cochées.

Le tel n'est pas root et le fix du GPS est plutôt lent : existe t-il une solution sans rooter le tel ?

Je vais de toute manière faire la manip de déverrouillage du bootloader et rooter le smartphone, mais pour le moment , je profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la cm12 de cofface avec un redmi 3 pro sa tourne bien

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Slt

J'ai téléchargé la Rom cm 13 et impossible de l installer y a t il une manipulation spécial à faire ou pas?

Tout est coché dans le débogage USB et oem ainsi que source inconnus

J'ai essayé avec TWRP et rien

Merci d'avance

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! :)

Merci pour tout @Oops mais rien ne marche ! ^^

 

Du coup je compte changer de rom.

 

 

J'en profite pour poser deux trois autres questions : 

- La version dev MIUI 8 est stable ? (y'a pas de soucis, si oui lesquels ?)

- Vous avez des astuces pour sauvegarder vos app ? (ou vous re-télécharger tous une fois l'instal finis)

 

Merci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...