Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

MIUI 8 est bientôt de sortie et donc je m'informe pour mettre à jour mon système. J'ai l"impression qu'il est impossible de mettre à jour sans perdre ses données (sms, application etc). En effet, chaque tuto demande un factory reset ou un wipe dalvik, cache, system et data... 

 

Je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai me suis tout de suite mis sur ce tuto et je procède actuellement au passage à la Rom Dev pour pouvoir débloquer le bootloader,o.png

cependant MiFlash reste bloquer sur "ReadDataPacket id 13, offset 0x001000, length 4096" et ce depuis plus de 1000s au moment où j'écris ce message (la barre de chargement n'a pas avancer d'un iota). Qqun aurait une idée d'où peut provenir le problème ? sachant que je suis sous Windows 7 64bits et que j'ai installé MIPCsuite pour avoir bien tout les drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zakia4j3rqt89ez a dit :

J'ai me suis tout de suite mis sur ce tuto et je procède actuellement au passage à la Rom Dev pour pouvoir débloquer le bootloader,o.png

cependant MiFlash reste bloquer sur "ReadDataPacket id 13, offset 0x001000, length 4096" et ce depuis plus de 1000s au moment où j'écris ce message (la barre de chargement n'a pas avancer d'un iota). Qqun aurait une idée d'où peut provenir le problème ? sachant que je suis sous Windows 7 64bits et que j'ai installé MIPCsuite pour avoir bien tout les drivers

prend l'ancien miflash

 

il y a 11 minutes, Smile Le Chamallow Mimil a dit :

MIUI 8 est bientôt de sortie et donc je m'informe pour mettre à jour mon système. J'ai l"impression qu'il est impossible de mettre à jour sans perdre ses données (sms, application etc). En effet, chaque tuto demande un factory reset ou un wipe dalvik, cache, system et data... 

 

Je me trompe ? 

non pas besoin d'un factory reset (seulement pour une première installation) le seul souci de la mise a jour c'est que tu perd le root, donc faire un wipe cache & dalvik installe ta mise à jour, et derrière superuser pour le root, reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 à 00:44, Sevenfor a dit :

Je le dis encore une nouvelle fois et j'espère que personne ne fera l'erreur d'aller chercher une rom globale en suivant ce tuto, le tuto a été fait avec la dev.eu ou la rom stable by xiaomi.eu, donc d'office, on exclu les rom officielles globales avec des applications chinoises (pas toutes certes)et une traduction approximative ainsi que des bugs et des soucis avec le root.

Donc gardez dans vos favoris le raccourci direct vers le site xiaomi.eu :

Pour les dev--> https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=102081

Pour les stables--> https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=36337

Concernant le redmi 3 ou 3 pro il faut prendre la rom marqué ainsi ''xiaomi.eu_multi_HM3_VX.X' '

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

Bonjour Sevenfor,

 

Je ne trouve pas la ROM dédiée au Redmi3.

 

Elle n'est pas encore sortie ou je me trompes?

 

D'avance merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pbenaim a dit :

Alors aussi ici, pour la stable Redmi 3 / 3 pro : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320

 

Ok autant pour moi il doit y avoir incompréhension.

 

Je cherche MIUI8 et non pas MIUI 7.5.

 

Mea culpa je n'avais pas précisé la chose dans mon post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 18:15, Sevenfor a dit :

Salut Aldo, tu peux passer par le centre de mise à jour ou passer par le twrp( à privilégier pour choisir sa version), faire wipe cache, dalvik (pas de data attention sinon tu perds tes données)

miui 8 stable n'est pas encore sortie sur miui.eu, tu dois certainement parler de la globale, je conseille pas trop car au niveau de la trad c'est pas trop çà et vaut mieux avoir une rom adaptée au continent !

 

un fois la mise à jour effectuée ne pas oublier d'installer le root (superuser.zip) via le recovery sans wipe.

 

en gros c'est le même principe que sur le tuto quand t'es passé de la dev 6 à la dev 8 ( en retirant l’étape du déverrouillage du bootloader et l'installation du recovery twrp).

 

pourquoi la version .eu ---> https://xiaomi.eu/community/threads/how-is-this-different-than-miui-com.18629/

 

Super, merci Sevenfor, c'est très bien expliqué. :) J'attendrai donc la sortie de MIUI 8 Stabe sur miui.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Help,j'en appelle a la communauté.

