Aller au contenu

Retours sur Android Marshmallow et EMUI 4.0


Recommended Posts

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas downgrader le firmware: sur le site Huawei, il y a les outils.

Franchement, je ne constate pas d'avancée avec cette version. Pleins de petites choses dysfonctionnent.

Le centre de notification n'a plus le même comportement; pas de projection en DLNA; plus de choix de maj manuelle (il faut effectuer une manipulation au démarrage); batterie qui tient moins; certaines applications n'ont plus le même comportement.

Bref, je ne trouve pas d'avancée mais plutôt des choses moins bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie: dans paramètres..

Paramètre avancé

- activer le mode " écran d'économie d'energie"

Dans "Gestion de la batterie" ==> " Mode de gestion d'alimentation" mettre le mode "intelligent"

Dans "Données de localisation" désactiver "accéder à ma localisation" ou laisser pour certaines apk et dans ce cas cochez " Utiliser Wi-Fi et réseaux mobiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je poste sur ce sujet car ma question est en rapport avec la dernière MAJ du Honor 7

J'ai reçu Androïd M sur mon HONOR 7 en OTA il y a quelques jours et j'ai fait un reset usine pour avoir un "tel propre".

Depuis la mise à jour je ne trouve pas la fonction permettant d’empêcher l'écran de s’allumer à la réception d'un SMS, ce qui est désagréable pour moi.

Quand je tape "allumage de l'écran lors de notifications" dans Paramètres et que je tape dessus, je tombe sur "écran de verrouillage" ...

J'ai posé la question à Honor sur Faceb*** et il me renvois ici sur Frandroid.

Avez vous une solution à m'apporter et rencontrez vous le même soucis ?

Tu es dans la section honor 6 et non 7, mais pour moi sur mon H6 cette fonction n'a pas de problème, dans écran de verrouillage, si le mode un seul écran de verrouillage est désactivé, tu peux choisir d'allumer ou non ton écran à la réception de notification.

Vérifie aussi que tu as désactivé l'allumage de l'écran depuis ton application !

Pour la batterie: dans paramètres..

Paramètre avancé

- activer le mode " écran d'économie d'energie"

Dans "Gestion de la batterie" ==> " Mode de gestion d'alimentation" mettre le mode "intelligent"

Dans "Données de localisation" désactiver "accéder à ma localisation" ou laisser pour certaines apk et dans ce cas cochez " Utiliser Wi-Fi et réseaux mobiles"

Pour ma part l'autonomie me paraît équivalente à la B521 avec ces réglages !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne nickel. :) Pour moi ce qui manque à cette maj c'est le débit réseau en haut :/

Bonjour,

j'ai fait la maj sans réinitialisation: j'ai toujours le débit réseau.

Ce qui est curieux c'est que le paramètre existe toujours, mais inaccessible:

en faisant une recherche dans les paramètres, mot clé affichage, on voit Affich. de la vitesse de connexion... et quand on clique dessus on arrive dans Notifications & barre d'état mais pas d’affichage du débit. Un bug ??

Modifié par peyob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait la maj sans réinitialisation: j'ai toujours le débit réseau.

Ce qui est curieux c'est que le paramètre existe toujours, mais inaccessible:

en faisant une recherche dans les paramètres, mot clé affichage, on voit Affich. de la vitesse de connexion... et quand on clique dessus on arrive dans Notifications & barre d'état mais pas d’affichage du débit. Un bug ??

Troublant... Tu ne pourras jamais le désactiver par contre... :)

Peut-être qu'il est possible d'installer l'ancienne application de paramètre qui permet d'avoir accès à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions:

1- arrivez-vous à afficher vos photos sur une TV en DLNA? Avant, en cliquant sur une photo, apparaissait en haut un pictogramme représentant deux écrans entrelacés. Quand on cliquait dessus, une recherche était faite et les appareils pouvant recevoir la photo apparaissaient. Maintenant, plus de picto en haut de la photo.

2- avant la maj, à l'arrivée d'un sms, une fenêtre popup apparaissait avec le contenu du SMS et en bas les choix Fermer et Répondre. Je n'ai plus cette fenêtre. Et vous?

Merci pour vos réponses.


@Terminator: quel est le nom système de l'application paramètres?

Modifié par peyob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faut que tu actives les popup dans le gestionnaire de téléphone dans gestion du point de chute, ou dans le centre de notification.

L'application s'appelle com.android.setting mais en fait il faut une version 6.0, par exemple si la bêta avait encore l' option ! Ou sinon modifier directement la valeur dans les fichier système avec root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour depuis la 5.1

Je constate que SwiftKey a un problème avec les prédictions en disant que la carte SD est à vérifier. Le problème est lié aux autorisations sur le stockage. SwiftKey bosse dessus

Les applications GPS(Waze ...) ne voient pas que j'ai un GPS sauf Here

Modifié par Gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le paramètre pour afficher le débit du réseau :

Paramètres>Gestion des flux de données>Param. de conso. de données>Aff. flux de données ....... (dernière ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, dans la gestion des flux de données j'ai que " param. de rappel de conso. de données" et "paramètres réseau de données mobiles" dans les deux cas je ne peux pas afficher le débit réseau.

 

tu étais sous L avant le passage sous M ? si oui, as-tu fais un reset après ? @@peyob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sous L et je n'ai pas fait de reset.

 

C'est bien ce que je me disais... sans factory la version antérieure laisse des traces parfois, c'est pourquoi tu conserve encore cette fonctionnalité, un reset te la fera perdre en intégrant totalement la version M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je me demande si ce "mélange" ne peut pas affecter certaines fonctions.

Par exemple, comme je le disais dans un précédent post, lorsque le mobile est en veille et qu'un nouveau SMS arrivait, j'avais une fenêtre Popup qui s’affichait, ce qui n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...