Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Il y a 8 heures, azerty67240 a dit :

HELP SVP

Je n'arrive pas à mettre la ROM developpeur. MiFlash me met le message d'erreur suivant : "la syntaxe du nom de fichier ou le de volume est incorrecte. (0x8007007b: Open programmer MPRG*.hex) ?

à savoir que jai téléchargé la ROM developpeur avec le lien donné, le fichier compressé ne contient qu'un seul fichier, alors que la capture d'écran du point 3 (Tuto pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21 ) montre plusieurs fichiers et un dossier 'Images'

Ce que j'ai essayé pour le moment: essaie avec les 3 version de MiFlash, renommer le fichier décompressé avec un nom court, mettre le fichier à la racine du PC , changer de port USB, essaie avec PC 32 et 64

 

 

tel22.png

UP qqun a-til une solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dradez a dit :

Comme je suis déjà avec la version de ManHIt pour le MIUI7, je pense que c'est pour ça que je ne l'ai pas. Je ne veux pas la version stable, je veux vraiment celle de ManHIt parce qu'ils font du super boulot

ah ben oui, c'est pour ça

Je peux comprendre en effet.

il y a 21 minutes, azerty67240 a dit :

UP qqun a-til une solution?

 

essaye de mettre la ROM dans un dossier C:\ROM tout simplement, peut-être qu'il n'aime pas les espaces ...

et dézippe-là, elle est encore compressée dans ton screenshot fais comme ça :

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci luxy68

 

jai refait l'essaie en mettant la ROM dans un dossier dans la racine... sans succès

Ya quelquechose que je ne comprend pas, si je regarde ton screenshot tu as plusieurs fichiers dans ton dossier. Moi quand je décompresse le fichier (télécharger avec le lien du tuto) je n'ai qu'un seul fichier à l'interieur (voir screenshoot)!!

je décrompresse avec Winrar, j dois prendre un autre utilitaire? ou est-ce normal??

13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, azerty67240 a dit :

merci luxy68

 

jai refait l'essaie en mettant la ROM dans un dossier dans la racine... sans succès

Ya quelquechose que je ne comprend pas, si je regarde ton screenshot tu as plusieurs fichiers dans ton dossier. Moi quand je décompresse le fichier (télécharger avec le lien du tuto) je n'ai qu'un seul fichier à l'interieur (voir screenshoot)!!

je décrompresse avec Winrar, j dois prendre un autre utilitaire? ou est-ce normal??

13.png

 

retélécharge la ROM et decompresse tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Nouveau ici avec un redmi 3 pro :)

J'ai unlocke le bootlaoder et petit a petit je progresse...

Quelques trucs que je crois avoir piges :

 

1_ il ne faut PAS autoriser trwp a écrire la partition read only (le swipe a l'installation) sinon bootloop, appartement le kernel vérifie la signature d'un truc et refuse de booter (bootloop, je m'en suis sorti en passant en mode dowload et en flashant avec miflash)

 

2- la ROM efface twrp au redémarrage après l'install de twrp : il faut rebooter en forçant le recovery la première fois (pas encore testé du coup je n'ai pas encore twrp s'installe..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajoute :

 

3_ je n'ai pas réussi avant de faire ce qui est indiqué dans le readme de twrp : "Use the boot-new.img you have modded from the Android Image Kitchen and replace the one in this folder"

une fois ce boot-new img crée à partir de ma rom, ça a marché comme sur des roulettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 14:30, paykoman02 a dit :

J'ai installé miui 8 stable et j'ai plus de galerie !! Helpppp

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

1 seul des 3 redmi que j'ai mis à jour a eu ce problème, comme je te l'ai dis, wipe cache, dalvik rien à faire, la version dev de départ doit poser problème ! peut être en passant sur une autre dev puis la stable çà fonctionnera ou un full wipe au pire !

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la maj de la dernière dev 6.9.1 de xiaomi.eu. (avec wipe des cache)

J'ai un vilain bug.. . Certaines applications se lance sur un écran puis se ferme systématiquement. Je suis obligé de kill l'application via le gestionnaire d'application récente pour que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que la rom globale est en fin sortie en version V8.0.2.0 LAIMIDG.

 

Etant actuellement sous la rom MIUI 7.4 by ManHit 6.5.12 (installée grace au tuto de ce site), une âme charitable pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre pour installer la nouvelle rom globale MIUI 8 ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu mon autorisation de déblocage.

Auparavant, j'ai installé avec succès la ROM IDO 6.4.21. (chinois - anglais)

Le programme MI unlock s'ouvre bien, je passe l'épreuve du MI account et du pass créé.

Or, sur l'étape suivante, ça bloque.

"Could'nt verify device

Current account is different from the account info on the device"

 

Quelle serait mon problème?