 

j'ai reussi a debloqué le bootloader,tout en suivant la procédure...sauf que ,je me suis chié a un moment ou j'ai installé TWRP 3.0.2,j'ai mis ni la rom et le super SU.

 

Resultat,je peux mettre le tel qu'en mode fastboot (ni meme recovery de présent)

 


Quand ca démarre,ca reste sur MI...puis le tel redemarre ad vitam eternam.

 

Help :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Renjiz a dit :

 

Ok autant pour moi il doit y avoir incompréhension.

 

Je cherche MIUI8 et non pas MIUI 7.5.

 

Mea culpa je n'avais pas précisé la chose dans mon post initial.

la stable n'est pas encore sortie sur xiaomi.eu

 

Il y a 2 heures, Tgabs a dit :

Bonsoir

 

Help,j'en appelle a la communauté.

 

j'ai reussi a debloqué le bootloader,tout en suivant la procédure...sauf que ,je me suis chié a un moment ou j'ai installé TWRP 3.0.2,j'ai mis ni la rom et le super SU.

 

Resultat,je peux mettre le tel qu'en mode fastboot (ni meme recovery de présent)

 

Quand ca démarre,ca reste sur MI...puis le tel redemarre ad vitam eternam.

 

Help :( 

dis nous c'est quelle rom tu as installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sevenfor a dit :

 

 

la stable n'est pas encore sortie sur xiaomi.eu

 

 

 

 

dis nous c'est quelle rom tu as installé

 

 

Bonjour

 

Jai réussi a remettre sur pied,qq instants après en mettant la rom fastboot,et en m'y prenant apres avoir lu qq tutos..J'ai pas eu le temps de le signalé "reglé" :/

 

Plus de peur que de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tgabs a dit :

 

 

Bonjour

 

Jai réussi a remettre sur pied,qq instants après en mettant la rom fastboot,et en m'y prenant apres avoir lu qq tutos..J'ai pas eu le temps de le signalé "reglé" :/

 

Plus de peur que de mal ;)

tant mieux, il est quasi impossible de bricker un android définitivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sevenfor a dit :

tant mieux, il est quasi impossible de bricker un android définitivement !

 

 

Humm,Je pense qu'en chiant le flash sur miiflash,je prefererais ne pas m'y risquer ! :D

 

Problème etrange a l'instant !

 

Je voulais repasser sur MIUI 7 Stable (car la 8 ne me parle pas pour le moment,et y'a du a moitié traduit..)

Donc ni une,ni deux..retour sur TWRP pour flasher et la..pas de TWRP mais l'espece d'affichage mi anglais ,mi chinois.avec mode download et le reste.^^

 

Bootloader pas deverouillé? car j'ai pu installer superSU,et Adaway (qui demande des droits Root)

Je n'y comprend plus rien :D

 

 

Modifié par Tgabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Humm,Je pense qu'en chiant le flash sur miiflash,je prefererais ne pas m'y risquer !

 

Problème etrange a l'instant !

 

Je voulais repasser sur MIUI 7 Stable (car la 8 ne me parle pas pour le moment,et y'a du a moitié traduit..)

Donc ni une,ni deux..retour sur TWRP pour flasher et la..pas de TWRP mais l'espece d'affichage mi anglais ,mi chinois.avec mode download et le reste.^^

 

Bootloader pas deverouillé? car j'ai pu installer superSU,et Adaway (qui demande des droits Root)

Je n'y comprend plus rien

 

 

Il faut appuyer sur recovery pour aller sur le twrp

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai suivi le tuto, jusqu'au moment où on installe la rom via le twrp

j'ai fais le swipe avant de vérifier le fichier et c'est une archive .tgz non détectée et si je la renomme en .rar/.zip via le browser archive eronnée

 

donc je peux plus boot mon tel

et je n'arrive pas à acceder au mode download

j'ai déjà essayer tout un tat de trucs avec adb mais souvent mon telephone est pas reconnu

 

j'ai essayer de reflasher le tel mais je rebloque à 50% et je peux rien y faire vu que le tel peux pas boot

 

ca pourrait marcher de mettre la rom sur la carte sd pour l'installée via le twrp ? mais là j'ai meme pas de trombonnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valentin Le Pennec a dit :

