Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Zaekil, t'es parti la chercher ou ta rom, le nom ne correspond pas, sur le site xiaomi.eu le nom c'est "xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip" pour la dernière version stable..pour info si tu as un "done" c'est que la rom s'est bien installée mais tu dois avoir un conflit au boot donc télécharge juste la version qu'il faut et normalement pas de soucis:

--> la dernière version stable https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320

 

ps:la version 8 ne va pas tarder

 

pour info t'es pas le seul, c'est la version de ta rom qui est buggée  : http://en.miui.com/thread-325937-1-1.html

tu as dévié du tuto avoue, le tuto ne peux t'amener que vers une rom fonctionnelle !

Modifié par Sevenfor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sevenfor a dit :

Zaekil, t'es parti la chercher ou ta rom, le nom ne correspond pas, sur le site xiaomi.eu le nom c'est "xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip" pour la dernière version stable..pour info si tu as un "done" c'est que la rom s'est bien installée mais tu dois avoir un conflit au boot donc télécharge juste la version qu'il faut et normalement pas de soucis:

--> la dernière version stable https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320

 

ps:la version 8 ne va pas tarder

 

pour info t'es pas le seul, c'est la version de ta rom qui est buggée  : http://en.miui.com/thread-325937-1-1.html

tu as dévié du tuto avoue, le tuto ne peux t'amener que vers une rom fonctionnelle !

 

Blop, alors, j'suis parti la chercher sur le site officiel de xiaomi, regarde le lien que je t'ai envoyé ;), et non sur "xiaomi.eu" qui est le non officiel, j'ai pris la global stable officielle etc, donc [color=red]tkt[/color], c'est la bonne. Tiens, vérifie s'tu veux : http://en.miui.com/download-298.html

 

Celle qu'il y a sur xiaomi.eu doit être l'ancienne version stable du site officielle, càd la 7.5.1, là c'est la 7.5.2, elle vient de sortir, tout récemment.

Et effectivement, je cherchais justement des retours de personnes l'ayant installé, et merci, j'en avais pas trouvé, donc elle brick bien sur redmi 3 pro, après j'comprends pas pourquoi avec le truc que j'ai installé en plus, bah ça fonctionne O_o...

 

Après, peut être que ça n'a aucun rapport, j'ai pas essayé de wipe tout le stockage interne et d'installer la rom sans mettre le truc en plus, donc ça s'trouve ça fonctionnerait quand même aussi. 

 

Bref, j'attends MIUI 8 en version stable de toute façon aussi uaip', elle doit arriver bientôt non ? J'ai mis tous les fichiers nécessaires sur le R3P de ma copine, comme ça, avec le bootloader déverouillé, elle pourra changer la rom elle même quand MIUI 8 stable sera sorti, et de façon plus propre, donc [color=red]tkt[/color].

 

Bon, au final, j'ai jamais vu un tel' aussi compliqué pour changer la rom, j'ai du chercher sur 36 000 forums pour pleins de trucs, bien que le tuto le plus complet soit ici :p, dire que sur mon ancien wiko cink slim, y'avait juste à dl la rom, le logiciel nécessaire et paf', en 2sec, c'était fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais vaut mieux prendre les rom sur xiaomi.eu, j'ai pas testé les autres et pourquoi faire de toute façon ? on a assez de problème comme çà, le mieux c'est de ne pas trop dévier du tuto sinon c'est la galère (sauf si on aime çà les galères lol) !

 

La version 8 stable c'est pour demain normalement, en tout cas dans pas très longtemps !

 

c'est compliqué mais c'est juste un temps d'adaptation, une fois qu'on a compris le truc çà ira mieux après tu verra !

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai un gros problème avec mon redmi 3! :(
Après avoir reçu le message d'autorisation me permettant le déverrouillage du bootloader, j'ai suivi les instructions pour installer le TWRP et la ROM MIUI 7.
Cependant lorsque j'ai voulu installer la ROM dans le TWRP, il m'a sorti en gros:

"Skipping MD5 check: no MD5 file found

Failed to map file" etc.

 

Le xiaomi se rallume, mais reste bloqué sur cette écran:

Unlock-Redmi-Note-3-Bootloader.jpg

 

Lorsque que je tente un fastboot, mon ordi ne détecte plus rien et je reste bloqué sur le fastboot avec le "lapin".

 

J'ai tout tenter vol - et power = bloquer sur fastboot
Power = bloqué sur le dessin ci-dessus du smartphone qui redémarre indéfiniment

 

Avez-vous des solutions pour régler ce problème? Je suis tout ouïe! Merci d'avance!

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miflash ne détecte pas ton 3s en mode fastboot ?

 

A tu essayer la méthode de dcat ?

 

Citation

Salut à tous,

 

Après avoir planté le flash d'un redmi 3 pro (mauvais cable USB) je n'avais plus de menu recovery.

Je pouvais avoir fastboot en démarrant avec vol -

Je pouvais avoir le recovery (dessin du téléphone avec le cable usb) en demarrant avec vol - et vol + en même temps.

