Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3

Recommended Posts

il y a 2 minutes, vabt a dit :

C'est du au SeLinux qui sur certaines Roms est réglé sur "force" (j'ai souvent vu ça sur les CM). Dans ce cas l'accès au téléphone est crypté et que se soit pour le démarrer ou aller dans le TWRP il faut le schéma

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Merci pour la piste!!

Je suis sous Tipsy Os et je viens de vérifier dans G. Kernal Adiutor et le SELinux est bien sur permissive et non sur enforced...

Dans tous les cas, je n'ai rien changé, et je n'ai jamais connu cette double demande de schéma en entrant dans TWRP, et dans Android!!

D'ailleurs, j'ai effacé ce schéma dans ma rom avant de vouloir venir dans le recovery la première fois, comment il le connaît ce schéma?????

Qu'est-ce qui va se passer si je flashe autre chose? Revenir au tout d'usine encore?...... Pffou...

J'ai trouvé pourquoi je pense, dans le changelog du dernier Supersu :

SuperSU v2.78 SR4 (Pixel TWRP)

If you are not using a Pixel device, the only change in this SuperSU release is improved detection of file-based encryption. This should get rid of the issue where some Nexus devices suddenly got encrypted after flashing SuperSU.

Links

Flashable ZIP download:
https://download.chainfire.eu/1013/SuperSU/SR4-SuperSU-v2.78-SR4-20161115184928.zip

Envoyé depuis Tapatalk

Possible que ça vienne du flash de Supersu...

Merci @Minux pour l'idée, mais ce n'est pas ça non plus... Je suis sur cette rom depuis un bon bout de temps, et j'avais flashé superSU 2.76, non systemless....

Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, voici ce à quoi j'ai à faire face :

1- quand j'arrive sur le recovery modifié (c'était pareil avec l'officiel!)

IMG_20161116_173705[1].jpg

2- les lignes qui disent avoir décrypté la partoche data

IMG_20161116_173746[1].jpg

3- quand je reboote sur Android, au milieu de deux bootanimations (avec le texte que j'ai sur mon écran de déverrouillage...)

IMG_20161116_174244[1].jpg

4- et après avoir rebooté, il me dit systématiquement que le processus systeme s'est arrêté...

IMG_20161116_174506[1].jpg

Alors la question principale est : d'où est venu cette lubie??? Sinon, comment connaît-il ce schéma??? Que va-t-il se passer si je tente de flasher une autre rom, quel schéma me demandera-t-il???

Mais surtout... Comment me débarrasser de cette misère?????????????

Encore merci pour vos suggestions!!!

Je pense que pour sortir de la, la seule solution c'est une restauration usine sur Oos 3.2.6 avec le recovery d'origine, à moins que tu trouves une option dans TWRP, mais je supposes que tu as déjà fouillé partout ...

il y a une heure, latriche a dit :

@Neo, t'as jamais pensé a consulter un rebouteux, un exorciseur....?? emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png

emoji56.pngemoji48.png depuis mon OP3 emoji48.pngemoji56.png

Je consulte, je consulte..... Mais ça change rien au tel ! ?

il y a 42 minutes, Minux a dit :

Je pense que pour sortir de la, la seule solution c'est une restauration usine sur Oos 3.2.6 avec le recovery d'origine, à moins que tu trouves une option dans TWRP, mais je supposes que tu as déjà fouillé partout ...

Rien trouvé du côté du recovery ; et ça n'explique pas la 2ème demande de schéma pour lancer Android...

Et puis, pourquoi CE schéma?????

Mais tu as raison, je crois que je suis bon pour downgrader vers OOS 3.2.6 avec recovery Oneplus. Ca m'arrange pas, pas trop le temps en ce moment.

Mais comment en suis-je arrivé là???

Vous pensez qu'il se passerait quoi si j'essaie de flasher une auttre rom?

