ZyZy Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 non j'ai pas de savegarde car le systeme était défectueux avant. Les TWRP j'ai celui de paulobrien ou de modaco. Mais aucun recovery stock ne veut plus se lancer chez moi ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 hello si le twrp de paulobrien s'installe correctement tu as déjà tenté d'installer la B320 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyZy Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 oui c'est la B320 est la seule qui accepte de tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 hello ok donc quand tu es dessus ensuite tu peux faire un factory reset depuis twrp ou pas ? et formater la sd interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyZy Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Non. je ne peux rien faire sur ma memoire interne dans TWRP, il ne voit pas la superficie de ma memoire interne, et ne peut ni monter /data ni storage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 hello bon là je vois pas d'autres solutions . je sais qu'une personne a déjà utilisé le soft dc phoenix qui est un dérivé de dc unlocké qui permet même avec tel brické de mettre une rom et de rendre le phone fonctionnel . le souci c'est qu'il faut payer 15 crédits timale6 est le membre qui a utilisé le soft et cela a fonctionné parfaitement pour lui (tu peux lui poser la question ) je ne vois rien d'autres pour le moment , grofock aura peut être une autre idée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyZy Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Mon téléphone remarche !!!!!!!! En dernière chance j'ai tenté ce que tu m'as dit, à savoir flasher la B320 en stock, mais sans grand espoir puisque les stocks recovery ne fonctionnaient pas ...... Suite au fastboot, je fait le reboot en recovery avec dload et 3 boutons, et là le stock recovery 4.1 se lance ............. et me fait l'update de toute la ROM .... Le téléphone redémarre, j'arrive sous android .... j'y crois pas d'ailleurs, et je fais un factory reset ! Le téléphone redémarre, remis à zéro et je me retrouve avec l'écran d 'accueil de base ..... sans y croire je vais dans les paramêtres et je voit 21Go de dispo :P :P :P :P :P Et le mieux, les thèmes fonctionnent à merveille, et j'ai la B320 !!!!!! J'ai de plus économisé 15€ (même si cette solution est bien à avoir sous le coude). Donc en gros un grand merci à tous et plus particulierement à Luneo et Grofock pour le temps passé, vous êtes super !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Content pour toi, tu as du avoir quelques frayeurs quand même pendant tout ce temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyZy Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Oh que oui ... et je commençais à désespérer en plus ... par contre une fois que ça marche c'est de la vrai bombe ce téléphone !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 hello vraiment content pour toi , évite les sueurs froide maintenant :P :P :P ton expérience n'a pas que du mauvais (je sais facile a dire après ) car elle pourra peut être aider une autre personne un jour . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien92220 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour, quelle différence entre la NXT-L29C432B320 et la NXT-L29C636B321. Actuellement je suis sous C900B170 il y en a une plus adapté que l'autre ? Cdt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Salut, La B321 est plus stable que la B320, elle serait là justement pour corriger les petits défauts de la B320. @+ Sent from iCheep 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien92220 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Salut, La B321 est plus stable que la B320, elle serait là justement pour corriger les petits défauts de la B320. @+ Sent from iCheep Et ça passe la MAJ sur la C900B170 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Tu viens de quel build à la base? Sinon oui ça passe sur une B170 sans problème. Sent from iCheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien92220 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Origine c'est le MATE 8 chinois que j'ai passé en europe. De mémoire avec le tuto c'était en 152 après je suis passé en 180 mais j'avais des problèmes de freeze du coup je suis passé en 170. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Alors je suppose que tu as débloqué le bootloader etc... Méfiance le passage en B321 relock le bootloader donc il te faut le code pour Dc Unlocker que tu avais utilisé ou payer à nouveau pour avoir un code, sinon ton cust d'origine c'est quoi ? Le mien par exemple c'est C636. Sent from iCheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyZy Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Ah oui c'est sûr j'en ai appris un peu sur le mate 8 pour le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien92220 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 oui j'ai le code j'ai bien conservé. Mon cust d'origine je ne sais plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Alors là je ne sais pas trop, il faudrait le connaître pour installer la bonne ROM. Je laisse les experts te répondre. Sent from iCheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 hello comme te l'as dit benj_13 si tu as le code de déblocage pas de souci pour passer sur cette rom tu sera toujours en C900 bien sur . il faut aussi prendre en compte qu'il te faudra changer le twrp puisque emui passe en 4.1 de plus au déblocage tu auras un factory reset . donc pas mal de petite chose , prends le temps de faire une sauvegarde avec l'appli huawei et par la même une complète avec twrp que tu stockera ailleurs que sur ta mémoire interne donc prends du temps pour être sur .et je le rappelle au cas ou mais toute manip même minime a un risque ,il faut toujours l'avoir a l'esprit :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour, Pensez vous que la B321 sortira pour la C185 ? je suis actuellement en C185b320 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien92220 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Ok pour moi, je suis passé en C900B320. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Tape la commande fastboot oem unlock xxxxxxxxxxxxxx, xxxxx étant ton code de déblocage.Pour l'instant, mon Mate 8 fonctionne très bien, et je n'ai pas besoin du root... Donc je n'ai pas essayé cette méthode que je conserve précieusement. Merci grofock Modifié 4 juillet 2016 par Jpsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 C'est bizarre, depuis quelques temps, je ne peux plus installer d'apk... Quand je lance l'appartement, pas d'ouverture de l'installateur et retour à l'écran du gestionnaire de fichier :-( Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Oups, cette fois c'est réussi. Bizarre... Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.