Aller au contenu

Retours sur Android Marshmallow et EMUI 4.0


Recommended Posts

Pour le Popup je ne serai te le dire mais il est vrai que si la maj n'est pas totalement intégrée certaines fonctionnalités risquent de rencontrer des problèmes.

La factory est une bonne chose, après si tu ne veux pas perdre le débit réseau alors non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait 2 reset.

A chaque fois dans Paramètres -> Avancé -> Gestion de la batterie -> Mode de gestion d'alimentation est sur "Performances"... D'après mes souvenirs sous Lollipop il était sur "Intelligent"

Autre bug: La barre de recherche Google et tout ce qui y est lié (Google Now...) est en Anglais alors que les paramètres Google et généraux sont bien en Français !

Je confirme le google en anglais vient d'être corrigé dans sa version 5.12.35.21, donc bien en français maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où se trouve l'activation de la 4G+ je ne trouve pas depuis EMUI 4. Peut être est ce activé par défaut ?

C'est agrégation de l'opérateur je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! j'ai réinitialisé mon téléphone. J'ai effectivement perdu l'affichage du débit réseau.

Ce qui est curieux, c'est qu'en faisant une recherche avec le mot clé "affichage" dans les paramètres, on voit un lien vers le réglage mais quand on clique dessus, il n'est pas dans le menu.

En restaurant j'ai constaté ceci:

après la réinitialisation, je n'ai pas renseigné mon email google.

J'ai initié la restauration à partir de l'application sauvegarde.

A l'issue, je me suis rendu compte que la mémoire interne était presque saturée.

C'est alors que dans les paramètres, j'ai changé la mémoire d'installation par défaut.

J'aurai peut-être dû le faire avant la restauration?

Bref, je me suis attelé à transférer les applis vers la SD.

Avant ce nouvel OS, on cliquait sur l'appli et dans la fenêtre qui apparaissait, le choix transférer vers la SD était proposé.

Maintenant: clic sur l'appli>clic sur Stockage>clic sur Modifier>choix de la SD> clic sur Déplacer. 5 clics au lieu de 2 avant.

Bien sur, obligation de cliquer 3 fois sur la touche retour pour trouver la liste des applis au lieu d'un seul clic avant.

Ça c'est un évolution......... :angry: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, dans la gestion des flux de données j'ai que " param. de rappel de conso. de données" et "paramètres réseau de données mobiles" dans les deux cas je ne peux pas afficher le débit réseau.

tu étais sous L avant le passage sous M ? si oui, as-tu fais un reset après ? @@peyob

@@acetone802000 à trouvé une astuce pour ça dans la section honor 7 et l'a postée dans tutoriels, ça a marché pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez pour la consommation de la batterie augmentée ?

Je reviens du H7 et ça a été le gros problème lors du passage en Android 6.0 et EMUI 4. Le téléphone faisait difficilement la journée avec une utilisation modérée et après avoir bidouillé de nombreux paramêtres au point où on ne recevait plus les notifications.

S'il en est de même je ne fais pas la mise à jour je reste ne beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasimoto, pour waze, j'ai eu le même problème, je suis allé dans paramètres applications Waze autorisation et j'ai autorisé "ma position" et depuis cela fonctionne.

J'ai réinstallé SwiftKey, j'ai autorisé le stockage (qui était déjà activé avant la réinstallation) et ca marche bien

Waze avait bien la positiln gps autorisé mais j'ai du le réinstallé aussi.

Je vais faire un reset usine pour faire du propre.

J'étais content de l'autonomie avant (1.5j)mais là c'est pas terrible (moins d'1j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veut retourner sous kitkat car la batterie fond comme neige au soleil et la mise à jour est pas très aboutit et lollipop c'était pas fameux non plus et niveau puissance c'est pareil alors je voit pas l'avantage

Et peut être que le bug de la carte sd cessera

En attendant de changer de phone

J'ai été sur la partie Huawei du forum et c'est pareil la bas on se plaint que les mise à jour à chaque fois ne répondent pas à nos attentes

Bref

Comment je peut downgrad jusqu'à kitkat ?

(je me suis trompé de sujet pour mon autre message similaire)

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj s'est plutôt bien passée sur mon téléphone mais le problème majeur est au niveau de mes notifications et notamment celles de Whatsapp... J'ai beau régler les paramètres du téléphone lui-même ET ceux de l'application, je ne reçois aucune notification dans la barre d'état à la réception d'un message.

Modifié par Camille H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj s'est plutôt bien passée sur mon téléphone mais le problème majeur est au niveau de mes notifications et notamment celles de Whatsapp... J'ai beau régler les paramètres du téléphone lui-même ET ceux de l'application, je ne reçois aucune notification dans la barre d'état à la réception d'un message.

Es-tu certain(e) que l'apk est bien protéger ? Si oui essaye de donnée toutes les autorisation dans Paramètres => Applications => un clic sur l'akp => Autorisation

Sinon la réinstaller peut être

Modifié par ZetsuNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai plus Marshmallow sur mon Honor, mais il me semble que la 4G+ s'active avec un paramètre qui s'appelle quelque chose comme agregator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai plus Marshmallow sur mon Honor, mais il me semble que la 4G+ s'active avec un paramètre qui s'appelle quelque chose comme agregator

Agrégation des fournisseurs oui je crois.

Mais avec Free la 4G+ n'est pas compatible avec le Honor 6 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...