Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)

kuan

Recommended Posts

Il y a 2 heures, KqrnqX a dit :

J'ai la rom officiel de xiaomi. La globale prise sur le site. Je regarde tout ça dans l'aprem. Je te tiens au jus.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

prends ce qu'il y a sur le tuto pour commencer stp, la rom dev pour le déverrouillage, le twrp du tuto et le superuser, as tu déverrouillé le bootloader ? si oui, tu dois maintenant installer twrp que tu as fais normalement, tu vas sur le site xiaomi.eu pour prendre la version qui correspond a ton téléphone :

349210pZ3szNE.jpg

dev : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=97008

stable : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=74403

il n'y a pas de globale je ne sais quoi, tu fais un full wipe, data cache dalvik, tu installe la rom .zip, tu installe superuser.zip et tu redémarre sur le systeme et tu attend, 5-10min s'il faut !

Modifié par Sevenfor
correction

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Redmi 3 acheté chez Banggood. Vu la qualité du forum et mon niveau sur Android j'ai quelques questions à vous poser.

Voilà ci-après les paramètres de mon tel.

Vous parlez de Rom Dev, qu'en est-il de la mienne ? Existe t'il un tableau avec les différents versions et évolutions de Rom pour ce tél ?

J'ai lu sur Xiaomi France que le Redmi3 est "en fin de vie" ? Bizarre pour un modèle qui est sorti en début d'année !

J'aimerais avoir quelques précisions au sujet de la demande d'autorisation de déverrouillage du Bootloader.

Merci pour vos réponses, ça ira pour ce soir.

paramètres_1.png

paramètres_2.png

prends ce qu'il y a sur le tuto pour commencer stp, la rom dev pour le déverrouillage, le twrp du tuto et le superuser, as tu déverrouillé le bootloader ? si oui, tu dois maintenant installer twrp que tu as fais normalement, tu vas sur le site xiaomi.eu pour prendre la version qui correspond a ton téléphone :

http://img15.hostingpics.net/pics/349210pZ3szNE.jpg

dev : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=97008

stable : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=74403

il n'y a pas de globale je ne sais quoi, tu fais un full wipe, data cache dalvik, tu installe la rom .zip, tu installe superuser.zip et tu redémarre sur le systeme et tu attend, 5-10min s'il faut !

Oui oui le BT est déverrouillé. Et si il y bien une globale officiel de xiaomi de miui 8...preuve je suis dessus lol.

858141a56b6e31a4d6fa8c19debf8bc4.jpg

Il y a 2 heures, Oops a dit :

A moins de relire le tuto pour s'apercevoir de ce qui a mal été fait, il est quasiment impossible, comme ça, de savoir ce qui a posé problème.

À présent, l'idéal est de repartir sur le tuto à partir de la rom dev.

Le tuto est bien fait moi qui redoutais que se soit difficile, tout c'est bien passer : permission pour déverrouiller le bootlaoader, ensuite ROM dev, déverrouiller le boot et installer de la ROM. Le plus dur c’était d'installer les pilotes et que mon tel soit reconnus mais après que mon redmi 3 PRO soit reconnus par mon PC (j'ai même rebooter 2 fois le PC et regarder le lendemain si il était toujours reconnus) avant de me lancer dedans et tout réussi du premier coup. Après désolé de dire ça mais vérifier aussi la santé de votre PC avant de le faire et privilégier au max un version 64 bits

Il y a 2 heures, Oops a dit :

Oui, passer par miflash en full wipe et une room sûr. Penser aussi à vérifier sa version de miflash, 64 ou 32bit

Pour mi flash pr contre si vous avez un version 64 bit prendre plutôt la version exclusive 64 bits, j'avais essayer la version compatible 32/64 bits et javais une erreur

il y a 12 minutes, KqrnqX a dit :

Oui oui le BT est déverrouillé. Et si il y bien une globale officiel de xiaomi de miui 8...preuve je suis dessus lol.

858141a56b6e31a4d6fa8c19debf8bc4.jpg

je sais bien mais ce n'est pas la version .eu, donc ici on conseille de prendre les rom traduite et pour l’Europe, donc France ! fais comme tu le souhaite..

j'ai donné le lien plus haut vous êtes quand même têtu !

dans version miui on doit avoir : MIUI X by xiaomi.eu (X : la version, 6.7.8...)

Modifié par Sevenfor

Il y a 4 heures, Sevenfor a dit :

toujours le souci ? tu peux nous faire une capture d’écran du gestionnaire de périphériques Windows avec le téléphone connecté au pc ? as tu installé les drivers : http://en.miui.com/thread-136188-1-1.html

Oui toujours le problème :/ 
Merci pour le lien! J'ai suivi le tuto est malheureusement lorsque je veux installer le driver, celui bloque au stade "installing PdaNet to your phone..."