Bonjour à tous

j'ai suivi le tuto, jusqu'au moment où on installe la rom via le twrp

j'ai fais le swipe avant de vérifier le fichier et c'est une archive .tgz non détectée et si je la renomme en .rar/.zip via le browser archive eronnée

 

donc je peux plus boot mon tel

et je n'arrive pas à acceder au mode download

j'ai déjà essayer tout un tat de trucs avec adb mais souvent mon telephone est pas reconnu

 

j'ai essayer de reflasher le tel mais je rebloque à 50% et je peux rien y faire vu que le tel peux pas boot

 

ca pourrait marcher de mettre la rom sur la carte sd pour l'installée via le twrp ? mais là j'ai meme pas de trombonnes

 

toi tu nous fait la totale lol,

 

.tgz ?  tu as juste voulu installer la mauvaise archive qui doit etre en .zip sur le twrp, tu as certainement pris la dev 6 qui doit être décompressée deux fois puis installée avec miflash ! on ne renomme jamais une archive, soit tu décompresse soit tu la laisse telle quelle !

 

avec adb tu dois pouvoir régler ton problème en mode fastboot.

 

comme ceci : http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir enfin mon téléphone commandé chez A**expre**

la version MIUI installée est la suivante MIUI Global7.9| Stable 7.92.7.0 (LHPCNDB)
Faut-il que je la change en suivant le tuto ?? est-elle polluée par le revendeur (pub, bloatware...)? car de ce j'ai pu voir il n'y a que la surcouche MIUI....

 

quelles sont les différences entre ma ROM Global installée et les ROM stable/Dev? J'aurais un système avec une traduction complete?

Et entre la ROM stable et la ROM dev laquelle est la plus intéressante (outre l'histoire des MAJ)?

Modifié par azerty67240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, azerty67240 a dit :

Je viens d'avoir enfin mon téléphone commandé chez A**expre**

la version MIUI installée est la suivante MIUI Global7.9| Stable 7.92.7.0 (LHPCNDB)
Faut-il que je la change en suivant le tuto ?? est-elle polluée par le revendeur (pub, bloatware...)? car de ce j'ai pu voir il n'y a que la surcouche MIUI....

 

quelles sont les différences entre ma ROM Global installée et les ROM stable/Dev? J'aurais un système avec une traduction complete?

Et entre la ROM stable et la ROM dev laquelle est la plus intéressante (outre l'histoire des MAJ)?

il faut suivre le tuto et flasher ton téléphone avec une rom dev ou stable by xiaomi.eu, remonte un peu le sujet tu trouvera les liens ! Tu as aussi plus haut un lien qui te pose les différences entre une rom de xiaomi.eu et la globale !

 

dans l'ordre,

 

si tu as l'autorisation de déverrouillage du bootloader :

 

  • installe les drivers et logiciels requis ! (suivre la procédure du tuto)
  • installe la rom dev 6, via miflash ( bien choisir miflash, si tu as une erreur, change de version 32 ou 64 bits, ancienne ou nouvelle version)
  • deverouillage du bootloader
  • installe le recovery twrp
  • faire full wipe (data,cache,dalvik)
  • installe la rom.zip by xiaomi.eu (stable ou dev)
  • retour, installe superuser.zip
  • reboot systeme et patientez !

 

sans déverrouillage du bootloader :

 

  • installe les drivers et logiciels requis ! (suivre la procédure du tuto)
  • installe la rom pour bootloader verrouillé donné sur le tuto du premier post, via miflash ( bien choisir miflash, si tu as une erreur, change de version 32 ou 64 bits, ancienne ou nouvelle version)

 

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 23:24, Oops a dit :

 

Merci pour ce retour et c'est précisions pour atteindre le download mode après un soft brick. (petite correction : le recovery, dessin du téléphone avec le cable usb, c'est un démarra avec vol+).

 

Ça va bien aider @Smile Le Chamallow Mimil

et bien d'autres ;)

Non non !!

Avec le brick que j'avais, le démarrage avec vol+ m’amenait sur le logo mi, mais rien ne se passait... (C'était sensé affiché le menu où on peut choisir le mode download)

Pour accéder au récovery (dessin du téléphone avec le cable usb) je devais bien appuyer sur vol- et vol+

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...