Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

Pour tous ceux qui ont, comme moi, sauté le pas pour la 1.4.08 et qui se retrouvent avec un launcher completement inutilisable, il semblerait que j'ai trouvé la parade aux nombreux lag et FC, grace au changement de HeapSize.

Pour situer, après les wipe habituels, j'avai installé Gingerbread, laissé le kernel par defaut et juste installé la rom radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 pour éviter les soucis de GPS etc...

J'ai voulu tenter le coup et laissé le Ril de base, ce dernier étant amplement satisfaisant niveau autonomie et accroche réseau pour moi.

Après avoir galéré avec des lags impossibles et des FC à profusion, j'ai fini par chercher du coté du heapsize mais étant en S-On, je ne pouvais utiliser l'outil du market pour modifier la taille du cache. En cherchant un peu, j'ai vu que l'on pouvait avoir le même résultat avec le terminal.

J'ai donc tapé : a2sd heapsize40 (le heapsize d'origine a 32m), le tél a rebooté et depuis, c'est le bonheur, plus aucun FC, ni lag, une rapidité du launcher identique aux rom précédentes sous Froyo...

Je ne sais pas si ca solutionnera les problèmes de tout le monde puisque chacun fait sa petite cuisine, mais bon, à voir :)

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous !

Je voulais savoir car depuis que je suis sur 1.4.8 j'ai plus le bouton vibreur ou non dans les notification :/

Ah ouais, j'avais pas remarqué parce que je me sers d'un widget mais pareil.

Modifié par NutZ

Pour le vibreur, j'ai l'impression que quand on coupe la sonnerie sur le mode changer, on passe automatiquement au mode vibreur... A verifier

@ mikezebike : merci beaucoup pour l'astuce, ca marche nickel pour moi, j'ai une ferrari dans les mains...^^

Modifié par Icarus

Bon alors un petit retour sur mes soucis de connexion 3G sur la ROM du 8/4. Comme expliqué hier j'ai tout wipé, tout réinstallé, et j'avais le même problème.

J'ai donc flashé un nouveau RIL, le HTC-RIL 2.2.1001G. Depuis il me semble que j'ai retrouvé une connexion 3G active, c'est à dire avec l'icône qui devient verte indiquant que les data s'échangent. D'ailleurs j'ai pu charger des pages web, chose impossible auparavant.

Pour régler le problème des téléchargements du Market en 3G, j'ai changé de hboot suite à vos commentaires pour installer le Bravo Sense d'alpharev. Mais ça ne résout rien. Il m'est impossible de télécharger une appli en 3G. Le download débute bien, la barre de progression avance, mais reste bloquée quand elle est entièrement remplie...et l'installation ne débute jamais.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça bloque comme ça sur cette version de la ROM. Je rajoute que je n'ai jamais eu de souci avec toutes les ROMS customs que j'ai pu utiliser.

@mikezebike : Tu étais S-ON quand tu as lancé la commande ? Parce que moi oui, et je suis resté bloqué sur le logo HTC pendant 5 min, j'ai wipe et restauré mon backup.

Sinon, la dernière version inclut-elle le trackpad wake ?

@Kevin94

Oui, tout à fait, je ne suis pas en S-Off, c'est pour ca que j'ai du faire la manip dans le terminal au lieu d'utiliser l'appli du gars de XDA...

Je pense qu'il faut parfois s'armer d'un peu de patience. Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour toi, mais parfois, quand je vois certain messages où les types enlèvent leur batterie en pensant que leur tel est briqué alors qu'il aurait juste fallut attendre 2 mn de plus...

Réessaie peut-être une seconde fois en attendant qq mn de +... :P

Modifié par mikezebike

pad... je pensais trackball, le fait d'appuyer dessus permet de reveiller le phone a la place du bouton power. Toi ce que tu veux c'est just effleurerle trackball ou c'est sur l'ecran ?

pad... je pensais trackball, le fait d'appuyer dessus permet de reveiller le phone a la place du bouton power. Toi ce que tu veux c'est just effleurerle trackball ou c'est sur l'ecran ?

Je parlais aussi du trackball, j'ai déjà eu des roms qui permettaient de déverouiller le téléphone en appuyant 2 fois dessus, là c'est pas le cas

salut a tous ,

Pour ceux qui on des soucis de telechargement sur le market ( que moi aussi j'avais ) essayer ça :

Lancez l'appli téléchargement, appuyez sur la touche "Menu", et appuyez sur "Télécharger avec n'importe quelle connexion réseau".

Astuce mise sur le topic de la rom miui+ fr par raster que je remercie au passage ;)

J'ai réinstaller tout comme il faut et lancé la commande. Le téléphone a redémarré, et je l'ai laissé tout seul 1/4 d'heure. Une fois revenu, le téléphone était bloqué sur le logo HTC une nouvelle fois... J'ai une nouvelle fois restauré mon backup. Frustrant non ?

nouveau kernel sympa tiré du topic XDA de vork :

http://db.tt/1mHSMZ4

on passe de la 2.6.37.3 a la 2.6.37.6 avec son lot de correction de bug pour l'instant pas de bug a deplorer, la batterie c'est du 2 ma en veille que du bon :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=782875

change log :

130411

- internal changes (new naming, fix download file)

- yaffs2 update

- fix usb speed

- bump to 37.6

- smartass gov

- sysfs in advanced version (I will compile it later)

- kernel manager support

pour les pb de transfert en carte SD qui restaient bloqué a 400 ko/s c'est redevenu niquel du 2-.3 mo/s pour une class 4

Modifié par Rhada

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...