Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download

akex

Recommended Posts

Bonjour j ai reçus de retour mon gs après l avoir briquer avec cette méthode

a ma grande surprise les download et recovery fonctionne j ai besoin de savoir si c est définitive

pas forcément certaines ROM enlèvent le fix si tu flash avec Odin.

Par contre je suis sur a 98% que Kies ne te fera pas sauter le fix

une question con mais je préfère la poser avant de me lancer le mien d'origine bouygues bridée

j'usqua maintenant je passer par le registre pour flasher via kies

et oui le mien fonctionnent sans trop de problème

actuellement je suis en jp6 jpm pour la bande donc froyo est ce que je peux tenter le debridage avec cette rom

car j'aimerai flasher par odin pour l'autre version de froyo qui a priori est plus stable car celle la et bien elle est relativement plus rapide que ma jm2 mais ma batteries se vide en moins d'une journée alors que en jm2 entre 1 est 3jours en fonction de l'utilisation

Modifié par ac59

Bonjour à tous !

Voilà j'essaie en ce moment de débrider mon SGS sous rom SFR ( PDA = JG2 , Phone = JG1, CSC = JG2)

Je bloque à l'étape suivante du topic d'Akex :

"Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)"

Je suis un gros débutant dans tout ce qui est programmation

J'ai suivi ce tuto pour installer SDK android :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_le_SDK_Android

mais je ne suis pas sûr de la plateforme android à installer (j'ai opté pour la 2.1, API 7, revision 2)

De plus je ne sais pas comment me placer dans le dossier tools avec la commande windows.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Modifié par thibaud92

Bonjour à tous !

Voilà j'essaie en ce moment de débrider mon SGS sous rom SFR ( PDA = JG2 , Phone = JG1, CSC = JG2)

Je bloque à l'étape suivante du topic d'Akex :

"Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)"

Je suis un gros débutant dans tout ce qui est programmation

J'ai suivi ce tuto pour installer SDK android :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_le_SDK_Android

mais je ne suis pas sûr de la plateforme android à installer (j'ai opté pour la 2.1, API 7, revision 2)

De plus je ne sais pas comment me placer dans le dossier tools avec la commande windows.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

bonjour, j'ai le même problème de compréhension à cette endroit ,je suis assez débutant sur androïd, et j'ai beau fouiller le forum, même avec des réponses sur ce passage je n'arrive pas a comprendre.

faut il au préalable installer une appli sur l'ordi,sur mon tel ,ensuite la ligne de commende se fait il a partir de Windows ou de l'appli ...

bref un tuto sur ce passage serait le bienvenu, sinon le tuto sur le debridage ne me pose aucun soucis.

merci pour votre patience

Bonjour tout le monde!

Heureux possesseur d'un Galaxy S depuis vendredi dernier, j'avais en prévision de me pencher sur les roms rapidement.

Ma déception fût grande en voyant que je n'avais ni le mode recovery, ni le mode download!

Je suis alors tombé sur ce topic, et HOP en 2 coups de cuillère à pot c'était réglé!

PDA: I9000 BVJG2

Phone: I9000 BVJF3

CSC: I9000 FTMJG2

ECLAIR.BVJG2

MERCI AKEX!

Flash correct sur GS Bouygues..

PDA=I9000POJM2

PHONE=I9000XXJM2

CSC=I9000BOGJG4

Par contre, j'ai toujours pas accès aux 2 modes Recovery et Download ????

Appuie simultané sur Volume Haut et Home, et tout en maintenant Volume Haut et Home, j'appuie sur Power et maintien les trois touches enfoncées.

Et malgré le flash, il tourne en boucle si je relâche pas le bouton Power !!!

Quelqu'un à une idée ?

@thibaud92 & magoz75

Vous pouvez aussi utiliser le logiciel "Boite à Outils" (fournit ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019,)

Et installer java, comme c'est indiqué.

1)Tu cliques sur Boite à outils.bat puis sur non et ok lorsque deux boites messages apparaissent à l'écran.

2)Ensuite dans la liste déroulante "Selection du theme de script" tu sélectionnes "Reboot".

3)Puis dans la liste déroulante "Selection du script" tu sélectionnes "Reboot download"

4)Et enfin tu cliques sur "C'est parti"

Et tu auras le petit bonhomme jaune avec une pelle.

Voilà amusez vous bien ;)

bonjour a tous !!!!

j'ai bien réussi la méthode , il y a 2 semaine actuellement j observe un problème ....

