cormeilles Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour à tous Je suis actuellement en NXT-L29C432B320 est il possible de passer sur la NXT-L29C636B321 via la méthode 3 boutons et si oui cela correspond il a une rom Europe Merci d'avance de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 hello oui c'est possible par 3 boutons mais non ce n'est pas une Europe C636 correspond a l’Asie (fonctionne parfaitement en France semble t il ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cormeilles Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Merci de ton retour luneo est ce que cela change beaucoup et dernière question peux ton revenir en arrière Merci Sent from my SM-T900 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 hello je n'ai pas testé la B321 donc je ne peux répondre . tu peux revenir sur la B320 ,par contre pour revenir avant B3XX c'est plus complexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdrick00 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Salut, Je viens tout juste d'acheter mon Mate 8 et il a comme n° de build NXT-DL00C17B197 (quelques apps en chinois dedans) alors j'compris qu'il a la rom chinoise. En lisant le forum j'ai compris qu'il faut passer sur la rom européenne pour enlever ce trucs chinois? Mais avant de faire tout ça j'aimerais savoir exactement quels sont les inconvénients et les avantages et comment obtenir le code du bootloader? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 Personne ne te répond car tout est expliqué déjà dans de nombreux sujets du forum. Tu n'as qu'à faire une recherche. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duodiscus92 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Bonjour j'ai une version NXT-AL10C00B368 (tél acheté en Chine le 14/11/2016 Si je flashe la version indiquée dans votre tuto NXT-L29C432B320 est-ce que je dois m'attendre a une régression ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) hello tu ne peux pas la flasher directement cela ne marchera pas a moins de passer par twrp elle est forcement moins évolué mais Europe , c'est un choix , ensuite je ne peux juger des différences n'ayant pas testé ta rom Modifié 8 novembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberson7 Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 Tape la commande fastboot oem unlock xxxxxxxxxxxxxx, xxxxx étant ton code de déblocage. Salut grofock, tu peux mexpliquer cette manip? Je n'arrive pas à débloquer mon bootloaderSent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 à l’instant, huberson7 a dit : Salut grofock, tu peux mexpliquer cette manip? Je n'arrive pas à débloquer mon bootloader Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Hello huberson7, C'est la commande manuelle à saisir dans un invité de commande pour débloquer manuellement ton bootloader. Mais il est préférable d'utiliser SRK Tool comme tu l'as fait hier, plus simple et plus fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) hello pour cette manip tu passe par l'invit de commande de ton pc puis tu mets ton phone en mode fastboot et tu tape cette ligne, laisse finir et reboot si tu ne vois pas comment faire dis et on expliquera plus en détails encore . Modifié 8 novembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberson7 Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 Oui je voudrais qu'on m'explique en détail car je suis débutant.Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 hello l'invit de commande sur le pc tu connais ou pas ? as tu installé srktool ? et donc lancé l'exe adb et fastboot dans le dossier command ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberson7 Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 Srktool est installé mais j'ai besoin d'explications pour le resteSent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) hello passe le phone en mode fastboot : tel éteint ; appuie sur volume bas et power avec le phone connecté au pc par l'usb là tu auras un petit robot avec "phone locked " sur le pc ouvre une invit de commande : dans ta barre de recherche de ton pc tape cmd, là tu auras accès a une fenêtre noire c'est l'invit de commande ; là tu tape cd/ cela te mettra a la ligne puis tu entre : fastboot oem unlock xxxxxxxxxxxxxx, remplace les X par ton code ensuite clique sur entrer (sur le pc) et attends le retour a la ligne . sur le tel tu ne verras rien se passer , enfin reboot ton phone et normalement si cela a marché il doit faire un factory reset . repasse en fastboot et vérifie que tu es phone unlocked (en vert ) sinon tu peux aussi le faire avec skrtool c'est plus simple quand même ,beaucoup plus simple même . Modifié 9 novembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberson7 Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 Merci bien pour l'aide. C'est parce que avec srktool ça échoue que je cherche d'autres alternativesSent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 hello tu as quoi comme erreur avec srktool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberson7 Posté(e) 10 novembre 2016 Share Posté(e) 10 novembre 2016 Sur srktool voici ce qui apparaît à la fin : FAILED (remote :command not allowed) finished total time : 0.031s. Sur le phone c'est l'écran fastboot avec phone locked Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 hello peux tu nous faire des imprims écran des étapes avec srktool ? peux tu m'expliquer en détails ce que tu fais exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberson7 Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 Salut luneo voici les étapes suivies sur srktool :1-selection de (1) unlockbooloader 2- are you sure to continue : yes 3- do you ave a code ? : yes 4- enter your code: xxxxxxxxxxxx5- would you like to continue ? : yes 6- FAILED (commande note allowed) Finished Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberson7 Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 Comme je l'ai dit sur le portable pas d'erreur, c'est l'écran fastboot avec lock Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 hello le mode fastboot est activé seul ou c'est toi qui passe en fastboot ton phone ? as tu essayé avec l'autre méthode (cmd) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberson7 Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 Salut, le mode fastboot c'est activé seul. Oui j'ai essayé (cmd) rien. Une question peut être bête, si la connexion internet n'est pas stable ceci peut cela ? Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberson7 Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 Je voudrais savoir si la connexion internet peut jouer sur le fonctionnement de srktool Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 hello non pas vraiment , par contre je te conseille vu le souci que tu rencontre de tester avec srktool mais sur un autre pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.