Aller au contenu

Mise à jour Europe NXT-L29C432B320


Recommended Posts

hello

 

le code bootloader n'est pas possible a récupérer si ce n'est en payant 4 euros avec dc unlocker  bien sur il faut qu'il soit a nouveau locké ,sinon faut contacter le vendeur ,lui doit l'avoir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un autre bug, les fonds d'écrans se changent automatiquement sur le lockscreen alors que j'ai bien mentionné de ne pas le faire, de plus quand je désactive données mobiles, l'icône 4g apparaît toujours dans la barre d état, est ce que ces problèmes vous parlent ?

Merci

Salut , la même pour le réseau du coup je ne sais jamais si j'ai coupé les donnés mobiles... et pourtant j'ai wipe tout ;( je suis sous kangvip b320

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de pot, j'ai voulu remettre tout propre puisque les thèmes ne fonctionnaient pas, donc je fait une réinitialisation du téléphone puis je réinstalle la même ROM stock avec dload.

Seul soucis, maintenant, impossible de déverrouiller le bootloader, ni Italian Knife ni SRK ne peuvent ils me mettent toujours "FAILED (remote: Commande not allowed)"

 

Mon phone est toujours verrouillé et y a même marqué FRP Lock sur le fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

justement c'est cela qui te bloque donc , va dans paramètres/ options pour  développeurs /Activer déverrouillage OEM

 

active le et essai a nouveau de déverrouiller  le bootloader

Modifié par luneo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait et en effet ça fonctionne mieux !

 

Merci !

 

Par contre même après toute la procédure pour remettre nickel le téléphone avec la B320, les thèmes et la différentiation des images sur l'écran de verouillage et d’accueil ne fonctionne toujours pas ...... je sais pas ce qu'il se passe dans ce téléphone !!!  :mad: 

Modifié par ZyZy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait et en effet ça fonctionne mieux !

 

Merci !

 

Par contre même après toute la procédure pour remettre nickel le téléphone avec la B320, les thèmes et la différentiation des images sur l'écran de verouillage et d’accueil ne fonctionne toujours pas ...... je sais pas ce qu'il se passe dans ce téléphone !!!  :mad:

Salut ZyZy,

Le fichier B320 que tu as installé n'est pas tout à fait une ROM Stock complète mais une màj. Pour éviter que tu perdes tes données à chaque màj, ces fichiers update ne contiennent pas de partition USERDATA.IMG. Or c'est dans cette partition que se trouve les données permettant de retrouver l'écran de verrouillage que tu apprécies tant.

Il faut que tu récupères la première ROM Stock de ton modèle (probablement la C432B133), que tu extraies la partition USERDATA.IMG grace au logiciel Huawei update extractor  et que tu le flashes via twrp en ayant sauvegardé tes données situés sur ta mémoire interne au préalable puisque ce flash va toutes les effacer.

 

Quant à remettre en cause, même gentiment, le tel alors que tu l'as rooté et que tu es passé de ROM chinoise à européenne c'est un peu abusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quand je dit ça je parle autant de moi que du telephone.

Une fois fait la manipulation que tu décris, il faut que je reflashe la B133 puis la B320 ou puis je juste rester avec la rom actuelle ?

Merci.

 

Non, c'est fonctionnel immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils mais je n'arrive pas flasher le fichier car il faut que je choisisse boot ou recovery et c'est trop gros pour les deux.

 

 

 

En voulant rattraper mes manips j'ai aggravé les problèmes.

 

Je suis maintenant en B133 car j'ai flasher les fichiers avec fastboot (cache, cust, system et userdata).

 

Le soucis est que je ne peux plus rien flasher depuis TWRP car le TWRP pour EMUI 4.0 ne fonctionne plus, et celui pour EMUI 4.1 refuse de formater mes partitions data et cache.

 

De plus, ma partition interne ne fait plus que 4Go environ au lieu des 32 ......... bref c'est la cata totale ..............

 

J’espère que je suis pas le premier à qui ça arrive. Toute l'aide que vous pourrez me fournir sera la bienvenue :)

 

Mise à jour : maintenant le téléphone ne démarre plus : il reste sur l'écran avec les écritures oranges et dit qu'il va booter, mais rien ne se passe .......

