Goyathlay Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour, je viens de terminer le flashage et tout les modes fonctionnent parfaitement maintenant sur mon SGS SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour j ai reçus de retour mon gs après l avoir briquer avec cette méthode a ma grande surprise les download et recovery fonctionne j ai besoin de savoir si c est définitive pas forcément certaines ROM enlèvent le fix si tu flash avec Odin. Par contre je suis sur a 98% que Kies ne te fera pas sauter le fix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Kies ne ma pas fait sauter le fix lors du flash en JP6 mais c'était telement merdique que j'ai reflasher tout de suite JPM avec odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité D.Ste Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Ok pour moi, depuis JG2 SFR. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac59 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) une question con mais je préfère la poser avant de me lancer le mien d'origine bouygues bridée j'usqua maintenant je passer par le registre pour flasher via kies et oui le mien fonctionnent sans trop de problème actuellement je suis en jp6 jpm pour la bande donc froyo est ce que je peux tenter le debridage avec cette rom car j'aimerai flasher par odin pour l'autre version de froyo qui a priori est plus stable car celle la et bien elle est relativement plus rapide que ma jm2 mais ma batteries se vide en moins d'une journée alors que en jm2 entre 1 est 3jours en fonction de l'utilisation Modifié 24 octobre 2010 par ac59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà j'essaie en ce moment de débrider mon SGS sous rom SFR ( PDA = JG2 , Phone = JG1, CSC = JG2) Je bloque à l'étape suivante du topic d'Akex : "Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)" Je suis un gros débutant dans tout ce qui est programmation J'ai suivi ce tuto pour installer SDK android : http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_le_SDK_Android mais je ne suis pas sûr de la plateforme android à installer (j'ai opté pour la 2.1, API 7, revision 2) De plus je ne sais pas comment me placer dans le dossier tools avec la commande windows. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Modifié 24 octobre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoz75 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour à tous !Voilà j'essaie en ce moment de débrider mon SGS sous rom SFR ( PDA = JG2 , Phone = JG1, CSC = JG2) Je bloque à l'étape suivante du topic d'Akex : "Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)" Je suis un gros débutant dans tout ce qui est programmation J'ai suivi ce tuto pour installer SDK android : http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_le_SDK_Android mais je ne suis pas sûr de la plateforme android à installer (j'ai opté pour la 2.1, API 7, revision 2) De plus je ne sais pas comment me placer dans le dossier tools avec la commande windows. Quelqu'un pourrait-il m'aider? bonjour, j'ai le même problème de compréhension à cette endroit ,je suis assez débutant sur androïd, et j'ai beau fouiller le forum, même avec des réponses sur ce passage je n'arrive pas a comprendre. faut il au préalable installer une appli sur l'ordi,sur mon tel ,ensuite la ligne de commende se fait il a partir de Windows ou de l'appli ... bref un tuto sur ce passage serait le bienvenu, sinon le tuto sur le debridage ne me pose aucun soucis. merci pour votre patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiobo Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour tout le monde! Heureux possesseur d'un Galaxy S depuis vendredi dernier, j'avais en prévision de me pencher sur les roms rapidement. Ma déception fût grande en voyant que je n'avais ni le mode recovery, ni le mode download! Je suis alors tombé sur ce topic, et HOP en 2 coups de cuillère à pot c'était réglé! PDA: I9000 BVJG2 Phone: I9000 BVJF3 CSC: I9000 FTMJG2 ECLAIR.BVJG2 MERCI AKEX! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 @thibaud92 & magoz75 Pour le SDK vous le téléchargez, vous dézippez et vous couper le dossier dans le C: Rien besoin d'installer Vérifiez bien que vous ayez dans ce dossier le dossier tools contenant adb.exe ;) Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard76 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Flash correct sur GS Bouygues.. PDA=I9000POJM2 PHONE=I9000XXJM2 CSC=I9000BOGJG4 Par contre, j'ai toujours pas accès aux 2 modes Recovery et Download ???? Appuie simultané sur Volume Haut et Home, et tout en maintenant Volume Haut et Home, j'appuie sur Power et maintien les trois touches enfoncées. Et malgré le flash, il tourne en boucle si je relâche pas le bouton Power !!! Quelqu'un à une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickta Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 @thibaud92 & magoz75 Vous pouvez aussi utiliser le logiciel "Boite à Outils" (fournit ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019,) Et installer java, comme c'est indiqué. 1)Tu cliques sur Boite à outils.bat puis sur non et ok lorsque deux boites messages apparaissent à l'écran. 2)Ensuite dans la liste déroulante "Selection du theme de script" tu sélectionnes "Reboot". 3)Puis dans la liste déroulante "Selection du script" tu sélectionnes "Reboot download" 4)Et enfin tu cliques sur "C'est parti" Et tu auras le petit bonhomme jaune avec une pelle. Voilà amusez vous bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