[color=red]qd[/color] je branche mon cordon USB de mon PC a mon portable , je vois l image apparaitre de la prise USB qui se connecte et d 1 coup d un seul il se met a bugé des petits flash PAGE ACCUEIL entre image prises USB ainsi de suite sans arret si je retire pas la prise USB ...... donc impossible de brancher mon portable a mon PC via kies .... mais par contre [color=red]qd[/color] je changeds les paramètre USB je met stokage de masse ou internet pc etc .... pas de souci d ecran....

y a t il une solution a ce soucie majeur pas de FLASH possible via odin !!! ou dois je refaire la méthode richtofen ???

merci :( :( :( :(

Modifié par templier91

PDA : I9000POJM2

PHONE : I9000XXJM2

CSC : I9000BOGJG4

Bonjour a tous !

j'ai tenté le tuto avec un SGS bouygues avec root pour seul additif

je n'ai eu aucune modification sur le SGS

odin dans la ligne message indiquait:

firmware update start

boot.bin

sbl.bin

completed

all threads completed- succeed 1 failed 0

puis en fin removed,added ,removed

le sgs a redémarré comme d'hab sans mode download

et PDA : I9000POJM2

Quelqu'un à une idée du non fonctionnement?

merci

C'est bon !!!

Sous JG2/JG1/JG2 la manip a fonctionné!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et à Akex.

Par contre : je ne suis pas bidouilleur mais à quoi me serviront ces modes?

Merci par avance.

EDIT

Pour ceux qui ont lutté comme moi avec la manip de la commande windows :

voici la syntaxe à entrer dans la commande :

(==> déjà il faut télécharger le SDK android sur votre bureau en suivant le tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_le_SDK_Android)

1) Renommez le fichier téléchargé (après décompression) de la façon suivante : "monsdkandroid"

2) Vous marquez dans la commande : "bureau\monsdkandroid\tools\adb reboot download" (bien sûr, en ayant bien suivi préalablement les étapes précédentes décrites par Akex)

3) Le bonhomme android avec une pelle apparait sur votre SGS; vous attendez un peu, histoire que le pc redétecte votre smartphone et vous appuyer sur le bouton "start" d'Odin

Voilà moi ça a marché.

Modifié par thibaud92

PDA : I9000POJM2

PHONE : I9000XXJM2

CSC : I9000BOGJG4

Bonjour a tous !

j'ai tenté le tuto avec un SGS bouygues avec root pour seul additif

je n'ai eu aucune modification sur le SGS

odin dans la ligne message indiquait:

firmware update start

boot.bin

sbl.bin

completed

all threads completed- succeed 1 failed 0

puis en fin removed,added ,removed

le sgs a redémarré comme d'hab sans mode download

et PDA : I9000POJM2

Quelqu'un à une idée du non fonctionnement?

merci

Tu à l'air d'avoir le même problème que moi !!!!

---> (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=476076#p476076)

Si tu trouve une astuce, pense à moi ....... je cherche de mon coté. :P

Bonjour à tous,

Ça fait des semaines que je lis ce forum, et je me suis enfin lancé.

Donc ce tuto s'est bien passé pour moi depuis un Galaxy S SFR JG2.

Imaginez: des semaines pour se décider à faire cette manip qui semble (et qui est) bénigne...

Combien de temps vais-je mettre à choisir une ROM et une méthode flashage ??? Je n'en sais rien, mais je suis preneur de tous conseils !

En tous cas merci à tous pour ce forum très riche.

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)

- Branchez le téléphone en usb

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

Bonsoir, quand le tel est en mode debug PC, il n'est pas reconnu par windows donc impossible d'accéder via le pc au dossier tools

merci par avance

Bonjour à tous,

Ça fait des semaines que je lis ce forum, et je me suis enfin lancé.

Donc ce tuto s'est bien passé pour moi depuis un Galaxy S SFR JG2.

Imaginez: des semaines pour se décider à faire cette manip qui semble (et qui est) bénigne...

Combien de temps vais-je mettre à choisir une ROM et une méthode flashage ??? Je n'en sais rien, mais je suis preneur de tous conseils !

En tous cas merci à tous pour ce forum très riche.

je te conseil cette page http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3165 ;)

si tu as un souci , ils sont tj près a t aider.......

Modifié par templier91

Bonsoir, quand le tel est en mode debug PC, il n'est pas reconnu par windows donc impossible d'accéder via le pc au dossier tools

merci par avance

Le dossier tools est sur votre PC, pas sur le téléphone. L'action "adb reboot download" sert à mettre le tél en mode download. N'oubliez surtout pas de fermer Kies

Faut-il mettre un firmware pour faire la manip ?

Merci pour les réponses

La manip recovery download vous servira justement pour installer de nouveaux firmwares.

Elle sert dans ce cas précis à débloquer les deux modes que vous n'avez peut être pas sur votre téléphone.

La manip recovery download vous servira justement pour installer de nouveaux firmwares.

Elle sert dans ce cas précis à débloquer les deux modes que vous n'avez peut être pas sur votre téléphone.

Oui mais pendant la manip faut-il obligatoirement changer de firmware ou on peut garder celui qu'on a ( SFR pour moi ) ?

Parce qu'après ça je comptais faire la MàJ froyo de Tayutama.

Et s'il faut changer de firmware, lequel me conseillez-vous ?

Merci :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...