Aller au contenu

Retours sur Android Marshmallow et EMUI 4.0


Recommended Posts

Comme @malikabyl le demande, je vais faire mon retour sur la màj, je n'avais pas la beta.

L'installation s'est très bien passée avec le paquet complet, sans suppression de données, j'ai quand même fait un reset par habitude.

Les plus :

  • Les système à l'air globalement plus fluide.
  • La barre de navigation est plus fine : avant elle encombrait l’écran
  • Google on Tap est très pratique.
  • J'ai reussi a faire fonctionner magazine sur mon écran de verrouillage schéma : très sympathique. (peut être que ça marchait avant aussi mais que j'avais pas trouvé.)
  • Multitache plus pratique a mon goût.
  • Le multifenetre ! Même si trop peu d'application sont compatibles pour l'instant.
  • Merci Honor pour cette mise à jour, c'est quand même rare d'avoir deux grosses mise à jour sur un smartphone plutôt """""low-cost"""" ;)
Les moins :
  • LES ICONES DANS LA BARRE DE NOTIFICATION.... Quand une appli envoie une notification, c'est l'icone de l'appli qui est affichée et non celle qu'envoie l'appli.. Les utilisateur de textra en particulier remarqueront...
  • Les notifiications, même losrqu'elles sont seules dans le volet, s'affiche en mode court, comme sous ICS, on peut cependant les étendre, mais c'est un bug assez gênant.
  • On ne peut toujours pas revenir en silencieux complet avec les boutons volumes, un appui sur volume bas en mode vibreur laisse en vibreur...
  • Pour l'instant, le gestionnaire de batterie (qui d'ailleurs est loin dans les paramètres et inaccessible depuis les launcher alternatifs) est trèèèès optimiste : même si ma batterie descends a 10% par heure, il me dessine une pente a 4% par heur et m'indique 15h d'autonomie alors qu'il ne m'en reste pas plus de 5h. A voir avec le temps.
Sinon je suis plutôt satisfait, mais je compte sur @ pour remonter ça et qu'on ait un joli correctif d'ici peu, même si ce n'est pas encore prévu je suppose. Modifié par Powerage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer et je trouve pas comment mettre la petite fleche dans la.barre de navigation pour la cacher lorsqu'on le souhaite

Et aussi je n'es plus de navigateur Internet c'est normal?

Par contre je suis déçu car depuis que j'ai installé lolipop ma carte sd se faisait déconnecter sans arret et avec marshmalow toujours pareil

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut malheureusement toujours plus la cacher, mais elle est quand même plus fine ;)

Le bug doit être matériel alors ! As-tu essayé de nettoyer ta carte sd ?

Chez moi chrome est installé même après reset...

Modifié par Powerage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à avoir eu le problème sur le forum et tous depuis la mise à jour lollipop

Pour le navigateur est ce que ya moyen de récupérer celui qui était sous lollipop j'aimais bien

Par contre pour la barre c'est pas sympa de la part de honor (sûrement pour qu'on achète leur verre trempé qui rajoute les touches) car quand on va dans l'option touch plus et que on appuie plein de fois sur le bouton activer désactiver la barre des fois on voit apparaître la petite flèche très rapidement ce qui prouve qu'elle existe bien mais qu'ils la cache

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle existe bien, c'est très vache de l'avoir enlevée je suis d'accord...

J'ai fait plein de manip hasardeuse et je me suis retrouvé avec le bouton, je vais voir combien de temps il reste, si ça dure, je fais un tuto ;) https://forum.frandroid.com/topic/242848-tuto-rétablir-le-bouton-baisser-la-barre-de-navigation/?p=3616134

Ça résiste au redémarrage !!

J'ai activé le touche et plus, fait disparaître la barre, navigué comme je pouvais dans les menus puis je suis revenu dans les paramètres touche et plus et la j'ai désactivé touche et plus et ma magie a opéré, inexplicable mais vrai :)

post-267682-0-14394700-1462117468_thumb.

Modifié par Powerage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez comment remettre l'icône raccourci du GPS et du mode silencieux qui était présent sur Lollipop, qui ne l'est plus maintenant:

1462119121-screenshot-2016-05-01-18-10-0

Il faut glisser les icônes vers le haut, modifier va apparaître, tu cliques, et tu peux sélectionner les 9 icônes que tu veux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour ma part, le cast de l'écran (MirrorShare) ne fonctionne plus .
En fait la fonction Miracast fonctionne, pas la fonction Dlna

Modifié par peyob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour :

Donc j'etais sous Android L avant le passage en M.

Apres la maj sans reset usine c'etait toujours possible de masquer les boutons de navigation mais sauf que l'intégration n'était pas complète donc certaines fonctions rencontraient des problèmes, après reset usine on perd cette possibilité mais on repart sur une base propre.

- Retour du mode économie écran (720p)

- Problème batterie corrigé mais ne constate aucune amélioration par rapport à android L

- La couleur de la barre de notification qui est censé s'adapter en fonction des apk ne fait pas pour toutes les apk

- Perte de la possibilité de faire une maj manuelle

- Toujours pas la possibilité d'avoir un badge des icones d'apk que l'on souhaite ( choix possible 6 apk native )

Maj stable et fluide malgré la disparition de certaines fonctions utiles, pas de gros bug constaté ! donc correct dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cartes sd voilà ce que sa donne

eb94ba7e32f774e74df6d69f73f11a6f.jpg

Sachant que quand je rentre la carte elle marche pendant quelques minutes ou heure après quand sa fait sa il faut que je l'enlève et la remette

Avant lollipop elle fonctionnais très bien

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/236425-Message-"Vous-pouvez-retirer-la-carte-SD-en-toute-sécurité"-en-boucle

Dans un autre appareil elle fonctionne aussi normalement

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle existe bien, c'est très vache de l'avoir enlevée je suis d'accord...

