Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

B'jour all, je suis vraiment bloqué là, mais genre vraiment beaucoup...

 

J'ai tout fait, vraiment tout, à part le root, et quand j'ai installé la rom officielle global et stable asur le site  en.miui.com pour le redmi 3 pro, bah, ça a eu l'air de "fonctionner" et en rebootant, après 2 minutes, le tel' entre dans une boucle de reboots infinie... Toujours bloqué sur le logo "mi"...

 

J'ai vraiment vraiment besoin de votre aide là s'il-vous-plaît, c'est le tel' de ma copine et elle repart chez elle demain :c...

 

Merci d'avance.

 

Ps: Je peux encore accéder au mode fastboot et au recovery twrp.

Modifié par Zaekil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rg76 a dit :

Salut, tu prend la rom qui va bien , tu prend miflash,  et tu flash avec miflash en mettant ton phone en mode fastboot.

Merci, c'est ce que j'allais tenter de faire, mais pourquoi mon "flashage" via twrp n'a pas fonctionné... ? 

 

Des photos de l'installation de la rom (j'ai tout bien fait, non ?) :

IMG_20160823_190856.jpg

IMG_20160823_190905.jpg

IMG_20160823_191109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oops a dit :

As tu fait les wipe avant d'installer ta rom ?

 

Uaip', j'ai fait le factory reset juste avant. Après, j'ai réessayé en faisant un factory reset + wip data/cache/dalvik/internal storage, donc la totale, et finalement, ça a fait la même après une réinstallation, même en utilisant la rom conseillée ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oops a dit :

Refait la partie, déverrouillage du Bootloader puis reboot.

Attention le premier boot est assez long

J'ai essayé de refaire la partie "déverrouillage du bootloader", sauf que ça me met une erreur à 50% : "no need to unlock this device"

 

Donc déjà débloqué j'imagine...

 

Et uaip', j'sais pour le premier boot, mais là, il rebootait tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oops a dit :

Refait la partie, déverrouillage du Bootloader puis reboot.

Attention le premier boot est assez long

 

Bon, j'ai refait toutes les manip' là, et tjrs le reboot sans fin, j'comprend pas DU-TOUT... :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à première vue, soit c'est le factory reset du twrp qui fonctionne pas, soit c'est l'installation de la rom qui foire, parce que le volume du dossier "android" ne bouge jamais... Même après installation d'une nouvelle rom. Donc peut être que ça installe dans le vide, et qu'il n'y a plus d'OS d'installé, donc ça reboot tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr... Tu as bien un redmi 3/pro pas un s ou un x ?

Tu décompresses tes rom avant installation pour être certain que l'archive n'est pas corrompu ?

 

Au pire, tu reprends à partir de l'installation de la rom dev (juste avant le déverrouillage du Bootloader). Prends bien soin de tout paramètrer et de faire le full wipe dans miflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède un Redmi 3 Pro. Qui est actuellement sur la globale française ( MIUI V8) installée la semaine dernière. Au top au passage. Ma question est, je souhaiterais root le tel. Je suis obligé de reset le tel ? Sachant que tout est déjà installé ? (ça m'ennuie de tout refaire...) Comment je procède ? J'ai bien évidemment le BL de débloqué.

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oops a dit :

Juste pour être sûr... Tu as bien un redmi 3/pro pas un s ou un x ?

Tu décompresses tes rom avant installation pour être certain que l'archive n'est pas corrompu ?

 

Au pire, tu reprends à partir de l'installation de la rom dev (juste avant le déverrouillage du Bootloader). Prends bien soin de tout paramètrer et de faire le full wipe dans miflash

 

J'ai vérifié, c'est bien un redmi 3 et pro, pas s ou x, [color=red]tkt[/color]. (xiaomi est chiant à nommer 36 000 tel' avec le même nom et à autant négliger le marché international, sinon, on serait pas autant dans la m**** :/...)

 

Non, je vais dans l'archive et je vérifie qu'y'a bien tout, mais j'en ai plusieurs et chacune ne s'installe pas... Donc c'est pas ça non plus je pense...

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai réinstallé directement la rom dev' à partir du fastboot via MiFlash en faisant "flash all". Par contre, dans twrp, il faut wipe TOUT ? Càd, même l'internal storage (et après mettre la rom évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaekil

+ 1 pour les nom ^^'

 

Je fais tout les wipe avant de flasher ma rom lorsqu'il s'agit d'une première installation sauf les storage interne et externe. Sauf si ta rom (le zip) est en externe, la tu peux wipe l'interne avant.

Pour une maj, je wipe seulement les caches et je reflash rom, super su et xposed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Oops a dit :

@Zaekil

+ 1 pour les nom ^^'

 

Je fais tout les wipe avant de flasher ma rom lorsqu'il s'agit d'une première installation sauf les storage interne et externe. Sauf si ta rom (le zip) est en externe, la tu peux wipe l'interne avant.

Pour une maj, je wipe seulement les caches et je reflash rom, super su et xposed

 

M'ok, m'ci, j'retente là ^^. Mais vraiment, j'vois pas où est le problème, pourquoi la rom ne s'installe-t-elle pas... ???

 

il y a 53 minutes, Oops a dit :

Juste pour être sûr... Tu as bien un redmi 3/pro pas un s ou un x ?

Tu décompresses tes rom avant installation pour être certain que l'archive n'est pas corrompu ?

 

Au pire, tu reprends à partir de l'installation de la rom dev (juste avant le déverrouillage du Bootloader). Prends bien soin de tout paramètrer et de faire le full wipe dans miflash

 

Bon, j'ai fait la vérification, le tel' a bien le bootloader déverrouillé, qu'ai-je pu faire de mal pour que ça me fasse ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rg76

Je n'ai pas grand chose...

- XMiui qui est le gravitybox pour miui mais qui est payant depuis peu 3.29€. La version gratuite reset les options à chaque reboot.

- miui extended reboot mais je crois que xmiui l'intègre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KqrnqX

(j'espère que je prononce bien )

 

C'est simple, tu installes twrp puis tu flash supersu 2.76. Ne laisse pas twrp rooter si il te le propose

Imprononçable je sais hihi.

Ok je test ça demain. Je te tiens au courant. Merci bcp en tout cas. (: en gros twrp va me proposer de root la rom lui même ?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, ça fonctionne enfin ! 

 

J'ai wipe littéralement touuuut, tout le stockage interne, j'ai ensuite mis la rom en .zip + en dossier, au cas où il pourrait piocher les fichiers là en installant, j'sais pas, bwef, puis après l'installation, j'ai installé l' "universal boot image".

 

J'ai suivi cette vidéo : 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi tu as été chercher ça car c'est destiné uniquement à ceux qui ont déverrouillé leur bootloader de façon non officiel. Sans passer par miui. Je suppose qu'il doit exister un soft pour déverrouiller sans attendre le retour de mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...