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 13:31, meikodubriska a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que la rom globale est en fin sortie en version V8.0.2.0 LAIMIDG.

 

Etant actuellement sous la rom MIUI 7.4 by ManHit 6.5.12 (installée grace au tuto de ce site), une âme charitable pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre pour installer la nouvelle rom globale MIUI 8 ?

 

D'avance merci.

 

Je suis preneur également de la manipulation, je suis en 6.8.25.

Est-ce qu'un wipe dalvik/cache suffit et ensuite la ROM ?

Est-ce qu'il faut rooter à nouveau ?

Est-ce qu'on perd ses préférences / applis...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, photodia56 said:

Bonjour

J'ai reçu mon autorisation de déblocage.

Auparavant, j'ai installé avec succès la ROM IDO 6.4.21. (chinois - anglais)

Le programme MI unlock s'ouvre bien, je passe l'épreuve du MI account et du pass créé.

Or, sur l'étape suivante, ça bloque.

"Could'nt verify device

Current account is different from the account info on the device"

 

Quelle serait mon problème?

Merci par avance

 

T'as donné les memes infos de connexion entre ton compte mi sur le téléphone et sur le site mi unlock? on dirait que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, photodia56 a dit :

Bonjour

J'ai reçu mon autorisation de déblocage.

Auparavant, j'ai installé avec succès la ROM IDO 6.4.21. (chinois - anglais)

Le programme MI unlock s'ouvre bien, je passe l'épreuve du MI account et du pass créé.

Or, sur l'étape suivante, ça bloque.

"Could'nt verify device

Current account is different from the account info on the device"

 

Quelle serait mon problème?

Merci par avance

 

j'ai eu le même souci

solution pour moi : aller dans acounts et configurer le compte mi, puis faire une localisation du tel

une fois ceci fait l'unlock marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎09‎/‎2016 à 11:56, azerty67240 a dit :

HELP SVP

Je n'arrive pas à mettre la ROM developpeur. MiFlash me met le message d'erreur suivant : "la syntaxe du nom de fichier ou le de volume est incorrecte. (0x8007007b: Open programmer MPRG*.hex) ?

à savoir que jai téléchargé la ROM developpeur avec le lien donné, le fichier compressé ne contient qu'un seul fichier, alors que la capture d'écran du point 3 (Tuto pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21 ) montre plusieurs fichiers et un dossier 'Images'

Ce que j'ai essayé pour le moment: essaie avec les 3 version de MiFlash, renommer le fichier décompressé avec un nom court, mettre le fichier à la racine du PC , changer de port USB, essaie avec PC 32 et 64

 

 

tel22.png

Je viens de régler mon problème (en fouillant dans un forum anglais, je n'ai pas gardé le lien), alors pour ceux qui aurait le même :

Lors du téléchargement de la ROM on obtient un fichier compressé (.tar) lors de la décompression de ce fichier moi j'obtenais un fichier unique avec une extension non associée à un logiciel (.1_cn_756b3fdcbc) et non pas plusieurs fichiers dont un dossier image comme dans le tuto. Pour pallier à ce problème j'ai du faire une nouvelle décompression du fichier obtenu avec la 1iere décompression (en gros il faut faire une double décompression!). [Comme le fichier (.1_cn_756b3fdcbc) n'est pas reconnu pour l'utilitaire, il faut faire clic droit sur le fichier>ouvrir avec> et chercher l'utilitaire (dans mon cas Winrar)]

 

Sinon lors de l'installation de cette rom j'ai brické (apparemment manque d'espace sur mon disque dure ce qui a bloqué Miflash) mais grâce au lien (http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html ) déjà donné les pages précédentes j'ai pu unbricker et faire toute l'installation. J'ai mis la ROM MUI 8 stable et pour le moment pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nasdak a dit :

j'ai eu le même souci

solution pour moi : aller dans acounts et configurer le compte mi, puis faire une localisation du tel

une fois ceci fait l'unlock marche

Bonjour et merci pour les différentes réponses.

En attendant de résoudre le problème, j'ai installé la ROM de ManhiT. MIUI7

Si le problème de services google ne revient pas, je m'en contenterai.

Ça fait 24 h que ça tourne bien.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'elle fonctionne sans problème?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 08:01, raph_raph a dit :

Salut, 

Tu es sous Windows 10 j'ai l'impression ?

As tu cliqué sur refresh ? 

 

As tu bien désactivé la vérification des pilotes avant d'installer Miflash ? Regarde à la fin du tuto la rubrique Petites recommandations 

Bonjour, 

 

Comment savoir que la vérification des  pilotes est bien désactivée? j'ai bien suivi les différentes étapes mai j'ai toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...