Je dois vraiment avoir fait de la *****

Modifié par ZyZy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils mais je n'arrive pas flasher le fichier car il faut que je choisisse boot ou recovery et c'est trop gros pour les deux.

 

 

 

En voulant rattraper mes manips j'ai aggravé les problèmes.

 

Je suis maintenant en B133 car j'ai flasher les fichiers avec fastboot (cache, cust, system et userdata).

 

Le soucis est que je ne peux plus rien flasher depuis TWRP car le TWRP pour EMUI 4.0 ne fonctionne plus, et celui pour EMUI 4.1 refuse de formater mes partitions data et cache.

 

De plus, ma partition interne ne fait plus que 4Go environ au lieu des 32 ......... bref c'est la cata totale ..............

 

J’espère que je suis pas le premier à qui ça arrive. Toute l'aide que vous pourrez me fournir sera la bienvenue :)

 

Mise à jour : maintenant le téléphone ne démarre plus : il reste sur l'écran avec les écritures oranges et dit qu'il va booter, mais rien ne se passe .......

Je dois vraiment avoir fait de la *****

 

Désolé pour toi, il suffisait juste de flasher un fichier via twrp...

Essaye de réveiller ton tel en utilisant le erecovery. Laisse le branché à l'ordi et appuis sur vol+ et power sans les lacher jusqu'à arriver sur le erecovery. Ensuite choisis de restaurer le system avec wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement puisque tu as changé de version.

Quelle version de twrp EMUI 4.0 as-tu essayé ?

Sinon, je pense qu'en flashant le recovery stock puis en copiant le fichier update.app de la B133 dans le dossier dload d'une carte SD puis flasher, cela devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les versions qui sont dans SRK.

 

Pour flasher le recovery EMUI je suis obligé de passé par fastboot, vrai ?

 

Le téléphone ne veut rien savoir, quoi que je fasse je ne peux plus accéder ni au chargement normal, ni au recovery, que ce soit le EMUI ou le TWRP.

 

je ne peux aller que dans le fastboot et dans le eRecovery mais il ne veut pas mettre à jour par internet.

 

Qui a une baguette magique ?

Modifié par ZyZy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es en b133, récupère le stock recovery de cette version en utilisant Huawei Update Extractor puis flash le via fastboot en utilisant la commande :

fastboot flash recovery nomdufichier.img. Puis reflashes la b133 normalement avec les 3 boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé et ça ne fonctionne pas, le seul recovery que j'arrive à lancer est le TWRP EMUI 4.1.

 

Par contre je ne sais pas pourquoi celui-ci fonctionne alors que tout est flashé en B133.

De plus ce recovery ne veut pas faire de wipe, car visiblement les partitions ne sont pas bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien.

 

Même avec recovery je ne peux pas faire de wipe de data, cache .... Mais comme j'ai un recovery TWRP4.1 je tente une installation de la ROM B320 comme avant ......

Et là l'installation plante car "failed to mount /data", "unable to mount storage".

 

Aie Aie Aie

 

Halleluja, j'ai tenté avec https://mega.nz/#!AM...tma4sy5Z-8bh8gg et cela a fonctionné, j'ai donc pu faire un wipe puis une installation de la B320.

 

Par contre ma partition interne ne fait toujours que 4Go.

Modifié par ZyZy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien.

 

Même avec recovery je ne peux pas faire de wipe de data, cache .... Mais comme j'ai un recovery TWRP4.1 je tente une installation de la ROM B320 comme avant ......

Et là l'installation plante car "failed to mount /data", "unable to mount storage".

 

Aie Aie Aie

 

Halleluja, j'ai tenté avec https://mega.nz/#!AM...tma4sy5Z-8bh8gg et cela a fonctionné, j'ai donc pu faire un wipe puis une installation de la B320.

 

Par contre ma partition interne ne fait toujours que 4Go.

Cool c'est déjà un progrès...

Ce que tu appelles wipe, c'est un format data ??? sinon fait le via twrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...