 

Mais comme le bootloader était encore verrouillé, impossible de faire quoi que ce soit !! Impossible de rentrer en mode EDL (download) pour utiliser mi flash !!!

Bref, le gros soft brick !!

 

J'ai trouvé l'astuce ultime pour m'en sortir ! Je me suis basé sur le tuto redmi note 3 qui indique qu'il faut démonter le tel, déconnecter la batterie et puis démarrer le tel en même temps qu'on branche le cable USB et qu'on maintient les touche vol - et vol + enfoncée...

 

Sauf que mon astuce fonctionne sans démonter le tel !

Et oui, allumer le tel en fastboot (vol -)

Une fois en fastboot, branchez l'USB, enfoncez les touches vol - et vol +

Puis en les maintenant enfoncées, tapez la commande fastboot reboot

Le téléphone redemarre en mode EDL !!!! 

 

Il n'y a plus qu'à utiliser mi flash pour réinstaller tout convenablement, et jeter votre cable usb foireux !!!

 

Astuce à épingler sur le premier post !!! car introuvable sur le net

 

Modifié par rg76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sevenfor a dit :

tu as plus accès au TWRP ? essaye de changer de port usb

 

Je n'ai plus accès au TWRP, et ce même en changeant de port USB.. Je reste bloqué sur le fastboot avec l'image du lapin au casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai installé TWRP via le .BAT comme indiqué.

J'ai installé le SU via le zip

Wipe Cache

et là j'ai l'impression que le tel est bloqué sur "MI" (sans le android en bas d'ailleurs), c'est normal?

Quand j'essai de l'eteindre il redemarre automatiquement sur ce fameux logo... Je vais laisser en attendant voir s'il démarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sevenfor a dit :

même cas quasiment à tester (remplace par ton twrp) ! re-télecharge la rom tu as un soucis au niveau de l'archive (problème de téléchargement ou twrp)

 

Argh je n'ai pas compris le but de cette manip, sur le sujet cité le problème se trouve sur un redmi note 3. Il est question d'utiliser le logiciel WinDroid mais qui ne fonctionne pas sur le Redmi3.  

 

Lorsque je branche le téléphone à l'ordi, j'ai ce message qui apparaît:

72cdfd6bedf10a3a693738cdefc9b544.png

 

Donc en gros, je ne peux pas lancer le TWRP, mon téléphone reste bloqué sur le fastboot.
Lorsque j'appui sur "power" il se met sur l'image avec le smartphone en fond et puis redémarre et refais de même indéfiniment.

 

 

Mon ordinateur ne détecte plus du tout mon téléphone sauf ici:

 fc76901860dd126f672c716c937bf71b.png Dans le panneau de config..

 

 

Modifié par N0SREB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KqrnqX

(j'espère que je prononce bien )

 

C'est simple, tu installes twrp puis tu flash supersu 2.76. Ne laisse pas twrp rooter si il te le propose

Bon au final ça n'a pas fonctionné :bootloop obligé de reflash la Rom via miflash... Cet après-midi je vais tenter de refaire la procédure en entier..

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le nombre de soft brick qu'il y a en ce moment. Il y a vraiment un truc récurent qui est mal fait en suivant le tuto ou peut-être un problème de compatibilité version miflash / version os. Plus ceux qui utilisent des rom non recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le nombre de soft brick qu'il y a en ce moment. Il y a vraiment un truc récurent qui est mal fait en suivant le tuto ou peut-être un problème de compatibilité version miflash / version os. Plus ceux qui utilisent des rom non recommandé.

Après j'ai peut-être fait une connerie. J'ai repris le tutoriel à partir du bat de twrp. J'ai flash le zip et j'ai reboot sur la room ?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de relire le tuto pour s'apercevoir de ce qui a mal été fait, il est quasiment impossible, comme ça, de savoir ce qui a posé problème.

 

À présent, l'idéal est de repartir sur le tuto à partir de la rom dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, N0SREB a dit :

 

Argh je n'ai pas compris le but de cette manip, sur le sujet cité le problème se trouve sur un redmi note 3. Il est question d'utiliser le logiciel WinDroid mais qui ne fonctionne pas sur le Redmi3.  

 

Lorsque je branche le téléphone à l'ordi, j'ai ce message qui apparaît:

72cdfd6bedf10a3a693738cdefc9b544.png

 

Donc en gros, je ne peux pas lancer le TWRP, mon téléphone reste bloqué sur le fastboot.
Lorsque j'appui sur "power" il se met sur l'image avec le smartphone en fond et puis redémarre et refais de même indéfiniment.

 

 

Mon ordinateur ne détecte plus du tout mon téléphone sauf ici:

 fc76901860dd126f672c716c937bf71b.png Dans le panneau de config..