Salut, essais de supprimer le schéma d'ouverture de session, il faudra que tu supprimes tes empreintes pour ça. Il est possible que pendant la première configuration tu ais coché la case faisant que pour démarrer l'appareil il faille ce schéma. Sinon tu seras obligé de faire un factory reset mais bon avec une bonne sauvegarde ça ne prends pas très longtemps.
Édit:
Sinon va dans les paramètres écrans de verrouillage, verrouillage de l'écran et sélectionne schéma. Moi avec code pin j'obtiens ça, c'est peut être une piste.
7ba464dbb93ab3f69dcafa60352e2f75.jpg

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

• Like 2

J'ai testé la Community Build 3.5.5 (dans sa version [mention d'application hors charte]Os), c'est sympa mais ça manque encore de personnalisation comparé aux Customs.
Bref, retour rapide sur la Cm13 de Sultanxda :)

Envoyé depuis Tapatalk

Nouvelle Open Beta 7 d'OxygenOS disponible : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_openbeta_7/

Changelog :

• Added audio tuner
  • Added background app freezing mechanism
  • Redesign of accent color
  • Redesign of the clock UI
  • Updated Google security patch for October
  • Fixed black screen issue when exiting games in horizontal orientation
  • Fixed launcher related crashes
  • Fixed dial pad crashes
  • Increased system stability
  • General bug fixes
  • Like 1

Il y a 9 heures, Minux a dit :

Nouvelle Open Beta 7 d'OxygenOS disponible : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_openbeta_7/

Tu as testé?? Ca donne quoi?

Perso, j'attends le we pour remettre mon phone d'usine, on verra bien pour la suite...

Post 1 mis à jour avec OnePlus 3 OxygenOS Open Beta 7  en point [ll]BIS 0-.

EDITH @Freebob : merci pour le tip!!! J'ai vérifié et dans "démarrage sécurisé" j'ai bien le "non merci" de coché. J'ai tenté de mettre oui, puis de re-désactiver, sans succès... Mais encore merci pour l'idée!

Modifié par néonaloj

Non, pas testé, juste la version précédente, et pas convaincu, je préfère encore la série 3.2.x

Envoyé depuis Tapatalk

Bon je pense qu'il y a un petit bug sur la cm13 de Sultan :

La fonction Diffuser ne fonctionne pas. Le téléphone essaie de se connecter a la freebox mini4k, l'écran de la TV passe au noir, puis plus rien.

Je continue mon monologue : bêta open 7 installé.
1330f9bf52a0de7b2c5e8baf35080ed5.jpg

Bon je pensais avoir à faire à un Android Nougat mais ça m'affiche 6.0.1

Tout à l'air de fonctionner correctement sauf les notification Led notamment avec Whatsapp.
Peut être que j'ai pas bien configuré le truc. C'est à approfondir. Édit : pb résolu

Après il y a quelques modifications esthétiques, le menu power notamment.
7120c403766749bc562e517839b9447a.jpg

L'application sms/mms à aussi eu droit à un restylage.

Je continue la dessus pour le moment.

• Like 1

Il y a 17 heures, rocky77 a dit :

Bon je pense qu'il y a un petit bug sur la cm13 de Sultan :

La fonction Diffuser ne fonctionne pas. Le téléphone essaie de se connecter a la freebox mini4k, l'écran de la TV passe au noir, puis plus rien.

J'ai le même souci avec ma chromecast2 ... C'est vraiment le seul bug que j'ai trouvé sur cette rom.

Il y a 2 heures, rocky77 a dit :

Je continue mon monologue : bêta open 7 installé.
1330f9bf52a0de7b2c5e8baf35080ed5.jpg

Bon je pensais avoir à faire à un Android Nougat mais ça m'affiche 6.0.1

Tout à l'air de fonctionner correctement sauf les notification Led notamment avec Whatsapp.
Peut être que j'ai pas bien configuré le truc. C'est à approfondir. Édit : pb résolu

Après il y a quelques modifications esthétiques, le menu power notamment.
7120c403766749bc562e517839b9447a.jpg

L'application sms/mms à aussi eu droit à un restylage.

Je continue la dessus pour le moment.

Vais peut-être passer dessus aussi, pour tester. Est-ce que les applis genre Lightflow / Led manager fonctionnent maintenant sur ces version d'Oos ?

Pas la peine, je suis en train de télécharger l'open beta 7, je verrai ça ;)

Merci quand même :D

Open bêta 7 installée, aucun souci. Je reste dessus, j'ai oublié de sauvegarder ma Cm13 avant d'installer la bêta
Les tests vont commencer !

Envoyé depuis Tapatalk

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...