Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

A quel moment?

Entre hier soir et 14h aujourd'hui. je n'ai que restauré mes applis et même pas la totalité (>20 apps). Ensuite ça a planté quand j'ai tenté de réinstaller les Gapps depuis le market (maps,street view, earth, goggles.. en même temps).

Maintenant, après avoir tout fait comme expliqué dans mon précédent post, je n'installe qu'une app (la première de la liste sur la page d'accueil du market) pour voir si ça fonctionne ou pas.

Et la réponse est...ça fonctionne pas.

Sérieux je vois pas ce que je peux faire de plus.

Quelqu'un aurait le lien du dernier radio en date?

EDIT: suuuuper histoire de bien me pourrir la vie, maintenant, mon téléphone se bloque pendant le formatage de sd-ext.... je vais me flinguer mais en premier j'explose de Nexus One de mes deux tentacules!!!!

EDIT2: Nouvelle évolution, une fois tous les wipe/format fait, je flash ma rom, jusque là c'est bon. Quand je vais sur le market et que ça me demande mon compte, je rentre mon login/password (avec la certitude que c'est juste) et là, ça me balance une erreur mais j'a quand même accès au market.

Modifié par Daigenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre ton histoire!!! Le a2sd reinstall n'a pas réparé après le redémarrage?

Une question débile mais as tu essayé d'installer tes applis depuis ton pc via le site web Android Market?

Si çà se trouve çà contournerait ton problème jusqu'à la prochaine update salvatrice vendredi!!!

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir essayer la version web de l'android market, je suis têtu et je veux que ça marche normalement^^. Mais oui je vais essayer ta solution.

Ooooo et si j'essai de lancer a2sd reinstall depuis un abd shell, mon Nexus refuse de reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais as tu essayer ceci ? :

- il y a de très fortes chances que vous ne puissiez pas télécharger d'apps sur le market en 3G par défaut. Il vous faut lancer la nouvelle appli appelée Downloads en anglais, puis menu > autoriser les réseaux mobiles. Sinon ça ne fonctionne qu'en wifi.

J'avoues j'ai pas lu tous tes messages concernant ce probléme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas de les télécharger, c'est de les installer en fait. Donc oui j'avais déjà vu ça. Mais merci.

@juju: Même souci avec le market web, c'est à l'installation que ça bug. Le problème viens clairement du app2sd mais je vois pas comment je peu régler ça vu que les commandes adb passent pas.

EDIT:J'ai tenté de déplacer mon dalvik ccache sur ma partition ext avec la commande "a2sd cachesd" j'obtiens cela:

mkdir: can't create directory '/sd-ext/dalvik-cache': Read-only file system

chmod /sd-ext/dalvik-cache: no such file or directory

mv: can^t rename '/dalvik-cache/*': No such file or directory

Je comprend qu'il doit y avoir un problème de droits au niveau de mon dossier sd-ext, mais je sais pas comment le régler.

EDIT2: Après chaque commande a2sd important (reinstall/cachesd) il faut reboot le téléphone, mais chez moi c'est un blockage et je dois enlever la batterie.

Modifié par Daigenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu fais l'installation de la ROM directement sur la carte SD ? ou c'est juste pour augmenter le cache ?

Tu as essayer une installation sans carte SD ?

J'avoue que là, selon ma logique, soit le problème vient de la ROM ou t'es l'heureux veinard a posséder 3 carte SD défectueuse ;-) mais j'en doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé tombé d'installer la dernière version de MIUI et tenté d'installer la 1.3.18 mais le market ne fonctionne plus, il est vide....

Je suis vraiment maudit.

@sardath: on peu faire une installation sans carte sd? Si oui, je fais comment pour les applis après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis s'installent sur le téléphone.

Sauf erreur, l'installation sur Carte SD a été opérationnel qu'en version 2.2 et en rom alternative. Avec une Rom officiel, les applis s'installe sur le téléphone.

Le soucis après c'est le manque de place.

Après je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que c'est la première version sous Gingerbread donc c'est pour ainsi dire normal et pas étonnant que l'on soit confronté tous à des bugs ou autres anomalies.

J'ai lu, je ne sais plus où, un retour utilisateur qui expliquait qu'il subissait pas mal de FC au début et qu'après quelques heures, le système s'était stabilisé.

Certains avaient déjà constaté cela lors de la maj officielle en OTA de Gingerbread...

Le seul parasite un peu génant chez moi, c'est l'ouverture quelque peu fastidieuse de mes dossiers d'applications sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas mais as tu essayer de retélécharger la ROM depuis un autre ordi ou depuis ton tél ?

La ROM peut elle se "corrompre"' pendant le téléchargement ?

C'est peut être tiré par les cheveux mais a part un problème de ROM je vois pas d'où peut venir ton problème désole ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais as tu essayer ceci ? :

- il y a de très fortes chances que vous ne puissiez pas télécharger d'apps sur le market en 3G par défaut. Il vous faut lancer la nouvelle appli appelée Downloads en anglais, puis menu > autoriser les réseaux mobiles. Sinon ça ne fonctionne qu'en wifi.

J'avoues j'ai pas lu tous tes messages concernant ce probléme ;-)

Bonsoir sardath,

Tu aurrai un liens pour cette application car effectivement j'ai ce problème mais je ne trouve pas l'applis sur le Market depuis mon NexusOne???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...