Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)


DjSky

Recommended Posts

je suis revenu en 1.4.8, trop de reboot ça me gavais, @ padawann tu n'a qu'à mettre le .apk de la nouvelle galerie dans le .zip de la 1.4.8 et la réinstaller ;)

Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello à tous,

Petit partage d'expérience pas sympa du tout hier sur la MIUI 15.4.

Je recharge mon Desire samedi soir sans souci et le laisse allumer pour la nuit. Le dimanche matin, surprise, le portable est éteint !

Je le rallume, et vois que la batterie est complètement à plat. Je le branche donc au plus vite. une fois le téléphone booté, je remarque que la plupart des applis n'apparaissent plus qu'avec une icône "standard/template" et surtout qu'elles ne peuvent pas être lancées.

Lorsque j'essaie de les lancer, le message "le programme n'est pas installé et ne peut être lancé" apparait. Ça concerne des applis aussi différentes que des jeux, lemonde.fr, Navigation, Maps, Vignette, etc...Bref un beau bordel.

Je décide donc de rebooter le phone, mais après redémarrage, même topo, les mêmes icônes apparaissent, et les mêmes applis ne peuvent être démarrées.

Une seule solution, un wipe, et le reflashage de la ROM (ENG MIUI+Patch FR). Et là, bootloops sur bootloops ! un vrai succès ce dimanche :)

Je retourne donc sur le recovery, et retente un Wipe, et je flashe la version anglaise uniquement: bootloop également.

Je me décide donc à flasher une autre ROM car là j'ai besoin d'avoir un téléphone fonctionnel. Je passe donc sous Cyano 7 sans souci.

Le soir, je décide de flasher la AIO MIUI 15.4, et là bingo, tout refonctionne :).

Voilà donc ma petite frayeur du WE. J'avoue ne pas avoir compris comment la phone a pu se vider en une nuit et comment il a pu en même temps corrompre la plupart des applis installées.

A surveiller donc.

Expérience perso, pour les applis qui ne veulent plus se lancer, ça me le fait souvent au reboot, pour les applis installées sur la carte SD, j'attend 2-3 minutes et c'est bon, tout revient.

Pour le bootloop, quand j'ai fait la mise à jour de la rom, j'ai aussi cru à un bootloop mais en fait au bout d'un moment à faire tourner en boucle l'écran de démarrage l'OS finit par démarrer et plusd e soucis pour les démarrages suivants. Ca me l'a fait sur 2 désire différents dont l'un, venant de cyanogen, avait pris un full wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bootloop, quand j'ai fait la mise à jour de la rom, j'ai aussi cru à un bootloop mais en fait au bout d'un moment à faire tourner en boucle l'écran de démarrage l'OS finit par démarrer et plusd e soucis pour les démarrages suivants. Ca me l'a fait sur 2 désire différents dont l'un, venant de cyanogen, avait pris un full wipe.

Oui moi aussi j'avais cru à un bootloop lorsque j'ai flaché la 1.4.8.

Mais la, c'est pas au même endroit, il le fait sur la première image, pour moi, comme j'ai mis mon tel en s-off, l'image est celle de alpharev qui tien la carte s off, mais normalement c'est le htc en vert. Bref c'est cette image qui reboot plusieurs fois avec une vibration a chaque reboot, pas l image qui vient après avec écrit miui et la barre de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer l'apk de la dernière rom sur la version 1.4.8 mais il me met échec de l'installation.

Comment puis-je faire?

J'ai aussi essayer de mettre l'apk dans le fichier zip de la rom, j'ai flashe mais ça n'a pas marché...dois je faire un wipe particulier?

Merci d'avance

Modifié par padawann10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constater un bug, si on active par exemple le schéma pour le déverrouillage et que l'on appel un service d'urgence du style 112, et que l'on raccroche dans la foulé on ce retrouve sur la rom sans avoir rentré le schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je constate un autre problème !

Les mails sur gmail restent dans la boite d envoi et partent pas. Et quand je lis un mail, il apparait lu dans l appli mais reste non lu sur la version net (d ailleurs dans l appli j ai toujours ecrit "boite de reception, 1")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en train de tester nouvelle radio avec miui 1.4.15 32.54.00.32U_5.14.05.17 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=687464&highlight=radio

3g ok

wifi ok accroche rapide rapide

gps, accroche plus lente

bluetooth ok

...

Un peu plus haut dans le forum, tu en as une plus récente... Je la test actuellement et pour moi, pas trop de changements par rapport à celle que tu test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeEpzeN c'est pas nouveau cette radio par contre regarde ma signature et sa c'est la nouvelle extrais du Désire sous gingerbread officiel....

Moi petit beug quand je fou le réveil et que sa sonne je fais reporter pour dormir 10 minutes de plus et la la diode devient bleu et même après avoir coupé le réveille j'ai toujours cette diode bleu quand j'éteind l'écran...

Voila donc pour corriger le problème soit reboot soit passer en mode avion et revenir normal...

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, pour ma part, toujours sous la 1.4.08, j'ai des problèmes lors de certains appels. Par exemple, il arrive lors d'un appel que l'écran ne s'allume pas ou alors il s'allume puis s'éteint lors de la conversation (normal jusque là) mais ne se rallume pas lorsque j'éloigne le tél ! C'est un peu galère...si qq'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également relevé le souci de l'écran qui ne se rallume pas lors des appels sur la 1.4.8 et la 1.4.15. Il suffit d'appuyer sur le trackball pour ré-activer l'écran dans ces cas-là, mais effectivement c'est ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve la dernière radio couplé au RIL correspondant vraiment sympa très proche de l'autre niveau autonomie par contre meilleur accroche 3G seul un petit truc me gênait c'était le fix GPS très long donc je reviens à l'ancienne config comme dans le tuto optimisation de la rom et toujours pareil même problème de FIX donc sa doit venir peut être de la rom donc j'ai solutionné par l'application GPSfix la au moins le fix ce fait en moins de 5 secondes...

Sinon j'ai trouvé ce que faisait le paramétrage dans le launcher qui est inscrit en chinois en dessous de graphique amélioré en fait si on le désactive sa enlève l'ombre sous les icônes...

Voila +++

En tout cas je reste sur la dernière radio et RIL +++

PS : j'ai test tout les RIL des désire S et Z ben franchement pas terrible sa consomme grave de batterie...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour subout, pour la dernière radio, je l'ai trouvé sur le topic correspondant à toutes les radios du désire, par contre lorsque tu dis "le ril correspondant" c'est à dire? Je ne trouve pas comment savoir le Ril correspondant à cette rom radio ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...