Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

@@ymaxb Quand je fais ca, j'arrive sur l'écran avec les cases orange en chinois, je clique sur recovery et j'arrive sur un ecran noir avec un telephone et un cable en dessous.

Meme quand je refais la manip en mettant mon tel en fastboot et que je clicque sur le fichier.bat du dossier TWRP, une fois que je redémarre je me retoruve avec le meme soucis

Modifié par youfess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par Flashify

Il installe le TWRP 3.0.2. (en le téléchargeant et en l'installant). Très pratique comme application

 

i use twrp 3..0.2 Ido but i flash it via flashify

1. unlock the bootloader (redmi 3 pro with dev china rom)
2. activate root from security software
3. install flashify
4. download TWRP from flashify and install
5. reboot to TWRP 
6. install xiaomi.eu dev rom (format /data, /cache, /dalvik, /system)
7. install SU from TWRP
8. reboot to system

 

TWRP manager dans la même veine (prend en charge le Redmi 3).

Pareil que Flashify, il t'installera le TWRP 3.0.2 si tu lui demandes.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toujours pareil.

En fait, quand je faisais la manip avec le fichier bat, il rebooter toujours bien sur TWRP, mais c'est une fois que je reboot et que je veux y acceder plus tard que je n'y arrive plus. parce que sinon j'ai tout reussi a faire dans le tuto, je suis meme sous la xiaomi.eu 7.3.1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans le TWRP recovery, il faudrait que tu le fasses rebooter sur lui-même en allant dans Reboot / Recovery (avant d'installer la ROM).

En redémarrant une fois sur lui-même, ça va le forcer à rester en mémoire.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à bien mettre la ROM sur votre mémoire interne avant de commencer les manipulations

 

bonjour à tous,

j'ai reçu mon Red Mi 3 Pro ce matin et je me suis lancé, ayant en plus reçu le sms de la part de Xiaomi.

par contre, excusez d'avance mon inexperience en bidouillage Android mais pour la seconde phase, après avoir mis la ROM Dev, il est indiqué "Pensez à bien mettre la ROM sur votre mémoire interne avant de commencer les manipulations"

est ce qu'il faut transférer la ROM xiaomi.eu_multi_ido_V7.3.1.LHPCNDD_v7-5.1.zip sur la mémoire interne du smartphone et si oui, dans quel dossier et comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bien copier sur la mémoire interne.

Sur ton ordi tu vas sur le poste de travail, tu cliques sur ton redmi 3, ensuite "stockage interne" et tu colles ta rom directement parmi tous les autres dosier.

C'est comme ça que je fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ymaxb!

je vais faire comme ça mais j'allais zapper un "détail"

il faut que je unlock. j'avais fait la demande juste après ma commande. j'ai bien reçu le sms de la part de Xiaomi, mais sur dans les réglages du Red Mi, mon compte apparaît mais mon Device est mentionné comme "Not activated"

comment dois je procéder?

désolé encore pour mon noobisme -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait, je viens de comprendre la raison, et ça servira peut-être à ceux qui sont dans mon cas avec un forfait free à 2€ : celui ci ne permet pas l'envoi de sms à l'étranger nécessaire à l'activation de Mi Message, et rend donc l'activation impossible.

j'ai activé sur free mobile (10€ payables d'avance) et ça a immédiatement fonctionné :)

donc je vais pouvoir continuer mon périple

edit : j'ai réussi à mettre en pratique le merveilleux de Kuan que je remercie sincèrement!

Modifié par mic91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Téléphone reçu aujourd'hui de Chine, j'avais tout bien lu et tout pré-téléchargé, je suis même revenu des années en arrière en formatant mon fidèle Ubuntu sous Windows 7 pour l'occasion (en X86, pas en 64 BIT, peut-être que ça a fait la différence...).

J'installe tous les drivers,  MiPCSuite, Flashmi et cie, je lance le flash de la ROM version dev pour déverrouiller le bootloader après avoir obtenu le sms d'autorisation, et là....

