Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Salut à tous,

Ayant récupéré ce jour mon I9000 SFR bridé question combo de boutons et brické avec Kies, après une semaine de SAV, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à l'existence et à la diffusion de ce tuto ici.

Mon téléphone étant encore bridé quand je l'ai récupéré, j'ai scrupuleusement suivi la méthode indiquée dans le premier post pour le débrider moi-même, et c'est un succès ! :cool: Désormais les 2 modes download et recovery sont accessibles via les combos de boutons !

Un nom de plus à ajouter à la liste des débridages réussis ! Ah que je suis content !!!

Modifié par GSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah désolé...

J'ai pas pu faire comme promis le tuto car je viens de recevoir mon new tel SFR et oh !! surprise les modes download et recovery sont accessibles... :rolleyes:

pfff et moi qui espéraient un peu m'amuser :mad:

Bon cependant j'ai réussi à flasher mon nouveau ptit joujou sans trop de problème gràce à l'ensemble de tuto que j'ai pu lire sur ce site et gràce à toutes les personnes qui contribuent au fil des différentes discussions.

Merci @ tous,

avant :

PDA :i9000BUJG2

PHONE : I9000BUJG1

CSC : I9000GSFRJG2

après :

PDA : I9000XWJM5

PHONE : I9000XXJM3

CSC : I9000OXAJM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mon téléphone est il reconnu dans windows ?

gestionnairedeperiph.jpg

- Quand je lance la commande "adb reboot download", j'ai un message d'erreur : adb n'est pas reconnu en tant que commande interne....

- A quoi sert le SDK ? A quel moment doit il intervenir ? Je n'ai pas vu dans le tuto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où ce répertoire ADB ? Dans le SDK, j'ai un dossier tools, j'ai des fichiers ADB dedans... je sèche :|

EDIT / merci pour la réponse precedente, rapide :p

Édit 2 : quand j'exécute l'adb, une fenêtre de commande dos s'ouvre mais se referme aussi sec.

Édit 3 : il semblerait que j'ai trouvé la solution a mon problème ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=415971#p415971 j'essaye ça en rentrant chez moi.

Modifié par Jindid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : certains ont eu des problèmes après le flash. Reboot OK, mais le téléphone ne va pas plus loin que le logo S.

Système D : Il arrive pour certains téléphones que le mode download fonctionne si le téléphone est chaud. Donc enlevez la batterie (quelques minutes, ça ne fait pas de mal). Chauffez le (idéal : au dessus d'une lampe de chevet, coque coté ampoule, et quand il est chaud, tentez de démarre le téléphone en passant en mode download. A ce moment, flashez à nouveau la JM5 avec re partition de coché et ça devrait bien se passer.

Je pense avoir eu un problème après le flashage. Mon téléphone a redémarré et il est arrivé sur un menu, où j'ai fait "reboot". Mais il reste bloqué sur le S, puis l'écran s'éteint mais le telephone reste allumé car si j'appuie sur les touches sensitives elles s'allument, l'écran reste noir...

Actuellement mon telephone est entrain de chauffer entre la freebox et le switch... J'ai pas de lampe de chevet.

EDIT : Je viens de recommencer, j'arrive sur :

Android system recovery

J'ai le choix entre :

reboot system now (ce que j'ai fait precedement)

apply sdcard:update.zip

wipe date/factory reset

wipe cache partition

en bas j'ai :

update media, please wait...

E:Can't mount /dev/block/stl10

(invalid argument)

E:copy_dbdata_media:Can't mount DBDATA:

copy default media content failed.

Edit 2 : En attendant je vais mettre ma carte sim dans un autre tépéhone... :D

Modifié par Jindid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis 2 jours, et donc depuis l'acquisition de mon premier smartphone

le samsung G S donc

novice dans le flashage et tout ce qui touche donc :P

merci pour ce tuto, et surtout aux participants qui m'ont rassuré pour tenter l'aventure

et me permets de poster ce premier message, avant tout en guise de remerciements

j'etais chez orange avec un tel bridé, les manip ce sont passé sans soucis.

pour info, pour les futurs gens chez orange,je butais un peu la dessus le choix et la reponse definitive de l'option "re-partition"

=> j'ai coché re-partition dans l'étape 1, et ne l'ai pas coché dans l'étape 2

=>aucun soucis, manip effectué sans accroc en une fois

avant

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

après

PDA : I9000XWJM5

PHONE : I9000XXJM3

CSC : I9000OXAJM1

ptit edit : je n'avais pas le 3G de recupéré, un peu la panique du coup, mais encore un tuto nickelpour y remedier,

je rapelle le lien => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810

edit2 : bon tout fonctionne nickel, j'ai l'impression que le flashage accelere grandement les perf d'apres par rapport aux deux jours de manip sur l'appareil bridé

deux question :

1/ j'entends parler de jm8, qu'en est il comparé au jm5?

2/ qu'en est il d'un lag fix? peut on en mettre un apres le flashage?

Modifié par fremen stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fremen stef et bienvenue à toi ;)

Pour tes 2 dernières questions, il existe un super post qui explique tout ça ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627

Pour info la différence de JM8 comparé à la JM5, c'est un bien meilleur fix GPS, c'est à peu près tout (mais beaucoup à la fois!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous o/

Un petit post juste pour dire un grand merci pour cette méthode, j'avais un SGS bridé Bouygues, et maintenant j'ai un joli SGS avec toutes les fonctionnalités disponibles :D (et sans l'horrible surcouche opérateur ^^)

Et d'ailleurs, le fait d'avoir récupéré le recovery m'a bien aidé (après une autre manip, le SGS bootait en boucle, un coup de SGS et Nandroid, et c'était réglé ^^)

P.S. : J'avais un Player Addict avant, et ben ça change xD

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais apporter ma pierre a l'édifice

j'avais un SGS bouygue sans le fonctionnement des 3 touches

j'ai flasher une 1 fois avec kies (tout a bien marche je suis passé en JM1)

ensuite j'ai voulus essayer les JM8 et la le flash a ratter et bloquer sur le S en boucle

je l'ai envoyer en SAV et recus hier en JM2 avec la surcouche bouygue et toujours pas acces au mode

donc j'ai suivi le TUTO a la lettre et au bout du 1 flash avec ondin

CA A MARQUE FAILT ET TEL BRIQUER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leurs mettre ça pour passer en mode donwload sans le sdk ou essayer de passer en mode download si flash raté de la JM5 (quand le téléphone démarre et s'arrête au S)

Ça leur lancera le reboot download dès que le téléphone sera reconnu en usb avec commande d'attente de réponse du téléphone. Bien sur si le débogage usb est encore actif ;)

http://depositfiles.com/files/25amro07g

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. sous orange sans download j'ai appliqué le tuto la première fois cela a raté écran noir car je n'avais pas coché re-partition

j'ai recommencé la methode avec cette case cohée et tout est ok

merci beaucoup pour ce tuto

pour la suite : quelle version conseillez-vous après cette opération ou bien faut-il rester en jm5 ?

merci pour les réponses...

Modifié par pepino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...