templier91 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) bonjour a tous !!!! j'ai bien réussi la méthode , il y a 2 semaine actuellement j observe un problème .... [color=red]qd[/color] je branche mon cordon USB de mon PC a mon portable , je vois l image apparaitre de la prise USB qui se connecte et d 1 coup d un seul il se met a bugé des petits flash PAGE ACCUEIL entre image prises USB ainsi de suite sans arret si je retire pas la prise USB ...... donc impossible de brancher mon portable a mon PC via kies .... mais par contre [color=red]qd[/color] je changeds les paramètre USB je met stokage de masse ou internet pc etc .... pas de souci d ecran.... y a t il une solution a ce soucie majeur pas de FLASH possible via odin !!! ou dois je refaire la méthode richtofen ??? merci :( :( :( :( Modifié 26 octobre 2010 par templier91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hazy Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 PDA : I9000POJM2 PHONE : I9000XXJM2 CSC : I9000BOGJG4 Bonjour a tous ! j'ai tenté le tuto avec un SGS bouygues avec root pour seul additif je n'ai eu aucune modification sur le SGS odin dans la ligne message indiquait: firmware update start boot.bin sbl.bin completed all threads completed- succeed 1 failed 0 puis en fin removed,added ,removed le sgs a redémarré comme d'hab sans mode download et PDA : I9000POJM2 Quelqu'un à une idée du non fonctionnement? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) C'est bon !!! Sous JG2/JG1/JG2 la manip a fonctionné! Merci à tous ceux qui m'ont aidé et à Akex. Par contre : je ne suis pas bidouilleur mais à quoi me serviront ces modes? Merci par avance. EDIT Pour ceux qui ont lutté comme moi avec la manip de la commande windows : voici la syntaxe à entrer dans la commande : (==> déjà il faut télécharger le SDK android sur votre bureau en suivant le tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_le_SDK_Android) 1) Renommez le fichier téléchargé (après décompression) de la façon suivante : "monsdkandroid" 2) Vous marquez dans la commande : "bureau\monsdkandroid\tools\adb reboot download" (bien sûr, en ayant bien suivi préalablement les étapes précédentes décrites par Akex) 3) Le bonhomme android avec une pelle apparait sur votre SGS; vous attendez un peu, histoire que le pc redétecte votre smartphone et vous appuyer sur le bouton "start" d'Odin Voilà moi ça a marché. Modifié 26 octobre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crispixfr Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 J'ai réussi sur le tel orange en JG2 d'un pote Puis installation je la JM9 Via Odin avec Succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard76 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 PDA : I9000POJM2PHONE : I9000XXJM2 CSC : I9000BOGJG4 Bonjour a tous ! j'ai tenté le tuto avec un SGS bouygues avec root pour seul additif je n'ai eu aucune modification sur le SGS odin dans la ligne message indiquait: firmware update start boot.bin sbl.bin completed all threads completed- succeed 1 failed 0 puis en fin removed,added ,removed le sgs a redémarré comme d'hab sans mode download et PDA : I9000POJM2 Quelqu'un à une idée du non fonctionnement? merci Tu à l'air d'avoir le même problème que moi !!!! ---> (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=476076#p476076) Si tu trouve une astuce, pense à moi ....... je cherche de mon coté. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdurren Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour à tous, Ça fait des semaines que je lis ce forum, et je me suis enfin lancé. Donc ce tuto s'est bien passé pour moi depuis un Galaxy S SFR JG2. Imaginez: des semaines pour se décider à faire cette manip qui semble (et qui est) bénigne... Combien de temps vais-je mettre à choisir une ROM et une méthode flashage ??? Je n'en sais rien, mais je suis preneur de tous conseils ! En tous cas merci à tous pour ce forum très riche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickky Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 - Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications) - Branchez le téléphone en usb - Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz) Bonsoir, quand le tel est en mode debug PC, il n'est pas reconnu par windows donc impossible d'accéder via le pc au dossier tools merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BALATA Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Ok pour moi : pda : i9000xwjp6 phone : i9000xxjpm csc : i9000xeejp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
templier91 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous,Ça fait des semaines que je lis ce forum, et je me suis enfin lancé. Donc ce tuto s'est bien passé pour moi depuis un Galaxy S SFR JG2. Imaginez: des semaines pour se décider à faire cette manip qui semble (et qui est) bénigne... Combien de temps vais-je mettre à choisir une ROM et une méthode flashage ??? Je n'en sais rien, mais je suis preneur de tous conseils ! En tous cas merci à tous pour ce forum très riche. je te conseil cette page http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3165 ;) si tu as un souci , ils sont tj près a t aider....... Modifié 27 octobre 2010 par templier91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Peut être une petite référence à ce topic dans le tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=30881 Ca peut aider quelques bricoleurs briqués malgré les recommandations de prudence :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flysuke Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Faut-il mettre un firmware pour faire la manip ? Merci pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonsoir, quand le tel est en mode debug PC, il n'est pas reconnu par windows donc impossible d'accéder via le pc au dossier tools merci par avance Le dossier tools est sur votre PC, pas sur le téléphone. L'action "adb reboot download" sert à mettre le tél en mode download. N'oubliez surtout pas de fermer Kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Faut-il mettre un firmware pour faire la manip ?Merci pour les réponses La manip recovery download vous servira justement pour installer de nouveaux firmwares. Elle sert dans ce cas précis à débloquer les deux modes que vous n'avez peut être pas sur votre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flysuke Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 La manip recovery download vous servira justement pour installer de nouveaux firmwares. Elle sert dans ce cas précis à débloquer les deux modes que vous n'avez peut être pas sur votre téléphone. Oui mais pendant la manip faut-il obligatoirement changer de firmware ou on peut garder celui qu'on a ( SFR pour moi ) ? Parce qu'après ça je comptais faire la MàJ froyo de Tayutama. Et s'il faut changer de firmware, lequel me conseillez-vous ? Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.