J'ai fait plein de manip hasardeuse et je me suis retrouvé avec le bouton, je vais voir combien de temps il reste, si ça dure, je fais un tuto ;) https://forum.frandroid.com/topic/242848-tuto-rétablir-le-bouton-baisser-la-barre-de-navigation/?p=3616134

Ça résiste au redémarrage !!

J'ai activé le touche et plus, fait disparaître la barre, navigué comme je pouvais dans les menus puis je suis revenu dans les paramètres touche et plus et la j'ai désactivé touche et plus et ma magie a opéré, inexplicable mais vrai :)

attachicon.gifScreenshot_2016-05-01-17-41-46.png

Truc qui facilite ta super astuce :

Il suffit d'activer -> Assistance intelligente -> Menu flottant.

Ensuite aller dans Touches et plus.

Activer les 3 options (touche et plus, touches de navigation sur film, vibration au toucher)..

Ensuite avec le menu flottant se balader dans les paramêtres

Revenir enfin dans les paramètres de touches et plus pour les désactiver !

 

Merci encore @@Powerage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour :

Donc j'etais sous Android L avant le passage en M.

Apres la maj sans reset usine c'etait toujours possible de masquer les boutons de navigation mais sauf que l'intégration n'était pas complète donc certaines fonctions rencontraient des problèmes, après reset usine on perd cette possibilité mais on repart sur une base propre.

- Retour du mode économie écran (720p)

- Problème batterie corrigé mais ne constate aucune amélioration par rapport à android L

- La couleur de la barre de notification qui est censé s'adapter en fonction des apk ne fait pas pour toutes les apk

- Perte de la possibilité de faire une maj manuelle

- Toujours pas la possibilité d'avoir un badge des icones d'apk que l'on souhaite ( choix possible 6 apk native )

Maj stable et fluide malgré la disparition de certaines fonctions utiles, pas de gros bug constaté ! donc correct dans l'ensemble.

En ce qui concerne la mise à jour manuelle, il faut passer par la manipulation suivante:

 

Après avoir placé le fichier update dans le répertoire dload de la carte SD,

Eteindre le téléphone puis appuyez sur Volume+, Volume-, et le bouton Power button en même temps.

Le mobile entrera en mise à niveau forcée.

Cette procédure est indiquée dans le fichier explication de la mise à jour Mashmallow

(Make sure your handset is power off. Press the VOLUME UP and VOLUME DOWN key, and then press the POWER key to power on the phone, and the keys should be pressed more than 10 seconds, then enter the Software Upgrade Mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@peyob merci pour l'astuce,

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi honor supp certaines choses utiles.

Ça devient problématique à partir du moment où l'espace sur la SD est insuffisante et impossible d'accéder à la mémoire interne

Truc qui facilite ta super astuce :

Il suffit d'activer -> Assistance intelligente -> Menu flottant.

Ensuite aller dans Touches et plus.

Activer les 3 options (touche et plus, touches de navigation sur film, vibration au toucher)..

Ensuite avec le menu flottant se balader dans les paramêtres

Revenir enfin dans les paramètres de touches et plus pour les désactiver !

Merci encore @@Powerage

Super les mecs,

La premier méthode n'a pas fonctionnée pour moi mais avec l'ajout du menu flottant oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire une installation propre, avec un reset usine, sans perdre ses données?

J'ai fait la mise à jour vers Android M mais la batterie se vide plus vite qu'avant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour et après un bon wipe data (reset usine) m'a batterie se vide à grande vitesse

C'est leur mise à jour qui est pas bonne a ce niveau

J'ai perdu 6% sur WhatsApp à parler en 20 min

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cricri59211 un reset usine sans perdre les données, ce n'est pas possible!

Il faut effectuer une sauvegarde du téléphone  avec l'application "sauvegarde" puis effectuer une restauration à partir de cette application après le reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la mise à jour et il est vrai que la batterie fond même après un wipe total....

Sous lollipop on avait une option : application connectée, sous M ou se trouve cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait 2 reset.

A chaque fois dans Paramètres -> Avancé -> Gestion de la batterie -> Mode de gestion d'alimentation est sur "Performances"... D'après mes souvenirs sous Lollipop il était sur "Intelligent"

 

 

Autre bug: La barre de recherche Google et tout ce qui y est lié (Google Now...)  est en Anglais alors que les paramètres Google et généraux sont bien en Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ce problème d'anglais dans Google, j'espère que ça vient de l'application elle même et que ça partira à la prochaine mise à jour de l'application, ça en desinstallant les maj de l'app Google, elle redevient en français !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je poste sur ce sujet car ma question est en rapport avec la dernière MAJ du Honor 7

J'ai reçu Androïd M sur mon HONOR 7 en OTA il y a quelques jours et j'ai fait un reset usine pour avoir un "tel propre".
Depuis la mise à jour je ne trouve pas la fonction permettant d’empêcher l'écran de s’allumer à la réception d'un SMS, ce qui est désagréable pour moi.
Quand je tape "allumage de l'écran lors de notifications" dans Paramètres et que je tape dessus, je tombe sur "écran de verrouillage" ...
J'ai posé la question à Honor sur Faceb*** et il me renvois ici sur Frandroid.
Avez vous une solution à m'apporter et rencontrez vous le même soucis ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...