Voici un aperçu du gestionnaire de périphériques de windows lorsque le xiaomi est en fastboot:

9b843fa03a0fd63dbe26c84616ddea9c.png

Lorsque qu'il est bloqué sur le "dessin du smartphone":
87ef2095460d3e658da6150da307810c.png

Et enfin lorsque je désinstalle le pilote USB MTP:

0c26a7ff21eda492bfe121c1c1305987.png

Il y a 1 heure, Sevenfor a dit :

Merci pour ces liens! 

J'ai suivi à la lettre le 2eme tuto, je suis à ce moment précis: 

"Now your phone restarts and you probably see a black screen, if that happens you are in download mode and you can now flash using this:

Mon téléphone est effectivement sur un écran noir, donc à ton avis je continu la procédure sur ce lien? http://en.miui.com/thread-254606-1-1.html

Finalement je continu en suivant ce tuto:
http://en.miui.com/thread-228048-1-1.html
Modifié par N0SREB

Merci Kuan pour ce superbe tuto ! Tout est bien indiqué, j'ai suivi à la lettre les infos et j'ai réussi à installer la dernière rom dev en date.

Félicitations pour le travail fourni, juste pour ceux qui auraient des problèmes avec MIFlash (erreurs diverses) ne pas hésiter à

essayer plusieurs versions, j'ai essayé la bêta et MiFlash 2016.04.01.exe  , et le flash échouait à chaque fois (je ne me souviens plus de l'erreur précise)

Par contre en choisissant la plus ancienne : MIFlash 28 octobre 2015 , aucun message d'erreur, flash réussi pour mon Redmi 3 Pro ! ?

Mon problème c'est réglé!
Merci @Sevenfor pour ton aide plus que précieuse! 

Pour récapituler et pour les personnes qui étaient dans la même galère que moi à savoir, bloqué sur le fastboot, redémarrage infini du téléphone et téléphone non détecté par l'ordinateur à cause d'un problème de pilote.
Il faut suivre ce tuto à la lettre: http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html

Ensuite lorsque le téléphone est en black screen: http://en.miui.com/thread-228048-1-1.html

J'ai également suivi ce lien pour m'en sortir: https://www.youtube.com/watch?v=vOggTBifyFc

En espérant que mon problème est totalement réglé :) je n'ose plus l'éteindre!

Excellent NOSREB, l'utilité du tuto c'est de te mettre en mode '' download'' (Ecran noir) ensuite tu utilises miflash comme sur le tuto de ce sujet. Avant toute manœuvre de ce style charge au max ton tel et tu trouveras à 99% de chance toujours une solution à ton problème !

Heureux que tu sois sorti d'affaire en tout cas

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais obtenir une petite précision si vous le voulez bien ? J'ai acheté le Xiaomi Redmi 3 dernièrement, et je galère à suivre ce tuto.

J'ai fais ma demande de déverouillage de Bootloader et ele fut acceptée 4 jours de ça . Or quand je veux vérifier si c'est bien le cas, le logiciel Minimal ADB and Fastboot m'indique  : device unlocked : true ( au lieu de false )
                   charger screen enabled : true ( au lieu de false )
?

Ce que je me demande c'est faut-il d'abord suivre  la section Déverrouiller le Bootloader (quand vous aurez reçu l'autorisation de Xiaomi - SMS) [ j'ai tout bien fait mais je reste coincé à 50% à la vérification sur Mi Unlock ] ou bien alors d'abord installer la Rom officielle 6.4.21 ?

Je n'ose pas aller plus loin par peur de faire une bêtise pour le moment ?Merci de vos conseils

Modifié par Lachancla
trop de gras

il faut d'abord installer la version dev ( La ROM Fastboot Dev officielle 6.4.21 ) avec miflash, laisse bien ton Windows installer les drivers lorsque tu branche ton téléphone pour éviter tout problème (donc laisse lui le temps) !

ensuite le déverrouillage du bootloader comme sur le tuto !

Il y a 2 heures, Sevenfor a dit :

il faut d'abord installer la version dev ( La ROM Fastboot Dev officielle 6.4.21 ) avec miflash, laisse bien ton Windows installer les drivers lorsque tu branche ton téléphone pour éviter tout problème (donc laisse lui le temps) !

ensuite le déverrouillage du bootloader comme sur le tuto !

Mince il fallait donc bien installer la Rom Fastboot en premier ? . Merci Sevenfor je m'y attelle

Salut !

Petit question qui pourra peut-être paraître bête. :) 

Je suis actuellement en MIUI 8 Dév et je viens de voir que la version 8 Stable était sortie. 