 

 

toujours le souci ? tu peux nous faire une capture d’écran du gestionnaire de périphériques Windows avec le téléphone connecté au pc ? as tu installé les drivers : http://en.miui.com/thread-136188-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KqrnqX a dit :

J'ai la rom officiel de xiaomi. La globale prise sur le site. Je regarde tout ça dans l'aprem. Je te tiens au jus.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

prends ce qu'il y a sur le tuto pour commencer stp, la rom dev pour le déverrouillage, le twrp du tuto et le superuser, as tu déverrouillé le bootloader ? si oui, tu dois maintenant installer twrp que tu as fais normalement, tu vas sur le site xiaomi.eu pour prendre la version qui correspond a ton téléphone :

349210pZ3szNE.jpg

dev : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=97008

stable : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=74403

il n'y a pas de globale je ne sais quoi, tu fais un full wipe, data cache dalvik, tu installe la rom .zip, tu installe superuser.zip et tu redémarre sur le systeme et tu attend, 5-10min s'il faut !

Modifié par Sevenfor
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Redmi 3 acheté chez Banggood. Vu la qualité du forum et mon niveau sur Android j'ai quelques questions à vous poser.

Voilà ci-après les paramètres de mon tel.

Vous parlez de Rom Dev, qu'en est-il de la mienne ? Existe t'il un tableau avec les différents versions et évolutions de Rom pour ce tél ?

J'ai lu sur Xiaomi France que le Redmi3 est "en fin de vie" ? Bizarre pour un modèle qui est sorti en début d'année !

J'aimerais avoir quelques précisions au sujet de la demande d'autorisation de déverrouillage du Bootloader.

Merci pour vos réponses, ça ira pour ce soir.

paramètres_1.png

paramètres_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends ce qu'il y a sur le tuto pour commencer stp, la rom dev pour le déverrouillage, le twrp du tuto et le superuser, as tu déverrouillé le bootloader ? si oui, tu dois maintenant installer twrp que tu as fais normalement, tu vas sur le site xiaomi.eu pour prendre la version qui correspond a ton téléphone :

http://img15.hostingpics.net/pics/349210pZ3szNE.jpg

dev : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=97008

stable : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=74403

il n'y a pas de globale je ne sais quoi, tu fais un full wipe, data cache dalvik, tu installe la rom .zip, tu installe superuser.zip et tu redémarre sur le systeme et tu attend, 5-10min s'il faut !

Oui oui le BT est déverrouillé. Et si il y bien une globale officiel de xiaomi de miui 8...preuve je suis dessus lol.

858141a56b6e31a4d6fa8c19debf8bc4.jpg

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oops a dit :

A moins de relire le tuto pour s'apercevoir de ce qui a mal été fait, il est quasiment impossible, comme ça, de savoir ce qui a posé problème.

 

À présent, l'idéal est de repartir sur le tuto à partir de la rom dev.

 

Le tuto est bien fait moi qui redoutais que se soit difficile, tout c'est bien passer : permission pour déverrouiller le bootlaoader, ensuite ROM dev, déverrouiller le boot et installer de la ROM. Le plus dur c’était d'installer les pilotes et que mon tel soit reconnus mais après que mon redmi 3 PRO soit reconnus par mon PC (j'ai même rebooter 2 fois le PC et regarder le lendemain si il était toujours reconnus) avant de me lancer dedans et tout réussi du premier coup. Après désolé de dire ça mais vérifier aussi la santé de votre PC avant de le faire et privilégier au max un version 64 bits

 

Il y a 2 heures, Oops a dit :

Oui, passer par miflash en full wipe et une room sûr. Penser aussi à vérifier sa version de miflash, 64 ou 32bit

 

Pour mi flash pr contre si vous avez un version 64 bit prendre plutôt la version exclusive 64 bits, j'avais essayer la version compatible 32/64 bits et javais une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KqrnqX a dit :

Oui oui le BT est déverrouillé. Et si il y bien une globale officiel de xiaomi de miui 8...preuve je suis dessus lol.

858141a56b6e31a4d6fa8c19debf8bc4.jpg

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

 

je sais bien mais ce n'est pas la version .eu, donc ici on conseille de prendre les rom traduite et pour l’Europe, donc France ! fais comme tu le souhaite..

 

j'ai donné le lien plus haut vous êtes quand même têtu !

dans version miui on doit avoir : MIUI X by xiaomi.eu (X : la version, 6.7.8...)

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sevenfor a dit :

toujours le souci ? tu peux nous faire une capture d’écran du gestionnaire de périphériques Windows avec le téléphone connecté au pc ? as tu installé les drivers : http://en.miui.com/thread-136188-1-1.html

 

 

Oui toujours le problème :/ 
Merci pour le lien! J'ai suivi le tuto est malheureusement lorsque je veux installer le driver, celui bloque au stade "installing PdaNet to your phone..."

 

Voici un aperçu du gestionnaire de périphériques de windows lorsque le xiaomi est en fastboot:

9b843fa03a0fd63dbe26c84616ddea9c.png

 

Lorsque qu'il est bloqué sur le "dessin du smartphone":
87ef2095460d3e658da6150da307810c.png

 

Et enfin lorsque je désinstalle le pilote USB MTP:

0c26a7ff21eda492bfe121c1c1305987.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...