 

Et là Flashmi balance une erreur en plein flashage, et c'est fini. Le tél redémarre sur le logo MI et basta. Si je fais Vol + et Power, c'est pareil.

 

Vol - et Power lance le fastboot mais je ne peux rien en faire, même en connectant l'appareil, il est introuvable par les logiciels MI. Et comme je n'ai plus accès au menu orange en chinois, je ne peux même pas essayer de flasher par dessus le flashage raté.

 

J'ai essayé toutes les combinaisons de touche évoquées sur le fil, sans succès. Je suis un peu dég...

 

Le bootloader étant verrouillé & n'ayant plus accès au paramètre du téléphone pour débloquer toutes les options nécessaires, j'imagine qu'i lest inutile d'espérer booter en mode fastboot pour lancer le *.bat de TWRP...

 

Si vous avez des idées, soit pour restaurer la ROM originelle, soit un chemin de traverse pour installer une autre ROM, même celle avec le bootloader bloqué me suffirait, d'autant qu'elle est rootée, je suis preneur et vous remercie fraternellement par avance ^^!

 

En attendant j'ai contacté le vendeur chinois via Cdiscount en disant que le smartphone n'a jamais fonctionné, mais je doute d'obtenir une réponse satisfaisante (edit : et bien si!!)

 

Si un nouveau m'est renvoyé je me contenterai de la ROM d'origine mal traduite, promis juré!

Modifié par ogu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur chinois accepte de procéder à un échange, grâce lui soit rendu!! J'hésite à lui demander s'il peut rooter le téléphone, j'ai peur de le mettre sur la piste du flash raté ^^!

 

Le flashage sans déverrouillage du bootloader comme présenté en page 8 est-il moins risqué? J'en doute vu que dans un cas comme dans l'autre on utilise Flashmi.

 

Sur mon vieux smartphone ZTE je pouvais pourtant flasher ma ROM bien plus aisément, en l'installant sur la carte SD et en démarrant sur le menu de flash, pourquoi faut-il ici impérativement passer par Windows? A cause du bootloader, justement? A quoi sert ce truc si ce n'est à brider les possibilités d'installation?

Modifié par ogu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @augu64

(...)

J'ai vu ton message hier mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre.

Il est possible que ce soit récupérable.

Tel éteint (charge le 1h avant), appuis et maintient les boutons power et vol- en même. Surtout ne relâche pas maintient jusqu'à se que le logo du bootloader reste fixe. Cela peut prendre 4 ou 5 reboot avec de se fixer. Ensuite tu peux refaire le flash de ta rom dev china.

Change de port usb. Si tu as une tour, utilise un port arrière et jamais un port déporté.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @augu64

 

lol!

 

Merci pour ta réponse, qui intervient très vite contrairement  à ce que tu pensais!

 

Je ne peux plus éteindre le téléphone, qui redémarre sans cesse. La batterie était full à 50% et près une nuit entière de rebbot il lui reste encore de quoi continuer...

 

En maintenant les deux boutons comme tu l'indiques, je n'obtiens rien de mieux que le bunny.

 

De plus je ne peux plus accéder au menu orange doté du bouton "download" : puis-je tout de même flasher la rom dev?

 

Je dispose d'un vieux Toshiba portable mais je peux me procurer une tour Windows 10 64 BIT, ce serait peut-être préférable...Hier seul un port déporté sur la tranche du portable permettait de lancer le processus, les autres COM n'étaient pas reconnus.

Modifié par ogu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bunny... C'est le mode download. Et c'est sur ce mode qu'il faut flasher ta rom dev. Faire comme je dis permet de rester sur le bunny et d'arrêter le loop continue.

Inutile de passer sur win10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé à vous mettre le nouveau MiFlash (spécialement conçu pour les SoC Qualcomm et utilisable sur n'importe quel système 32 bits et 64 bits).

