Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

pour la mise a jour 2.2 de mon opérateur proximus scs projm1 pour la garantie

quel est l'interet de debrider ton telephone si tu souhaite faire les maj operateur ?

le principale intérêt c'est tout de même de pouvoir flasher les rom vierge avant que les operateur ne les sortent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon problème :

J'ai essayé de suivre les procédures indiqués par chacun de vous pour flasher mon Galaxy S mais voila le bug : Vous indiquer tous qu'il faut absolument que Kies soit éteint lorsqu'on lance Odin, en même temps il faut avoir éteint son téléphone, le mettre en mode Debug USB et ensuite le démarrer en mode download. J'ai fait tout cela. Je précise qu'il est reconnu par Kies en mode normal, mais lorsque je fais la manipulation pour le flasher et que je le met en mode download et que je le branche, winXP m'indique : Périphérique USB non reconnu, et donc Odin ne peut reconnaitre le SGS. Alors que Faire ?????

J'ai Branché mon tel sans kies ouvert en l'ayant mis avant en lecteur média dans paramètres usb afin qu'il m'installe tous les pilotes. J'ai fais la même manip en debug usb, j'ai reinstallé les ilotes dans Kies... Bref j'ai tout fais et pas de solution ....

J'ai également une autre question : y a t'il un tuto pour flasher sous MAC ? Y'en a t'il parmi vous qui ont réussi à flasher sous Parrallels Desktop sur MAC ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais garder mon frimware d origine et avoir les trois bouton pour les fixe comme voodoo en cas de plantage mais après chaque flash il dis-paresse

On en avais déjà parler étant chez promixus pour le fix tu as pas besoin de passé par la jm5.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais garder mon frimware d origine et avoir les trois bouton pour les fixe comme voodoo en cas de plantage mais après chaque flash il dis-paresse

tu es conscient que un fix comme voodoo modifiant profondement le kernel si ton operateur est pointilleux fera sauter ta garantie ?

franchement tu te prend la tete pour pas grand chose je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis perplexe !!

Je suis passé en jm8 ce soir

j'ai toujours acces au mode download

mais PLUS DE MODE RECOVERY !!!

Une idée du pourquoi du comment ?

Lors du flash tu as fait attention si il y avait le sbl.bin dans la liste sur odin?

Précision le recovery est obtenu en relâchant les 3 boutons quand le logo galaxy apparait.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du flash tu as fait attention si il y avait le sbl.bin dans la liste sur odin?

Précision le recovery est obtenu en relâchant les 3 boutons quand le logo galaxy apparait.

hum comment vois on si il y a un sbl.bin ?

s'est bizarre tout de même que le mode download soit rester mais pas le recovery

Sinon oui je sais quand lacher les touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum comment vois on si il y a un sbl.bin ?

s'est bizarre tout de même que le mode download soit rester mais pas le recovery

Sinon oui je sais quand lacher les touches

Tu peux peut être voir ça en editant les fichiers avec un editeur hexa.

Quelle pack jm8 as tu pris? J'ai vu avant de passer en jm8 qu'on en trouvait de differentes tailles.

Moi j'ai utiliser celui du tuto de sinapsis qui fait 162Mo avec le csc du tuto d'akex et j'ai toujours eu accès vu qu'après le flash j'ai rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me rajouter à la liste

A la base brandé par SFR en JG2 j'ai suivis ton tuto à la lettre et tout s'est bien passé :)

POUR RAPPEL: Aux futurs flasheurs de Firmware SFR EN JG2 , ne cochez pas re-partition , et tout se passera bien.

Maintenant je passe par la case présentation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me rajouter à la liste

A la base brandé par SFR en JG2 j'ai suivis ton tuto à la lettre et tout s'est bien passé :)

POUR RAPPEL: Aux futurs flasheurs de Firmware SFR EN JG2 , ne cochez pas re-partition , et tout se passera bien.

Maintenant je passe par la case présentation :D

Et pour ceux en JG1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...