Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

petite question kartouche et daigenzo, vous avez quel recovery ? si c'est CM 3.xxx oublier direct faire marcher l'a2sd de dartremor dessus, ce recovery format en ext4 qui n'est pas géré par l'a2sd :P les liens symboliques sont quand même créé, mais ne pointe nul part, ce qui expliquerai vos problèmes lors de l'installation d'apply, vu qu'il n'y a aucun endroit pour les installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu comme ça.

Mais ce que je comprends pas, c'est que avec la version MIUI 1.3.18, je n'avais aucun problème pour installer une application.

Bon un moment J'ai eu une alerte comme quoi je n'avais plus assez de place disponible mais l'installation se faisait quand même.

Bon bas je fait faire tout ça via Gparted et je vais aller acheter une nouvelle SD pour être sûre parce que depuis le temps, elle doit bien avoir morflé la mienne.

Si non, pour la configuration de la partition, quel sont les paramètres les plus haut recommandé?

Parce que j'ai cru comprendre que 4Go de partition avec 256Mo de SWAP ça le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daigenzo

Il me semble que la taille maximum à ne pas dépasser serait 1.5giga.

Pour moi 1giga est déjà très bien. J'installe des applications et jeux sans me priver du tout, et il me reste en permanence 150mo de mémoire interne, et il en reste encore sous la poignée dans l'ext3.

Regarde moi j'ai fait exactement comme ca (sauf la taille pour 1giga):

Recommandé sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1010018

[Recovery] Amon_RA-nexus-v2.2.1

[A2SD+ ou D2W] EXT3 Partition 1 - 1.5 GB (0MB SWAP)

1 - Installes Amon RA

2 - Supprimes tout via Gparted et formate en FAT32 tout simplement.

3 - Dans Amon RA Wipe ALL data/factory reset : wipes /data + /cache + entire ext partition + all apps installed on your sdcard (froyo a2sd).

Wipe /data : wipes /data.

Wipe /cache : wipes /cache.

Wipe /sdcard/.android_secure : wipes all apps installed on your sdcard (froyo a2sd).

Wipe /sd-ext : wipes the entire ext partition on your sd (if present).

Wipe Dalvik-cache : wipes the dalvik-cache located in /cache + /data + /sd-ext is present.

(Plus que recommandé mais c'est par conscience :-) )

3 - Ensuite fait le reste toujours avec Amon RA, partition par exemple de 1giga et 0 de swap.

4 - Une fois la partition faite : SD:ext2 to ext3 : Convert ext2 to ext3 toujours dans Amon Ra

Logiquement ça doit y aller sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je continue d'avoir des pb avec les couleurs pour le défilement (alterne noir et blanc)

Dans l'appli e mail, les textes ne sont pas visibles ( texte noir sur fond noir)... de même le menu de paramètres, gros carré orange...

Qu'en est il pour vous?

Avez vous les mêmes soucis?

@Elgof: Merci d'avoir répondu.

Je joins quelques aperçus écrans du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question kartouche et daigenzo, vous avez quel recovery ? si c'est CM 3.xxx oublier direct faire marcher l'a2sd de dartremor dessus, ce recovery format en ext4 qui n'est pas géré par l'a2sd :P les liens symboliques sont quand même créé, mais ne pointe nul part, ce qui expliquerai vos problèmes lors de l'installation d'apply, vu qu'il n'y a aucun endroit pour les installer

/me m'agenouille devant mon sauveur

Effectivement, amonra 2.2.1 et ça roule au poil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le swap sert a rien tres peu de rom l'utilise depuis froyo, c'etait pratique sou sandroid 1.5 mais maintenant ca sert plus a rien

a l'heure actuelle il n'y a que les rom pour les tel avec tres peu de ram qui l'utilise encore, genre les galaxy spica

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, c'est avec plaisir que je vous annonce que mon natel est revenu à la vie et est fonctionnel.

J'ai opté pour 1Go de ext3 et j'ai quand même mis un swap de 256mo. J'ai fait le partitionnement depuis le recovery et pour le moment y'a zéro souci.

Je vais enfin pouvoir revivre.

Merci à tous pour votre aide!

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle déboite cette mise à jour :) J'ai mis un thème Android 3.0, j'adore l'effet d'éteinte du tél !

Sinon j'ai un bug, quelque peu gênant ... J'ai envoyé quelques SMS après l'install, ca marché bien et puis d'un coup d'un seul, il m'affiche plus les messages recus ! :o

Je m'explique : je reçois la notif, je clique dessus, il m'envoie sur le fil de discussion et le message apparaît pas. J'ai installer Handcent pour voir s'il m'affiche le message et lui l'affiche. C'est seulement pour un seul fil de discussion.

Vous avez des problèmes similaires ?

Modifié par grimnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien grave il mnlk2 remettra ca au propre sur la prochaine maj ca ne tura personne pour une semaine ^^.

Soit disant passant je préfère l'appli SMS par defaut vert que celle de la nouvelle UI que tu met Mnlk2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai le même problème que les personnes n'arrivant pas à télécharger depuis le Market.

Manuellement je n'ai pas de problème.

J'ai bien reformaté, avec le bon plan de partitionnement (ext3/fat32) et toujours pareil : impossible d'installer quoi que ce soit.

J'avais déjà utilisé MIUI, donc je ne pense pas que l'erreur viennent de moi.

Je rajoute que j'ai aussi fait plusieurs full wipe.

Dans le logcat, il n'y a absolument rien qui sort.

Sur CM7, en ajoutant a2sd aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à fait.

Quand je veux télécharger une applicaiton sur le Market, n'importe laquelle.

Elle reste indéfiniement sur "Téléchargement".

J'avais le bug sur la version de la semaine dernière.

Je ne pense pas que cela vienne d'un mauvais plan de partitionnement, car je peux installer manuellement des apk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...