Comment passer de la dév à la stable ? Tout simplement par l'app de mise à jour de MIUI ? Ou faut-il le faire manuellement ? Si c'est le cas, y'aurait-il un tuto ?

Merci par avance.

Salut Aldo, tu peux passer par le centre de mise à jour ou passer par le twrp( à privilégier pour choisir sa version), faire wipe cache, dalvik (pas de data attention sinon tu perds tes données)

miui 8 stable n'est pas encore sortie sur miui.eu, tu dois certainement parler de la globale, je conseille pas trop car au niveau de la trad c'est pas trop çà et vaut mieux avoir une rom adaptée au continent !

un fois la mise à jour effectuée ne pas oublier d'installer le root (superuser.zip) via le recovery sans wipe.

en gros c'est le même principe que sur le tuto quand t'es passé de la dev 6 à la dev 8 ( en retirant l’étape du déverrouillage du bootloader et l'installation du recovery twrp).

pourquoi la version .eu ---> https://xiaomi.eu/community/threads/how-is-this-different-than-miui-com.18629/

Modifié par Sevenfor

Le 28/04/2016 à 20:33, kuan a dit :

Déverrouiller le Bootloader (quand vous aurez reçu l'autorisation de Xiaomi - SMS)

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer la Rom je n'y arrive pas malgré que j'installe le MiFlash mon appareil n'est pas reconnu par mon ordinateur ( je joins une petite capture d'écran où MiFlash m'a affiché ceci et je comprends pas bien comment me débrouiller ) . Pas de dossier Xiaomi crée dans Win 64 bit C: \ Program Files (x86) 

Que faire selon vous ? J'ai bien décompressé le fichier rar de la ROM dans un dossier et j'ai obtenu le Dossier images de la Rom téléchargée, mais quand je lance MiFlash et que j'explore pour pointer sur ce dossier images rien n'appaprait malgré plusieurs refresh?

Xiaomi écran.PNG

Modifié par Lachancla

il y a 32 minutes, Lachancla a dit :

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer la Rom je n'y arrive pas malgré que j'installe le MiFlash mon appareil n'est pas reconnu par mon ordinateur ( je joins une petite capture d'écran où MiFlash m'a affiché ceci et je comprends pas bien comment me débrouiller ) . Pas de dossier Xiaomi crée dans Win 64 bit C: \ Program Files (x86) 

Que faire selon vous ?

Xiaomi écran.PNG

Il suffit de donner un répertoire hors system, comme par exemple c:\xiaomi_Redmi3 ;-)

Bon, j'ai maintenant un bootloader déverrouillé ( astboot oem device-info = True )

Je flash bien TWRP, j'installe SuperSU 2.76 ( avec ou sans Wipe après l'install )

Et au reboot , je reste bloqué sur le logo MI ( avec boot loop au bout d'une minute ou deux ) :unsure:

J'ai même essayé avec SuperSU 2.71.

Ensuite je n'ais accès uniquement au bootloader ( heureusement, pour pouvoir à nouveau recharger ma rom V7.5.2.0.LAIMIDE ) 

Je commence à sécher, C'est où la boulette ?

il y a 35 minutes, pbenaim a dit :

Bon, j'ai maintenant un bootloader déverrouillé ( astboot oem device-info = True )

Je flash bien TWRP, j'installe SuperSU 2.76 ( avec ou sans Wipe après l'install )

Et au reboot , je reste bloqué sur le logo MI ( avec boot loop au bout d'une minute ou deux ) :unsure:

J'ai même essayé avec SuperSU 2.71.

Ensuite je n'ais accès uniquement au bootloader ( heureusement, pour pouvoir à nouveau recharger ma rom V7.5.2.0.LAIMIDE ) 

Je commence à sécher, C'est où la boulette ?

salut, tu as accès au recovery ? installe la version stable .eu : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320

laisse lui le temps de bien démarrer apres le flash !

donc, wipe data cache dalvik cache, install rom.zip, retour et install supersu du tuto 2.76, reboot system, attendre ...

• Like 1

J'ai la miui_HM3Global_V7.5.2.0.LAIMIDE_cb04164b04_5.1.zip ce serait elle qui m**** ?

Ce serait bon avec la xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip ?

Allez, je télécharge et j'essayes...

il y a une heure, Lachancla a dit :

Bonjour à tous,

Que faire selon vous ? J'ai bien décompressé le fichier rar de la ROM dans un dossier et j'ai obtenu le Dossier images de la Rom téléchargée, mais quand je lance MiFlash et que j'explore pour pointer sur ce dossier images rien n'appaprait malgré plusieurs refresh?

Xiaomi écran.PNG

fait nous une capture d’écran de ton gestionnaire des taches téléphone branché mode download

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...