 

Xiaomi a sorti depuis quelques jours un nouveau MiFlash, valable pour les systèmes 32 et 64 bits. Il est sous la dénomination bêta mais fonctionne vraiment très bien (d'après les retours). Seul XP est exclu, mais sinon tous les autres Windows 7 / 8 / 8.1 / 10 (32 et 64 bits) sont compatibles. Ce MiFlash ne fonctionne qu'avec les SoC Qualcomm.

 

Xiaomi Flashing Tool Miflash(Beta Version) Released! Download It Here

 

Téléchargement direct sur mediafire  MiFlashSetup-Beta.zip

  • It does not support Windows XP.
  • Runs on Windows 7, 8, 8.1, and 10 (both 32-bit and 64-bit system).
  • Currently supports Qualcomm-powered devices.
  • MIUI devices prior to Mi 3 are not supported .

Dans l'outil de Flash, ne pas oublier de sélectionner (en bas à droite) : "clean all"

 150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

J'ai essayé de nombreuses choses cet aprèm, et si le Fastboot permet en effet au tél d'être (vaguement, ça ne marche pas à chaque fois!) reconnu par Flashmi, pour autant tout a échoué...

 

J'ai réinstallé Windows, et toute la panoplie de drivers et de logiciels, désactivé la signature des pilotes, et jeté mon dévolu sur la ROM installable sans déblocage du bootloader, et sur la ROM Dev pour casser le bootloader.

Flashmi renvoyait une erreur concernant flash_all.bat, il faut donc aller pointer sur ce fichier à partir des réglages de Flashmi (la flèche en haut à gauche, qui ouvre un menu déroulant) : le flash se lance mais indique quasi instantanément que "the device is locked. You cannot flash"...

 

En effet le bootloader est kéblo, et même la ROM censée s'installer avec le bootloader d'origine refuse d'aller plus loin.

Par acquis de conscience j'ai tenté sans espoir de déverrouiller le bootloader, mais le soft d'unlock bloque à 55% en indiquant que le compte MUI ne correspond pas au téléphone (ce qui est faux). Et comme je ne peux pas activer le gps sur le smartphone brické, je suis cuit!

 

Du coup : La Poste, déclaration de douane, 23 euros, un mail avec photos des factures au vendeur. La belle opération!

 

 

Merci en tout cas pour ce tuto et vos conseils, j'ai malgré tout passé un bon moment de bidouille, il faut accepter que ça échoue parfois!

 

Ogu

Modifié par ogu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ogu63 le message d'erreur de fichier bat et dû à l'absence du déverrouillage du Bootloader. Tu ne peux peut-être pas le déverrouillé car tu n'a pas finalisé la liaison entre ton compte mi et ton tel.

En revanche, tu devrais pouvoir flasher une rom officielle. Celle au format tgz. Comme la rom dev de ce lien : http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fbigota.d.miui.com%2F6.4.21%2Fido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_756b3fdcbc.tgz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Oui le compte MI n'était pas activé sur le tél, vu que ce dernier a brické, me bloquant l'accès aux paramètres.

 

Par contre pour une raison que j'ignore, même la ROM Dév que tu cites refusait de s'installer, avec le même message : "Device is locked".

 

 

C'est quand même moche de devoir faire tant simplement pour disposer d'un système rooté, quand je vois la facilité avec laquelle on peut changer de système ou les faire cohabiter en dual boot sur PC, avec la main totale sur le système.

Modifié par ogu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, notamment à Kuan pour son boulot !

 

J'ai utilisé la solution "ManHit" pour installer tout ça (via Win10 32 bits) et j'ai fait un bootloop, du coup j'ai flippé :/  Mais j'ai persévéré, vérifié à nouveau mes sources et mes manipulations et au final, au troisième essai de flash, c'est passé ! :)
Du coup j'suis super content (et j'ai vomi), le Redmi 3 pro est vraiment un bon smartphone ! Je le prépare pour ma douce, elle va être ravie !

Merci pour votre aide, bonne continuation ! ++
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...